Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique06

piqures d'araignée

Messages recommandés

salut a tous.waynie c'est fait piqué par une araignée et a fait un choc allergique.vite veto et bien sur cortisone.je lui ai demande si c'etait pas mauvais pour elle et m'a dit qu'il n'y avait que la cortisone pour la calmer.elle etait gonflée de partout essentiellement la tete.par contre je continue pas le traitement oral vu qu'elle a bien degonflée.ais je bien fait ou pas?merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Ingrid m'a prescrit ;
- Pour les allergie piqûre etc... : APIS 30K ou 5CH 3 granules 3 x par jour (ne pas toucher les granules)

- Phytophale grand chien (vétoquinol) : 1 par 7kg/jour

- Legaphyton 200 (vétoquinol) : 1 par 10kg/jour


les 2 derniers c'est pour nettoyer les reins de la cortizone et tu pourras le refaire en cure de 1 mois /2 fois par an.
Ingrid tu me reprends si je me trompes. cligne
et surtout elle doit beaucoup boire,si elle refuse a la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car Sun a fait une forte réaction allergique au vaccin et oedéme de quincke.il y a un post la dessus si tu veux aller voir.
par contre cela risque de beaucoup la démanger ses soir donc gant de toilette a lui mettre sur le visage pour la rafraichir.
Enfin j'espére que non car moi j'ai passer de trés mauvaises nuits suite a ce vaccin. colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui as prescrit quoi au fait.????
je réponds mais bon les éleveurs je pense te conseillerons mieux. :respect:
moi Sun a juste eu la piqure de cortizone et c'est tout,mais bon colére la suite peut être dur.
Ingrid tu viens a mon secours pour expliquer. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles Monique .... comment s'est passé la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waynie va mieux aujourd'hui elle a bien desenflé mais par contre elle fait la greve de la faim.pendant ma pause boulot 'y suis allé elle dormait tranquillement .le medecin m'a laissé une piqure au cas ou ca lui arrivé a nouveau..car dans la region il y a pas mal d'araignée.merci a vous car j'etait dans tous mas etats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va mieux maintenant ... tu es rassurée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimanche, Baïka s'est aussi faite piquée par on ne sait quel insecte...
Résultat : plusieurs piqures au museau et à la langue!!!!
Elle a commencé à gonfler son museau et sa langue son devenu durs comme du bois!!!
Comme sa langue avait gonflée et qu'elle ne la sentait plus vraiment, elle se la mordait jusqu'au sang et n'a pas arreté de vomir!!!
Vite direction clinique vétérinaire en urgence!!!
Piqure de corticoïd et anti nauséeux...
Et le véto a découvert aussi un oedeme de la taille d'un oeuf de caille sous sa langue!!!
Il commence seulement à se résorber!!!
Quelle panique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeanais a écrit:
Dimanche, Baïka s'est aussi faite piquée par on ne sait quel insecte...
Résultat : plusieurs piqures au museau et à la langue!!!!
Elle a commencé à gonfler son museau et sa langue son devenu durs comme du bois!!!
Comme sa langue avait gonflée et qu'elle ne la sentait plus vraiment, elle se la mordait jusqu'au sang et n'a pas arreté de vomir!!!
Vite direction clinique vétérinaire en urgence!!!
Piqure de corticoïd et anti nauséeux...
Et le véto a découvert aussi un oedeme de la taille d'un oeuf de caille sous sa langue!!!
Il commence seulement à se résorber!!!
Quelle panique!!!


Eh ben, quelle histoire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui t'as vu!!! Sacré Baïka elle nous en fait voir des belles!!!
En plus elle a était insupportable chez le véto il a eu trop de mal à lui ouvrir la gueule!!!
Mais je suis rassurée parce que ca fait vraiment peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors Anais, quelle histoire ... comment ça va maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va de mieux en mieux!!!!
Je suis contente...
La boule est toujours là, sous la langue mais elle dégonfle de jours en jours!!!
C'est rassurant, par contre Baïka n'a jamais perdu l'appetit, le soir meme où on est rentré du vétérinaire elle commençait déjà à réclamer, mais j'ai fait attention, j'avais trop peur qu'elle s'etouffe!!
La tout est rentrer dans l'ordre, on voit qu'elle a encore un petit gêne mais elle reprend ses jouets en gueule et recommence à sortir un petit bout de sa langue pour nous lecher!! Celle ci est quand meme bien abimé sur les côtés du fait qu'elle se l'était mordu à plusieurs reprises!!!
Bisous à toutes et tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ca c'est une bonne nouvelle c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bonne nouvelle ... surveille bien quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CATASTROPHE!!!
Hier Baïka s'est de nouveau faite piquer au museau!! et on a toujours rien vu!!!
On soupçonne tout de même des piqures d'abeilles car nous avons quelques fleurs de trefle dans notre magnifique gazon...
Et de ce fait, les abeilles vont butiner, mais rien de sur, cette fois les piqures se sont concentrées sur le museau mais ouf, dans son malheur, baïka ne s'est pas fait piquer l'interieur de la gueule comme dimanche.
Je ne suis pas allée chez le véto cette fois, car elle ne semble pas etre gêné étant donnée que la langue n'est pas touchée, elle respire correctement et n'a pas vomi!!!
Mais quand même!!! Je ne voudrais pas avoir à la garder à l'intérieur elle est si bien dans le jardin!!!
Ce matin c'est un peu dégonflé, alors j'attend, elle n'est pas embetée, elle joue mange dors et bois, comme si de rien était!!!

Sacré Baïka tu nous en fait voir de toutes les couleurs!!!
Et arrete de t'approcher des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben flutte alors, c'est la série pour elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bichette ,ça me rapelles Sun l'année derniére qui m'a fait des séries avec les abeilles,mais elle c'était les pattes,a plus pouvoir les poser.
Surveille ta petiote.
il existe pas un produit non toxique pour les Wouafs mais que pour les abeilles a mettre en extérieur????????????
Fabi t'as pas une idée toi. :respect:
Ou la solution coupes l'herbe a ras et comme ça plus de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous quand un chien se fait piquer on lui applique de suite de la pommade Fradexam.C'est une pommade ophtalmique qui marche très bien sur les piqures d'insectes.Elle est à base de cortisone.C'est notre véto qui nous avait dit que l'on pouvait faire çà.Et franchement on en est très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le conseil je prend note et je vais demander au vétérinaire pour cette pommade. Le problème c'est que c'est toujours à la truffe, ca je suppose qu'elle essaiede les attraper et dans la gueule impossible de mettre de la pommade!!!
C'est pas grave là elle en profite bien elle se fait chouchouter!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dernière petite question l'éleveur de Baïka m'avait dit qu'il ne fallait jamais utiliser de cortisone sur un shar pei, quelqu'un peut il me dire si c'est la vérité et pourquoi?
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cortisone n'est pas bonne pour les sharpeis, comme pour nous d'ailleurs ... mais pour nos peis, ils perdent toute leur truffe ... et après c'est long à rattraper ... mais bon quand on ne peut pas faire autrement, il faut bien soulager les loulous ...


Chrystelle, je sais pas tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dis pas d'anneries ça a un rapport avec l'amiloidose QuestionQuestionQuestion et ça peux être mortel. QuestionQuestionQuestion
les éleveurs a mon secours :respect: .vous confirmez ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
La cortisone n'est pas bonne pour les sharpeis, comme pour nous d'ailleurs ... mais pour nos peis, ils perdent toute leur truffe ... et après c'est long à rattraper ... mais bon quand on ne peut pas faire autrement, il faut bien soulager les loulous ...


Chrystelle, je sais pas tout ...

je sais ma Fabi tu n'as pas la science infuse mais tu sais pas mal de choses.
et c'est l'amyloidose avec un Y ou un I. QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma tite Chrystelle, comme j'aimerai savoir plus de chose pour aider plus de monde ... mais là tu vois je coince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...