Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lacrised

Les escaliers

Messages recommandés

Invité lacrised

Bonjour,

voilà je viens de lire un article qui me traumatise un peu: il ne faut pas faire descendre et monter les escaliers à un chien durant toute sa croissance..... Et là je me dis OUILLE, j'ai des escaliers chez moi (2 étages) et j'ai fait attention au début quand Cali était vraiment toute petite (on m'avait dit que jusqu'à 4 mois il fallait être prudent) mais après je la laissais aller et venir à sa guise....

Donc avant de me gronder dites moi si il peut y avoir des sequelles... et si c'est très grave....

Mes pouchpouches montent 1 etage pour rentrer a la maison.
Peut etre que ce n'est pas bon s'ils montent 12 etages d'affilee...

Invité

Il me semble que jusqu'a 6mois il fait éviter pour les aplombs du chien… Après les séquelles à long terme je ne sais pas… Tu devrais avoir des réponses de pros cligne

Nous hopium ne savait pas monter au début et puis aprés quand elle à réussi ont à laisser et elle n'a pas de soucis maintenant.

Invité
moi j'ai un étage aussi et c'est pas évident d'empecher un pot de colle de nous suivre a chaque faits et gestes surtout qu'au début ils sont si petits nous pouilloux qu'on les voit meme plus quand on a du boulot du coup j'ai jamais empecher bahïly de faire a sa guise et elle n'a aucun soucis .

Invité
lacrisedupseudo a écrit:
Bonjour,

voilà je viens de lire un article qui me traumatise un peu: il ne faut pas faire descendre et monter les escaliers à un chien durant toute sa croissance..... Et là je me dis OUILLE, j'ai des escaliers chez moi (2 étages) et j'ai fait attention au début quand Cali était vraiment toute petite (on m'avait dit que jusqu'à 4 mois il fallait être prudent) mais après je la laissais aller et venir à sa guise....

Donc avant de me gronder dites moi si il peut y avoir des sequelles... et si c'est très grave....

Houlala poussinnette, ne culpabilise pas comme ça ... personne ne va te gronder ou te mettre la fessée ... ma maison aussi est sur deux niveaux ... Aaron dégringole les escaliers depuis longtemps ... des fois je me dis qu'il va se briser les os a dévaler de la sorte ... mais il a jamais rien eu ... Bamboo et Bouba aussi montent et descendent ces escaliers et aucun problème ... allez, rassures toi ...
clignecligne

Invité lacrised
merci fabienne

C'est juste que parfois je suis un peu trop mère poule avec ma fripouille... et pis vu certains posts, on se fait parfois taper sur les doigts alors qu'on pose des questions avec la meilleure foi du monde...

Mais bon voilà je suis rassurée! ... enfin s'il faut jai mis le doute à tout le monde maintenant... tongue

Invité
bisous ma belle

Moi j'habite au dernier étage (3ème) sans ascenseur, alors jusqu'à l'âge de 5 mois je portais Bilma dans les escaliers, mais depuis ses 5 mois, elle dégrincole toute seule les escaliers !!!
T'en fais pas, personne va te taper sur les doigts,

Invité
j'ai également laissé les chiens monter et descendre quand ils voulaient et ils n'ont pas de soucis !!

Invité

c'ets pareil pour moi attila avait du mal a les monter ou a les descendre mnt plsu aucun escalier ne lui fait peur

Invité
Citation :
j'ai également laissé les chiens monter et descendre quand ils voulaient et ils n'ont pas de soucis !!

Ils ne peuvent n'avoir aucun souci visibles aujourd'hui... mais les hanches y as tu pensé??

Invité lacrised
Muriel a écrit:
Citation :

Ils ne peuvent n'avoir aucun souci visibles aujourd'hui... mais les hanches y as tu pensé??

ben c'est bien sur ça que porte ma question à la base... sur les séquelles au niveau des hanches....

Invité veroniqu
Comme d'autres ont déjà répondu: pendant les 6 premiers mois il faut éviter les secousses mais personnellement je pense que si la lig,née a de bonnes hanches le risuqe est infime de provoquer ainsi une dysplasie..

Invité lacrised

Il n'y a aucune dysplasie dans sa lignée... enfin j'ai jusqu'au arrieres grands parents... parès je sais po...

Invité veroniqu

donc aucun souci..je sais que Caroline fait toutes les radios des hanches:os: os

Invité lacrised
merci véro pour cette précision

• Créer...