Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Leishmaniose

Messages recommandés

Invité
voici que le Sud Ouest est touché par les moustiques, transmettant la leishmaniose .Existe t-il un traitement plus sympa que le collier ?

Invité veroniqu
La leishmaniose est partout Jacques.. pour moi tous ont le collier mais parfois il y a allergie je crois savoir qu'il existe des pipettes ADVANTIX mais cela revient assez cher.. à l'heure actuelle le vaccin proposé n'a une efficacité que réduite moins de 50% de fiabilité..

Invité
oui en effet, rien de bien valable hormis les colliers.
J'ai remarqué aussi une allergie avec les colliers, mais surtout sur les jeunes chiens.

Invité
Bonjour Véro et les autres.
Mon véto n'est pas partant pour le vaccin. Il est pour le collier, mais c'est pas top.

Invité
Tu sais même les colliers, ce n'est que du préventif, j'ai eu 3 cas de leishmaniose malgré les colliers.
et pourtant des chiens qui dormaient à l'intérieur de la maison.
Donc si ça doit arriver, ça arrive, voilà ce que je me dis, mais ça ne m'empêche pas de mettre le collier quand même !

je part à perpignan evace les 3 chiens en aout il ont tous leurs collier mais j'ai du l'enlever à haker il est super rouge à cause de ca... par contre bloody plus jeune rien du tout...

Invité
Je crois qu'il existe le duowin en spray qui est efficace aussi.
Mais j'utilise l'Advantix qui evite pas mal d'allergies effectivement mais qui revient un peu cher alors si quelqu'un a un plan je suis preneuse!!

Invité lacrised
quels sont les symptomes de la leishmaniose?

voici les symptômes les plus courants trouvés sur le net :

- amaigrissement, anorexie
- ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)
- dermite sèche
- allongement des ongles
- kérato-conjonctive
- boiteries (plus rare de ce fait, on ne pense pas toujours à la leishmaniose devant une boiterie)

Pour être sûr du diagnostic, il est préférable de faire une sérologie, qui sera analysée dans un laboratoire.
Nous savons que cette maladie peut être blanchie par des séries d'injections. Les symptômes disparaissent pour une certaine durée qui varie selon l'animal (6 mois à 1 an).
Actuellement, les praticiens prescrivent du ZYLORIC (traitement pour la goutte chez les humains), les médicaments seront administrés à vie. Cela permet au propriétaire d'éviter les séries d'injections.
Il est important de savoir qu'il y a une forme dans la leishmaniose: la forme rénale. Le dosage de l'urée et de la créatinine est fait automatiquement avant la mise en route du traitement.
Si l'animal a cette forme là, le pronostic est moins optimiste. L'animal pourra être mis sous perfusion pour diminuer le taux d'urée ou de créatinine.
Le praticien peut aussi faire des sous-conjonctivales qui améliorent les kératites.

La maladie ne s'attrape pas d'animal à animal. Il faut que le phlébotome pique un chien atteint de la leishmaniose et ensuite pique un autre animal. La contamination se fait par inoculation.

Invité

Bien résumé !!!! Bravo !!!!
J'ai eu 3 cas de leishmaniose, deux formes rénales avec décès des deux chiens en moins d'un an.
Et une forme cutanée avec ulcère au niveau des coudes, pousse excessive des ongles.
Après un traitement à base d'injection et de cachets par voie orale, elle a eu une rémission de 5 ans.
Elle est décédée l'année dernière suite à une rupture d'anévrisme, elle est devenue hyper agressive envers les autres chiens et tous les membres de la famille, elle avait des absences et ne reconnaissait plus personne.
ça devenait très dangereux pour tout le monde car elle n'était plus prévisible dans ses réactions.
Elle a voulu m'attaquer et attaquer les enfants ainsi que mon mari, après plusieurs visites chez le vétérinaire, la seule solution envisagée était de l'endormir car après examen et radios, elle avait des hémorragies dans le cerveau, donc l'issue aurait été fatale, mais dans quelles conditions ????
Je te fais pleins de bisous ma Rox, si tu m'entends au pays des chiens !!!
Tu m'as suivie dans toutes les galères, et tu as toujours été là avec moi durant toutes ces années. Je t'aimerais toujours ma belle !!!

Invité
Comme c'est triste pour ta Rox ... elle était bien belle ...

Invité

oui c'est triste, mais je me dis qu'elle a quand même vécu jusqu'à 6 ans et demi avec une maladie affreuse qu'on a réussi à stopper durant une bonne période, et qu'elle a été heureuse durant sa vie

• Créer...