Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1111

Petite anestésie

Messages recommandés

Voilà demain j'enmene zoé se faire enlever une boule de sang qu'elle a entre les orteils. La véto m'a dit que c'était du à une petite piqure et que zoé avait trop bien cicatrisé.
Elle devrait être endormie que 15 minutes. Mais j'ai remarqué que sur une autre patte quand on écarte les coussinets ce n'est pas "palmée" comme les autres. J'ai l'impression qu'il y a une crevace entre les deux cousinets et c'est gonfflé au dessus .
Es-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Invité lacrised

pas évidente ta question..... tu pourras toujours en parler à ton véto demain..... j'espère que ça va bien se passer en tout cas

Invité
oui montre le au véto il te dira mieux que nous, moi je ne connais pas, tiens nous au courant

Je vous tien au courant en plus zoé reste toute la journée chez le véto car je travail. J'engoisse déjà de la laisser.

Invité lacrised

tu métonnes!!!! plein de caresses à zoé pour lui donner du courage, ainsi qu'à sa maitresse!

Invité
Tiens nous au courant quand tu rentreras ...

Invité

Courage, sa va etre vite passé, pleins de caresse a zoé

Invité

c'est fou, que le véto pour leur simple confort, utilise systematiquement l'anesthésie!colére
le mien n'est pas comme çà!!
enfin bon courage..

Invité

TIEN NOUS AU COURANT!!!!

Invité
Muriel a écrit:
c'est fou, que le véto pour leur simple confort, utilise systematiquement l'anesthésie!colére
le mien n'est pas comme çà!!
enfin bon courage..

c'est peut etre car au moins ils peuvent soigner tranquillement nos cher animaux, sans risquer de blesser l'animal si il bouge

Invité
Citation :
c'est peut etre car au moins ils peuvent soigner tranquillement nos cher animaux, sans risquer de blesser l'animal si il bouge

merci ... j'ai compris celà.
cependant je ne comprend pas pourquoi il y en a qu'il l'utilise et d'autre pas ... c'est tout... surtout qu'à la base ils ont le meme travail à faire!!
l'anesthésie n'est jamais anodine, de plus sur un brachycephale, et d'autre part certains peuvent etre allergiques a certains anesthésiants.
combien de sp sont morts suite a une simple anesthésie...

Muriel a raison.
Une anesthesie n'est malheureusement pour nos pouchpouches quelque chose d'anodin.

Ma Berenice en a malheureusement fait les frais...

J'avoue aussi que ca me fait très peur. C'est mon amour de Buster qui en a fait aussi les frais. Et il me semble que tu es comme moi Yves. C'est impossible d'oublier. J'ai encore la gorge qui se serre quand je pense à mon gros

Oui, c'est un peu désolant ..... Espérons que tout se passe bien et attendons les nouvelles.

nini a écrit:
J'avoue aussi que ca me fait très peur. C'est mon amour de Buster qui en a fait aussi les frais. Et il me semble que tu es comme moi Yves. C'est impossible d'oublier. J'ai encore la gorge qui se serre quand je pense à mon gros

Oui, c'est ca, Nini. Je sais ce que tu ressens car je ressens la meme chose.
Moi je crois qu'un chien reste quand meme plus fragile qu'un etre humain pour tout ce qui est anesthesie, operation ...
Maintenant, apres ce que j'ai vecu, j'essayerai le plus possible de limiter l'anesthesie et les operations sur mes chiens et de ne pas le faire si ce n'est pas foncierement necessaire.

Invité
Muriel a écrit:
Citation :

merci ... j'ai compris celà.
cependant je ne comprend pas pourquoi il y en a qu'il l'utilise et d'autre pas ... c'est tout... surtout qu'à la base ils ont le meme travail à faire!!
l'anesthésie n'est jamais anodine, de plus sur un brachycephale, et d'autre part certains peuvent etre allergiques a certains anesthésiants.
combien de sp sont morts suite a une simple anesthésie...

Mon veterinaire m'avait proposé un genre de protocole a faire avant l'anestesie justement pour eviter les soucis, je crois que c'etait sur une base de prise de sang ou examen je sais plus

Invité
Alors Zoe..............on attend des nouvelles..............

Invité
Oui c'est le plus important , donne nous vite des nouvelles !!!!

Invité
Tu n'est pas rentrée Zoé ????

Bon je viens juste de rentrer avec ma petite zoé.

Tout c'est très bien passé, elle a une belle petite patte bandée, elle est ridicule , elle glisse sur le carrelage.

Je ne suis pas gentille avec elle, je me moque.

Mais bon elle a été très sage.

Pour ce qui est de ca petite crevasse sur les coussinets, il faut attendre en lui mettant du synthol, pour voir si ca muri si c'est juste un poil qui c'est enroulé. Sinon ca peut être un objet étrangé qui est rentré sous la peau.

Mais il faut attendre un peu pour voir ce que ça donne.

une peite photo !!!

Invité
Tout c'est bien passé ... génial ... fais lui plein de calins ... et surtout donnes nous des nouvelles demain ...

Invité
aie aie aie !!! la papatte !!

Invité

fais lui des bisous de ma part!

Invité

bon retablissement

La nuit c'est très bien passée.
Pansement : intact, super elle ne l'a pas retiré.
La a enfin le droit de boire et de manger.
ouf !

Invité

Voilà une bonne nouvelle .... os

Invité

bon retablissement

Invité
zoe a écrit:
La nuit c'est très bien passée.
Pansement : intact, super elle ne l'a pas retiré.
La a enfin le droit de boire et de manger.
ouf !

Contente pour vous deux

Que tout ce soit bien passé et quelle supporte son pansement

Retour du boulot .....

Le pansement est toujours là

Bon la promenade de ce matin a été dure, zoé était encore dans le paté, mais ce soir courir après les oiseaux et les autres chiens que l'on rencontre, aucun problème.

Invité
zoe a écrit:
Retour du boulot .....

Le pansement est toujours là

Bon la promenade de ce matin a été dure, zoé était encore dans le paté, mais ce soir courir après les oiseaux et les autres chiens que l'on rencontre, aucun problème.

Super nouvelle ...

On vient d'enlevé le pansement de zoé.
Elle a bien cicatrisé, mais elle a tellement transpirer que lorsqu'on lui a enlevé il y a eu une forte odeur désagréable.
Entre les orteils ça a gonfflé et c'est rouge.
Je vient de lui lavé la patte avec sebolytic et je dois lui mettrre de la bétadine matin et soir entre les coussinets.
Mais elle a bien cicatrisé, ca saignotté lors de l'enlévement des points, (il y en avait 3), mais ça c'est vite arreter.

Invité

super nouvelles, bravo zoé pour ne pas avoir retirer le pansement bon fin de rétablissement :chien-et-chien

Invité
Et bien les nouvelles sont bonnes ... continue a bien soigner Zoé ...

Je n'y manquerai pas.
En plus s'est un amour, elle ne touche pas du tout sa patte, car j'avais peur qu'elle la léche trop et qu'elle ce l'abime, surtout que je travaille demain.

C'est super ma petite zoé tu es un ange

• Créer...