Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Samedi matin notre petit Charly n'était pas très en forme, il avait de la température (39.7) et ne voulait pas s'alimenter ni sortir de son panier. Nous l'avons emmené chez le véto qui nous a dit qu'il était en hyperthermie. Elle lui a fait une piqure avec antibio et anti-inflammatoire pour faire baisser la temperature. D'après elle c'est fréquent chez le shar pei, ils auraient parfois des excès de fièvre sans que l'on en connaisse la cause et elle n'était pas capable de nous dire non plus si ça recommencerait. Est ce que qulequ'un à déjà été confronté à ce problème avec son sp? On est un peu inquiet d'autant plus qu'on l'emmène avec nous cet été en Espagne et on n'aimerait que ça arrive la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Quel age a Charly? Est il nouveau dans votre famille? Ca s'est produit une fois a Berenice lorsqu'elle avait 2 mois et demie, une forte poussee de fievre et mon eleveur m'avait dit de lui donner un demi- comprime pour faire baisser la temperature, 2 fois avec un intervalle de 40 minutes entre les deux, et si la fievre ne baissait pas, d'aller chez le veto. Heureusement, la temperature a baisse mais c'est vrai que cette fievre n'avait pas d'explication vraiment car elle n'en a pas eu depuis lors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 cette fievre est courante chez les jeunes sp, mais on a plusieurs explications mais rien de bien fonder...donc on attend sur quoi celà peut deboucher un jour!! sinon il faut toujours donner de l'aspegic enfant, pour faire baisser la fievre pas d'autres comme les corticoide, paracetamole, juste aspirine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 La cause est un désordre immunitaire mais il faut seulement faire baisser la fièvre. Pas besoin d'antibiotiques car il n'y a pas de réelle " attaque " contre le chien, seulement des symptômes spontanés. Tu as un post où nous avions parlé de la fièvre du shar-pei ( FSF ), tu devrais le trouver en faisant une recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 On a effectivement craqué pour une 2ème pouille, c'est vrai qu'on n'avait fait qu'une petite présentation succinte !! Il va avoir bientôt 4 mois et c'est vraiment l'opposé de Beijing. Il est plutôt pépère et très pot de colle..... Merci pour vos réponses, j'espère qu'il n'en refera pas. En tout cas je vais prévoir de l'aspégic enfant pour cet été au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites