Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit soucis avec les insectes

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous,
alors j'ai deux questions à vous poser, si quelqu'un s'y connais cela m'aiderai.
La première c'est que vous allez peu etre vous moquer mais à quoi sert la bétadine rouge??? Je connais la jaune mais la rouge non.
Mon deuxième soucis c'est que mes loulous se font, en ce moment, bouffer les oreilles (le cartilage en bout des oreilles à l'exterieur)par les mouches, cela laisse des petites taches de sang et les mouches y reste collé à longueur de journée, j'ai beau laver, mettre de la pommade de la bétadine, rien y fait ils reviennent quelques heures après à mon grand desespoir et celui de mes chiens alors je ne sait pas ce que c'est ni le remède à utiliser.
C'est la première fois que je voie ça. En fait on habitait en ville l'année dernière et nous avons emenagé dans un petit village dans la campagne en bordure de champs, il y a des vaches et des chevaux et qui dit vaches et chevaux dit aussi mouches!!! en plus elle sont hyper chiante.
Merci à l'avance pour votre aide

pour les chiens je peux pas te dire mais déjà a tu un ruban adhésif accrocher au plafond chez toi ça marche bien pour les mouches,moi j'ai ça c'est sûr il y en aura toujours mais bon. :nuage:
ou la marque PYREL c'est tip top aussi.

Invité
Oui Sun, je connais ces rubans, j'en ai mis dans le salon, il y en a tellement que je peux le changer prseque tout les jours, j'aime la campagne mais je ne m'attendais pas à vivre en tete à tete avec les mouches

Invité
En fait les mouches personnelement je peux vivre avec, le soucis ce sont mes chiens qui se secoue la tete à longueur de journée, en plus je pense que ça doit leur faire mal

Invité veroniqu
Tu peux utiliser un stick à la citronelle, tu le trouves au rayon " équitation" à Decathlon..

Invité
Alors alors j'ai eu le meme souci et on a reussi a calmer un peu l'invasion car cette année elles etaient hyper agressives ...(vero rigole pas...)
Alors une bande dans chaque piece plus a chaque fenetre un autocollant qui les eloignent puis des granules en hauteur et au final (je cite une marque mais tant pis) le nouveau diffuseur Raid mouches et moustiques me semblent efficaces en tout cas la population est nettement diminué.
Enleve leur vetbeds ou autres (je ne sais pas ce que tu as chez toi) et prefere les paniers en plastique et un peu de citronelle quand tu les laves et hop normallement ca peut t'aider............a toi de jouer!!!

Invité
Tout d'abord la bétadien rouge : C'est un savon. Tu peux l'utiliser avant de mettre la jaune. Mais il faut bien rincer et secher avant de mettre la jaune.

Pour ce qui est des mouches, je connais ça, c'est horrible !!!!!! c'est d'un chiantissime !!!!! Sauf que chez nous on a pas encore celles qui piquent, juste celles qui nous collent. Le problème c'est que je crois que y'a pas de remèdes miracles contre les mouches qui piquent, je sais que beaucoup d'éleveurs s'en plaignent mais je crois que y'a pas grand chose à faire pour qu'elles arrêtent d'attaquer les oreilles de nos chiens. D'ailleurs, c'est souvent là qu'elles attaquent.

Invité
Steph on en a aussi des comme ca tu as eu de la chance car moi je me suis fait attaque elles m'ont bouffé la moitie des bras ces cochonneries mais la ca va mieux on dirait (je touche du bois)

Invité
Merci à toutes pour vos témoignages, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'abord je me suis dit que c'est peu etre les oreilles sales qui les attire mais cest impossible car je nettoie régulièrement les oreilles de mes chiens j'y prend grand soin.
Merci CrazyMonkey pour la précision de la bétadine rouge, maintenant je sais au moins à quoi cela sert, est ce que l'on peut laver aussi nos pouilles avec si il y a un soucis de peau???

Invité
[quote="Koukounie"]Merci à toutes pour vos témoignages, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'abord je me suis dit que c'est peu etre les oreilles sales qui les attire mais cest impossible car je nettoie régulièrement les oreilles de mes chiens j'y prend grand soin.
Merci CrazyMonkey pour la précision de la bétadine rouge, maintenant je sais au moins à quoi cela sert, est ce que l'on peut laver aussi nos pouilles avec si il y a un soucis de peau???[/quote

Normallement oui je crois que ca remplace efficacement le Pyoderm si je dis pas une anerie...........

Oui, c'est bien pour laver.

Pour le souci de mouches qui piquent je connais aussi. J'ai acheté le barrage aux insectes l'année dernière ( présenté au téléshopping ) et j'en ai été très contente, c'est très efficace. Le souci c'est juste l'organisation le jour où on le pulvérise car il faut éloigner les animaux le temps que ça sèche ( après aucun souci ce n'est pas dangeureux ). Ils disent de les éloigner une demie journée alors pas pratique mais ça vaut le coup.

Invité
ah oui, la barrière aux insectes !! j'en ai aussi entendu du bien. à essayer ...

Mais bon, pour les chiens qui vivent à l'extérieur, je sais pas trop ce qu'on peut faire.

Oui, tu vois, Cécile, on habite pas loin et pourtant, j'ai pas les même mouches que chez toi !!! bizarre ... Peut être que tu as plus de vaches chez toi ?!

Invité

les mouches ne vont pas piquer les oreilles de mes chiens en revanche simba ne les supporte pas. Si une mouche se trouve dans la piéce il pourra pas se coucher il va essayer de l'attraper pendant des heures!!!
Le pire, c'est quand elles tournent autours de sa caisse!! La se n'est plus possible il deviens fou!! chien

Invité

Alors moi aussi je vie à la campagne et en plus en Alsace comme toi koukounie cligne , c'est vrai que les mouches sont assez agressive cette année même la nuit elles nous attaquent c'est cochonerie!!!! Par contre moi je n'utilise qu'une seule chose c'est la barrière à insecte et ça fait deux ans que je l'utilise et c'est magique "c'est bon pour tous les insectes" je peux vivre les fenêtres grandes ouvertes par tout dans l'appart. cligne

Invité
Katy je ne connais pas du tout ce produit, tu achete ça ou???

Invité
oui moi non plus et qu'est ce que c'est exactement et comment ca marche?

Invité
Ca a l'air intéressant ... merci Carole pour le lien ...

Invité
moi aussi j habite a la campagne et les mouches sont chiantes mais elles s attaquent pas encor a chiro mais lui oui des qu il en voit une c est la course pour la gobe quant a moi j ai la tapette a la main et sinon bougie a la citronelle et autre produit naturel

J'ai lu que l'huile de ricin repoussait avec succès les mouches.

On badigeonne d'huile de ricin et les mouches resteraient à une distance respectueuse.

J'ai pas testé donc à voir cligne

• Créer...