Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lacrised

un question de poids

Messages recommandés

Invité lacrised
coucou à tous;

voilà je voudrais avoir votre avis car je trouve ma Cali un peu "skinchole" comme on dit chez nous.
Je m'explique: elle a 10 mois et pèse 16 kg. Ses muscles sont très saillants et on lui voit parfois les côtes.

Pourtant elle mange mais pas assez à mon goût. Je lui remplis ses gamelles de croquettes et je rajoute même un peu de blanc de poulet pour que ce soit plus appétant.

En ce moment j'ai quelques petits problèmes de santé qui m'empêchent de la promener longtemps quand je rentre du travail, donc je me dis que comme elle ne se dépense pas assez, elle n'a pas vraiment faim mais bon ça me fait un peu de soucis.

j'attends vos avis; voici des photos pour que vous voyez sa morphologie.

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11318476

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11318476

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les photos que tu as mis, il est difficile d'apprécier la morphologie de ta chienne, il faudrait nous la montrer debout.

Sinon, 16kg pour 10 mois, c'est pas alarmant non plus. Certins chiens que j'ai vendu ont le même gabarit et d'autres sont devenus beaucoup plus costauds. Par exemple, Tchen a 5 ans bientôt et fait à peine 19 kg et Bao a 9 mois frait 25 kgs ! C'est un peu comme les humains, y'en a des gros, des maigres.

Le tout est qu'on ne voit pas trop les côtes quand même et être sûr qu'elle ne soit pas malade, vermifuge la bien avec des substances actives différentes à chaque fois si tu veux. Et combien de grammes donnes tu par jour de croquettes ? chez nous, c'est pro plan poulet avec 500 grammes chacun par jour. Si tu trouves qu'elle mange pas assez, qu'elle finit pas sa gamelle, tu peux lui mouiller avec de l'eau chaude, ça fait ressortir l'odeur et c'est plus appétant.

Sinon, tu peux toujours recontacter ton éleveuse qui elle, connait ses lignées mieux que nous et elle te dira ce qu'elle en pense. ça pourra te rassurer.

On ne répetera jamais assez que votre éleveur est en général le mieux habilité à répondre à vos questions car il connait vos chiens et ses lignées, n'hésitez jamais à reprendre contact avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu les photos, elle m'a l'air très bien, tu sais les shar-pei en général sont long à se faire comme on dit, c'est à dire que justement vers l'age de la tienne ils sont un peu grand, pas très gros, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en mauvaise santé.
Si tout le reste va bien, tu n'as aucune raison de t'inquiéter !!!
Et ce n'est pas parce qu'elle ne finit pas sa gamelle ou la délaisse un jour, qu'il faut s'inquiéter, ça arrive souvent, donc rien d'alarmant, si tout le reste va bien, qu'elle reste joyeuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas mon simba qui laisserai quoi que se soit dans sa gamelle! C'est impressionnant la quantité de croquettes qu'il peut avaler en quelque seconde!je suis obligée de lui donner en plusieur fois pour pas qu'il s'étouffe!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

C'est un peu comme les humains, ils ont tous une morpho différente!
Je m'inquiète un peu trop surement mais c'est mon bébé vous comprenez!

Elle avait beaucoup de problèmes de santé quand je l'ai eue alors j'avais un peu peur que cela influe sur sa croissance.

c'est vrai que je n'ai pas le reflexe de poser la question à l'éleveur mais comme je l'ai achetée da,s une animalerie je ne le connais pas....


merci en tout cas de me rassurer os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est la pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me semble pas maigre mais difficle de juger avec une photo. A la maison, j'ai un glouton qui se nomme bingo, il ne laisse jamais rien et il est un peu rondouillet, mais par contre mon deuxième sharpeï Urso, il mange à sa faim, parfois il ne fini même pas sa gamelle et il lui arrive même de ne pas manger et pourtant il est en pleine forme et pèse 28 kg à 3 ans et demi. Mais te laisses pas avoir en lui mettant des blancs de poulet, après elle ne voudra plus manger ses croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l as bien vermifugee? pour lui donner plus d appetit essaie de lui melanger des pates ou riz avec ses croquettes
car moi chiro pese plus de 17kg pour cinq mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simba peser 14kg a 5mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors se serait à moi de m'inquiété !!! Elle est déjà adulte et pèse autant que dess chiots de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il n'y a pas de norme de toute facon personne ne laisse son chien mourir de faim (sauf moi la 1er semaine ou j'ai eu mon loulou lol), donc voila je pense que sa se sent si quelque chose ne va pas. Puis de tout maniere le véto lui le véré.non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un véto doit nous dire si notre chou chou va bien ou pas. Moi j'ai toujour le droit à "mais quelle est belle!!!!" Avec un petit gateau à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
ben les vétos (car jen ai vu plusieurs ces derniers temps) pensent tous qu'elle pèse au moins 20 kg et sont étonnés quand je leur dit seulement 16.... c'est que ça doit aller.... LOL et puis elle est pas bien grande jai limpression.... 45 cm au garrot et de hauteur 35 cm (de la queue à la patte)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi également le véto trouve mon chien trop beau et c'est lui qui m'a conseiller de garder la meme ration alimentaire car je cite"si c'était mon chien je lui donnerai pas plus", pour revenir a l'autre sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie3469 a écrit:
ce n'est pas mon simba qui laisserai quoi que se soit dans sa gamelle! C'est impressionnant la quantité de croquettes qu'il peut avaler en quelque seconde!je suis obligée de lui donner en plusieur fois pour pas qu'il s'étouffe!!! cligne


pareil pour egon, il pese 23 kg a 9 mois cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaron faisait 18 kgs à 6 mois ... il a maintenant 30 mois et pèse 26,5 kgs
Je ne parlerai pas de Bouba qui n'est pas encore remplumée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Cali ne vient pas du même éleveur que Alfie?? faudrait voir comment sont les parents, je trouve que 16 kgs c'est un peu just....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, Cali vient du même élevage... (DN)

Les parents d'Alfie sont Bruce et Show... Qui sont ceux de ta petite Cali ??

C'est vrai qu'Alfie n'est pas très costaud... Je pense que cela restera comme ça... !!!

Mais on espère quand même qu'il prenne un peu de gras le doudou !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
ohhhh ben CAli est la demi soeur de alfie alors! son papa c'est bruce, et sa maman c'est Velanne aussi de DM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une précision pour la crise du pseudo : tu dis que ta chienne fait 45 cm au garrot et 35 cm de la queue aux pattes ? j'ai pas tout compris car le garrot correspond à peu près la nuque de ton chien donc je vois mal comment il peut y avoir une diférence de 10 cm entre la hauteur du garrot et la hauteur entre la queue et les pattes ?

Je te mets un dessin pour te montrer :


Sinon, si ta chienne fait effectivement 35 cm au garrot, alors, on comprend mieux le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
ok! alors en fait elle fait 45 cm du garrot à la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du garrot a la queue... lol la c'est la longueur.
mais du sol au garrot. la çà donne la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
mdrmdr

ok alors je recommence: longueur 45 cm et hauteur 35cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
35cm elle est en dessous du standard qui est 44cm , et ce qui explique bcp mieux son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Allez..tu sais quoi??viens me voir puisque tu n'es pas loin et je te dirais si c'est normal ou pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
tu sais quoi? je vais y penser...comme ça elle verra d'autre pouille, ellen'en a jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
POURQUOI ON VOIT PAS MES IMAGES?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
:envoie-bisou:mais si on les voit!!!!!!! hier en expo la juge m'a fait demander pour confirmer le standard ( elle avait un doute car il semble que plusieurs standards leur ont été donnés!!!!!!!sic la SCC!!!!!).. elle était ennuyée ne sachant pas si elle devait accepter une femelle toisée à 42.. elle a été confirmée: normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised

et comment tu la trouves ma pépette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lacrisedupseudo a écrit:
POURQUOI ON VOIT PAS MES IMAGES?????????


On les voit en cliquant dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacrised
mais elles ne devraient pas s'afficher normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...