Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pims02

Convaicre mes parents

Messages recommandés

Tu as bien raison michel ! Quand je vois l'ingratitude de théo des fois je affraid :iux62eom:

Courage Manon, garder des enfants c'est super. perso, je l'ai fait longtemps et même maintenant que je travaille j'y retourne de temps en temps pour rendre service, on s'y attache aux petits Very Happy
Et puis au moins, quand tu sera chez toi tu n'aura pas de comptes à rendre si jamais le grisou fait une bêtise alors que chez tes parents ça risque vite de touner en jus de boudin. Allez courage et patience, tu le mérites ton gris.

bon alors me revoilà!
je suis allée voir la dame tout à l'heure avec ma soeur
(en fait moi je suis dispo le jeudi et ma soeur le vendredi)
et c'est bon, elle nous prend, je commence jeudi prochain... mais y'a un ptit truc qui m'embete..
en fait elle a dis qu'elle aurait besoin de nous le vendredi et PARFOIS le jeudi donc en gros je n'aurai pas l'occasion d'y aller souvent, ce sera surtout ma soeur et cela m'embete vraiment ...... car c'est plutot moi qui essaie d'économiser... enfin c'est pas de chance. Sad

Mince alors...
cherches encore ....
ta soeur profites donc de tes recherches ...
mais si cette dame a besoin de quelqu'un pour le week-end ?
fais donc ta pub !!
et continues les recherches quand meme ... flowerflower

:e068: oh non ça ne va pas du tout cette affaire.

Mais peut être....qu'elle ne pourra plus se passer de toi le jeudi.....

Continues tes recherches.....pour quelqu'un de motivé comme toi.....il y a toujours un petit job qui se trouve

merci beaucoup de votre soutien ca fais plaisir I love you
c'est vrai que ça m'énerve cette affaire No mais j'étais obligée que ma soeur y aille car je ne suis pas dispo le vendredi.....
un petit job oui, je cherche.......mais à part les vacances, je vois pas trop No j'ai des horaires pas possibles :
* lundi je finis à 18h -> j'arrive chez moi à 19 h
* mardi je finis à 19h -> j'arrive à 20h
mercredi je suis obligée par mon père de faire de la piscine (probleme de dos oblige)
* jeudi je finis à 17 -> j'arrive à 18 (c'est là que je peux m'occuper des deux ptits garcons)
* vendredi je finis minimum à 18h30 donc je suis chez moi à 19h.....
samedi après midi j'ai cheval..

donc bon...... j'avoue que je suis un peu découragée. mais bon je vais chercher quelque chose d'autre scratchpale

ah mince domage pour le baby sitting, esperons qu'elle aura besoin beaucoup de jeudis de ton aide! sinon si tu te débrouille bien elle pourait faire de la pub aupres des copines-mamans des copains des 2garcons?
en tout cas ton planning de la semaine est bien chargé!

oui c'est fou, a ce rythme vaut mieux encore etre au boulot ... lol!
ou alors carburer encore plus a l'ecole , pour avoir un boulot qui permette les loisirs ...
la je m'egare , c'est mon cote maman qui ressort !! mdr

... c'es vrai que c'est lourd mais c'est bientot fini on va dire
lol! j'essaierai de bosser pendant les vacances... de toute façon j'ai déjà 500 euros je crois, noel n'étant pas passé, et mes grands parent vont me donner de l'argent pour mon anniv'....
enfin on verra bien^^ je vais continuer les petites annonces, on sait jamais, et apres on verra
vu mes parent, j'ai encore le temps... quoique j'espere que l'année prochaine... je pourrais avoir mon appart'.. et donc .. lol sunnyscratch

deja prendre un appart, ben dit donc t'es une pressée toi lol!
pour faire des études qui se situent pas tout pret de chez tes parents ou alors partir pour voler de tes propres ailes?
un peu indiscret desolé, pas obligée de répondre.

Wouah, oupssss déjà un appartement à toi l'année prochaine Shocked

Arfff, pèse bien le pour et le contre...ah la la ces mamans ... lol!

non non, si vous voulez en fait je m'entend très mal avec ma famille (plus particulièrement avec mes parents et avec ma soeur jumelle)

et pour répondre à nastasia, en fait tout d'abord je veux partir.
et ensuite, les études que je suis partie pour faire sont pas vers chez moi (l'école) donc pas trop le choix. mais je peux encore changer d'orientation, je suis pas sure.
sinon je serai soit interne, soit j'aurai une chambre d'étudiant

domage les conflits de famille Crying or Very sad tu as une soeur jumell? rigolo ca, et encore plus surprenant de ne pas etre proches tu casses le mythe lol!
tu veux faire quoi comme études? (eh oui je suis encore curieuse mdr je sais je sais c'est un vilain défaut).
moi aussi je suis partie assez rapidement de la maison ( a 21ans) je ne regrette pas du tout loin de là mais c'est pas évident de gérer seule alors qu'avant maman faisait tout.
bon courage pour ton petit bout de chemin

oui j'ai une soeur jumelle, et on casse vraiment le mythe à 100 % mdr
je sais pas encore trop ce que je veux faire comme études, je n'ai vraiment aucune idée, je sais juste que j'en ai MARRE des sciences, et à part des métiers dans les sciences je trouve pas d'idées ...... donc je suis un peu perdue.
mes parents nous ont toujours laissé le minimum d'autonomie donc comme tu dis ça va etre vraiment difficile au début je pense...... mais bon on va s'y faire! le truc parfait : un truc sympa, des études qui me plaisent, je prends une colocation, et là je prend mon gris, le REVE ........... flower

alala l'orientation dure dure!!
deja difficile de faire une décison en sortant du college si on fait plus tot un bac un bep ou un apprentissage, apres en sortant du lycée encore plus dure de trouver quoi faire!
je me souviens moi en terminale j'avais fait toute sortes de concours pour des métiers différents et en plus pleins d'inscriptions pour des BEP-DUT etc.... et apres j'ai choisi ma voie par hasard au pif en fonction de ce que j'avais réussi, heureusement que ce "au pif" m'a plu apres mdr
c'est vrai quoi comment décider a 17-18ans ce qu'on veut faire pendait au moins 40ans?! confusedlol!

merci beaucoup les fille
nastasia oui c'est clair tu as raison, j'ai vraiment peur de pas faire le bon choix, c'est un choix pour la vie c'est pas évident ..
enfin bon, je suis dégoutée des sciences et je trouve pas grand chose qui m'interesse car sans science il reste le commerce, le droit.... pas grand chose qui m'interesse No

Ah la la, effectivement c'est pas facile. J'étais comme toi au lycée, un coup ci un coup ça. Finalement je voulais m'orienter vers la pub pour le côté créatif. J'ai choisi une école supérieure et j'ai donc choisi mon bts en fonction de cette fameuse école. Résultat: mon bts m'a tellement plus que j'ai changé de voie et j'en suis ravie.
Moi je suis partie de la maison à 20 ans et depuis avec ma mère on s'entend encore mieux qu'avant.
Tu trouveras ton orientation, le mieux quand on est dans le doute c'est de choisir un diplôme assez général qui te permette de rebondir au cas où cela ne te plairai pas.
Bon courage mais ne te prend pas trop la tête quand même ! Smile

ahaha les études,c est terrible,moi je me souviens en 3éme je voulais etre coiffeuse,eh oui...la conseillére m a dit que la branche était complétement bouchée....ils m ont dirigée vers décoratrice d intérieur mais c était pas mon truc...du coup j ai ramée un moment...petit boulot puis j ai travaillé a domicile auprés des personnes agées en tant qu auxiliaire de vie,et en 2001 j me suis lancée dans le concours aide soignant,j l ai eu et ca fait 7 ans que je bosse au ch de saint-quentin..tout ca pour te dire qu a un moment ou un autre tu trouveras ta voie...pour l appart tu sais au début c est dur dur a tout gérer...courage manon on est tous avec toi

j'avais pas trop le moral, j'ai relu tous le post et ça me remonte le moral Wink

bon alors : j'ai 592 euros... je continue le baby sitting, je cherche je cherche...
j'essaie dorganiser pour partir travailler à l'étranger aux grandes vacances mais c'est compliqué
près de chez moi les fast food prennen qu'à 18 car ils ont trop de monde
les supermarché je c pas comment ça se passe
et les bars je c pas non plus...?
bisous a tout le monde et merci

je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral , Manon...
sinon, que tu as le temps , prends le aussi pour profitter de la vie un ptit peu....
en peu de temps tu as reussi a reunir une somme rondelette....
en plus tu ne sais pas ou tu seras l'année prochaine , avec tes etudes ...
allez courage ma belle , tu as TOUTE la vie devant toi ...
ton grisou tu l'auras !
un gros bisou ! flowerflower

Je suis du même avis que Barbara .
Le bon moment pour acquérir ton perroquet ne correspondra pas forcément au moment où tu auras réunis la somme d'argent .

Acquérir un perroquet s'est vraiment comme s'engager avec quelqu'un; il faut se donner les moyens et le temps de s'en occuper .

Courage et patience Manon bises

et ben tu as bien économisez !!
moi c'est vrai maintenant je me pose la question des études;..je sais pas du tout comment sa se passe après le lycée...

.Une belle somme flower . Moi j'ai pour l'instant, 45 euros cheers . Bientôt assez pour des ondulées Smile .
Tu as du courage, moi je crois que je pourrais pas faire de baby-sitting, j'ai pas assez de patiente avec les petits Evil or Very Mad .
Tu vas surement trouver ta voie Wink . Moi je l'ai déjà trouvé, c'est véténiraire itinérant What a Face . Mais si ça se trouve je vais encore changer parce que je voulais déjà faire : instit, femme de ménage (quand j'avais 4 ans lol! ), vétérinaire, archéologue, coiffeuse, portraitiste animalier, écrire des romans et j'en passe Laughing .
Courage Wink .

cheers Bravo Manon, tu as bien avancé !

Je ne te conseil pas trop les bars, mais de toute façon, je ne pense pas qu'ils prennent les jeunes de moins de 18 ans,ce qui est tout à fait normal !

Allez, t'en fait pas, je suis sûre que ça va s'arranger et que tu vas pouvoir réaliser ton rêve !

Bisous ma belle :;l):

pourquoi pas trop les bar florine?
moi j'ai travaillé 2ans et demi en discotheque comme barmaid et 1an dans un bar, c'est un boulot dure mais moi j'ai trouvé ca tres rigolo, et ca paye bien, et les pourboirs sont en général assez sympathiques (en discotheque), en tout cas moi ca m'a permis d'avoir joliement de l'argent de poche pendant mes etudes en ne travaillant que 2ou3soirées par semaine tout en "m'amusant"...
mais bon il faut avoir 18ans pour ca

Désolée du retard de la réponse Nasta !

Je disais ça parce que moi je ne suis pas tombée sur des "bons" bars... Et puis si quelqu'un embauche Manon qui n'a pas encore 18 ans... no!no!no! Pas bien Evil or Very Mad

Alors Manon, tu en est où de ta cagnotte ? Le père Noël a-t-il été généreux ? santa

rigolo les divergences d'avis, moi j'ai aimé et vous le déconseillez
apres tout depend quel style de bar...telle est la question lol!

Des petites nouvelles............. cheers
Déjà j'ai plus de 800 euros d'économies, plus les maïs au mois de juillet, ça va tourner autour de 1100 cheers objectif atteint drunken

ensuite...... c'est un secret mais...... je crois que tout doucement ma mère se laisse convaincre...
j'ai une petite histoire à vous raconter:
ma mère hier me demande où est ce que se trouve l'éleveur que j'ai repéré , je lui réponds "dans la loire" -il s'agit de l'éleveur de marie audrey- ; et elle me dit: j'ai un patient qui vient de me dire qu'il est passionné et élève des perroquets, il est de la loire...... après vérifications, non c'est pas le même éleveur, mais j'apprend que ma mère lui a parlé de moi et posé plein de questions! il a un grisou et regulièrement des bébés qu'il élève à la main "de vrais nounours" comme il dit cheerscheers
en fait j'ai plus ou moins l'intention de realiser ce rêve l'année prochaine, car je vais aller dans un appart / studio pour les études d'orthophonie qui ne se font pas en auvergne. j'en ai déjà bien sur parlé a ma mère qui me dit "oui oui bien sur" lol!
mais ce midi, elle commence à me demander ça veut dire quoi eam, un perrok peut rester combien de jours tout seul-un week end? (sous entendu quand tu rentreras à la maison le week end); et elle commence à me dire ça va t'amuser 15 jours - je lui répond si c'était le cas ça ferait longtemps que j'aurais laissé tomber ; et ensuite elle me dit "y'a pas la place dans ta chambre" effrayéeffrayé

Euh les amis.......
Je crois que C'EST POUR L'ANNEE PROCHAINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Génial! contente pour toi ! tu vois que la patience et la persévérance paient toujours !tu es prete pour avoir ton ami perrokc tu as les 2 meilleures qualitées ! bisous!

diddl champdiddl champ Oh Manon ..... ma Manon ..... que je suis heureuse pour toi

C'est une très grande nouvelle ......... tu dois être aux anges Bisou

Merci beaucoup Noëlle! en effet je crois que j'ai ma dose d'attente lol!
je suis super super mega trop hyper contente!! mais j'essaie pas trop de me faire de faux espoirs non plus lol! je vais écrire à l'éleveur, il a déjà proposé à ma mère que j'aille voir son élevage, il est juste à côté de la gare cheerscheers
je lui écris je vous tiens au courant cheerscheerscheers

ça y est j'ai envoyé un message à l'éleveur pour savoir ses tarifs et à quelle période il a des gris enfin c'est pas pour tout de suite mais bon c'est déjà ça !!

ca avance ca avance maman commence céder cheers j'espere que tu l'auras bientot TON grisou, en tout cas tu aurras travaillé dur pour l'avoir, bravo pour toute la somme mise de coté
comme quoi patience et persévérence paye toujours

Invité
J\'arriveJ\'arriveJ\'arrive

Manon,

On ne va pas crier victoire trop vite , mais...

Je suis si heureuse pour toi !!!

:youhou: :youhou: :youhou: :youhou: :youhou:

merci les filles!
voici la réponse de l'éleveur:
Je suis ravi de trouver quelqu'un qui s'intéresse aux perroquets.
Tout d'abord, avant d'acquérir un perroquet quelque soit la race il faut savoir un minimum de choses.
Un perroquet comme oiseau de compagnie vit dans de bonnes conditions 30 à 40 ans, donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Par exemple un gris du Gabon est excellent parleur (même trop...), au début cela amuse, mais cela devient vite pénible, mon fils en a fait les frais (réveillez tous les matins en l'appelant jusqu'à ce qu'il se lève d'une tonalité de plus en plus forte. On ne peut pas dire que cela l'amusait vraiment.
Il faut savoir qu'il parle uniquement lorsque l'on ne le regarde pas.
Un gris du Gabon est très caractériel, il change d'un jour à l'autre. Par exemple j'avais l'habitude de le sortir de sa cage et de le mettre sur mon épaule, il a rien trouver de mieux que de me mordre une oreille (une lubie).
En plus un gris n'a pas un beau plumage.
Il faut compter pour un oiseau de l'année, apprivoisé avec les certificats en règle 900 euros environ.
La période de reproduction est au printemps, elle va commencer, les oiseaux de l'année son cèdable en juillet.
Personnellement je n'ai pas de gris à vendre cette année, mais je peux vous en trouver chez un collègue dont j'ai toute confiance.
Par contre j'élève des amazones à front bleu et des cacatoes rosalbin.
Les amazones sont des perroquets de la grosseur des gris, qui parle moins bien, de couleur verte, jaune rouge et bleu, ils ont meilleurs caractère.
Toutes les années ils ne font des petits, je les vends au tarif de 750 euros (moitié prix des animaleries).
Les plus agréables sont les rosalbin, de couleur grise et rose, de grosseur identique au gris, ils débordent d'affection et d'une gentillesse inouie. Ils sont silencieux et toujours de bonne humeur dévoués sans retenue sans méfiance. (attention aux chats).
Je vous conseille de ne pas prendre une décision trop attive car vous vous engagez pour du long terme.
Dans une famille un perroquet tiens une place importante.
Par exemple j'avais investi sur un couple de ara bleu et jaune (un mètre de longueur) ils étaient supers, très beaux, affectueux tout le monde les admirait, mais beaucoup trop bruyant pour les voisins et même pour nous, ils criaient dès la levée du jour avec une puissance impressionnante ( plusieurs décibels 92).
Si je peux vous aider et vous conseiller je suis à votre disposition
je vous invite à venir voir mon petit élévage si cela vous intéresse.

Bonne réponse de cet éleveur qui met en garde contre un achat coup de coeur et non réfléchi
Qui parle des inconvénients
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ...... mais il a le mérite de prendre son role d'éleveur au sérieux.

moi non plus je ne suis pas entièrement d'accord. j'ai un peu l'impression qu'il essaie de me degouter du gris en faveur d'un amazone ou d'un rosalbin...
c'est quoi qui te dérange dans ce qu'il dit Isa?

Je trouve effectivement qu'il négative trop le gris ..... et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur les gris ..... et qu'il met beaucoup plus en valeur les qualités des autres espèces qu'il vend
A t'il plus de facilités à vendre les gris .... et les autres bébés sont moins facilement vendables scratchscratch en tous cas c'est l'impression que celà me donne.

A toi de lui dire que c'est un gris que tu veux ....

hihihi exactement Isa....... voilà ce que j'ai répondu:

Merci de votre réponse.
Je suis sure de ma décision, je me renseigne depuis des années... j'ai essayé de trouver une solution à chaque problème éventuel auquel je pourrais avoir affaire ; d'ailleurs j'appartiens à un forum sur les gris que je consulte chaque jour ou presque, où les gens évoquent leurs problèmes et s'entraident pour les résoudre. Je sais que la plupart des gens achètent des gris sur un coup de tête, et les revendent rapidement par la suite, ce qui est très mauvais pour eux; mais je suis vraiment sûre de moi. Si ce n'était pas le cas je pense que j'aurais abandonné ce projet depuis longtemps face aux réticences de mes parents.
De nombreuses personnes ont réglé leurs problèmes grâce aux conseils de ce forum; je pense que j'aurai toujours du soutien en cas de problème
je sais d'ailleurs que certains perroquets ne parlent pas du tout, d'autres sont très exclusifs, etc ; mais ils apportent aussi tellement de choses...
Les amazones me plaisent également beaucoup, d'ailleurs je pense que plus tard quand je serais tranquillement installée chez moi j'en prendrai un, mais je ne sais pas expliquer mon attirance pour les gris.......
c'est vrai que je me pose encore de nombreuses questions, qu'est ce que je vais faire s'il ne s'attache pas à moi,et si il fait tellement de bruit que ça dérange les voisins, etc
mais vraiment je suis sure, sure et certaine ! j'en rêve, c'est inexplicable
comment s'appelle votre collègue? Car j'ai déjà "repéré" un éleveur qui a l'air très sérieux dans la loire
est ce que votre gris est sociable avec tout le monde ou exclusif sauf avec vous?
Merci encore
a bientot