Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

ATTENTION

Messages recommandés

Sylvie vient de me prévenir qu'au Pays Bas il y a un épidémie de Coronavirus donc faire attention car ça arrive chez nous. Même les chiens vaccinés l'attrappent.

Coronavirus Canin (info trouvé sur le net)

C’est un virus à ARN de la famille des Coronaviridae, il cause une maladie considérée de modérée à grave souvent confondue avec le parvovirus. Le virus s’attaque au système digestif et cause une diarrhée avec sang, des vomissements, de la fièvre, une perte d’appétit et une dépression. Elle est surtout rencontrée chez les chiots, est habituellement bénigne et se résorbe rapidement mais il peut y avoir des complications et causer la mort par infections mixtes graves.

Le traitement consiste à soulager les symptômes car aucun médicament antiviral spécifique à ce virus existe pour le moment. On peut prévenir la maladie en faisant vacciner le chiot dès l’âge de 8 semaines avec un rappel après un mois puis annuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi encore cette nouvelle cochonnerie ???? ça s'attrape comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ingrid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci INGRID pour cette info capitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ingrid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c'est vrai, bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens peuvent l'attrapper, le vaccins n'est pas éfficace car il y a trop de variantes. Ils peuvent l'attrapper un sentant simplement des escrement où il y a le virus et les symptomes sont fiévre et surtout diarrhé. Je n'en sais pas plus ...

Les chiens les plus à risques sont les chiens qui vont en expo ou dans des clubs canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleté de truc!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ingrid et une cochonnerie de plus colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens ne sortant pas du jardin, je me sens un peu plus rassurée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est comme toi fabienne, mes chiens ne sortent pas souvent de mon terrin sauf pour aller chez le véto ou bientot pour l'expo mais appart ca ... donc je suis aussi rassurée mais je vais rester tout de même vigilente on sait jamais
merci de l'info cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info Ingrid, encore une cochonnerie de plus!!! colére
Mes chiens sorttent uniquement dans le pré à coté de chez moi il n'y a que des vaches et 2 chevaux, donc j'éspère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela m'inquiéte car junior (mon border colli) a été en diarrhé en début de semaine et a fait ses besoins dans le salon. Il y avait du sang a l'interrieur et depuis il ne mange plus trop. Ingrid pense tu que ca peut etre ca? il est adulte mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pris sa température ??? Il n'y a pas que les chiots qui peuvent l'attrapper, les adultes aussi.
De toute façon, si elle a ça, la seule chose à faire est de soigner le mal, donc si diarrhé, immodium, ercefuryl, entérol... ou même encore charbon de bois. normalement ça passe en 2 à 10 jours et désinfecter tous les endroits où les chiens vont avec de l'eau de javel. Voilà, mais pour un virus pas d'antibiotique (info de vétos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, j'ai pris sa température il n'en a pas. Je vais surveillé ses diarrhé et essayé de le faire mangé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben aujourd'hui ca a l'air d'aller il a plus de diarrhé mais il a des dificulté a faire ses besoins, a surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A surveiller, Marie ... tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila s'est passé! tant mieux car la je pouvais pas l'enmener chez le véto( plus de sous) il mange toujours peu mais je sais qu'avec la chaleur il rétrécit ses portions. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux, te voilà rassurée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info.........sais-tu comment le chien le contracte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...