Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1111

Attention : tiques

Messages recommandés

Je voulais prévenir tout le monde qu'il y a beaucoup de tiques partout en france en ce moment.
Mon vétérinaire à même conseillé de faire très attention.

Je vien il y a 2 minutes d'enlevé une tique sur zoé. j'ai l'impression qu'elle n'avait pas encore piqué. Mais y a t il quelque chose à faire de spécial après en avoir enlevé une sur notre chien?

moi j en et enlevé pas mal sur ma premiere chienne il faut regardé si la tete et pas resté et apres je la desinfecté voila ce que je faisais

il y a les pinces pour enlever ses satanés bestioles pour éviter de laisse la tête.sinon bien désinfecter aprés l'avoir retirer et puis moi je les fais brûler en mettant de l'alcool sur un coton .

Je l'ai retiré sans problème en mettant de l'hether dessus pour l'endormir puis je l'ai retiré avec les pince à tique.
La tête n'est pas resté.
Mais voit-on l'endroit ou la tique à piqué, es ce que sa saigne ?

Invité

Alors ça c'est un sujet très difficile pour moi, il m'est impossible de toucher et encore moins d'enleveru n tique sur mes chiens, j'appelle mon voisin quand ça arrive, heureusement que c'est assez rare chez nous, par contre si j'ai le malheur d'en trouver un sur moi, j'appelle les pompier, gendarmerie etc...ne pas vous moquer svp, c'est ma phobie

Invité
Koukounie a écrit:
Alors ça c'est un sujet très difficile pour moi, il m'est impossible de toucher et encore moins d'enleveru n tique sur mes chiens, j'appelle mon voisin quand ça arrive, heureusement que c'est assez rare chez nous, par contre si j'ai le malheur d'en trouver un sur moi, j'appelle les pompier, gendarmerie etc...ne pas vous moquer svp, c'est ma phobie

Dommage qu'on soit un peu loin j'adore enlever ces bestioles...avant au club c'est moi qui epouillait chaque chien en rentrant de ballade hahaha
Pareil je desinfecte sans oublier de les proteger...

Invité

Ben tu est plus courageuse que moi cligne

De ce qui est de la protection, elle n'en avait plus car elle a eu en même tant la teigne et une démodécie et mon véto n'a dit avec les shampoing traitant (deux differents) il ne fallait pas lui mettre de produit contre les puce et les tiques.
Ses problème de peau viennent juste de se terminer. Mais je lui est pris il y a deux heures une pipette .

Alors, pour ma part j'ai retiré un ou une tique de mon Fangio ce dimanche ! La première !

Mais on m'a déconseillé d'endormir avec de l'ether avant ! Car à ce moment la bestiole réagit en envoyant une subsatnce à l'animal (ou à l'humain) Il vaut mieux enlever directement le tique et ensuite désinfecter !

il faut savoir que tous les tiques ne sont pas porteurs de la pyroplasmose!

Invité
Koukounie a écrit:

Je le savais !!!! tu l'avais déjà dit il me semble ... chacun ses phobies ...

Invité
dans ma famille des qu il ya tique on m appelle je tourne et arrache et brule cette bestiole et je desinfecte pour l instant rien sur chiro!

Invité
rien sur les miens non plus!!

• Créer...