Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pims02

Convaicre mes parents

Messages recommandés

Bonjour,

En fait cela fait plusieurs années que j'essaie de convaincre mes parents tout d'abord pour une perruche puis depuis l'année dernière plus particulièrement pour un perroquet

Je fais bcp de recherches et je suis aujourdui sure de ma decision, je veux accueillir un perroquet . Peut être qu'à force de le demander mes parents finironnt par céder ...
Seulement je me pose encore des questions

Voici ce que disent principalement mes parents pour justifier leur refus
* C'est sale
* Ca pue
* Ca fais du bruit

N'ayant jamais eu d'oiseaux je ne sais pas vraiment quoi répondre a ces questions
Il semble pourtant que ce soit vrai, pourtant le gris est une des especes de perroquets qui fait le moins de bruit, non ? Est ce que votre gris est très bruyant ?
Je sais que ces perroquets sont assez sales, notamment en mangeant Laughing , ils en éparpillent partout autour de leur cage, mais est ce qu'ils sentent mauvais?

nous avons eu un jour un petit moineau qui a était coincé dans notre cheminée et a eu les ailes brulées, nous l'avons gardé en attendant que ses plumes repoussent, et je me rappelle qu'il sentait très mauvais, mais peut etre était ce du à ce que nous lui donnions à manger, je ne m'en rappelle pas ...

Merci d'avance cheers je n'en peux plus d'attendre, et je voudrais quand même savoir si mon rêve a une moindre chance de se réaliser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet n'apprend pas la propreté , du moins c'est très rare. Il fait effectivement ses fientes ou il se trouve .

Si tu choisis un gris du Gabon, sache qu'ils sont très peu bruyants . Les gris ne crient pas pour un oui ou un non.
Ils s'expriment en sifflant ou en parlant .

En ce qui concerne les odeurs, non, un gris ne pue pas à condition que sa cage soit nettoyée QUOTIDIENNEMENT !

Un rêve met quelques fois des années à se réaliser.
Je te souhaite de réaliser le tien .

Bien à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pimousse51
C'est vrai que le gris du gabon est un perroquet qui est génial.....
Moi j'ai Carolyne depuis le 31 décembre 2007 , je l'ai eu elle avait 3 mois1/2.
Non ça ne pue pas si tu fais la cage tous les deux jours.
C'est sale , oui et non car moi Carolyne fait ses fiantes par terre ou dans sa cage.
Très rare qu'elle fasse ailleur.......
C'est une éducation.......
Moi quand je la prend , juste avant je la mets par terre , elle fait son petit caca puis je nettoies et après on joue.....
C'est pas sorcier!!!
Pour le bruit , oui Carolyne chante le matin et en fin de soirée.
C'est son moment de folie mais qui est agréable!!!
sinon elle parle et c'est très intelligent .....
Et je trouve ce perroquet très interressant......
Mais il faut savoir une chose c'est qu'il faut du temps pour s'en occuper.....
C'est un oiseau qui peut vite déprimer ou s'ennuyer.....
Ce n'est pas un jouet!!!
C'est comme un enfant il faut du temps,jouer,donner à manger et soigner......
Et si tu t'en occupe bien le perroquet te le rendra......
Pour moi cet oiseau est magique , beau , intelligent , incroyable......
Mais je vois que tu as l'ages de faire des petits boulots , bosse , économise et achète toi un beau perroquet mais biensur avec l'autorisation de tes parents biensur!!!
Peut-être que tes parents si ils peuvent , participeront un peu.........
Bonne chance et réfléchit bien ma belle.......
à bientôt.......
Gros bisous


:j4ai26gj: :aeol9ppj: :j4ai26gj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive aujourdui à des économies qui tournent autour de 300/400 euros, j'espère augmenter celles ci en ne demandant que e l'argent à noel et mon anniversaire(septembre)
J'ai travaillé cet été, j'ai fait les castration de mais, non seulement pour économiser mais aussi pour montrer à mes parents ma motivation.

De toute façon, j'essaierai de me trouver l'année prochaine pour la suite de mes études un studio qui permettra que je réalise enfin ce rêve, mais en attendant pour moi l'idéal serait de convaincre mes parents, et d'ainsi avoir un gris en début d'année prochaine (lorsqUE noel sera passé je pense, afin d'avoir plus d'économies)
Je sais que, pour mes parents, le probleme n'est pas l'argent que cela représente, d'ailleurs ils me l'ont dit, mais plutot ils ne veulent pas s'engager là dedans, ce que je comprend d'ailleurs étant donné mon age...

Mais c'est vraiment très frustran d'avoir un rêve, d'être prete a tout pour celui-ci, et de ne rien pouvoir faire d'auttre qu'attendre...
J'ai demandé à mes parents s'il y avait n'importe quoi que je puisse faire pour avoir une chance de réaliser ce reve, j'ai meme proposé d'arrêter l'équitation (ma passion) cette année en raison de ce qu'u perrok coute, mais il n'y a rien à faire ...

Merci de vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a tes questions
un perroquet n'est pas sale en sois, mais aime "fouttre le bordel", c'est a dire lorsqu'il mange il aime en jetter partut que ce soit des graines, des extrudés ou des fruits/légumes, un perroquet est gaspilleur de nature. pour ce qui est de la propreté par rapport a faire ses besoins, un perroquet n'apprend pas la propreté comme un chat ou un chien, la plupart crottent ou bon il leur semble (mais généralement rarement il font sur les gens), apres certains auront leur "petit coin caca" d'autres fienteront partout.

un perroquet ne sent pas mauvais, l'animal en soit n'a pas vraiment d'oedeur, ou en tout cas pas de mauvaise odeur en tout cas, par contre il perd beaucoup de duvet et de poussieres blanches comme des pellicules, donc c'est sure que l'aspirateur carbure
la cage ne sent pas mauvais, a condition d'etre bioen entretenue, moi je changes le fond et nettoie tout tous les 2jours.

pour le bruit, le gris du gabon est un des perroquet les moins bruyants, ce n'est pas un criard, et ne hurlent pas pour un rien, il s'exprime plus par des sons, des sifflements, des mots que par des hurlement, si il hurle c'est qu'il y a une raison, un mal-etre pour l'oiseau.
par contre environ 2x par jour le gris a son 1/4 d'heure ou il pete les plombs ou il fait le fou, fait plein de bruit, ou il se défoule plus ou moins.
mais dans l'ensemble dans la journée c'est calme

par contre cet animal peut te donner beaucoup d'amour, est tres intelligent, calin et rigolo, moi mon perroquet m'apporte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit je crois !
C'est vrai qu'ils font là où ils en ont envie, cependant, cela fait seulement 1 mois que théo est à la maison et il ne fait que dans sa cage où sur une chaise protégée, il est vraiment mignon pour ça mais il peut arriver qu'il fasse ailleurs mais honnêtement, avec un sopalin ça s'enlève très bien (même sur du jonc de mer) et en plus ça ne tache absolument pas les vêtements, il s'est laché sur un tee shirt blanc, un coup de machine et plus rien.
Sinon, perso j'adore mettre mon nez dans ses plumes, je trouve qu'il sent le bébé, il n'y a pas d'odeurs fortes et rien de dérangeant.
Il ne crie jamais mais fait des petits bruits tout mimi, a part bien sur pendant le fameux 1/4 d'heure de folie.

Après, si tes parents ne veulent vraiment pas, ils te trouveront toujours milles excuses malgré nos témoignages. Il faut que tout sache où est le blocage.
Bon courage.

p.s: tu as déjà une belle somme, continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copains !!
il m'arrive parfois d'attendre plus que deux jours pour faire la cage de Yoko et ça ne sent pas ...et Dieu sait que j'ai l'odorat sensible
belle somme deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous adresse a tous un enorme merci pour vos encouragements, ca me fait vraiment plaisir..
J'essaierai d'en re-re-re-re-re-re-re-re-re...parler avec mes parents grace a vos temoignages, je verrai ce qu'ils m'en diront
je vous tiens au courant
encore merci vous m'avez remonté le moral I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J'ai lu tous vos messages à mes parents, mon père d'abord, puis ma mère ensuite. C'est surtout ma mère qui est contre en fait..
Mon père n'a pas dit grand chose, il était surtout effrayé par le 1/4 d'heure de folie, il me dit qu'il ne veux pas être réveillé par ça le matin, en gros
Ensuite mon père a peur de la poussière et du duvet que le perroquet emet car ces poussières sont allergènes, et il est vrai que mon pere et moi meme sommes très allergiques au pollen notamment, mais à ça que répondre? Je peux juste lui proposer un test de dépistage des allergies
Enfin, pour mon père il pense que je ne nettoyerai jamais une cage tous les deux jours, mais ça c'est le même problème, comment lui prouver ?
En ce qui concerne ma mère, elle n'a rien dit, alors j'ai insité, et elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas de perroquet chez elle, que c'etait comme ça, qu'elle n'avait pas envie et que je n'y changerais rien. Elle fait comme si cela ne concernait qu'elle! mais c'est vrai que à cause de mon age, elle est quand meme directement concernée.Je ne sais vraiment plus quoi faire, je pense que je n'ai plus qu'a attendre de vivre ailleurs ou dans un studio, car quoi que je fasse ma mère ne semble pas prete a changer d'avis.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourage pas .....
Et il faut comprendre tes parents aussi.......
Gros bisous à toi


bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'était comme toi a 16 ans j'en rêvais Rolling Eyes et c'est presque que 10ans aprés que je touche mon rêve du bout des doigts (actuellement je suis a la recherche de mon bébé ) Tout ça pour dire que je voulais l'acceuillir dans les meilleurs conditions (financière biensur) car il faut savoir aussi qu'il y a la côut d'achat certe, mais il y a l'entretiens nourriture, fond de cage, frais de véto. Et si tes parents sont pas pour ça me parrait difficile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours rêver d'avoir un perrok même contre l'avis de ma mère qui doit déja supporté 4 chiens 1 canari et 2 callos mais maintenant elle en est gaga et participe à ses scéances de jeux et le nettoyage de sa cage de toute façon avec mon caractère elle avait pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des allergies, ne t'en fait pas. Je suis allergique a peu près à tout et même asthmatique. Je peux respirer les plumes de théo sans problème, tout est une histoire d'entretien. Pour la cage, perso je la nettoie tous les jours: fond de cage, perchoir, gamelles, grille de fond. Le tout ne prend pas plus de 10 min 1/4 d'heure.
Après si ta mère reste inflexible, ça va être un peu délicat.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j ai 2 asthmatiques a la maison , mon mari et ma fille

le pire c est ma fille , et je te garantis que je n est aucuns soucis avec YUKI , autant les chats c est meme pas la peine d y penser

alors comme quoi .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi allergique au pollen et a cerains poils d'aminaux (chat, lapinou) et aucun soucis avec miko
maintenant navré que tes parents ne soient pas d'accord, on peut les comprendre ils sont chez eux, donc ils ont leur mot a dire. mais ne désespere pas peut etre changeront-ils d'avis, et sinon tu auras ton gris a toi une fois que tu habiteras chez toi
courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ...c'est la décision de tes parents et ils sont chez eux ...

Plus tard, tu réaliseras certainement ce rêve .

