Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

Les complications d'une taille de remiges...

Messages recommandés

Bonjour,
alors comme vous le savez , Yoko a eu une aile de coupée a l'animalerie pour eviter les fugues ...
Les plumes coupées sont tombées pour laisser place a ...rien !
Depuis quelques temps , elle mue de grandes plumes tombent et on sent en lui gratouillant la tete et le corps qu'il y a pleins de petites plumes encore dans les gaines de keratine .
Mais voila, comme il n'y a rien sur les ailes a part les "picots" cela derange beaucoup Yoko , qui a du essayer de s'en arracher une cette nuit ...
voila le resultat, il y en avait partout au sol , sur les murs , dans la cage et les perchoirs sont affraid
Quant a Mlle , elle est bonne pour une douche manu militari , pour faire partir les croutes de sang...

c'est deja arrivé qu'elle saigne de ses plumes en tombant , mais etant presente a ce moment la , je la douche a l'eau froide , pour stoper le saignement ...
La elle a du perdre pas mal de sang , vu ce qu'il y a partout...
Je pense que ça ira mieux quand ces maudites plumes seront enfin repoussées...
Yoko a eu un an , et elle a du avoir ses remiges de coupées vers 3 ou 4 mois , c'est long la repousse...

affraidaffraid encore.....décidément affraidaffraid

Ben dis donc elle a du beaucoup saigner au vu des photos affraid

Bonjour le réveil ce matin, tu as du avoir une vraie frayeur.

Courage à toi et à la miss Yoko

Comme dirait Nathan, elle s'est faite attaquer par un vampire ou quoi?
Mais non , Nathan, les vampires n'existent pas ... affraid
Si quelqu'un a un conseil ...
moi je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre ...

Mince affraidaffraidaffraid

Des complications bien désagréables pour Yoko comme pour toi .

Comment va t-elle maintenant ?

De grosses bises à vous deux

Yoko est un peu paf,, mais bon je pense que c'est normal ..
A suivre , de toutes façons on ne sort presque pas aujourd'hui, donc elle sera sous surveillance ...
et puis elle est deja entrain de gronder Babou...
et ce matin, quand je l'observais elle m'a dit , ça va yoko ...
donc si ça va .... Neutral

Lora a écrit:
de la farine là ou ca saigne

oui c'est vrai j'y pensais plus !

la ça ne saigne plus ...

mais il faut la nettoyer , sinon les croutes vont la demanger et rebelotte ...

pauvre petite mère No

Peut-être aussi lui mettre la même pommade que Nasta et Melnou ont ont utilisé pour Yuna et Miko ?
Mais il faut pour ça attendre qu'il y ai une croute ....

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Jolie frailleur du matin !!!
Pauvre Yoko.....
Moi aussi Carolyne vient d'une annimalerie et avait l'aile coupée....
Il est vrai que c'est très long à repousser , la preuve on voit encore la marque!!! et elle va bientôt avoir 1 an la princesse... ...
Moi je pense qu'il faut aller voir le véto pour qu'il te donne une pommade cicatrisante et voir si une colerette existe pour perroquets tout comme pour les chiens... ...
Fait des caresses à Yoko et garde courage Barbara... ...
Bisous

pauvre yoko affraidaffraidaffraid je lui fais une grosse gratouille et un gros baiser, pour j'utilise du cothivet ou du dermaflon

Je crois que je mettrais un peu de Bétadine, mais bon, ce n'est que mon avis. Pauvre Yoko, et pauvre Barbara !

oui la betadine c'est tres bien bounce C'est ce que l'on met a nos Chevaux. Mais tel à ton veto, et demande lui si tu peux mettre de la Betadine Savon, c'est un shampoing tres sicratissant.
Allez bon courage
Florent

affraidaffraid mais t'es fofolle yoko !!
content de savoir que sa va mieux , tu as du avoir une belle trouille ...

waooww c'est effrayant....c'est vraiment atroce...j'espère que ta jolie boule de plume va aller mieux et que cette maudite aile va repousser correctement pour en finir avec ça......

oullaaaallaa affraid j'ai eu peur en voyant en premier les photos, ouff tant mieux elle va bien, fait lui ne gratouille, et bonne betadine, heureusement que ce produit existe, aussi bien pour nous que pour les animaux, pour que cela me coute moins cher je m'en fais prescrire par le docteur quand j'y vais, c'est rembourse study
bon courage a toi flowerbisous Sylvestre

C'est vrai que c'est effrayant ! Pauvre yoko, ellle doit être épuisée avec tant de sang perdu. Encore une preuve que la taille des ailes n'est pas toujours une bonne chose. De grosses gratouilles à yoko pour qu'elle se remette très vite. bisous Sylvestre

Pauvre yoko

comme si elle n en avait pas assez eu comme ca ...

fais lui de bonnes gratouilles pour moi

c'est sur qu'elle est flapie , mais ça a l 'air d'aller ...
il faut que je la douche , je rentre des courses , je me suis absentée un ptit deux heures , on mange et je la douche et je nettoie la cage ...
apres selon l'etat de ses plumes , j'aviserais de la conduite a tenir ...
le tout c'est qu'elle se laisse manipuler, mais je sais par experience que cette aile la, elle n'aime pas que j'y touche ...
c'est Privat Club ! no!

Bétadine c'est bien et pas dangereux!!!
On en met au enfants........
Fait des gros mimis à Yoko et courage.......
tout va vite rentrer dans l'ordre......
Bonne chance.....

:j4ai26gj:

c'est normal quelle veuille pas que tu touche son aile , en général les oiseaux n'aime pas quand leur touche ( comme pour leur queue )

gros calin a yoko de ma part

Pourquoi dangereux, la Bétadine ? C'est ce que je mets sur les petites plaies de Paco. Et c'est ce que la vétérinaire nous a dit de mettre sur les babines blessées de Rosita.

affraid elle n'y est pas allée de main morte la yoko affraid
la pauvre, c'est que la repousse doit vraiment la géner! et pauvre toi lorsque tu l'as vue dans cette marre de sang!
esperons que bienotot les nouvelles plumes sortent et qu'on en parle plus! betadine et cothivet c'est tres bien pour desinfecter.
pour la repousse des plumes, pour que miko sache voler elles ont mis de fervrier 2007 a mars 2008 a pousser assez pour pouvoir revoler sans probleme, c'est long la repousse, c'est long...
une gratouille a la miss

Comment va Yoko aujourd'hui???
J'espère mieux........
Caresse à toi Yoko......

Yoko semble aller bien, rien que depuis ce matin une grande plume noire et trois petite rouge sans compter sur le duvet...
sachant qu'elle a plein de plumes encore dans leurs gaine de keratine , a ce tarif la , ma Yoko est toute nue avant ce soir ... pale
mais sinon, elle cause , elle boude un peu car je n'etais pas la ce matin , a moins que cela soit a cause de la chaleur ...

Mais non qu'elle ne sera pas nue.
Les nouvelles plumes poussent, c'est bon signe cheers

la chaleur ne doit pas être évidente pour Yoko non plus, elle tient de sa "maman" lol!

Mais toi au tricot pour faire un petit pull!!! mdr
Mais non tout va bien se passer....
Il ne faut pas que tu stresse car Yoko va le sentir....
Essaie de lui donner une petite gaterie ou on m'a dit de mettre de la musique....
Ca peut aider......
Mais ne baisse pas les bras!!!
Yoko est robuste.....
Caresse à Yoko.....

je crois pas qu'elle sente mes angoisses par rapport a ses plumes ...
quand je la vois tripatouiller , je ne dis rien et si je trouve qu'elle y va un peu fort , je me debrouille pour detourner son attention, mais jamais directement en lui parlant , pour ne pas qu'elle pige que des qu'elle fait l'andouille avec ses plumes je m'occupe d'elle , donc je vais voir Doonut's je mets en route un jouet d'Abigael, etc...
et souvent ça marche ...
quant a la bouffe, c'est pas le genre de truc qui interesse Yoko ...c'est pas comme sa maman !! lol!

mdr
pour la repousse des plumes je suis sure que tout va bien aller, les autres perroquets y arrivent sans probleme (meme ceux avec les ailes mutilées), alors pourquoi pas ta miss?!

Je dis pas qu'elle va pas y arriver , mais si elle tire sur les pauvres plumes qui sortent , ça va etre long tres long...
en plus j'ai toujours peur que cela soit en rapport avec une rechute BPFD ...
sa queue c'est pareil des qu'elle a des nouvelles plumes qui apparaissent je les retrouve dans le fond la cage et l'extremitées pas machouillées donc elle les enleve pas pour jouer avec ou par ennuie...
tant qu'elle reste comme ça , je suis rassurée , c'est si ça empire que je vais flipper grave ...

Elle est bien normale ton angoisse Barbara .

Mais ma boule de cristal dit que ça va bien se passer lol!

Oh mince Barbara j'avais pas vu ce post désolée !
as tu pensé à donner à Yoko de l'océmue ? avec tout le sang qu'elle a perdu une petite cure vitaminée ne lui fera pas de mal !
par contre au risque de te retrouver avec un gris du gabon tout rouge pense à mettre quelques gouttes de bétadine dans l'eau de la douche, et pour cicatriser essaye la crème CETAVLON, c'est ce que j'utilise pour Coco, au début il se blessait souvent le haut du bec en atterrissant contre la vitre ça cicatrise ilico, et en plus c'est antiseptique
et si tu repère la moindre trace d'infection au niveau des plumes demande conseil au véto, mais moi je donne à mes pioux de l'océmycol c'est un antibiotique qui éradique pas mal d'infections
je te fais de gros bisous, et j'espère avoir de bonnes nouvelles de Yoko très vite