Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accueil

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine reflexion sur l'arrivée de ma petite Chanelle.
Pourriez vous me donner des conseils sur :
- Comment l'accueillir en sachant que j'ai un petit Jack Russel et un Chat
- Comment réagir les premières nuits (la laisser, aller la voir, ...)
- Lui apprendre la propreté
Je vous demande tous ça, car avec ma mère nous sommes perdu, les livres se contredisent les uns avec les autres. colérecolérecolére
Merci d'avance
Cama08

Invité
je ne pense pas avoir de solution miraculeuse, il faut s'adapter au caractère de ta petite.
Il faut que tu la laisse avec ton autre chien sans t'en mêler, les chiens adultes ne font pas de mal aux chiots mais reste tout de meme auprès d'eux.
pour le chat, je ne sais pas du tout
Il est certain qu'elle va pleurer la première nuit, nous on lui a laissé une bouteille d'eau remplie d'eau chaude pour qu'elle se couche contre, elle a beaucoup pleuré, nous somes descendu quelques fois pour la rassurer, mais seulement la 1ère nuit, dès la deuxième nuit, nous l'avons laissé pleurer. et elle s'est calmé d'elle meme il ne faut pas céder car sinon, elle va te faire le coup tous les soirs.
Enfin pour la propreté, l'emmener très régulièrement dehors et la féliciter lorsqu'elle fait, et la secouer par la peau du coup lorsque tu la prend sur le fait à l'intérieur
voilà
Bisous

Invité
Notre premiere nuit avec egon c'est tres bien passée, il a chouiner un peu, mais notre eleveuse l'avait habitué au mot "dodo" assez fermement pour le faire aller se coucher, donc des qu'il a chouiner on luia dit ce mot magique et la nuit c'est bien passée.
Pour la propreté sache qu'un chiot shar pei est tres souvent propre quand tu l'achetes, sinon utilise des couches en papier pour personnes agees, cela ressemble a des grand carré en coton, et tu l'habitues a faire dessus.

Invité
ma premiere nuit avec Simba aussi c'est bien passée. Pour les pipis, je l'approchais et le grondais en lui secouant la peau et il a vite compris!

Invité
Aaron, quand il est arrivé était pratiquement propre ... mais je lui mettai quand même des journeaux près de la porte pour qu'il fasse pipi ...
pour la nuit, je l'ai toujours pris avec moi, donc pas de soucis ... même si c'est pas bien ... je sais qu'il faudrait le laisser chouiner un peu car après ils se calment ...
Kekeanais, le coup de la bouteille d'eau chaude, c'est pas bête du tout ...
pour les chats, laisser faire la nature, elle fait bien les choses ... j'ai aussi deux chats à la maison ... hormis les courser un peu, jamais eu de vrai bobos ...

• Créer...