Je t'embrasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet de tout façon j'ai pas le choix Laughing je dois attendre!
(mais je reste persuadé que, connaissant ma mère, si j'insiste et j'insiste elle peut changer d'avis : par exemple il y a un jardiland pres de chez moi et lorsque mes parents y vont, je demande toujours à aller avec eux car il y a un pauvre gris du gabon, là bas, depuis un moment et hors de prix ( ce qui a surement contribué a traumatiser mes parents affraid )dans l'animalerie, le vendeur me laisse lui donner des cacahuete, une fois il l'a même sorti de sa cage, mais il ne se laisse pas manipuler d'autant que je m'y connais pas, mais en tout cas à chaque fois mes parents vienne le voir quand même, mon pere parle au perroquet, et ma mère a déjà posé des questions dessus au vendeur de l'animalerie)
Don,c bon je ne me décourage pas, du moin j'essaie,de toute façon je sais que ce rêve finira par se réaliser!! Dès que j'ai un "chez-moi" et si je ne suis pas tout le temps absente c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma puce , garde le courage......
Tu sais que un jour tu en auras un!!!
Gros bisous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des doonut's alors !!(perruches) ...
ça fait pas des caisses de bruit ...surtout si tu n'en as qu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ton temps et quand tu seras chez toi et que tu auras un travail fixe tu pourras te le payer et realiser ton reve cheers ne desespere pas flowerkingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense a ton histoire , je me dis que j'ai eu beaucoup de chances , mes parents n'ont jamais rien dit pour les animaux , chien , chat , et dans ma chambre , poissons , tortues, canaris , hamster etc...
ce que je ne permettrais pas aux miens , d'enfants !! Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp de vos encouragement mais je pense que pour des perruches c'est le même problème No Ils ne veulent pas, c'est comme ça, et puis d'ailleurs si jamais ils étaient d'accord pour des perruches, alors ils ne seraient alors qu'à un doigt d'etre OK pour le perrok cheersLaughing Mais bon je vais attendre, et continuer de les embeter avec ça tous les jours, on sait jamais, c'est comme ça que j'ai eu un lapinou quand j'étais petite, à force ils ont cédé !
De toute façon, là avec mes économies j'en suis environ a la moitié de la somme, donc peutr etre aussi que quand j'aurai réussi à reunir tout l'argent nécessaire et que je leur poserai devant eux, ca montrera ma motivation et peut etre ...
On verra bien je peux toujours essayer... sinon j'ai mon perrok a l'été prochain quand j'irai faire mes études ailleurs et que je serai plus chez mes parent king en attendant je rêve, je lis vos temoignage et je regarde vos videos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc , ne prends pas ton perrok en animalerie ...
rapport a ce que tu ecrivais precedemment ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est sur je le prendrai pas en animalerie , déjà je pourrai jamais économiser autant ! Pour l'instant je ne cherche pas trop d'éleveur, mais l'éleveur de marie audrey a l'air très bien, pas trop cher, et il doit etre en loire donc pres de chez moi! (c'est deja une solution pour ça meme si j'ai encore le temps de chercher) mais le pauvre perroquet quand même ça dois faire un an qu'il s'y ennuie dans sa toute petite cage... J'espere que quelqu'un finira par le prendre et bien s'en occuper pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne te fait pas de soucis Pimousse 51.
Une personne va craquer pour ce beau gris du gabon.....
Et toi garde le moral , un jour viendra ........
Gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pimousse , ne pleure pas sur le sort de cet animal , tu n'y peut rien ...
et comme le dit Zaza , il y a bien quelqu'un qui va craquer et qui risque de se faire couilloner ...
(lis donc l'histoire de yoko )
a propos je suis allée a l'animalerie , prendre des jouets tout a l'heure , un rosalbin (triste a pleurer ) au prix de 2700 euros (qui dit mieux!!) et une amazone qui avait le front jaune , vendue sous l'appelation amazone a front bleu , a la modique somme de 1400 euros !!!
un youyou a 800 euros !! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuc'est pas donner chez toi Barbara.........
Nous le rosalbin 2490 euros.......
Le gris du gabon 1690 euros.........
Pas d'amazone à front jaune.......
Chez nous c'est BOTANIC.......
IL FAUT GAGNER AU LOTO ou TOI EPOUSE UN RICHE !!!


mdr: mdr: mdr: mdr: mdr:

Je t'envoie une raffale de bisous ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais quel dommage... Les perrok ne devraient pas aller en animalerie, ou alors dans des cages adaptées No parce que ça fais mal au coeur mais bon ... Il doit etre a 1900 euros je crois le pauvre bébé pale je vous mettrai une photo dès que j'auurai compris comment transférer les images de mon portable à mon PC Laughing (c'est mal barré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing exactement! J'arrive a choper tous les virus qui passe, et je trouve pas le mot "bluetooth" dans mon pc, alors qu'il est censé y être Laughing je vais esayé de m'envoyé la photo par mail Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries colère Vers chez moi, j'ai vu encore mieux, un cacatoes dont le prix a augmenté ! Et oui, il était à 1800 € je crois, et la voilà augmenté à 2500 € Pourquoi à votre avis ?
Tout simplement parce que le pauvre chou arrive a prononcer quelques mots; il est donc passé de cacatoes A éduquer au rang de cacatoes QUI PARLE! C'est t'y pas beau ça :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ridicule... Je me demande comment ce pauvre loulou a pu avoir le malheur de se mettre a parler dans cet entourage.. oh là làcolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja eu du mal a etre vendu au 1er prix, le pauvre il aura encore plus de mal a trouver son bonheur avec son augmentation de prix
ridicule cette animalerie, pauvre oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou... Au moins La personne qui l'achètera à ce prix sera passionné, vraiment passionné par les oiseaux et non les oiseaux QUI PARLENT ...? J'espère pour lui ... pale
Je voulais juste vous annoncer que je viens de recevoir ma paye de mes boulots de cet été : mes economies s'elevent à 391 euros cheers Bon j'ai encore du chemin ^^
Mais ça avance... C'était juste pour vous tenir au courant I love you

Je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...