Laeti09 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Donc voilà. Comme tout les chiens un Shar Peï doit etre lavé... hors le notre craint l'eau... en 1 an il a été lavé que 3 fois. Donc maintenant c hors de question de se faire mouillé. Dès qu'on est rentré on l'a passé dans la baignoire mais le ti'père c pas laissé faire et a aboyé à la mort et a mordu mon copain. Alors on c rendu près d'une rivière voir si c'était plus concluant... faut pas réver le résultat a été le meme. Donc j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour laver vos shar peï??? existe t'il des shampoing sec en vente pour éviter tout contact avec l'eau???? si oui où les trouvez vous??? d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Pourquoi veux-tu laver ton chien ? Est-ce qu'il a des problèmes de peau qui feraient qu'un shampooing est conseillé directement dès son arrivée dans son nouveau foyer ? Si je peux me permettre je te dirais de lui laisser le temps de s'habituer à ce nouveau changement de situation. Il doit être déboussollé et se demande certainement ce qu'il est en train de se passer dans sa vie. Laisse lui le temps de s'habituer à toi et ton ami afin d'avoir entière confiance en ses nouveaux maîtres. Ce loulou a besoin d'être rassuré en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Je suis d'accord avec Cristelle ! Chez, nous, on ne lave pas nos chiens, on les préfère sales et ma salle de bains aussi !!! Au pire une fois par an. Et les chiens n'ont pas "besoin" d'être lavé ! C'est l'Homme qui en fait un besoin ou seulement dans les cas médicaux. Voili voilou, allez, laisse ta bêbête tranquille profiter de sa vie de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, Aaron a 30 mois et n'a jamais été lavé ... ne laver son sharpei que si c'est nécéssaire ; problème de santé ... ou s'il s'est vautré dans la bouse de vache, alors la uniquement à l'eau claire pour un petit rinçage ... un gant de toilette, et hop, c'est règlé ... Trop le laver peut entrainer des problèmes de peau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Apparemment il est sale non? Nous avant ont aller au salon de toilettage bon pour hopium pas de soucis mais popeye c'était pasl a même chanson il essayer tjr de mordre es femmes qui le lavé donc maintenant ont les lave tout les deux à la maison et popeye et moins nerveux mais bon il aime tjs pas lol de toute façon il est du genre à "je saute au dessus des flaques, quand il pleut je veux pas sortir" donc normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Comme ont dit les autres membres, laver le sp est necessaire que quand il s'est vraiment sali, sinon... Pour le laver, essaye de le calmer en lui disant des mots qui le calment (des mots-compliments que tu lui dis, ou lui dire des mots de nourriture, ce qui peut le focusser sur autre chose que sur le bain.) Dans ces cas la, 2 personnes sont necessaires: un le tient et un le nettoie: ce n'est pas facile, j'en ai l'experience aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 26 juin 2007 en faite hier dès qu'on est rentré de son ancienne propriétaire on est allé chez le véto notamment pour faire ses vaccins qui n'étaient plus à jours. et le véto nous a dit que les sp doivent etrent lavés 1 fois par mois. leurs poils sont assez gras c vrai ca se sent sur les mains après l'avoir touché. mais aussi il a pas une super odeure corporelle et en apparte on ne peut pas passer outre. on lui a acheté du virbac pour le laver car le vétérinaire nous l'a conseillé surtout sous les oreilles et entre ses doigts car il a des boursoufflure rouge. Mais même en ui parlant calmement meme en le laissant reprendre ses esprits rien à faire meme à 2. Il hurle à la mort et n'hésites pas à montrer les cros. Alors comme certains d'entre vous me l'on conseillé je le laisse une semaine tranquille et dès qu'il fera plus chaud on ira le long d'un plan d'eau en l'amenant doucement à y entrer. on peu les nettoyer avec n'importe quelle eau?? De toute facon j'ai denouveau rdv chez le véto dans 3 semaines pour le rappel de son vaccin alors j'esseyerai de lui en parler, meme si il nous a onseillé de jamais laissé le chien prendre le dessu mais sur ce coup là c clair qu'il a gagné la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 26 juin 2007 surtout ne te laisse pas faire deja que la a mon avis il a deja compris enfin moi non plus fidgy na jamais été lavé et pourtant elle a 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 moi non plus je ne les lave pas, ils ont eu le droit à leur premier lavage il y a environ 3 semaines, dehors au jet d'eau !!! Bouba a 19 mois et premier lavage, bimbo 13 mois et Vanille 3 ans et c'est son deuxième lavage. Sinon jamais je ne les lave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 boule de poils a écrit:en faite hier dès qu'on est rentré de son ancienne propriétaire on est allé chez le véto notamment pour faire ses vaccins qui n'étaient plus à jours. et le véto nous a dit que les sp doivent etrent lavés 1 fois par mois. leurs poils sont assez gras c vrai ca se sent sur les mains après l'avoir touché. mais aussi il a pas une super odeure corporelle et en apparte on ne peut pas passer outre. on lui a acheté du virbac pour le laver car le vétérinaire nous l'a conseillé surtout sous les oreilles et entre ses doigts car il a des boursoufflure rouge. Mais même en ui parlant calmement meme en le laissant reprendre ses esprits rien à faire meme à 2. Il hurle à la mort et n'hésites pas à montrer les cros. Alors comme certains d'entre vous me l'on conseillé je le laisse une semaine tranquille et dès qu'il fera plus chaud on ira le long d'un plan d'eau en l'amenant doucement à y entrer. on peu les nettoyer avec n'importe quelle eau?? De toute facon j'ai denouveau rdv chez le véto dans 3 semaines pour le rappel de son vaccin alors j'esseyerai de lui en parler, meme si il nous a onseillé de jamais laissé le chien prendre le dessu mais sur ce coup là c clair qu'il a gagné la partie. encore un veto qui raconte n'importe quoi ! on ne lave pas un sp une fois par mois ! un sp ne soit degager aucune odeur , si odeur il y a il y a autre chose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 27 juin 2007 boule de poils a écrit:en faite hier dès qu'on est rentré de son ancienne propriétaire on est allé chez le véto notamment pour faire ses vaccins qui n'étaient plus à jours. et le véto nous a dit que les sp doivent etrent lavés 1 fois par mois. leurs poils sont assez gras c vrai ca se sent sur les mains après l'avoir touché. mais aussi il a pas une super odeure corporelle et en apparte on ne peut pas passer outre. on lui a acheté du virbac pour le laver car le vétérinaire nous l'a conseillé surtout sous les oreilles et entre ses doigts car il a des boursoufflure rouge. Mais même en ui parlant calmement meme en le laissant reprendre ses esprits rien à faire meme à 2. Il hurle à la mort et n'hésites pas à montrer les cros. Alors comme certains d'entre vous me l'on conseillé je le laisse une semaine tranquille et dès qu'il fera plus chaud on ira le long d'un plan d'eau en l'amenant doucement à y entrer. on peu les nettoyer avec n'importe quelle eau?? De toute facon j'ai denouveau rdv chez le véto dans 3 semaines pour le rappel de son vaccin alors j'esseyerai de lui en parler, meme si il nous a onseillé de jamais laissé le chien prendre le dessu mais sur ce coup là c clair qu'il a gagné la partie. N'importe quoi!!! Laisse tomber et réessaye ^plus tard tu va le traumatiser ton chien la!n Et ton veto t'es sur qu'il est veto? Car aucun chien ne se lave une fois par mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Qu'est ce qu'ils peuvent raconter, parfois, comme c****, les vetos! Ils devraient passer un peu plus passer leur temps sur les forums de chiens pour apprendre les differences pur chaque race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Encore un véto qui est plus expert en c... qu'en shar peï ! Fangio a 9 mois, il a été rincé une fois au jet d'eau à l'extérieur, il avait voulu marché sur l'eau ... mais la verdure de l'étang ne l'avait pas porté ! Pour les rougeurs aux pattes, isobétadine ! Dès que Fangio a une petite rougeur, c'est le tratement et bien souvent à la deuxième application on ne voit déjà pratiquemment plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 27 juin 2007 ça m'arrive de laver mes sharpeis.par exp aprés une mise bas..mais je dois ^$etre plus sévère que toi car si au départ ils bougent trop je crie unbin coup: NON et je le calme petit à petit j'utilise aussi une éponge minérale ce qui fait qu'en même temps je leur fait un bon massage avec plein de bisous et calins..le rinçage se fait en douceur la seule chose que je ne leur ai pas encore appris c'est de se secouer dans la baignoire..non ils attendent d'être sur le sol et là.....JE SUIS TREMPEE!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 change de véto miss, a moi on m'a dit qu'il fallait les laver le moins possible car justement leur peaux grasse est là pour éviter les problemes de peaux, bahïly a un an et je ne l'ai laver qu'une fois et encore c'était en cas d'une extrême urgence !! et bahïly n'a effectivement aucuns problemes de peaux je ne sais pas si ca vient vraiment de ca mais je préfére lui laisser sa peau grasse et de toute facon le chien doit vivre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabio11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour à tous ! En ce qui me concerne, je vis peut être un cas atypique mais le mien adore l'eau ! Par l'eau j'entend la baignoire, les lacs, les piscines (moins les piscines) hors de question de lee faire sortir sous la pluie par contre, et hors de question de se mouiller la patte sur l'herbe pas sêche (c'est assez problematique d'ailleurs !) en ce qui concerne les bains, c'est uniquement lorsqu'il a beaucoup joué, qu'il a de la terre de partout, quand c'est sur les pattes, un coup de lingette suffit amplement, ou lorsqu'il a été se baigner dans un lac "douteux" jamais eu aucun probleme à ce niveau là : il ronronne même de plaisir sous l'eau, il s'allonge dans la baignoire et pas moyen de l'en déloger ! il m'a même fait le coup de faire irruption dans la baignoire alors que je prenais ma douche, c'est pour dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 moi la mienne, avec ces problemes de peaux, elle est lavée regulierement, au debut tout se passait bien ensuite elle essayer de se sauver, dpnc je fermer la cabine douche, je me mettais en tenue de compet' et hop!! maintenant, je reste dehors, et elle essaye de me virer, mais elle arrive pas!! laisse lui un peu de temps a ton loulou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 il m'a même fait le coup de faire irruption dans la baignoire alors que je prenais ma douche, c'est pour dire !Citation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 28 juin 2007 B@bs.. Velvet est une femelle SP qui adore l'eau à un tel point que son maitre ne peut pas arroser tranquillement!!!!!!! elle se jette à la mer.. chasse les poissons..bref.. et elle joue avec les tuyeaux d'eau comme une folle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 egon n'en raffole pas, mais ne dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites