Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Ca y est j'ais enfin les resultats apres 15jrs d'attente BENZAU a se que l'on appel une MUSINOSE PATULEUSE, =>Apparement pas de traitement existant a ce jour, yé Ainsi qu'une PYODERMITE => Traitée par ANTIBIO Et sa mauvaise odeur et / ou sa peau qui suinte => Traitée par SHAMPOO DOUXO Vive ces good news, pauvre BENZAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 PETIT OUBLIE DE MA PART BENZAU NE PRESENTE PAS DE DEMODECIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Eh ben Benzau, un vrai livre de medecine ambulant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Et bien il y a là de sacré mots. bon rétablissement a Benzau pour ce qui peux se soigner et j'espére que le traitement pour le reste viendra rapidement. et c'est quoi exactement une musinose patuleuse???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 çà serait pas plutot : mucinose papuleuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 La mucine est un composant physiologique de la substance fondamentale du derme, produite par les fibroblastes. Son accumulation en grande quantité dans le derme n'est décrite à l'état physiologique que chez le SP (et donc le MP) et le Chow-Chow. On considère donc qu'il existe une mucinose pathologiquelorsqu'elle est à l'origine de lésions macroscopiquement visibles. Ces lésions peuvent être très étendues ou localisées. Responsable des plis, elle est aussi à l'origine des faces d'hipopotame que l'on peut parfois confondre avec un angioedème facial. Parfois, les dépôts abondants sont de éritables gênes au niveau des orifices : obstruction du conduit auditif, entropion, intertingos et pododermatites incurables, ronflement, lèvres retombant sur les dents. Chez certains animaux, ces lésions régressent spontanémnt à l'âge adulte, mais c'est rare et toujours partiel. Lors de mucinose généralisée, les plis sont très abondants sur l'ensemble du corps et l'envahissement dermique est parfois tel qu'une alopécie étendue est observée. Parfois, des plaques alopéciques non érythémateuses, plus ou moins flasques et froides, sont observéessur n'importe quelle partie du corps. La mucinose papuleuse est due à une véritable extrusion de mucine à travers les vaisseaux lymphatiques qui provoque l'apparition de petites vésicules translucides entre les poils. Ces lésions sont généralment observées sur les membres, les joues ou le cou, mais peuvent parfois être généralisées (comme Pépite). Le diagnostic clinique est aisé (quand on connait la maladie!). Les lésions sont remplies d'un liquide translucide visqueux et la peau est froide et ne prend pas le signe du godet. une corticothérapie anti-inflammatoire permet de diminuer la taille et l'extension des lésions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Quel nom barbare En recherchant sur le net j'ai trouvé que c'était écrit ainsi "MUCINOSE PAPULEUSE" c'est bien la même chose car je n'ai rien trouvé sur Musinose patuleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Oui j'ais fourché MUCINOSE PAPULEUSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Merci YBOUCHE pour toutes ces infos on y voit plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Ah mince...je suis désolée ma belle...je ne sais pas quoi te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Citation :Et sa mauvaise odeur et / ou sa peau qui suinte => Traitée par SHAMPOO DOUXO Boops avait la meme chose, et deux bains par semaine avec ce shampoing sur 3semaines, et tout es revenu dans l'ordre! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Pour la mucinose, j'avais entendu parler de prise de cortizone à petite dose quotidienne , qui diminuerai la mucine. tout celà sous reserve d'exactitude vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Et combien de temps le traitement va-t-il duré? En tout cas, ouf, on a trouvé et on soigne. Allez, on croise les doigts pour que tout rentre en ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Si seulement je pouvais retrouver le numéro de "action vétérinaire" ou il est question du traitement de la mucinose spécialement chez le shar-pei. je vais encore voir dans mon garage et je te tiens au courant si j'ai du neuf si ça peut aider ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ooooooooo Benzau....j'espère que le traitement va vite donner des résultats...des énormes doudouces.... :chien-et-chien Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Pauvre Benzau, prompt rétablissement petite pouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 encor une fichue maladie bon retablissement a ton pouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 coco a écrit:Et combien de temps le traitement va-t-il duré? En tout cas, ouf, on a trouvé et on soigne. Allez, on croise les doigts pour que tout rentre en ordre! Non non Coco Y a pas de traitement pour soigner cette pathologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 verok57 a écrit:Si seulement je pouvais retrouver le numéro de "action vétérinaire" ou il est question du traitement de la mucinose spécialement chez le shar-pei. je vais encore voir dans mon garage et je te tiens au courant si j'ai du neuf si ça peut aider ..... Super c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Je suis vraiment touchée de savoir que ton petit Benzau a une maladie incurable !!!! ça me donne de plus en plus envie de faire la biopsie sur Bambou pour savoir aussi exactement ce qu'elle a mais en même temps j'ai très peur que l'on m'annonce aussi une cochonnerie !!! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !!!! Gros bisous Rozenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 13 juin 2007 KODAC a écrit:verok57 a écrit:Si seulement je pouvais retrouver le numéro de "action vétérinaire" ou il est question du traitement de la mucinose spécialement chez le shar-pei. je vais encore voir dans mon garage et je te tiens au courant si j'ai du neuf si ça peut aider ..... Super c'est sympa alors voilà ,j'ai pas trouver encore l'action véto en question mais je peux te donner les références : MUCINOSE CUTANEE SEVERE CHEZ UN SHAR PEI (ALOPECIE GENERALISEE) PRELAUD P ACTION VETERINAIRE 1993 NO 1239 sinon ,il y a quelqu'un qui a fait une thèse sur le shar-pei à l'école véto de Maisons Alfort je te joins le diagnostic et le traitement c'est toujours bon à savoir ... si ça peut t'aider ... mon bon ,vaut mieux faire confiance à un bon véto qui saura également se renseigner et te donner les meilleurs solutions si quelqu'un veut la thèse entière vous me mailez en privé ,je vous l'enverrai La mucinose idiopathique apparaît chez des Shar-Peï jeunes, de moins de un an. A l’âge adulte, en général, elle s’amenuise partiellement mais disparaît rarement complètement [86]. Il existe deux formes d’expression clinique : - une forme généralisée caractérisée par une peau épaisse et oedématiée, l’abondance des plis et une alopécie étendue, avec parfois des vésicules [86]. - une forme localisée papuleuse où l’extrusion de mucine à travers les vaisseaux lymphatiques forme de petites vésicules translucides entre les poils ; ceci surtout sur les membres, les joues et le cou de l’animal [70, 86]. Quelque soit la forme clinique, il n’y a pas de prurit sauf en cas de surinfection. Le diagnostic clinique est aisé : les principaux signes d’appel sont une quantité excessive de plis, des vésicules, une peau froide et l’absence de signe du godet. De plus, en ponctionnant la peau ou en pressant les vésicules entre les doigts, on recueille un liquide translucide, visqueux, acellulaire, collant et filandreux. L’examen histologique ne révèle pas d’autre anomalie que celles constatées par Seltensperger chez tous les Shar-Peï, à savoir : une accumulation dans le derme de mucines, une hyperplasie et une hypertrophie fibroblastique et une quantité importante de mastocytes. 1.1.5/ Traitement : Le traitement repose sur l’administration de corticoïdes à dose anti-inflammatoire. Ils agiraient sur la production de mucine par les fibroblastes. Il est à noter que si la diminution de la production de mucine est désirable dans le cas de mucinose idiopathique, il n’en est pas de même lorsque l’animal a une peau saine : ainsi, d’une manière générale, l’emploi de corticoïdes à dose anti-inflammatoire doit être réalisé avec précaution, car il peut diminuer les plis du chien, ce qui n’est pas toujours du goût du propriétaire [35]. Selon Scott, Miller et Griffin (2001), la plupart des Shar-Peï traités, pendant 6 jours avec de la prednisolone à la dose de 2,2 mg/kg, puis ayant reçu une dose décroissante pendant 30 jours, ne nécessitent plus de traitement ultérieur. Cependant, certains individus ont besoin de traitements répétés, voire continus. Griffin (1992), quant à lui, conseille d’administrer la prednisolone matin et soir les 3 premiers jours (toujours à la dose de 2,2 mg/kg matin et soir). Dans les cas où la réponse à la prednisolone est peu satisfaisante, la triamcinolone (glucocorticoïde synthétique puissant aux effets anti-inflammatoires marqués) est parfois efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 boops a écrit:Citation :Et sa mauvaise odeur et / ou sa peau qui suinte => Traitée par SHAMPOO DOUXO Boops avait la meme chose, et deux bains par semaine avec ce shampoing sur 3semaines, et tout es revenu dans l'ordre! Courage moi aussi c'etais sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Nathalie, toutes mes excuses, j'avais pas vu ton post et toi qui m'a tant soutenue ces derniers jours ... je ne sais même plus quoi te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 VERO merci je l'ais copier/coller dans mes docs sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Si tu l'a lu s'est que tu vas mieux C'est ca l'important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 juin 2007 je t'ai envoyé la thése par mail!!!!!!!!! ceci dit pourquoi faire" une comparaison avec Bambou???? puisque ce ne sont pas les mêmes symptomes.. enfin puisque vous pensez à un probléme héréditaire je suis OK pour faire la comparaison avec les 104 bébés de Ego et je reste ainsi que Ego à disposition pour la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 14 juin 2007 Lorsque j'ai en Cali, elle faisait des oedemes assez impressionnants et le 1er véto que j'ai vu m'avais parlé de mucinose. Il m'a montré des photos à vous glacer le sang de sharpouilles ayant cette maladie... Jen menais pas large en sortant de sa clinique... Pendant 2 mois, ma pouillou a été traitée à la cortizone après chaque crise... j'ai refusé la prise de cortizone quotidienne car cela ne me semblait pas bon pour un chiot de 2 mois et demi... Le véto voulait m'envoyé à Marseille et que si la mucinose se confirmait il fallait se résoudre à envisager le pire... Et puis j'ai décidé d'aller voir un autre véto qui lui a fait des grattages de peau et une prise de sang (ce que le premier n'a jamais fait)... Ma Cali n'avait aucun probleme de peau... ses oedemes sont provoqués par une allergie aux acariens... Bref... je m'étais donc renseignée sur cette fameuse mucinose: En fait c'est la mucine qui donne cette caractéristique que nous aimons tant chez nos pouilles: les plis. Mais quand il y en a trop cela provoque des alopécies, hyperpigmentations, peau plus fine et plus fragile, gonflements, boules..... Cela peut résulter aussi d'une hypothyroidie.... On trouve de nombreux articles dans les revues de medecine vétérinaire américaines et canadiennes. Par exemple: http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1539873 Les Traitement sont très lourds: corticoides,streroides. Kodac courage! j'espère que Benzau sera vite sur pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 14 juin 2007 http://www.irishdogs.ie/Information/avar_dog_genetic_diseases.pdf Voici un lien qui répertorie les maladies génétiques... (ce qui prouve d'ailleurs que le sharpei nest pas plus fragile que les autres arces!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 juin 2007 merci pour ton expérience à ce sujet.;j'ai envoyé par mail une thése vétérinaire à Nathalie cela devrait la rassurer... pour le moment je n'ai jamais entendu parler de SP mort de cette excés de mucynose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 14 juin 2007 Si tu peux me l'envoyer aussi j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.... J'en ai discuté avec plusieurs vétos et ils m'ont tous confirmé que cela reste très rare heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 juin 2007 EXACT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 veronique a écrit: je t'ai envoyé la thése par mail!!!!!!!!! ceci dit pourquoi faire" une comparaison avec Bambou???? puisque ce ne sont pas les mêmes symptomes.. enfin puisque vous pensez à un probléme héréditaire je suis OK pour faire la comparaison avec les 104 bébés de Ego et je reste ainsi que Ego à disposition pour la suite.. Les symptomes paraissent identiques Par contre tant que la biopsie de BAMBOO n'est pas faite On ne peut rien dire Par ailleurs il n'est pas dit que les resultats soient identiques Je ne lui souhaite d'ailleurs pas A ce jour l'interet est de faire avancé la médecine vétérinaire pour permettre aux autres de benéficié d'un traitement efficace pour leur chien Puisque pour BENZAU mallheureusement apparement il n'y aura pas de traitement efficace a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Snif pour Benzau..........................! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Pauvre Benzau, pas de traitement ... mais tu peux le soulager au moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Fabienne a écrit:Pauvre Benzau, pas de traitement ... mais tu peux le soulager au moins ... A ce jour il ne souffre pas mais qui peut dire a l'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 C'est déjà ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 juin 2007 Comme nous en avons discuté hier soir..je ne comprends pas pourquoi le laboratoire t'a écrit : pas de traitement.. dans toutes les théses ou articles le traitement par doses de cortisones en tant qu'anti-inflamatoires sont indiqués et je t'ai expliqué que ma véto soigne une SP depuis 3 ans de cette maladie qui d'aprés elle est bien plus prononcée que sur Benzau.. elle gère trés bien.Les symtomes de Bambou sont réellement différents maintenant si cela vous rassure Rozenn et toi de penser qu'ils sont identiques je n'y vois aucun inconvénient et bien évidemment je suis:os: tout à fait d'accord pour que nous fassions avancer les choses.Benzau ayant une soeur qui fera de la reproduction c'est trés important qu'elle sache que dans ses gènes un probléme existe et qu'il ne faut pas le doubler..enfin!!!! on va avancer petits pas par petits pas pour aider les futurs SP à avoir une excellente santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 L'interet a ce jour est de pouvoir avancé Pour le moment on fini son 1er traitement et ensuite on verra ce qu'il en est Par ailleur j'attends avec impatience le these que tu dois m'envoyer Afin de me mieux documenter sur le sujet et de la faire lire aux vetos Personellement je ne dis pas que c'est tel ou tel chien qui est en cause, surtout que nous n'avons pas d'élément pour le dire Je dis juste que si les resultats sont semblables cela pourrait peut etre faire avancer les recherches dans ce domaine Rien de plus pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 15 juin 2007 oui malheureusement les traitements existants ne font que soulager ou résorber les symptômes... Comme toute maladie génétique, la recherche va surement faire des avancées mais il va falloir être patient..... En tout cas courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 15 juin 2007 Comme j'arrive pas à t'envoyer par mail la thése.. et pour ceux qui la veulent allez sur Google: faites BOYOT FONTANEL these vétérinaire et miracle vous l'avez!! reste plus qu'à l'enregistrer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 15 juin 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 15 juin 2007 http://perso.orange.fr/france.sharpei/PDF/th%E8se%20shar%20pei.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 je suis desolee pour toi je sais ce que c est d avoir un chien malade entoure le d amour et je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 lacrisedupseudo a écrit:http://perso.orange.fr/france.sharpei/PDF/th%E8se%20shar%20pei.pdf J'arrive pas a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 veronique a écrit:Comme j'arrive pas à t'envoyer par mail la thése.. et pour ceux qui la veulent allez sur Google: faites BOYOT FONTANEL these vétérinaire et miracle vous l'avez!! reste plus qu'à l'enregistrer.. Je viens d'allé voir, méme probleme Alors peux tu comme on l'a dis l'autre jour me l'envoyer par courrier Merci et encore merci :respect: :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Kodac tu n'as pas Adobe Acrobat ?? Si non, tu peux le télécharger gratuitement, c'est le programme qui lit les PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 La Lamentine a écrit:Kodac tu n'as pas Adobe Acrobat ?? Si non, tu peux le télécharger gratuitement, c'est le programme qui lit les PDF je ne peux tele charger c'est pour cela d'aiileurs que pour ton site sur les graphisme je ne peux telecharger le logiciel que tu nous conseillais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 15 juin 2007 je vais essayer de le convertir en doc et je peux vous l'envoyer... mettez moi votre mail en MP ... bon chui pas championne du pc mais comme on dit ya pas de probleme, ya que des solutions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 15 juin 2007 c'est fait....bon la presentation est moins jolie mais c 'est lisible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites