Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour à tous, Voilà je suis allée chez le véto vendredi car j'ai remarqué que Bilma avait des plaques rouges à certains endroits. Il m'a dit de faire de la laver tous les deux jours avec un shampoing spécifique, puis de lui donner un comprimé par jour de Ketofuncol par voie orale, connaissez vous ce comprimé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Personellement non Désolé de ne pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Moi pas pouvoir te répondre, désolée ... pas de soucis les pros vont arriver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Pour les shampoing oui je connais popeye à déjà eu plusieurs traitements dont le shampoing associé à chaque mais le comprimé dsl non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 desolee je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 c'est pas plutot KETOFUNGOL? c'est un antifongique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Oui exact désolée j'ai mal vu , j'aimerai juste savoir si il y a des effets secondaires?? car j'en ai donné à Bilma et je la sens très bizarre aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 Déjà, si ta pouille na pas la teigne, c'est bizarre qu'on t'ai donné du kéto... De plus, c'est très dangereux en association aves certains antiallergiques. Comme tout produit actif, les effets secondaires peuvent être: nausées, mal au ventre, vomi, diahree,démangeaisons.... + des troubles hépatiques (vérifie sa fièvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Ben en fait, elle avait des rougeurs sur les pattes, puis elle se léche souvent les pieds et entre les plis de sa tête j'ai remarqué que c'était rouge bleu et que ca sentait pas très bon, alors je suis allée directement chez le véto le jour même et elle m'a donnée ce comprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Ton véto a t-il fait un examen pour se permettre de prescrire un antifongique, ce qui voudrait dire qu'elle a des champignons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Non elle n'a pas fait des examens, et oui elle m'a dit qu'elle avait des champignons, j'ai rendez vous encore avec elle jeudi pour voir comment ca se passe, et elle m'a dit que si c'était pas passé elle ferait un grattage de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 elle est forte pour dire qu'elle a des champignons sans faire d'examen...lol c'est inquietant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 aubrume a écrit:Ben en fait, elle avait des rougeurs sur les pattes, puis elle se léche souvent les pieds et entre les plis de sa tête j'ai remarqué que c'était rouge bleu et que ca sentait pas très bon, alors je suis allée directement chez le véto le jour même et elle m'a donnée ce comprimé en effet cela ressemble à la teigne, en général cela fait des petites plaques en forme de rond. D'habitude les vétos commencent par donner des traitements en application locale (type imavéral ou clinafarm à passer sur tout le corps) et si seulement la peau est surinfectée ou que les plaques sétendent, ils donnent des traitement oraux (type ketofungol, itrafungol, nizoral) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 A ton avis, je ne dois plus lui donné le comprimé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 de toute façon, si c'est vraiment la teigne, elle ne partira pas en une semaine.... donc peut être vaut il mieux que tu aie confirmation que c'est bien ça.... si cela s'avère le cas, oui antifongique oral + imavéral une fois par semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 merci pour vos conseils, je verrai jeudi avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 lacrisedupseudo a écrit:aubrume a écrit:Ben en fait, elle avait des rougeurs sur les pattes, puis elle se léche souvent les pieds et entre les plis de sa tête j'ai remarqué que c'était rouge bleu et que ca sentait pas très bon, alors je suis allée directement chez le véto le jour même et elle m'a donnée ce compriméen effet cela ressemble à la teigne, en général cela fait des petites plaques en forme de rond. D'habitude les vétos commencent par donner des traitements en application locale (type imavéral ou clinafarm à passer sur tout le corps) et si seulement la peau est surinfectée ou que les plaques sétendent, ils donnent des traitement oraux (type ketofungol, itrafungol, nizoral) tu es véto, la crisedupseudo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 de rien et si c'est bien la teigne, un conseil arme toi de patience, d'un aspirateur et d'un spray antifongique à passer partout dans la maison. Je parle en connaissance de cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 Muriel a écrit:tu es véto, la crisedupseudo? non mais jai eu la joie d'expérimenter la chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 lacrisedupseudo a écrit:Muriel a écrit:tu es véto, la crisedupseudo?non mais jai eu la joie d'expérimenter la chose! quoi... la teigne, ou le metier de veterinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 il faut etre extremement prudent a l'usage du ketufungol , et le donner a bon escient aprés l'avis et les examens pratiqués par son vétérinaire , cette prescription n'est pas anodine . jE TIENS A PRECISER AUSSI QUE KETUFUNGOL et NIZORAL c'est la meme chose sauf que nizoral est le me dicament pour humains . voila donc un bon diagnostic évitera bien des erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 la teigne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Mais est ce que je lui redonne le comprimé ou pas ?? C'est ça que j'aimerais savoir, je vous demande votre avis car je sais que vous les éléveurs vous vous connaissez mieux en shar pei que certains véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 nadine a écrit:il faut etre extremement prudent a l'usage du ketufungol , et le donner a bon escient aprés l'avis et les examens pratiqués par son vétérinaire , cette prescription n'est pas anodine . jE TIENS A PRECISER AUSSI QUE KETUFUNGOL et NIZORAL c'est la meme chose sauf que nizoral est le me dicament pour humains . voila donc un bon diagnostic évitera bien des erreurs Tout à fait! quelque soit leur nom, tous les antifongiques sont à base de la meme mollécule (myconazole, ketonazole, econazole.... en nazole quoi LOL) que ce soit pour les hommes ou les animaux. Ce sont des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 ce que je peux te conseiller pour ta petiote c'est de l'ammener chez le veto deja pour pratiquer un grattage suite au résultat celui ci pourras lui donner le traitement adequat ; ma foi un veto qui donne un traitement sans grattage il est fort telephone lui demain pour le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ok merci beaucoup, sans vous, j'aurais peut être fait une erreur, merci du fond du coeur et merci pour Bilma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 17 juin 2007 Donne nous des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Oui, tiens nous au courant de l'évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Ce qui est vraiment dommage c'est que les grattages n'aient pas été fait AVANT le traitement. La véto risque de passer à côté car le traitement risque de fausser le résultat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Je lui téléphone en fin d'après midi pour lui demander de la voir au plus vite, je vous tiens au courant promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 je connais aussi ce médicament , mon véto m'en avait prescrit pour mon mini qui avait des problèmes de peau (levures, coques, malasésia) il en a pris souvent. Pour déteminer le souci de peau le véto lui faisait toujours un grattage qu'il analysait au microscope ..ce médicamanr est revenu souvent dans sa courte existence , je ne sais pas si c'est bien bon d'en abuser avec le recul (...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 18 juin 2007 Comme nimporte quel médicament en abuser peut avoir de graves conséquences.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Voilà j'ai téléphoné à ma véto, elle ne peut pas me prendre avant jeudi, Donc j'ai décidé de ne plus lui donner ce comprimé, et de lui demander de lui faire un grattage avant de commencer le traitement, à suivre jeudi voilà pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lacrised Posté(e) le 18 juin 2007 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 on attend les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 21 juin 2007 Je suis également surprise que ta véto n ait pas fait de grattage avant pour s assurer de la présence de levures ou autres champignons, cependant il y a de fortes chances que ce soit ça si en plus ça sent. Car cela a une odeur caractéristique. J'interviens juste pour dire que ma Nut a de gros soucis de peau depuis l âge de 4 mois et la pauvre après avoir été sous désensibilisation aux acariens, antibios pendant deux ans sans arrêt ou alors de très courtes durées, a également des périodes sous Nizoral pour empêcher les démangeaisons au sang. Bref, à présent, elle est sous propolis, j'ai arrêté les antibios qui lui provoquaient l apparition de levures qui la faisait se gratter jusqu'à s'arracher la peau. Elle a maintenant un peu plus de trois ans et les crises même si elles s'espacent, sont toujours présente et seul le Nizoral permet de régler ça en 15 jours. Je ne sais plus qui disait que son chien avait eu une courte vie, peux tu m'en dire plus? car je fais du souci pour l espérence de vie de Nut avec tous ses problèmes de santé. merci Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour à tous, Voilà je reviens du véto après une ballade avec ma sharpouile d'amour. Je lui ai dit que je n'avais pas donné de comprimé car elle n'avait pas fait de grattage, elle a paru surprise par ma réaction mais bon elle n'a rien dit, je lui ai dit que j'ai juste fait le shampoing et apparament ca va mieux !!! Donc je continue le shampoing 2 fois par semaines pendant un mois, normalement ca devrait aller mieux !!! Voilà les news, merci de m'avoir répondu à mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Donne nous des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 COUCOU pour nous hier véto car canelle a se l'egzéma!