Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Je vous présente URBAN mon mini disparu il y a 1 an à l'âge de 3 ans . Suite bcp de soucis de santé ....démodécie , diarrhées permanentes pdt 2 ans ,levures , coques ....= surmédicamentation ( à mon avis ). Je ne connais pas la caude exacte de son DC . Votre avis m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je sens que les eleveurs vont te tomber dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Désolé pour toi, il a l'air adorable, il veille sur toi...je ne peux pas te donner d'avis car je n'y connais pas grand chose mais je suis sur que les pros seront te repondrent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Yves a écrit:Je sens que les eleveurs vont te tomber dessus..... oh que oui !! en tout cas moi j ele trouve mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 13 juin 2007 J'en suis désolé. C'est toujour très triste de perdre son ami. je ne connais pas le mini-pei. Est-ce que cette race a toujour exister ou est-ce une manipulation génétique du sharpei. Ce qui a mon avis ne doit pas etre une bonne chose si c'est le cas. les pro te donnerons mieux leurs avis sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Je prefere Plutot que d'entendre "que fait la police on m'agresse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 13 juin 2007 Je n'ai jamais vu de mini-peis aussi je ne peux m'exprimer la dessus.L'éleveuse en France qui était présidente du club minipei europe a arrêté la reproduction de minipeis depuis déjà 2 ou 3 ans me semble t'il.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 C'est koi un mini pei???? je connais pas!!! dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 celia08 a écrit:C'est koi un mini pei???? je connais pas!!! dsl Voila le petit urban a son arrivé chez nous, 2 mois et demi: et ensuite a l'âge adulte: et juste pour vous faire voir la taille a coté de sa statue: Ce mini pei vient d'un élevage français qui à arrété l'élevage ......... ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 il etait tres mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 @ Egon: NON on ne va pas lui tomber dessus! elle a fait son choix, elle a pris un risque, et le resultat parle de lui-meme! il avait l'air hyper typé... et hummmm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Tu nous demandes ton avis sur quoi ? sur la "race" mini peï ou sur ton chien en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Il y a peu de temps, lors d'une expo, un couple est venu pour en faire confirmer un, il mesurait 38 cm au garrot, très typé et je le reconnais assez beau pour les proportions. Les propriétaires français, l'avaient acheté pour un SP "normal", les papiers étaient écrit en carractères cyriliques. Le juge, qui soit dit, est l'une des personnes qui connait le mieux la race a confirmé ce mini. NO COMMENT ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Yves a écrit:Je sens que les eleveurs vont te tomber dessus..... je vois pas pourquoi, je trouve que c'est un sujet intéressant (enfin pour moi du moins) et puis c'est un forum de discussion ca sert à donner son avis ..... de toute façon "même pas peur" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 nini a écrit:J'en suis désolé. C'est toujour très triste de perdre son ami. je ne connais pas le mini-pei. Est-ce que cette race a toujour exister ou est-ce une manipulation génétique du sharpei. Ce qui a mon avis ne doit pas etre une bonne chose si c'est le cas. les pro te donnerons mieux leurs avis sur le sujet. Je l'ai acheté dans un élevage à 800 kms de chez moi ....selon l'éleveuse la race n'était pas encore reconnue en tant que telle mais ce n'était qu'une question de mois pour le pedigree ....je l'attends toujours ! elle m'avait donné un certificat dun mini pei club européen (je ne sais pas quelle valeur ca avait...? si qqn connait ?) apparemment d'apres ce que j'ai compris c'est en croisant les plus petits specimens qu'ils ont obtenus le mini pei ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Egon a écrit:il etait tres mignon merci ..et adorable en plus , un var gachi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Crazy Monkey a écrit:Tu nous demandes ton avis sur quoi ? sur la "race" mini peï ou sur ton chien en particulier ? Sur la race surtout ...savoir si qqn connait d'autres spécimens , si ils vont bien ...savoir si c'est une manipulation génétique ....si les problèmes de santé que j'ai rencontré sont dûs à "pas de chance" ou si il y a un réel rapport avec le fait q ce soit un mini .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Personnellement je ne peux pas te répondre ... hormis le fait que je trouve ton mini mignon ... mais bon ça c'est mon avis perso ... il était petit, c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 sur le mini ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a peu de lignées, (meme aux USA ils ne sont pas admis en expos).et de ce fait aucun recul sur les pedigree, peu d'eleveurs s'y interessent, ou si,. ceux qui veulent faire "de la monnaie" Il est certain que ce sont les plus petits de chaque portée qui sont accouplés, donc tous ces paramétres liés, font que la race"mini" est fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 moi je n y connais rien du tout , mais je le trouve fort mignon !!! il avait trop de pli j adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Il faut reconnaître qu'il était mignon. Il y a deux ans et demi, j'ai rencontré des vacanciers lorsque je promenais Urso, ils avaient une mini-peï. Lorsque je leur ai demandé si c'était un mini-peï, ils avaient l'air surpris, et m'ont dit qu'on leur avait vendu cette chienne comme étant une sharpeï et non comme une mini. Quand je leur ai dit l'age d'urso par rapport à l'age de la leur et de sa taille, ils ont commencé à se poser des questions, de plus elle avait énormément de problème de peau, on aurait dit qu'elle était complètement recouverte d'écaille tellement elle était abîmée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 13 juin 2007 jacques a écrit:Il y a peu de temps, lors d'une expo, un couple est venu pour en faire confirmer un, il mesurait 38 cm au garrot, très typé et je le reconnais assez beau pour les proportions. Les propriétaires français, l'avaient acheté pour un SP "normal", les papiers étaient écrit en carractères cyriliques. Le juge, qui soit dit, est l'une des personnes qui connait le mieux la race a confirmé ce mini. NO COMMENT ??? non??? et moi j'ai une shar-pei qui fait 42 cm (ma petite américaine )et qui n'a pas été confirmée ,trop petite !!! comme quoi tout dépend du juge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 perso, moi je n'en avais jamais vu jusqu'à ce jour, j'en avais bien entendu parler parcontre car l'an dernier quand je rechercher un élevage de sharpei pour acheter ma pouilloux, mon homme est tomber sur un site de mini-peis, il les trouvait très mimi et c'est vrai que j'aurais fondu aussi ... en tout cas le tiens était magnifique mais dis moi ?? combien mesur la statue ?? je suis curieuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 la preuve qu'il en existe encore : Type : Vente Titre : Mini-pei Région : Hainaut Détails : Bonjour, Nous vendons une femelle mini-pei. Elle est née le 27décembre. Elle est vaccinée,vermifugée et identifiée avec la puce électronique. Elle a son passeport européen ainsi que son pédigrée.(+30€) Nous la garantissons. Nous la vendons 1120€ Les photos se trouvent sur notre forum dans la rubrique Nos Chiots. Tel +32 64 84 16 33 cojack.actifforum.com/ Co-Jack:92ch de Jolimont,7100 Haine Saint Paul. meme en tapant mini-pei dans la barre d'outil on a pas mal de lien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Muriel a écrit:@ Egon: NON on ne va pas lui tomber dessus! elle a fait son choix, elle a pris un risque, et le resultat parle de lui-meme! il avait l'air hyper typé... et hummmm!! c'est pas moi qui l'ai dit en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Trop mignon je suis vraiment désolé pour toi. Effectivement je pense que sa serait pas bien de lui tomber dessus sachant qu'elle ne dis rien de mal elle veux juste des infos pour savoir un peu ce qui est arrivé à sa pouille sa serait vraiment lamentable qu'ont lui tombe encore une fois dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 tout à fait daccor avec toi amandine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 14 juin 2007 Personne ne tombe dessus voyons.. ton mini si j'ai bien compris venait de l'élevage dont j'ai parlé plus haut.. la reproduction est stoppé par cette éleveuse; comme ce sont des chiots non LOF il ne peut y avoir aucune garantie je vous raconte une anecdote: il y a de nombreuses années je vais faire saillir Java ( 39cm) à l'époque le standard étant plus bas elle avait été confirmée et l'éleveuse chez qui j'allais avait des minipeis bien inscrits sur le club des minis ( papiers faits par le club et non reconnus par la scc ni la FCI) et certains de ses " minis" étaient plus grands que ma femelle! nous en avions bien rigolé.. hé oui à l'époque tout le monde était de bonne humeur...Cette éleveuse aussi à arrêté la reproduction de minis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 x-karine&bahïly-x a écrit:la preuve qu'il en existe encore : Type : Vente Titre : Mini-pei Région : Hainaut Détails : Bonjour, Nous vendons une femelle mini-pei. Elle est née le 27décembre. Elle est vaccinée,vermifugée et identifiée avec la puce électronique. Elle a son passeport européen ainsi que son pédigrée.