Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Langue

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
Je viens vous voir car ma petite Chanelle a encore sa langue rose alors que ses frères et soeur on la lague deja mauve ou avec des taches, est-ce embétant QuestionQuestionQuestion
Ce n'est un problème pour moi, mais je me demande quand meme et les propriétaire aussi.
Merci d'avance
Cama08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Quelle couleur de robe a ta Canelle??? parfois sur les cvhocolats dilués il n'est pas aisé de voir rose ou lavande..il suffit que le chiot soit au soleil un ecrtain temps et systématiquement la pigmentation de la langue et des yeux diminue..retour à l'ombre..ça repigmente mais ce n'est que pour les chocolats dilués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ma petite Chanelle et couleur fauve voici la foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Montre nous sa langue cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas dire de bêtises mais à cet âge là, il n'est pas "anormal" d'avoir un chiot à la langue rose. Certains chiots ont une petite tâche seulement au milieu de la langue ou seulement au bout de la langue, donc, à ta place, je ne serais pas trop inquiète. ça va venir, elle a quel âge exactement ?

Chez moi Choo Jun avait juste le bout de la langue et le fond de la langue de pigmenté à 2 mois et en une ou deux semaines, ça a beaucoup évolué et les 2 tâches se touchent presque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dés l'arrivée de notre sp il avait une langue avec pleins de taches donc je ne peux pas te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut encore évoluer légèrement mais si à son âge elle n'a aucune pigmentation elle n'en aura jamais suffisamment ( on demande au moins 1 tiers il me semble ).
Il faudrait déjà qu'on voit si c'est vraiment rose ou lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va avoir 3 semaine demain.
Ca m'est egale que sa langue soit suffisament ou pas, mais mon voisin s'inquiète et comme ici j'ai de bon conseils (d'ailleurs je vous en remercie) je vous demande.
Je ne peux pas la faire confirmer de toute façon sa mère a des problèmes aux pattes, problème du a une sous alimentation et son père n'est pas confirmer non plus. Mais bon je me posais la question quand même.
Merci pour toutes les reponses et celles qui vont arriver
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je suis incapable de te répondre ... Aaron a la langue très bleue ...
Essayes de nous faire une photo quand elle tire la langue ... pas simple je sais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la langue de chiro a plus de 4 mois
faut il toute la langue bleue pour etre confirme?
car il a 5 mois la tache c est un peu elargie mais c est pas completement bleue encor
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Le standard précise: 2/3 de bleu..j'ai vu récemment un chiot bleu avec une langue de moins pigmentée que 2/3 il avait 5 mois 1/2 mais cela n'a choqué que nous..pas le juge alors???? que dire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était 1/3, non ???

Et la petite je pensais qu'elle avait 2 ou 3 mois. A 20 jours alors la pigmentation est déjà entamée normalement mais il reste d'avantage de temps pour une amélioration.

Pour Chiro ça ne devrait plus bouger à son âge.

Véronique, je pense que les juges sont peut être plus cléments sur ce point avec les dilués qu'ils ne peuvent l'être avec les fauves ou les noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez vous que chiro sa passera en expo?
normalement je le presente en septembre a macon
il aura 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un an pour les expos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non un an c est pour le faire confirme il existe des classes selon l age du chien tu peux commencer des 6 mois cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 semaines ça me parait qd même tôt pour que sa langue "bleuïsse"? Gaddi a 8 sem; chez elle elle est dejà toute "noire" tres foncée!
Je ne pourrai pas t'en dire plus! A voir d'ici qqs semaines.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros problème, c'est que les spécifitées du shar-pei (comme pour toute autre race) sont particulières evidement, mais on entend tout et n'importe quoi sur nos plissés adorés. colére
Je suis donc perdu, surtout que ma pouille va avoir 20 jours et que je pense a tout pour qu'elle soit le mieux possible (quand elle va arrivées et pour l'aducation) , c'est vrai que les livres se contredisent Mad et donc je prefère vous demander, partager avec vous mes questions, au moins je suis sur d'avoir des reponse de personne qui ont de l'exprience avec les plissés adorés!
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
je vais répondre a ta question, a savoir si la langue n'a aucune pigmentation à ce jour, il y a peu de chance qu'elle ne soit entièrement bleue un jour.
Maintenant qu'elle ne soit pas bleue n'est pas grave, car celà ne l'empechera pas de vivre, çà n'a rien avoir avec un quelconque problème
de santé. de plus si j'ai bien compris ce chiot ne sera pas LOF donc non confirmable... donc la langue bleue ou pas n'a aucune importance...
l'important c'est qu'elle soit en bonne santé, pas de probleme de peau, d'entropion et j'en passe...
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Carole tu me donnes le doute là.. moi je suis restée sur 2/3 de bleu mais possible que je fasse erreur..pour les couleurs diluées comme chocolat, abricot je comprends qu'elle soit moins claire mais pour les bleus ?? qu'en est il?? pour les crêmes il faut qu'elle soit" noire" mes bouquins datent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les crèmes issus de fauves, noirs, ect doivent avoir la langue bleue mais pour les crèmes dilués issus de chocolat c'est différent et ils peuvent l'avoir plus claire.
Je pense que les bleus, faisant partie des dilués, ont droit à la langue lavande même si c'est vrai qu'ils peuvent aussi l'avoir bien bleue.

Muriel, tu penses quoi pour la confirmation toi ? 1/3 ou 2/3 de bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Crêmes dilués c'est quoi?? je suis resté au crême: yeux foncés, langue noire, coussinés foncés et oreilles et dessus du dos plus fauve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça se sont les crèmes issus de fauves. Mais tu n'as jamais eu des crèmes avec tes chocos ? Ceux là ont droit à la truffe claire et à la langue lavande, comme les abricots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement pour la confirmation, il faut que la langue soit au minimum 2/3 bleue. Je me souviens que pour shishi qui a la langue tachetée, le juge avait bien regardé le fond de la langue car le devant était plus rose que le derrière.

Pour ce qui est des crèmes, Carole, j'en ai déjà eu avec la truffe rose sans qu'ils soient abricot pour autant mais par contre, j'ai eu aussi des crèmes avec truffe noire, langue noire, etc ... mais est ce que chez ceux que tu as produit, la truffe reste noire ? car chez moi, c'est ça le hic, c'est qu'en vieillisant la truffe vire et se dépigmente, je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Tous les crêmes que j'ai eu ont la truffe noire jusuq'à environ 6 mois et ensuite dépigmentent de la truffe c'est normal pour cette couleur l'important étant que le tour de la truffe soit noir si ce n'est pas le cas , si les yeux sont calirs et la langue claire alors c'est qu'ils manquent de pigmentation et ce devrait être considéré comme un défaut.. enfin comme je vous ai dit mes bouquins datent un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cream: These Shar Pei usually have a darker shading (apricot) on their dorsal line, ears and hocks and include light and dark cream.

Cream dilute : The same as basic cream colour but without black pigmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je ne sais plus avec votre 1/3 et 2/3????
sinon dans toutes les couleurs, il exsite des dilués, du fait que l'on aucune olbigation de marier untel avec unetelle, donc tout doit etre accepté a partir du moment ou la pigmentation reste corecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gueule : La langue, le palais, les gencives et les babines sont de préférence d’un noir bleuâtre. La langue tachée de rose est tolérée ; la langue entièrement rose est tout à fait indésirable. Chez les chiens à robe de couleur diluée la langue est entièrement de couleur lavande. Extrait d'un site sur le standard du shar pei
Alors si un shar pei à sur la langue une seule tâche ou de couleur lavande ça doit être bon ? ais je tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a un standard certes, mais n'est pas toujours respecté a la lettre... il ya des tolerances...tout depend de l'ensemble du chien... si celui ci a des qualités on va etre plus tolerant sur sa langue, que celle d'un autre qui aura d'autres defauts tres importants... voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ajouterai que chaque juge a ses exigeances et ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors si un shar pei à sur la langue une seule tâche ou de couleur lavande ça doit être bon ? ais je tord


C'est sûr qu'avec une seule tâche bleue pas de confirmation. Enfin, tout dépend de la taille de la tâche Laughing

Il faut absolument un pourcentage de bleu ( ou lavande ) mais nous n'arrivons pas à nous souvenir qui a raison, 1/3 ou 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, mais ma chienne est dite de couleur diluée et n'a qu'une tache sur la langue est ce que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la couleur de la tâche, la couleur du reste de la langue, et la " taille " de la tâche ? Sinon impossible de te répondre. Tu peux mettre une photo de sa langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Difficile de lui ouvrire la bouche de prendre une photo en même temps surtout avec les nouveaux appareils numériques qui ce déclenche 30 secondes aprés avoir appuyé sur le bouton. Mais elle à une tache de couleur lavande, sur le milieu de la langue, pas trés grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu dis ça ne semble pas suffisant. Rose avec une petite tâche lavande, c'est ça ?
Sinon j'ai cherché dans tes posts mais je n'ai trouvé aucune photo de ta chienne, elle est de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum elle doit être créme, elle est si belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et chiro pensez vous que ce soit bon ou pas j ai mi une photo plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum elle doit être créme, elle est si belle.


Tu veux pas la montrer ?

Citation :
et chiro pensez vous que ce soit bon ou pas j ai mi une photo plus haut


Si je me souviens bien il a une bande bleue au milieu. C'est pas énorme mais si le fond est pigmenté aussi ( on voit pas ) il a peut être ses chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement chez un chien de couleur diluée, la langue doit être entièrement lavande et sans tâche. C'est seulement pour les couleurs entières, donc les langues bleues que des tâches sont acceptées.

Enfin, ça c'est la théorie et comme l'a dit Muriel, tout dépend finalement du juge.

Et en fait, je sais plus où est-ce que c'est, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait que la langue soit au 2/3 bleue. Le prochain qui va en expo devrait demander au juge ce qu'il en pense. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
On va faire des recherches! hahahha donc si j'ai bien suivi un chien dilué comme chocolat ne doit pas avoir la langue éclaboussée mais entièrement lavande ... Carole avec mes chocos je n'ai jamais eu de crêmes dilués ( peut être parceque j'ai aussi beaucoup de noir derrière)..je pense que ce qui nous mélange les pinceaux c'est que le standard AKC reconnait beaucoup plus de couleurs que le standard FCI..J'ai vu la chienne crême dont tu as mis la photo en vrai et moi je me suis interrogée justement sur son manque de pigmentation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont un descriptif très complet et de notre côté très peu de possibilités pour déclarer les chiots. Je me demande depuis un moment d'ailleurs si nous ne pourrions pas faire une sorte de pétition à la SCC pour nous accorder quelques couleurs supplémentaires ?? Sans parler d'aller dans le détail il manque vraiment des couleurs essentielles. Car c'est chez nous encore que ça coince, je crois qu'en Belgique c'est plus précis.
Entre les erreurs de déclaration ( noirs déclarés marrons, terme lui même sensé être employé pour les chocolats, etc .... ) et la pauvreté des " options " on ne peut vraiment pas se fier aux pedigree.
Et beige, ça n'existe pas !!!

J'ai déjà vu des chocos avec la langue éclaboussée, ça n'a pas semblé poser de problèmes de confirmations.

Tu dois avoir raison pour tes gènes noirs car il est pourtant très fréquent que les chocolats donnent des crèmes dilués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour exemple:
tart (chocolat) mariée avec homer de DP( chocolat) j'ai eu des choco des des cremes dilués.
tart (chocolat) mariée a Heaven(abricot) j'ai eu, noirs ,abricot et cremes pigmentés, avec tous d'excellentes pigmentations, tout depend des ascendants, on en revient toujours a la meme chose, c'est une question de pedigree donc genetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
hé bien en voilà un discussion tout à fait interessante..on devrait la passer à tous les juges de Sharpeis et à notre Président ... voici tout ce que j'ai trouvé approuvé par la SCC et FCI cela rejoint les avis de plusieurs éleveurs qui se sont exprimés auparavant:



Gueule
: La langue, le palais, les gencives et les babines sont de
préférence d’un noir bleuâtre. La langue
tachée de rose est tolérée ; la langue
entièrement rose est tout à fait indésirable.
Chez les chiens à robe de couleur diluée la langue est
entièrement de couleur lavande.


DEFAUTS
GRAVES
:




  • Articulé
    autre que l’articulé en ciseaux (en guise de mesure
    transitoire, un très léger prognathisme supérieur
    est toléré).


  • Museau
    en sifflet.


  • Langue
    tachetée (sauf langue tachée de rose).


  • Grandes
    oreilles.


  • Queue
    attachée bas.


  • Poil
    d’une longueur dépassant 2,5 cm.


dans la phrase langue tachetée de rose cela sous entend qu'un maximum est bleu.. dans les autres pays de la FCI c'est ce que les éleveurs m'avaient dit "2/3 bleue) .. quand aux couleurs diluées chocolat, crême , abricot ou bleue la couleur de la langue doit être uniforme lavande ou lilas.. mais pas éclaboussée.. est ce que je me trompe??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est ce que ça sous-entend effectivement mais je ne l'ai jamais vu appliquer. D'ailleurs le coup des tâches acceptées sur la langue bleue et pas sur la lavande ça manque complètement de logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI JE N'Y COMPREND PLUS RIEN: C'EST UNE LANGUE BLEUE COMME CA:



OU COMME CA:



???????????????????????????????????????????????????????????????????????

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 2 yves... !! :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COULEUR DE LA LANGUE SUJET DETERMINANT SI IL EN EST UN !!!!!!!! en piochant à droite à gauche je me suis rendu compte que nos shar peis sont atteints de maladies génétiques , comment faites vous dans vos élevages pour réduire ces problèmes ? chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Ben oui Mylene, tu es un peu hors sujet, la....


ok n'en parlons plus !! je comprends la lamentine que tu t'y attendais , ces discours laissent cligne perplexe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...