Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi entre repas

Messages recommandés

Invité

coucou

alors voila depuis que j'ai beedji j'ai un soucis avec lui : lorsque je lui donne a manger il me fait TOUJOURS une petite pause vers le milieu de sa gamelle pour aller faire un ptit pipi !!!!!

je ne sais pas du tout pourquoi il me fait ca pourtant il ait totalement propre, se retient bien toutes les nuits et tout mais la au moment du repas il me fait ca !

j'ai donc tenter de le sortir juste avant de lui donner sa gamelle, de retirer la gamelle d'eau pendant le repas et de lui remettre a la fin ... mais rien n'y fait ! meme s'il ne fait que 2 petites gouttes il va faire son pipi !!!! je suis perdue car ca commence a me gener et je ne sais vraiment pas quoi faire pour remedier a ca !

ce soir j'ai tenter de le gronder : pendant le repas je l'ai surveiller et au moment où j'ai vu qu'il allait un peu plus loi je lui ai dis : NON mais ca na rien fait ! il s'est mis assis et a quand meme fait son pipi !! la tete et les oreilles baissées !!!! alors la je suis a court d'idée !

si quelqu'un a des idees ou des conseils ils seraient les bienvenus !! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, il convient de voir qi ton chien ne souffre pas d'une infection urinaire.

Mais là ça ressemble presque à un toc ! Je te conseillerais d'en parler à ton vétérinaire.

Et si tu habites en maison, donne lui à manger dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait plutôt un toc car une infection urinaire il ferait pipi plus quand même je sais de quoi je parle Hopium en à déjà eu et pour un mâle c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de grave pour ça santé ce mâle joue au monsieur ,si possible le mettre dehors on dans une au piéce ou restait a côté pour l'arret
le mien vers 9 mois c'est mis a lévé la patte dans la maison pour faire dans les chaussures a mon mari
voilà pour la petite histoire ne laisse pas faire cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je ne sais quoi te dire ... mais je pense plutot à une vilaine manie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai telephoner a ma véto pour lui en parler et elle me dit comme vous ou de le faire manger dehors mais je vis en appartement et au 4eme étage colére ou de lui faire perdre son habitude car elle pense que comme beedji vit ici avec un dogue argentin eh bien il veut montrer que c'est lui le "maitres des lieux" !

Satine j'ai essayer de rester a coté de lui pour l'empecher mais ca ne marche pas il fait quand meme quelques gouttes juste sous mes yeux !! assis !!

ce matin j'ai donc tenter (méthode d'essai mais que je n'approuve pas je precise !) de l'attacher pendant son repas histoire qu'il n'aille pas plus loin pour faire son pipi mais il a quand meme fait tout pres de sa gamelle !!!! alors la je ne sais plus quoi penser du tout du tout !

je vais quand meme pas lui mettre une culotte cligne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre dire une betise, mais pourquoi ne pas lui retirer sa gamelle au moment où il va faire pipi ??? comme ca il ne fera peut etre plus de pause pipi s'il voit qu'a son retour il n'a plus à manger ?? j'ai fais ca pour gohan qui mangeait en 10 fois, elle prenait une croquette, allait la manger plus loin et revenait sans cesse, maintenant elle mange tout, tranquillement sans partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sépare du dogo quand il mange? Essaye sa arrêtera peut être; sinon contacte un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didine oui c'est peut etre pas bete ca en tout cas c'est toujours une nouvelle astuce ! je vais essayer ce soir !! merci on vera si ca fonctionne !

amandine oui je les separent toujours quand ils mangent , et pour un comportementaliste je suis pas contre mais je ne sais pas s'il y en a vers chez moi et c'est quoi les tarifs en gros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina a écrit:
didine oui c'est peut etre pas bete ca en tout cas c'est toujours une nouvelle astuce ! je vais essayer ce soir !! merci on vera si ca fonctionne !

amandine oui je les separent toujours quand ils mangent , et pour un comportementaliste je suis pas contre mais je ne sais pas s'il y en a vers chez moi et c'est quoi les tarifs en gros ??

Bah oui regarde dans les pages jaunes. Moi la mienne ont payer 30 euros la séance et ont à eu 10 mais d'abord tu paye simplement la première et la tu dis si oui ou non tu veux continuer mais bon toi sa sera pas forcément 10 séances sa dépends du problème du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah voila j'ai bien chercher partout hier pour les comportementalistes et il n'y en a aucun du coté de moi !! alors je fais essayer de faire sans ou de trouver des sites sur le net pour voir si y'a des solutions a ce probleme ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Demandes à la société canine de ta région..ils pourront te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina a écrit:
bah voila j'ai bien chercher partout hier pour les comportementalistes et il n'y en a aucun du coté de moi !! alors je fais essayer de faire sans ou de trouver des sites sur le net pour voir si y'a des solutions a ce probleme ! cligne

Tu habite prés de quelle grande ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vis a nancy meme dans le 54 en lorraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayer la méthode de retirer la gamelle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
x-karine&bahïly-x a écrit:
tu as essayer la méthode de retirer la gamelle ou pas ?


Voui... mais ca n'as pas marcher il a fait son tit pipi et s'est assis a l'endroit de la gamelle en attendant alors je l'ai fais sortir de la piece en lui disant non je suis pas contente (lol on est ridicule des fois Wink ) et je l'ai fait attendre 10min ... mais le soir il a recommencer quand mem ! je sais vraiment pu quoi faire je crois que je suis voué a nettoyer son Ptit Pausse Pipi toute notre vie Lol

plus serieusement ca m'embete quoi parce que j'ai peur de rendre le moment du repas tres chiant pour lui si je suis toujours derriere lui pendant son repas a le surveiller et lui dire non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la gamelle il va peut etre pas comprendre en une fois non plus. quelques soit la methode il faut que tu insiste et que tu sois patiente.et quand je dit retirer la gamelle, c'est supprimer la fin du repas pas lui donner 10 mn après cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didine a écrit:
le coup de la gamelle il va peut etre pas comprendre en une fois non plus. quelques soit la methode il faut que tu insiste et que tu sois patiente.et quand je dit retirer la gamelle, c'est supprimer la fin du repas pas lui donner 10 mn après cligne


Rolling Eyes oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais j'avais l'impression de le priver et de le punir sans qu'il sache pourquoi !!

mais apparement il a pas apprecier hier que je lui retire meme que 10min car aujourdui il a manger la gamelle en une fois .... mais avec le pipi en prime a la fin du repas kan meme colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr il est pas fou !!! bon bah faut trouver autre chose si j'ai une autre idée je te le dirais cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il fait sa petite goutte histoire de alors tu peux aussi partir ailleurs quand il mange et faire mine de te désintéresser complètement de cette manie, puis nettoyer discrètement quand il s'en va de la pièce. Parfois les shar-pei adorent insister sur ce qui nous contrarie et plus on s'inquiète, plus ça les " amuse " ....
Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas précis mais c'est une possibilité parmi tant d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Apparemment il fait sa petite goutte histoire de alors tu peux aussi partir ailleurs quand il mange et faire mine de te désintéresser complètement de cette manie, puis nettoyer discrètement quand il s'en va de la pièce. Parfois les shar-pei adorent insister sur ce qui nous contrarie et plus on s'inquiète, plus ça les " amuse " ....
Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas précis mais c'est une possibilité parmi tant d'autres.


C'est peut être un truc à tenter ... je trouve ton idée bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Apparemment il fait sa petite goutte histoire de alors tu peux aussi partir ailleurs quand il mange et faire mine de te désintéresser complètement de cette manie, puis nettoyer discrètement quand il s'en va de la pièce. Parfois les shar-pei adorent insister sur ce qui nous contrarie et plus on s'inquiète, plus ça les " amuse " ....
Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas précis mais c'est une possibilité parmi tant d'autres.


bah je vais essayer ca aussi mais je ne crois pas car jusque la je le laissai toujour manger seul trankillement mais bon je vais essayer de le laisser.

mais sinon vu que je le sors bien souvent a peine 10minutes apres le repas, est ce qu'il n'aurait pas assimilé le repas a la sortie et du coup il ferait ca comme une sorte de "pipi de joie" ???? car quand il voit que je prepare la gamelle il chougne en sautant partout il remue la queue pret a s'envoler mdr donc je me demande vraiment si ce n'est pas ca ???!!!! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...