Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN DE CONSEILS

Messages recommandés

Invité

Alorsd je vous expose la situation.

Depuis que nous avons Baloo,il a toujours eu quelqu'un avec lui à la maison: mon copain travaillait depuis chez nous, et moi je travaille que le matin.

Le HIC, c'est que dès Lundi, mon chéri repart travailler à l'extérieur. Baloo va donc se retrouver seul pendant quelques heures. Jusque là, ça se passait bien. Mais depuis quelques temps, dès que nous le laissons à la maison, il gratte la porte et se mets à hurler et à aboyer!!!!

Heureusement, nous voisins les plus proches sont très sympas, et nous ont dis que ça ne durait jamais bien longtemps. M'enfin... Quand même c'est super gênant, et puis même pour lui, je pense que c'est pas évident à vivre. Je ne voudrais pas qu'il se sente abandonné.

Je viens donc vous parler de tout ça pour avoir quelques conseils: dois-je l'occuper avec un jouet ou une friandise pour détourner son intention au moment du départ? L'ignorer?

Toutes réponses ne pourra être que COPNSTRUCTIVEn je compte sur vous!!! cligne

Invité

je suis un peu de le meme cas que vous

moi personnellement je leur laisse la tele allumé (ils ont l'impression qu'il y a toujours quelqu'un a la maison) et je sort une balle de tennis (ça leur occupe l'esprit pendant les preparatif de depart)

et quand je reviens je decrouvre toujours mes deux loulous dans le canapé mdrmdr

Je connais le probleme car je viens de le vivre avec Scapin. Les voisins se plaignaientqu'il aboie toute la journee et gratte la porte d'entree.

Tout d'abord il faut ignorer le chien bien avant le depart.

De plus, il existe un collier anti-boiement (j'ai utilise celui qui fait un son quand le chien aboit) que l'on met au chien et au bout de quelques jours a 3 semaines, le chien n'aboit plus: je l'ai teste sur Scapin et ca marche.

Invité

moi je ne peux pas vraiment te conseiller car je n'aie jamais eu ce probleme ... et vui car à l'arrivée de bahïly je reprenais les cours le lendemais meme donc dès son 2eme jour a la maison elle est restée seule mais effectivement ignore le avant de partir et en revenant aussi cligne

Invité
j'ai vu une émission de télé là dessus.
il existe des diffuseurs ( un peu comme des désodorisants ou insecticides), qui dégagent des phéromones ( je ne suis pas sure de l'orthographe) et qui a comme effet de tranquiliser le chien, il est moins angoissé...à voir auprès des vétos, je pense..

Invité veroniqu
DDAPP...existe aussi en collier..

Invité
Tu a raison Véro, c'est le collier que j'avais conseillé à Ybouche ...

ET CA MARCHE!!!!!

SCAPIN ABOYAIT LA NUIT ALORS JE LUI AI MIS LE COLLIER ET IL A ARRETE: C'EST UN COLLIER MAGIQUE!!!!
MAINTENANT, A CHAQUE FOIS QUE JE LUI METS LE COLLIER, IL SE TAIT!!! mdrmdr

Invité
Je suis super contente que ça marche ...

Invité
On a eu le même problème avec Beijing.

L'éducateur nous avait conseillé de l'ignorer au moins 15 minutes avant de partir et de ne pas faire la fête en rentrant pour éviter de leur créer des angoisses.

Il nous a également déconseillé de donner une friandise juste avant de partir.

Depuis on n'a plus de problème.

Invité veroniqu
J'ai eu un moment besoin d'utiliser ce collier pour une situation de stress de Salsa et ça a marché tout comme Fabienne et Yves.

Invité

Ok!!!

Merci à tous et toutes pour vos réponses!!! :respect:

Je crois qu'avant de passer à la solution du collier, je vais tout simplement essayer de l'ignorer un peu avant de partir, je verrais bien!!! cligne

Invité

j espere que tout rentrera dans l ordre

Invité

je risque d'avoir bientot le meme probleme...
en effet je suis en vacances actuellement jusqu'au mardi 27 novembre, mais j'ai peur de laisser seul mon pti Kenzo....

je vais reprendre le taff, avec comme horaire: 8h à 12h et de 14h à 18h, je mange pas chez moi de 12h à 13h.

dois-je suivre les memes conseils?
- l'ignorer 15 minutes?
- acheter un collier anti stress? combien vaut-il?
- acheter des jouets? quel genre? c'est quoi les meiux pour l'occuper?
- lui laisser la télé d'allumé?

merci pour vos réponses!!

Invité

moi c'est pareil y'a des jours ou elle va rester seule assez longtemps alors pour l'instant je lui ai acheté un kong et des jouets et je préviendrai mes voisins pour qu'ils me disent si elle aboie,après j'aviserai.
je sais que le coup de la télé ou de la radio fonctionne,a tester... cligne

Invité
Jack_Sparrow a écrit:
je risque d'avoir bientot le meme probleme...
en effet je suis en vacances actuellement jusqu'au mardi 27 novembre, mais j'ai peur de laisser seul mon pti Kenzo....

je vais reprendre le taff, avec comme horaire: 8h à 12h et de 14h à 18h, je mange pas chez moi de 12h à 13h.

dois-je suivre les memes conseils?
- l'ignorer 15 minutes?
- acheter un collier anti stress? combien vaut-il?
- acheter des jouets? quel genre? c'est quoi les meiux pour l'occuper?
- lui laisser la télé d'allumé?

merci pour vos réponses!!

oui fait tout ça, et commence des maintenant a le laisser seul, meme 10 mn

Invité
j'ai deja essayer de le laisser seul mais il revient très vite me trouver... ou sinon il gratte à la porte...
mais la ce matin je viens de lui trouver un balle de tennis, et il en rafolle, je pense que j'ai trouver de quoi l'occuper!!
mais c'est pas trop dangereux pour ses dents?

LE COLLIER C'EST CONTRE LES ABOIEMENTS PAS CONTRE LE STRESS... cligne
TOUT CE QUE TU AS DIT EST CORRECT, MAINTENANT IL FAUT SAVOIR QUE TOUS LES CHIENS NE SONT PAS PAREILS. JE M'EXPLIQUE: DORIMENE PAR EXEMPLE EST RASSURE SI ELLE EST DANS L'APPARTEMENT ET NE S'EXCITE PAS QUAND JE SUIS ABSENT.
PAR CONTRE, SCAPIN A BESOIN DE MA PRESENECE POUR ETRE RASSURE...

Invité
Jack_Sparrow a écrit:
j'ai deja essayer de le laisser seul mais il revient très vite me trouver... ou sinon il gratte à la porte...
mais la ce matin je viens de lui trouver un balle de tennis, et il en rafolle, je pense que j'ai trouver de quoi l'occuper!!

laisse le seul dans la maison, par petit temps et augmente par la suite.
le kong est aussi un moyen de l'occuper

Invité
Jack_Sparrow a écrit:

A mon avis , pas de balle e tennis .... dangereux ... la balle est gonflée ... si il la perce --> risque d'ingestion de morceaux ... une balle pleine serait plus approprié et sans risque ....

Invité
Fabienne a écrit:
Jack_Sparrow a écrit:

A mon avis , pas de balle e tennis .... dangereux ... la balle est gonflée ... si il la perce --> risque d'ingestion de morceaux ... une balle pleine serait plus approprié et sans risque ....

un balle de tennis n'e pas gonflé... c une balle dure parfois sous pression (pour les bon joueur lol)

pour moi c pas dangereux ... le seul truc a la riguer genant c le revettrement jaune a retirer c tout.
et veillé a la changer une fois qu'elle commence a veillir ou percé

mais c quand meme tres resitant comme balle cligne

Invité
Et bien certains chiots en on mangé ... et c'est pas si vieux ... et l'estomac et l'intestin n'ont pas été très contents ... il y a risque d'occlusion ... maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son chien ...

Invité
exact, fabienne. eviter les balles de tennis. Un chiot du forum a du etre anesthésié la semaine dernière afin que le véto puisse lui retirer les morceaux de balle de tennis de l'estomac. Il y a tellement d'autres jouets pour le chiot

Invité
Mon dieu joy a sa balle depuis qu'il est tout petit et heuresement il ya jamais eu de problème mais maintenant que je sais ça je vais lui enlever !

Invité
Et tu as bien raison ... lui prendre une balle pleine en caoutchouc ...

Invité
Cymba, le sp de ma fille a failli s'etouffer avec une balle pleine. Il l'a avalée en entier. Il a fallu lui faire des pressions sur le thorax pour qu'il la crache. Ca s'appelle la manoeuvre de heimlich et c'est connu en secourisme. Depuis, elle est passée aux ballons de foot en cuir.

Invité
Wahou !!!!!! Aaron joue avec rien ...

Invité
noa ne joue avec rien non plus. Elle ballade ses jouets d'un endroit a l'autre sans rien casser

Invité

C'est marrant ça alors, Aaron n'a jamais rien cassé ... il roupille, roupille et roupille encore ... il mange, course les chats de temps en temps ... puis roupille, roupille et roupille encore ... tous les jouets sont rangés dans le panier ... nous avons fait la sieste en début d'aprem et là il roupille, roupille et roupille encore ... c'est grave docteur ????
mdrmdrmdr

Invité
Fabienne a écrit:
C'est marrant ça alors, Aaron n'a jamais rien cassé ... il roupille, roupille et roupille encore ... il mange, course les chats de temps en temps ... puis roupille, roupille et roupille encore ... tous les jouets sont rangés dans le panier ... nous avons fait la sieste en début d'aprem et là il roupille, roupille et roupille encore ... c'est grave docteur ????
mdrmdrmdr

c'est contagieux ??????????car je crois qu'egon souffre de la meme maladie cligne

Invité
ce sont des fainéants ces shar pei, on les connait
sieste oui, dodo le soir oui, surtout quand il fait un temps comme en ce moment, grisaille, pluie et j'en passe, les shar pei recherchent les coins douillets

Invité
akohono a écrit:
ce sont des fainéants ces shar pei, on les connait
sieste oui, dodo le soir oui, surtout quand il fait un temps comme en ce moment, grisaille, pluie et j'en passe, les shar pei recherchent les coins douillets

C'est bien vrai, Martine ...

Invité

egon passe les 3/4 de sa journee entre le canapé,le lit et son panier cligne

Invité

je ne sais pas comment nora réagirait si elle était seule elle ne l'est jamais chanceuse !!!! cligne et elle aussi roupille roupille et roupille chanceuse cligne suis un peu jalouse là il ne vous semble pas clignemdr

Invité

bon bn je vais lui enlever sa balle de tennis et je vais lui trouver autre chose!! merci cligne

Invité

ça m'ennuie un peu la balle de tennis car nora adoreeeeeeee je lui remplace par quoi ???? chien

Invité
par la meme mais pleine, en dur

Invité

je lui donne des neuves c'est bon alors ????

Invité
denis veronique a écrit:
je lui donne des neuves c'est bon alors ????

Il y a toujours le meme risque ...

Invité

Si tu tiens vraiement aux balles de tenis, fait un trou dedans et coule du platre cligne

Invité

merci de vos conseils non je ne tiens pas tellement aux balles de tennis je vais lui trouver autre chose mais lorsque nous faisons un match c'est nora qui ramasse les balles c'était pratique!!!! clignemdrmdr merci à vous 2

Invité

Nora en ramasseuse de balles mdrmdrmdr

Invité

oui donc ne coule pas de platre car pour jouer sa va etre un peu lourd clignemdr

Invité

oui très dur vous imaginez une balle de platre sur le bras je ne saurait pas travailler cligne pauvre mari devoir seul encodé les 7864 contacts le pôvre je m'en vais de ce pas changer les balles mdrmdrmdrmdr quelle bonne idée :respect:

Invité
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

• Créer...