(+30€) Nous la garantissons. Nous la vendons 1120€ Les photos se trouvent sur notre forum dans la rubrique Nos Chiots. Tel +32 64 84 16 33 cojack.actifforum.com/ Co-Jack:92ch de Jolimont,7100 Haine Saint Paul. meme en tapant mini-pei dans la barre d'outil on a pas mal de lien !! Ce vendeur est un marchand d'animaux qui fait venir les pauvres chiots de Pologne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Citation :et moi j'ai une shar-pei qui fait 42 cm (ma petite américaine Wink )et qui n'a pas été confirmée ,trop petite !!! comme quoi tout dépend du juge.... ??? 42 a toujours été dans le standard, le plus haut que j'ai connu étant 44 cm toléré 42 ..... Non ? Et il y a quelques années c'était 40 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 juin 2007 La Lamentine a écrit:Citation :et moi j'ai une shar-pei qui fait 42 cm (ma petite américaine Wink )et qui n'a pas été confirmée ,trop petite !!! comme quoi tout dépend du juge.... ??? 42 a toujours été dans le standard, le plus haut que j'ai connu étant 44 cm toléré 42 ..... Non ? Et il y a quelques années c'était 40 cm apparement non Carole ,c'était il y a deux ans à la spéciale de Metz,elle etait à 42 cm et le juge m'a dit qu'il prennait plus en dessous de 44cm (le nouveau standard ) il y a 1cm de tolérance accepté ! le juge s'était mr Kérihuel que j'ai toujours apprécié. on verra bien ce week end en expo,j'enmène Bamboo qui fait quasiment 50 cm....elle sera peut etre trop grande du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Oh! non elle est tellement belle !!! ce serait dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 j ai entendu dire que les minis avaient que des problemes moi je me suis renseignee sur cette race car azelie mesurai 39 et pesait 12kg tres plissee et que des problemes mais je ne sais pas sa provenance mais il me semblerait qu elle a ete la victime d un trafic ou importation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Normalement on a toujours toléré 2 cm. Pffffff, ça m'agace ces chipotages d'1cm quand l'ensemble du chien vaut la peine ! D'autant qu'ils font régulièrement " bouger " ces tailles au grès de .... ? Désolée pour ta chienne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Pauvre Azélie ,au moins tu l'as sauvé ! ,elle a vécu ses derniers jours heureux en ta compagnie Oui Fabienne ,c'est ce que le juge m'a dit ,elle est belle .... mais il m'a aussi dit de revenir 1 an plus tard et attendre qu'elle grandisse un peu !! hahaha à 3 ans je crois c'était un peu tard !!! mais à part ça c'est vrai elle a une allure juvénile. Pour l'instant elle a aucun problèmes . c'est pas grave qu'elle soit pas confirmée, je n'ai jamais eu l'intention de la faire porter ou autre . c'est notre petite pei de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 15 juin 2007 Je confirme les propos de Carole: standard 44cm-51cm avec 2 cm de tolérance en dessous pour les femelles et 1cm au dessus pour les mâles! moi aussi ça m'énerve le chipotage pour 1cm ou 2.. si le chien est beau dans son ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Urso fait 53 cm et a été confirmé, le juge m'a dis qu'il était bien proportionné et Bingo mesure 48 cm mais n'est pas encore confirmé. Vohttp://i17.servimg.com/u/f17/11/20/70/19/bingo10.jpg http://i17.servimg.com/u/f17/11/20/70/19/bingo_12.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 19 juin 2007 mc a écrit:Urso fait 53 cm et a été confirmé, le juge m'a dis qu'il était bien proportionné et Bingo mesure 48 cm mais n'est pas encore confirmé. Vohttp://i17.servimg.com/u/f17/11/20/70/19/bingo10.jpg http://i17.servimg.com/u/f17/11/20/70/19/bingo_12.jpg En fait j'ai du faire une erreur alors voilà la première photo Bingo a tout juste un an http://i17.servimg.com/u/f17/11/20/70/19/bingo11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 La Lamentine a écrit:Normalement on a toujours toléré 2 cm. Pffffff, ça m'agace ces chipotages d'1cm quand l'ensemble du chien vaut la peine ! D'autant qu'ils font régulièrement " bouger " ces tailles au grès de .... ? Désolée pour ta chienne .... Je suis d'accord avec toi La tolérance en principe est de 2 cm en + ou en - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites