Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

Cage de nuit ???

Messages recommandés

Je reviens tout juste de chez mon véto. En discutant, il m'a demandé où se trouvait la cage. Elle est donc dans le salon. Il m'a alors dit qu'il fallait que j'ai une autre cage de nuit dans une pièce à part pour qu'il puisse avoir son compte de sommeil (12h), car selon lui, il peut y avoir du bruit dans le salon jusque tard : la télé, des amis ... et mon bébé ne peut pas se reposer, peu avoir un surcroit de fatigue et donc se piquer. A la limite la petite cage je l'ai déjà, mais l'autre pièce...a part la chambre je ne vois pas No
Et puis ça m'embête un peu de le déplacer dans tous les sens et de le changer de cage plusieurs fois par jour (déjà qu'on a du mal avec une !)
Qu'en pensez vous ??? Devrai je trouver une solution rapidement, déménager ? Je ne sais plus oh là là

Tu pourrais essyer de le mettre sur un simple perchoir dans ta chambre, mon Coco n'a pas du tout de cage il est en totale liberté, et quand il a sommeil il monte sur la barre das "anciens" rideaux, et il plonge sa petite tête dans ses plumes, ça se passe très bien...

Mon veto , m'avait conseille de baisser les lumieres et le son ...
et la nouba avec les potes c'est pas tous les jours ?
donc no problemo !!
tu vas pas demenager quand meme !! no!
en plus si comme moi , vous vous absentez dans la journée , il recupere ...

miko aussi dort dans la piece a vivre (qui fait salon, séjour salle a manger et cuisine) et y dort sans avoir la cage couverte, il se couche plus ou moins en meme temps que nous et se leve en meme temps (parfois sacrément avant nous et nous reveille grrrr).
lorsque nous regardons la tv tard ou recevons du monde, miko lorsqu'il est fayigué rentre de lui meme dans sa cage et sur son perchoir dodo, on éteint alors les lumieres pour regarder la tv, miko se repose et dort quand on va se coucher.
de toute facon s'il a un petit coup de pompe il peut dormir ou se reposer la journée.
notre facon de faire n'a jamais vraiment traumatisé miko, il y a juste a nouvel an ou a 3h du mat je l'ai tout de meme mis dans le bureau avec volets fermés et couverture car c'était trop la nouba et miko etait DéFONCé.
lorsqu'on travail pas c'est habituellement miko qui se reveille avant nous et nous reveille, donc meme s'il ne s'est pas couché a 20h, il doit avoir son compte de sommeil pour faire la java a 8-9h du mat'
apres ceci est juste notre facon de faire, qui se passe bien pour l'instant, apres ce n'est peut etre pas la meilleure facon de faire peut etre

Euh ....une cage pour la journée, une pour sortir et une autre pour la nuit, ça fait pas un peu beaucoup ça scratch .

La cage de Charlye est dans la salle à manger qui se trouve au centre de la maison, pas de tv, juste l'ordi .

Je couvre entre 21 h et 22h et aussitôt elle s'installe pour la nuit SleepSleepSleep

Question d'habitude .

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moi aussi cela me paraissait un peu beaucoup de le changer. Notre façon de faire ressemble assez à celle de nastasia et miko. Je vais continuer à faire comme ça en le surveillant bien entendu. A la limite, si il rattrape son sommeil quand je ne suis pas là c'est aussi bien, il risque moins de s'ennuyer.

C'est aussi un souci pour moi : Paco vit dans la salle à manger et je le couvre après le repas du soir, vers 20 heures en général. Mais ensuite, nous revenons souvent dans la pièce car elle jouxte la cuisine, sans vraie cloison : verre d'eau, tisane, etc. et il y a un peu de passage jusque vers 22H, parfois plus ; quelquefois, je l'entends qui se réveille et secoue son plumage. Le matin, il est réveillé avec nous, vers 6h30. Ça na fait pas les 12 heures légales, ça. Il faut voir les mesures de silence et de calme que j'impose à toute la maisonnée, après 20 heures : un vrai tyran !

Chez moi Carolyne est dans le salon près d'une fenêtre et vit au rithme du jour et de la nuit......
Coco lui est dans la salle à manger près d'une fenêtre et vit pareil......
Tout ce passe bien ......
Je pense qui faut faire comme ton perroquet veut......
Je ne suis pas pour recouvrir les cages mais bon ......
Bonne chance ......

Moi j'ai placer la cage a Kimy dans le salon et elle est en pleine forme le soir je couvre sa cage avec une couverture et il a pas de souci.

la cage de harry est dans le salon le soir il est sortie quand il est fatiguer il s installe sur son perchoir et s endort
quand je monte au lit je le met dans sa cage c est souvent entre 22 et 23 heures et le lendemain debout a 7 h
je pense que c est une question d habitude pour le perrok

Ben moi ça va etre un sacré manège mais il aura sa cage dans le salon pour profiter de nous la journée, une cage dans mon bureau pour qu'il puisse faire dodo tranquillement quand on aura du monde ou autre imprévu comme aérer les pièce et... une cage à mon bureau sur mon lieu de travail pour pas qu'il reste seul le reste de la journée... Bouh ! What a Face

d'un coté c'est bien ! car il y a des perroquets qui reste toujours dans la meme et qui ont du mal a changer .. et sa évite l'ennui Wink

Et bien en fait j'ai la chance de bosser pour mon père et comme c'est mes parents qui le garderont si je pars, il les connaitra parfaitement et aura déjà ses habitudes et ses repères. C clair que ça fait des frais... mais on m'a donné une cage c'est déjà ça de pris. Comme j'aurais mon petit gris à ses 3 mois ou un peu plus (selon comment se passe le sevrage) l'éleveur m'a dis de l'habituer dès le départ et que ça se passera sans soucis. C'est aussi pour ça que j'ai choisi le petit zen et calin comme ça je sais que mes caresses seront un bon moyen de réconfort en cas de petit stress.

c'est vrai que tout petit il va très bien s'adapter. et puis il va avoir une très bonne relation avec tes parents c'est super! tu n'aura pas de probleme pour le faire garder I love you