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 et du coup plus de comprimé et pas de grattage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Non pas de grattage, et j'ai décidé de ne plus lui donné de comprimé, car je suis les conseils d'éléveurs qui me semblent plus approprié pour les conseils que certains véto. Sinon, Bilma va beaucoup mieux, elle se gratte moins, je fais juste le shampoing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Juste une petite question : Est ce que les problèmes de peau peuvent être liés à l'alimentation????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 22 juin 2007 OUI IL PEUT FAIRE UNE ALERGIE ALIMENTAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Oui comme dit Fidgy. As tu changé qq chose récement ds son alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 ingrid va pouvoir te repondre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 aubrume a écrit:Juste une petite question : Est ce que les problèmes de peau peuvent être liés à l'alimentation????? Bien sur un chien peut faire une allergie alimentaire tout comme nous les être humains .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 juin 2007 ben non j'ai pas changé son alimentation mais la coquine dés qu'elle arrive chez mes parents elle vide la gamelle de leur chien et ce sont des frolics !!! J'essaie de l'enlever avant qu'elle y mange mais elle est plus rapide que moi, on dirait qu'elle trouve que c'est un jeu, chipie de Bilma . J'ai contacté mon éléveuse, je pense qu'elle me répondra rapidement, mais vous voyez ca m'énerve que les véto pensent tous savoir alors que chaque race a ses particularités, heureusement que les éléveurs sont là pour nous aider merci encore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 je viens de voir le mail, oui les chiens êuvent faire des allergies à la nourriture, dans ce cas là il y a une sorte de croquette que je connais c'est "prescription diet z/d ultra allergene-free" c'est Hill's on ne les trouvent que chez les vétos. Par contre je ne sais pas si il en existe d'autres???? Mais je sais que si c'est ça, il faut faire le test environ 2 mois pour voir si c'est bien le problème (il y a le temps de transition entre les sortes deux croquettes pour ne pas "déranger" la flore intestinale). Sinon si tu crois à une allergie, tu peux faire des examens comme une prise de sang, biopsie ou le test cutané (comme chez les humains). Mais sur se sujet là je pense qu'il vaut mieux laisser les éleveurs t'expliquer parce que je ne suis pas une pro. En espérant que ta pouille ira mieux et vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Je confirme Scapin avait des petits boutons rouges dans le bas ventre et le veterinaire m'a dit que cela peut venir d'une allergie a la nourriture. Il m'a dit de changer le Proplan Puppy pour le Science Diet Puppy et c'est vrai que maintenant il n'a presque plus d'allergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 val a écrit:Je suis également surprise que ta véto n ait pas fait de grattage avant pour s assurer de la présence de levures ou autres champignons, cependant il y a de fortes chances que ce soit ça si en plus ça sent. Car cela a une odeur caractéristique. J'interviens juste pour dire que ma Nut a de gros soucis de peau depuis l âge de 4 mois et la pauvre après avoir été sous désensibilisation aux acariens, antibios pendant deux ans sans arrêt ou alors de très courtes durées, a également des périodes sous Nizoral pour empêcher les démangeaisons au sang. Bref, à présent, elle est sous propolis, j'ai arrêté les antibios qui lui provoquaient l apparition de levures qui la faisait se gratter jusqu'à s'arracher la peau. Elle a maintenant un peu plus de trois ans et les crises même si elles s'espacent, sont toujours présente et seul le Nizoral permet de régler ça en 15 jours. Je ne sais plus qui disait que son chien avait eu une courte vie, peux tu m'en dire plus? car je fais du souci pour l espérence de vie de Nut avec tous ses problèmes de santé. merci Val je ne sais pas si c'est de moi que tu parles . J'ai une un mini pei qui as eu de gros soucis de santé . Ca a commencé par la peau dès 6 mois (coques, levures , champignons ...odeur très forte ) . Le véto m'a dit qu'il avait une allergie alimentaire . On a dû revoir l'alimentation et lui donner des croquettes ZD ultra de chez Hills . Il était allergique au boeuf surtout et beaucoup d'autres choses ...alors je ne sais pas si c'est à cause de tous les antibios qu'il a pris ou si c'est autre chose mais il a eu une diarrhée permanente vers 1 an et demi que nous n'avons jamais réussi à arrêter . Il est décédé l'année dernière à 3 ans ....j'ai lu sur une discussion q qqn parlait de la maladie de "chrome" c'était peut être ça ...mais le véto n'en a jamais parlé .......je ne saurai jamais vraiment ce qu'il a eu ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites