Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Radio des hanches pour cotation.

Messages recommandés

Invité
Petite question...je viens de faire les radios des hanches pour Bentley..je sais que je dois les envoyer au SPCF...avec assusé de réception...avec la copie du pédigrée et de la carte de puce électronique...mais à qui l'adresser??? au Président ?? et quel est le montant du chèque à joindre???
Merci à ceux qui pourront me répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que t'as dit le véto concernant le cliché des hanches de Bentley ?

Il pense qu'elle est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coté gauche A et coté droit B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, y a plus qu'a attendre la lecture officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quoi ca sert cette radio ?? bahïly passe en confirmation le 8juillet y'a t-il des examens à lui faire faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Le club ne demande pas à ce que tu envoyes les radios avec accusé de réception.. tu envoyes les radios avec copie du pedigrée ou certificat de naissance + attestation du vétérinaire précisant l'identité du chien ( n° LOF, nom, date de naissance etc...) si tu es membre du club tu joins un chéque de 30 euros..si tu n'es pas membre c'est 35 euros pour la lecture officielle.ensuite tu recevras un certificat officiel du vétérinaire et le résultat sera marqué sur le pédigrée de Bentley... apparemment elle sera considérée " B" donc indemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radio des hanches accompagnées
photocopie du pedigrée
un chéque de 3o€(sociétaire du spcf)
35€(non sociétaires du spcf)
cheque à a l'ordre du spcf(frais de lecture & d'envoi)
sur chaque cliché doit être mentionné de manière indélebile:
le nom du chien & race
le numero de tatouage
le côtés droit & gauche du cliché
la date de prise de la radio date de naissance
le mon du véto & adresse
attestation du produit pour l'anesthesie sinon ça revient

l'adresse monsieur frédéric CORNET
4 RUE DES PROCESSIONS
80300 GRANCOURT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
:moqueur:Colette on a répondu en même temps!!!!!!!!!super c'est la même réponse..........OUF!!!!!mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci les filles...c''est sur le chèque que j'avais un doute...donc 30 euros puisque je suis membre du SPCF...merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui 5 euros il y a pas de petites économies cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bamboo va aussi y passer,
est ce que les vétos endorment systématiquement les chiens pour la radio ??? scratch
je suis vraiment pas pour les anesthésies. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont obligés de les endormir, car la position pour la radio n'est pas agréable d'une part et risque de leur faire un peu mal d'autre part.
Mais rien de bien méchant non plus et l'anesthésie est très légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
ils sont obligés de les endormir, car la position pour la radio n'est pas agréable d'une part et risque de leur faire un peu mal d'autre part.
Mais rien de bien méchant non plus et l'anesthésie est très légère.


Je pense que le véto de Renée (Les gargouilles de Ming) n'endort pas, il faudrait lui poser la question...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà entendu parler de véto qui n'endorme pas

, mais c'est vrai il y a toujours un risque que la radio soit mal faite du fait que le chien ait bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait le radio doit etre tres precise et le chien ne doit pas bougé du tout , l'anesthesie et legere , et le veto reveille ton chien de suite apres ca dure 20 mn ....... env , il est vrai que le position du chien est incofortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
Coté gauche A et coté droit B


Sympa ta signature

J'en veux une similaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement mon véto évite les anesthésies quand il le peut.Du moins sur mes chiens pour le moment il n'a pas endormi.Le tout c'est que le chien soit habitué à être mis régulièrement sur le dos, et donc çà lui fait un exercice supplémentaire.Et donc lors de la radio il a tellement l'habitude d'être dans cette position qu'il ne bouge pas.
Sinon si çà ne marche pas , je sais qu'il fait un tranquilisant , afin que le chien soit cool sans pour autant être complétement shooté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Sophinette a écrit:
Coté gauche A et coté droit B


Sympa ta signature

J'en veux une similaire !!!!
Merci bcp...c'est la Lamentine qui a fait un travail magnifique... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'anesthésie jamais mes chiens, du temps ou je faisais mes radios chez le dr Surget, il ne voulait pas les endormir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j ai emene mon beauceron pour la radio des hanches le veto voulait evite de passer par l anesthesie mais pas possible de le maintenir comme il faut donc on la choute legerement pensez vous que sa peu changer la lecture car on ma dit le chien endormi est relache et c est moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains véto ont une sorte de berceau réglable en bois ou le chien est mis sur le dos, seules les pates arrières sont attachées avec une sangle, un leger sédatif pour destresser la bestiole et hop.
Par contre le docteur Fontaine, lecteur officiel du SPCF, veut une notice explicative pourquoi le chien n'a pas été anesthésié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
je n'anesthésie jamais mes chiens, du temps ou je faisais mes radios chez le dr Surget, il ne voulait pas les endormir non plus.


Nous emmenons tous nos chiens vers St Etienne pour faire pratiquer les radios de dysplasie

Pas d'anesthesie non plus par contre s'est effectivement stipulé fait sans AG etc etc...

Les prochaines seront faites ici a villard car mon véto le fait également avec ou sans AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya til beaucoup de shar-peis qui rencontrent ce problème comme les berger allemand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément je sens le gaz !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non, te fais pas de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu est gentille fabienne ,de m'avoir remarquè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La race shar pei n'est pas aussi atteinte que la race berger allemand, mais il faut rester vigilant quand même. Le shar pei club donne un compte rendu tous les ans des radios effectués sur les shar pei et on a toujours une majorité de A et B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
La race shar pei n'est pas aussi atteinte que la race berger allemand, mais il faut rester vigilant quand même. Le shar pei club donne un compte rendu tous les ans des radios effectués sur les shar pei et on a toujours une majorité de A et B.



je pense que les shar-peis qui ont plus que C;D voir F ,leurs proprios n'envoient pas forcément leurs radios au club non ??? Laughing
si c'est le cas c'est dommage car ce serait déjà un premier moyen de selection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai aussi ! C'est pas facile de savoir finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je pense que les shar-peis qui ont plus que C;D voir F ,leurs proprios n'envoient pas forcément leurs radios au club non ??? Laughing
si c'est le cas c'est dommage car ce serait déjà un premier moyen de selection

tu as surement raison vero K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidement que des maguouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il devrait y avoir plus de transparence et rendre la radio de la dysplasie obligatoire pour les chiens qui reproduisent c'est une evidence cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concrètement, elle sert à qui et à quoi la radio de la dysplasie ? Question pour l'avenir de ma pouille et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigre21 a écrit:
Concrètement, elle sert à qui et à quoi la radio de la dysplasie ? Question pour l'avenir de ma pouille et moi !


Moi j'ai fait faire la radio de dépistage car je me destine à l'élevage , et je souhaite que ma chienne soit ok du coté des hanches avant de reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sophinette a superbement bien répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
sophinette a superbement bien répondu


cligne merci...nadine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc SI moi je ne veux en aucun cas j'ai pas besoin de faire ça OU ALORS vos mieux pour le "aquit de consience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oblige de le faire aussi pour les expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le conseil si j'ai bien compris c'est que quoi que je décide il vaut mieux que je lui fasse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigre21 a écrit:
le conseil si j'ai bien compris c'est que quoi que je décide il vaut mieux que je lui fasse faire ?

Pas forcément..si tu ne comptes pas faire de repro, nid'expo...et que ton véto , pour lui , à l'examen les hanches paraissent ok...tu n'es pas obligée de faire une radio car la plupart du temps, faire une radio sur un chien , c'est sous anésthésie générale pour avoir des clichés valables et non flous...et une anesthésie générale chez un shar pei ...ça n'est pas anodin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta reponse, pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
tigre21 a écrit:
le conseil si j'ai bien compris c'est que quoi que je décide il vaut mieux que je lui fasse faire ?

Pas forcément..si tu ne comptes pas faire de repro, nid'expo...et que ton véto , pour lui , à l'examen les hanches paraissent ok...tu n'es pas obligée de faire une radio car la plupart du temps, faire une radio sur un chien , c'est sous anésthésie générale pour avoir des clichés valables et non flous...et une anesthésie générale chez un shar pei ...ça n'est pas anodin...


Dans ton cas, j'agirais comme suis :

Je pense que si un jours ton pouille est anesthesié pour qq chose,

Alors profites en pour lui faire faire la rx des hanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent comme idee, j'avais pas pensé ; merci nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez qu'en belgique les radio des hanches sont obligatoire pour reproduire car si le chien n'a pas fait ses radios, pas de pedigree. Et que les radio sont jugés par une commision unique pour tout la Belgique et toutes les races et que cette commision est faites de plusieurs vétérinaires et même des professeurs d'université.
Nous sommes le pays le plus stricte en ce qui concerne l'HD et même point de vue résultats (ex : un A en france, sera jugé B en Belgique)

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid, je trouve celà très bien, la france va en arriver peut être un jour à cette obligation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Excellent comme idee, j'avais pas pensé ; merci nathalie


De rien

Je suis pour faire la rx en cas de reproduction des que possible

Par contre je pense que s'est bien de la faire si on ne fait pas de repro, et la je trouve dommage de faire subir une anesthesie uniquement pour cela a nos loulous

Il est tj possible de la demander en cas d'anesthésie pour autre chose

C'est ce que j'ais fait pour mon Boubou KODAC qui etait pourtant un croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Savez qu'en belgique les radio des hanches sont obligatoire pour reproduire car si le chien n'a pas fait ses radios, pas de pedigree. Et que les radio sont jugés par une commision unique pour tout la Belgique et toutes les races et que cette commision est faites de plusieurs vétérinaires et même des professeurs d'université.
Nous sommes le pays le plus stricte en ce qui concerne l'HD et même point de vue résultats (ex : un A en france, sera jugé B en Belgique)

cligne


Je suis pour ces mesures drastiques

En France les autorités compétantes sont vraiment trop laxiste

Cela permettrait en plus de voir moins d'abandons malheureusement si facile chez nous

Chez vous les rx se font avec ou sans anesthesie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où je vais, ils font ça sous domitor avec piqure de réveil dès que c'est fini.
Mais il y a à la frontière Hollandais un véto qui le fait sans anesthésie mais des grande race.

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi mon véto endort lègérement avec DOMITOR et réveille avec 1 piqure d'ANTICEDANT cela ne dure pas longtemps mais autant endormir que de recommencer 2 fois les clichés car rare sont les chiens qui se laissent vraiment faire déjà sur le dos et leur tirer sur les pattes vers l'intérieur je ne sais pas si cela fait tant de bien au chien Je sais que le fait d'endormir nous fiche toujours la boule au ventre mais bon pour moi je trouve que c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...