Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressivité

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous!
je me fais du souci car aprés avoir grondé simba, il s'est retourné dans l'intention de me mordre!
Je l'ai taper sous la colére mais j'ai trés peur en faite. Que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te teste !! moi ca m'est jamais arrivé avec Bilma, mais avec le rottweiler de mes beaux parents, je l'ai grondé car il a fait une bêtise, puis il m'a grogné dessus, alors je lui ai dit NON ferme, puis il s'est tout de suite calmé. C'est arrivé encore quelque fois, et j'ai refait la même chose, depuis plus rien
je peux me tromper, les éléveurs te conseilleront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci aubrume j'attend leur conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout fais lui bien comprendre qu'elle n'a pas le droit , car un chien qui se retourne sur son maitre c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te laisse pas faire ... sinon ça va recommencer ... reste ferme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI MA PREMIERE CHIENNE me la fait mais je suis resté ferme et elle me la fait 4 ,5 fois apres plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne sert à rien de le taper, il faut l'attraper par la peau du cou et le secouer comme l'aurait fait sa mère, et lui dire très fermement NON, ça je ne veux pas !!!! d'un ton très autoritaire et très ferme.
Il ne faut surtout pas laisser passer, sinon il va prendre le dessus rapidement.
Il a quel age Simba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorimene me l'a fait aussi.
C'est un test: il faut rester ferme face au chien.
C'est pour leur bien et ils te respecteront d'autant si tu ne te laisses pas dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surtout ne tape pas! Si dejà tu veux frapper, prend un journal. La main est faite pour carresser pas pour taper! Sinon elle aura peur de toi aussi apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simba a 6mois oui je sais qu'il faut pas le taper mais ca a été un reflexe du a la peur!j'utilise le journal quand il aboi ou fait pipi dans la maison mais la je sais pas c'est allé trop vite!
Ca me rassure de savoir qu'il essaye juste de me tester j'ai eu peur qu'il ne commence a etre méchant!je vais rester ferme (ce qui ne me pose pas de probléme) et voir si il recommence. En tout cas je lui est pas secouer la peau du cou mais je lui est bien dit non je ne veux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
Oui surtout ne tape pas! Si dejà tu veux frapper, prend un journal. La main est faite pour carresser pas pour taper! Sinon elle aura peur de toi aussi apres!


cest exatement cela !!! fais trés attention ane pluslever la main sur lui...

je pense aussi que le secouer par la peau du coup et assez radical pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce que les autres t'ont déjà dit.

Surtout ne frappe pas, je comprend que tu as eu peur et que c'est un réflexe de défense mais maintenant que tu as vu que Bilma essayait de te tester sois ferme avec elle.
Tout est dans le timbre et l'intonation de ta voix cligne
Le shar pei sait être très tétu et il aime tester pour voir jusqu'où il peut aller.
Un peu de recadrement à mon avis et tout rentrera dans l'ordre.

Tu nous tiens au courant ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme te l'ont dis les autres, ce qui a de mieux a faire, c'est de l'attraper par la peau du cou, secouer avec un gros NON CA C EST NON JE NE VEUX PAS en prennant ta grosse voix et hop au panier et couché pas bougé, quelques minutes et aprés tu la lisse sortir du panier, mais que lorsque tu as décidé, pas avant surtout. Comme ca tu finis en montrant que TU décides

Voila pour mon conseil cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les conseils, juste une petite réctification, cristelle, mon chien est un male et il s'apel Simba!!Voila mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups en plus je le savais et je ne me suis même pas rendue compte que j'ai fais un échange de chien entre Simba et Bilma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca yé le pire est arriver!!
mon voisin vient de me dire que simba lui avait mordu le mollet!!
Je ne sais plus quoi faire, aider moi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir le post et en effet ! simba a mordu il a deja mordu une fois de trop , a présent a tu remarquer des son arrivé a la maison qu'il etait agressif ou pas ? en grognant sur toi il te teste et et il ressent ta peur alors ne montres rien, restes ferme !! et imposes toi ! c'est toi le chef pas lui ! c'est pas évident je me doute , au sujet de ton voisin sait tu si celui ci aurait essayer je ne sais pas de lui faire peur ou autre d'ou la réaction de simba ! c'est une hypothese, il faut et se rememorer ses debuts chez toi comment etait il au depart est il devenu plus agressif d'ou l'avis d'un comportementaliste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire la même chose que nadine !!!
Moi je sais que le rott de mes beaux parents n'aime pas du tout un monsieur de l'immeuble car il avait essayé de l'impressionner et de lui donner des ordres et Wolf (le rott) n'a pas apprécié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en faite il n'était pas du tout agressif quand je l'ai eu et pourtant il avait deja presque 4 mois.Il était dominant avec junior(notre 2eme chien) mais pas du tout méchant.Pour le voisin, je me suis dit la meme chose, en effet on ne sentant pas trés bien avec lui et cela ne m'étonnerais pas qu'il est essayé de lui faire peur voir de rentrer dans mon jardin! Demain j'aurai une petite explication avec lui car a aucun moment ils auraient pu etre en contact tous les deux sans que nous y soyons apart dans notre jardin (ou le voisin aurait pu s'approcher).
Il est vrai que l'on a de suite remarqué qu'il était brusque et seulement brusque avec les autres chiens et les gens, mais c'est que c'est un bébé et un gros bébé.
Je vous fait part de mon inquiétude car je me reffuse de posséder un chien méchant et je ne me vois pas me séparer de mon amour donc j'ai vraiment besoin de conseils pour y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton voisin a pénétré dans ton jardin sans ton autorisation et qu'il savait qu'il y avait un chien, c'est de SA responsabilité au nom de la loi !!! Il ne pourra rien faire contre toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il nous faudrait les conseils de Robert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention simba est un chien pas un bébé,repousse le un peu j'ai 5 shar pei le dernier un peu le bébé il & pas facile vraiment limite,c'est le seul qui me rejoindre la nuit donc ma faute! colérecolérecolére le vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
comme te l'ont dis les autres, ce qui a de mieux a faire, c'est de l'attraper par la peau du cou, secouer avec un gros NON CA C EST NON JE NE VEUX PAS en prennant ta grosse voix et hop au panier et couché pas bougé, quelques minutes et aprés tu la lisse sortir du panier, mais que lorsque tu as décidé, pas avant surtout. Comme ca tu finis en montrant que TU décides

Voila pour mon conseil cligne

super conseil
a cet age il veut essayer de dominer a toi de te montre ferme et de lui montre qui commande et surtout si tu as peur de lui il le ressent il na que six mois c est maintenant qu il faut le reprendre et ne pas en avoir peur car apres ce sera encor plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien en faite je me suis engeul avec lui donc je ne sais pas vraiment se qui c'est passer et je pense pas que je le serais un jour, mais je suis sur qu'il a voulu rentrer chez moi a présent donc la réaction de simba est normal!Lui il va bien, pour l'instant pas de soucis, quand on le gronde il dit rien et va au panier tout seul quand on hausse la voix. Je vous tiendrai au courant si il recommence!
Je te fais de gros bisous cristelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton voisin a voulu rentrer chez toi et que Simba l'a mordu et bien c'est bien fait pour lui ... Simba n'a fait que son travail de chien de garde ... et c'est très bien ... mais c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir le post, et je pense que si Simba avait voulu vraiment lui faire mal, ton voisin aurait beaucoup de dégats au mollet (n'oublions pas que le SP est un dogue, un molosse, il a donc une grande force dans la machoire)
Si ton voisin est rentré chez toi sans y être invité, Simba lui a donner un avertissement… A-t-il réelement mordu ou pincé le mollet de ton voisin??
Je pense que savoir la réalité des faits pourrait être bien utile pour comprendre le comportement de ton chien…

Et surtout ne "lâche" pas Simba s'il te grogne dessus, dans la première année de sa vie grosso modo, il faut que tu ne lache rien, car en effet il va essayer de te tester, je ne te dit pas d'être un tyran avec ton chien non plus hein, mais ne pas laisser passer des petits signes de dominance et de bien lui faire comprendre que c'est TOI qui décide.

Je pense que tout devrait rentré dans l'ordre et sinon un petit tour chez l'éducateur ou un comportementaliste cligne

Enfin ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de voir que petit à petit Simba se recadre à sa place cligne

Et puis pour ton voisin tant pis pour lui si il n'avait pas essayé de rentrer dans ta propriété cela ne serait pas arrivé.

Je te fais des gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...