Cristelle1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Que pensez-vous ou avez-vous déjà essayé cette méthode contre les puces : Sécher des fleurs de lavande, les réduire en poudre, et en saupoudrer le chien, ou le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 28 juin 2007 non pas encore fait mais j'ai déjà mis de l'huile esse'ntielle de lavande sur mes pouilles et cela à l'air de fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 euh non je savais pas, je savais juste que la lavande empéchait les chiens de vomir en voiture ou du moins les stimulait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Moi non plus, mais je suis bien curieuse de voir les autres réponse ... encore un post bien intéressant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Moi aussi je connaisais l'huile essentielle de lavande, mais j'ai jamais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 moi je met de l huile essentielle sur chiro il na pas de puce pas de tique et il sent bon je pense qu avec la lavende sechee puis ecrasee on peu avoir le meme resultat mais j ai pas essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 30 juin 2007 oui c'est pas bête,pourquoi ne pas essayer. mais moi j'ai plus de lavande,j'ai tout arracher a cause de Sun qui titillait les abeilles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 Pourquoi pas, peut-être qu'Ingrid saurait nous repondre puisqu'elle et sa maman sont tres fortes en homéopathie et medecine "douce". Ce serait milles fois mieux que ces produits finalement irritant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi Coco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2007 Tiens justement, l'eleveur de Gaddi est contre les pipettes ( style frontline, etc........) car elle trouve que les doses sont tres concentrés et comme ça rentre ds le sang et que c'est transporté ainsi on ne peut savoir les dégats eventuels aux reins entre autre........elle prefere une pulverisation "légère" 1x par mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 1 juillet 2007 Fut une époque où je pmettais quelques gouttes d'extrait de lavande dans le sol d'eau pour laver le sol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Moi j'utilise la lavande comme diffuseur d'odeur et c'est extra contre les odeurs de hien dans la maison: j'ai essaye et ca marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotteb 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 l'huile essentielle de lavande je l'utilise pour ma fille contre les poux, trois d'ecole/creche et jamais une tite bete...mais la, aaaaaaaaaaaaaaah, deux puces ce soir dans la maison...donc mon tit fonzy doit avoir des puces, meme si je n'en vois aucune sur lui, elles doivent bien se cacher... alors je me demandais, l'HE de lavande sert de repulsif, mais ca ne tue pas les puces, si? parce que si ca ne les tue pas, c'est tres bien en prevention, et j'aurais du penser a le faire avant, mais maintenant qu'il y en a , ca suffit quand meme la lavande pour eradiqué l'invasion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui c'est juste un repulsif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexa 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 et l'huile essentielle de lavande on la trouve ou en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Moi je l'achete dans les magasins de produits bio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexa 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ok merci yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotteb 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 merci yves pour ta reponse c'est bien ce que je craignais, il va donc falloir que j'achete un produit tout chimique, beurkkkkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites