Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Bonsoir tout le monde :respect: Je suis allé chez mes voisin aujourd'hui, et ça sent très fort le chien. Pourriez vous me donner des conseils pour que ça ne fasse pas ça chez moi car c'est désagréable pour les gens qui viennent chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Un chien sent le chien ... c'est pas désagréable pour moi ... enfin je suis habituée ... mais si un chien sent vraiment très mauvais c'est peut être qu'il a un problème de santé ... donc c'est le chien qu'il faut soigner ... Enfin, c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour, Avant tout, je voudrais te demander pour plus de convivialité de passer aussi par la rubrique présentation pour te présenter un peu mieux afin de faire connaissance. C'est toujours plus sympa Ensuite pour répondre à tes questions, combien de chien à ton voisin ? et combien est-ce que tu en as ? Chez moi cela ne sent pas le chien sauf lorsque ma femelle est en chaleur. Pour dire de ne pas "sentir" mais surtout pour désinfecter la maison j'utilise pour nettoyer du dettol c'est un produit que j'achète chez le pharmacien. J'aère tous les jours la maison, et j'utilise aussi un produit appelé Febreze que tu peux acheter en grande surface. Je nettoie très très régulièrement les couchages de mes chiens. J'espère déjà avoir pu te donner quelques idées et les autres membres pourront aussi t'aiguiller. Pour plus de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Zut j'ai envoyé trop tôt et il manque une partie. Pour tout te dire il est normal que le chien sente juste le chien, si c'est trop fort c'est un problème de santé et seul une visite chez le véto peut en donner la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 J'ai parlé aussi trop vite, merci pour ta gentille présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Merci Cristelle de ta gentillesse, mais il vrai que mes voisins on un Shar-peï mâle un femelle les parents de ma petite Chanelle, et il y a 5 chiots. mais c'est surtout en ce qui concerne le shar-peï, car il parait que ce sont des chien qui transpire beaucoup, et donc je me demandais si il y avait des odeurs qui pourrait me mettre sur la piste d'un problème de peau par exemple. Et donc quelle Hygiène lui apporter pour qu'elle soit heureuse et que ça ne gène personne. Je voudrait tellement qu'elle soit heureuse ici. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 cama08 a écrit:Merci Cristelle de ta gentillesse, mais il vrai que mes voisins ont un Shar-peï mâle un femelle les parents de ma petite Chanelle, et il y a 5 chiots. mais c'est surtout en ce qui concerne le shar-peï, car il parait que ce sont des chien qui transpire beaucoup, et donc je me demandais si il y avait des odeurs qui pourrait me mettre sur la piste d'un problème de peau par exemple. Et donc quelle Hygiène lui apporter pour qu'elle soit heureuse et que ça ne gène personne. Je voudrait tellement qu'elle soit heureuse ici. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Camille, un sharpei ne sent pas plus fort qu'un autre chien ... si un sharpei sent, c'est qu'il a un problème ... le reste ce sont des idées reçues ... par contre, j'en conviens, les bb sentent un peu plus que les adultes ... mais ce n'est pas grave ... ça passe en grandissant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Alors c'est ça, car ils sont 5 chiots, les uns sur les autres. Je suis justement venu ici pour savoir si les préjugés étaient faux ou vrais. Merci Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 les bebes ne doivent pas sentir mauvais...ou alors ils marchent dans leurs urines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 moi j'ai trois chiens et je ne trouve pas que ma maison sente le chien, dailleur je n'ai jamais eu de réflexions de ma famille ou de qui que ce soit a ce sujet, sinon moi comme la maman de stanley et isis j'utilise un désodorisant mais le mien c'est "oust" lol + un difuseur de parfum qui se branche voilà parcontre en ce qui concerne les préjugets sur l'odeur des sharpeis c'est faux ou a peu près car comme dit plus haut par fabienne, les sharpeis ne sentent que s'ils ont un probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Nous avons 2 sharpeïs à la maison et il n'y a pas d'odeurs! Le sharpeï ne sent pas plus qu'un autre chien. Et surtout j'ai oublié, bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Oui, avec de l'hygiène, ça ne doit pas sentir chez toi ... sauf en cas de gazage intempestif !!! :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bah perso chez moi sa sent pas. Et pourtant popeye à des problèmes de peaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bon un chien & un chien maintenant 6 shar pei + 1 montagne l'été pas probléme d'odeur bon l'hiver un peu beaucoup ça rentre mouille la bougie parfume pour moi le mieux (bien AIR)tout le monde dit ça sent bon chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 moi j'ai 2 shar pei a la maison et ca ne sent pas pourtan canelle a de l'egzéma........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 26 juin 2007 Moi quand j'ai des chiots comme ils sont dans le salon avec nous je trouve que ça " sent" le matin au réveil .. il suffit que je mette les petits dehors, je leur donne à manger et en même temps je désinfecte leur coin parc avec SEPTIPEN et de toute la journée je ne les laisse pas faire leurs besoins dedans..je les sors régulièrement aussi cela ne sent pas chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Oui, le souci c'est surtout la nuit car ils marchent, voire ils se posent sur les journaux où ils font pipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai le meme probleme que toi car j'ai 2 chiens dans un petit appartement. La solution c'est le diffuseur d'odeur avec les baguettes en bois (voir image en dessous). Prendre odeur LAVANDE car celui la permet de supprimer les mauvaises odeurs (c'est prouve). J'ai essaye et ca marche: on me dit qu'il n'y a plus d'odeur chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai également 2 sharpouilles à la maison et pas de problème d'odeur sauf parfois par temps de pluie.... Je lave les couchages régulièrement et j'utilise aussi des diffuseurs d'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites