Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pims02

Convaicre mes parents

Messages recommandés

A mi chemin pour le perroquet Laughing

Après il restera à économiser pour la cage, les jouets etc...

Tu avances doucement mais sûrement cheers

Bon voilà, je vous tiens au courant, mes économies sont maintenant à 461 euros et quelque, je compte essayer de trouver quelques petits boulots pour cet été voire ces vacances...
Mais les économies ne suffiront pas, il reste les parents, sauf si je fugue lol!

est ce que certains d'entre vous connaitraient par hasard quelques boulots qui seraient accessible à mon age ( a part les maïs, comme l'année dernière, je vais essayer de trouver plusieurs personnes qui ne le font pas au meme moment scratch )?

Voilà tout ^^ Bisous a bientot flower

ça depend de tes horaires , mais en ce moment il y a des parents qui cherchent des baby sitter pour reprendre les enfants le soir , ou les garder le mercredi ...

ok merci barbara, c'est vrai que j'avais oublié le baby sitting... en plus c'es un truc qui me plait donc voilà^^

pour la pub tu crois que je peu mettre des papiers dans les boites au lettre? je ne vois pas trop comment faire sinon Wink
et niveau tarif quelqu'un est il renseigné? on trouve des choses très différentes sur internet Rolling Eyes

barbara à raison tu peux mettre des annonces dans les boulangeries, les charcuteries , les librairies du moment que ce soit des endroits très fréquentés

evite tout de meme les boites aux lettres ...on sait jamais ...
ce que tu peux faire c'est ,de te debrouiller pour etre a une sortie d'ecole , et donner toi meme tes cartes , de maniere a ce que les mamans te rencontrent ...
le voisinage direct ça paye bien ...
et demande a tes parents de te faire de la pub aupres des collegues de travail ...

baby sitting est une bonne option, et un petit boulot sympa.
sinon ils ont peut etre besoin d'un coup de main dans les periscolaires aussi apres l'école?
sinon en petit job il y a les distributions de journaux et de magasines, les fast foot genre quick-mc do- flunch... (j'avais fait flunch moi a l'époque adapté a mes horraires de lycée, genre le week end et les soirs apres les cours), sinon bientot il y a changement d'année donc il y aura distribution d'annuaires téléphonniques (et pour l'avoir fait 1x ca paye pas trop mal ca la distribution d'annuaires)

merci nastasia pour toutes ces idées je vais me renseigner.
mais est ce que tu sais si c'est accessible avant 18 ans ?
merci tt le monde bisous

le flunch j'avais commencé a 16 ou 17ans, les fast food prennent sous 18ans ca je suis sure.
les annuaires j'avais deja 18ans, mais possible que ce soit faisable avant...

encore une idée de petit boulot : faire les courses pour des petites grands meres, ou proposer de les aider a faire le ménage
ou alors faire du repassage pour des gens, je vois souvent des annonces de personnes qui proposent de faire le repassage (bon ok c'est un peu moins drole comme boulot).

tu as quand meme sacrément de motivation pour aller bosser en plus des cours, je dis chapeau, tous les jeunes ne prennent pas cette initiative et se laissent entretenir par papa-maman, bravo pimousse

oui...en tout sur que tu es courageux ...moi personnellement j'essaie de me plonger entièrement dans mes études , mon beau-père est pret a tout payer ( ma mère moins )

merci pour vos compliment Embarassed
pour l'instant je ne sais pas ce qui sera possible au niveau perroquet, mes parents sont vraiment réticents, pour le moment... donc j'essaie déjà de réunir le + d'argent possible, déjà pour montrer ma motivation (meme si je doute que ça suffise) et ensuite pour pouvoir enfin réaliser mon reve des que l'occasion se présentera...

alors merci pour vos conseils, je me suis renseignée déjà notamment au niveau des petites annonces, j'ai trouvé quelques truc, notamment un séance de "speed dating spécial baby siting" qui met en contact les mamans et les baby sitters.. et autres travaux.
il faut que j'appel.. j'ai aussi proposé à une dame de l'aider à s'occuper de ses chevaux (ça c'est un truc que je ferai même gratuitement c'est le paradis sur terre lol! ), elle a pris mon numéro mais je doute qu"elle pense a m'appeler ...

dsl pour le roman, en bref voilà où j'en suis ^^
merci encore bisous

Ca va aller, tu vas bien finir par trouver quelque chose .

En tout cas, bravo pour ta persévérence superBisous

un truc est sur : c'est que tu manques pas de motivation !
moi je vais aider mon beau-père , mais pour le perroquet il est d'accord pour tout payer (il est super simpas )

alors ... bonne nouvelle!
j'ai trouvé quelque chose : une annonce à la boulangerie pour du baby sitting, j'ai appelé, la dame est extremement gentille, elle a deux enfant de 5 et 6 ans, il faut aller les chercher a l'école et les garder certains vendredi et certains jeudi, de 18h à 20h, le temps qu'elle rentre du travail.
leur école et leur maison est à deux pas de mon arret de bus.
je la rencontre normalement la semaine prochaine..
ah oui! elle paye 7,50 euros de l'heure c'est pas mal non! plus que ce que je gagnais aux mais!
je suis trop contente!enfin bon j'attends la semaine prochaine! ;yes
bisous

Wouah, tu as trouvé aasez vite !

C'est une bonne nouvelle, croisons les doigts .

Tiens-nous au courant, promis ? cheers

Lora a écrit:

Tiens-nous au courant, promis ? cheers

bah quelle question! s'il y a bien une chose que je ferai en rentrant c'est venir vous raconter cheersmdr

contante pour toi que tu ais trouvé un petit job, super sympa en plus, baby sitting c'est tres sympathique et 5et6ans c'est juste bien comme age Very Happy
en plus cette dame te propose un sympathique salaire.
tu commences quand chez cette famille, tu nous diras comment ca se passe, comment sont les enfants, aah j'aimais bien faire du baby sitting moi aussi je m'amusais comme une gosse a faire des activités des bricollages des jeux avec les enfants.
tes parents doivent etre fieres de ton petit boulot, et toi aussi d'ailleur cheers

C'est super ! super

C'est pas juste je peut même pas en faire des petits boulots Grrrr
Bon en attendant j'essait de faire de mon mieux en cours étudie .

bon alors comme promis, les nouvelles :
j'ai eu la dame au téléphone tout a l'heure, elle a décidement l'air adorable, elle a deux garçons, et on a rdv ce vendredi à 19h!! si tout va bien en principe je dois commencer jeudi de la semaine prochaine ^^
voila vous savez tout!
jespere que tout va bien se passer penseralors

bonsoir je viens de lire toute ton histoire et ben dis moi tu est trés courageuse et volontaire,je penserais tres fort a toi vendredi,on va tous croiser les doigts cheerscheerscheers moi tu vois j ai 36 ans et j adore les perroquets depuis mon plus jeune age,a l inverse de toi mes parents n étaient pas contre,c était l argent qui faisait défaut du coup on a eus pleins d autres animaux,inséparables,mandarins,chiens,chats,tortues d eau,de terre,hamsters etc...j ai eu mes premiers oiseaux en 2000 je crois(couple d inséparables magnifique)pour l acquisition d un gris j y pensais depuis longtemps et ns y avons bien réfléchis avec mon mari.j ai aussi économisé et mon réve est arrivé samedi.tout ca pour te dire de t accrocher.tu vas y arrivé tu verras et plus vite que tu ne le pense.comme ca tu peux bien prevoir son arrivée,il ne faut pas se précipiter.recois tout mes encouragements

En plus de la motivation, tu n'hésites à "remonter les manches" afin de réunir la somme nécessaire à l'achat de ton perroquet.

Je te trouve formidable, ce futur perroquet....tu le mérites tant sunny

on a confiance en toi , et de plus tu nous montre que ce n est pas un caprice passager

tu va y arriver cheers

merci beaucoup a tous pour tous vos messages, ça me touche vraiment beaucoup...... je vous adore.
malheureusement mes parents sont catégoriques, je dois attendre de vivre ailleurs qu'ici pour pouvoir enfin réaliser ce reve .... ce qui est d'ailleurs un peu bête car je pense que ça va me pousser à me "dépêcher" de m'éloigner un peu pour mes études.... et peut etre meme influencer mes choix pour l'orientation..

d'ailleurs pour répondre entre autres a huguette, il s'agit d'un petit boulot pas du tout contraignant (au contraire des maïs de cet été lol! ) qui me plait beaucoup, ce sera donc un plaisir de garder ces deux garcons. je pense que si je dois attendre, je continue d'économiser, pour lui offrir en temps voulu une plus grande cage I love you

merci encore, bisous a tout le monde

Aller courage Manon, puis si un jour tu passes ds la Loire avec tes parents tu passeras voir mon (futur) petit gris.
Peut être que tes parents "craqueront".
Biz

Ne sois pas trop impatiente, tu es encore très très jeune. Un gris avec soi, c'est presque comme un enfant, ça demande beaucoup de présence, de soins et d'attention. Et encore, aucun de mes enfants ne m'a jamais mordu à l'heure de la douche affraid

EN TOUT CAS applaudissement ON VOIT BIEN QUE TU LE VEUT VRAIMENT CET BOULE DE PLUMES
PLUS TU ECONOMISERA PLUS DE CHOSE TU POURRAS LUI OFFRIR
TU ES TRES COURAGEUSE applaudissement;yes

Paco a écrit:
Ne sois pas trop impatiente, tu es encore très très jeune. Un gris avec soi, c'est presque comme un enfant, ça demande beaucoup de présence, de soins et d'attention. Et encore, aucun de mes enfants ne m'a jamais mordu à l'heure de la douche affraid

mdrmdr: mdrmdr: