Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ottite?

Messages recommandés

Invité
alors je vous explique. Samedi soir, aprés son repas, Simba a commencer a se secouer la tete trés fort comme si quelque chose le géné. J'ai pensé a une croquettes coincée dans sa geule, mais en le regardant c'était ses oreilles qui le génées. Toute la nuit il a secoué sa tete de plus en plus fort et plus en plus réguliérement, du coup mon homme a appélé le véto de garde qui lui a dit que c'était une ottite. J'avais prévu de l'enmener chez le véto aujourd'hui mais depuis samedi soir plus rien!!
Qu'en pensez vous?

Invité
je te conseil de rester vigilente car chiro ma fait pareil et c etait bien une otite malgres le fait que c etait calme

Invité

ou une gale d'oreille

Invité

Oui, ou simplement les oreilles sales avec des morceaux qui gênent ! Nettoie lui un bon coup les oreilles quand il se secouera de la même façon. Chez nous, ça arrive qu'on en ait un qui secoue la tête comme un cinglé, et bien dans ces cas, il a droit à un bon lavage d'oreilles, il va se secouer pendant plusieurs heures mais le lendemain c'est fini.

S'il y a une otite, l'intérieur de l'oreille est rouge et inflammée avec parfois le cerumen qui devient un peu "liquide". Les vétos ont parfois vite fait de dire que c'est une otite (ici, sans même avoir vu l'oreille) alors que souvent un simple nettoyage suffit. cligne

Invité
tu lui nettoie bien les oreilles , si ca recommence tu peux lui mettre des gouttes dans chaque oreilles tel " aurizon " en vente chez ton veto , il vaut mieux toujours en avoir chez soi

Invité
Tequila m'avait souvent fait des otites...........D'abord nettoie bien l'oreille ( moi j'utilise Otoclean) et puis tu vois si t'as un doute, mieux vaut ne pas trainer et le veto peut tjrs faire une culture pour être certain quoi donner! ( enfin, c'est ce que la mienne faisait!) Voilà pour moi!

ma waynie fait ouvent des otites.elle se secoue aussi la tete et elle a les oreilles chaudes.je lui nettoir bien avec une lotion micellaire puis de l antibiotique(aurizon)et ca marche bien.

En general, il n'y a pas a s'inquieter. Comme disent des membres du forum, ses oreilles sont juste sales (Berenice faisait ca aussi) et il faut juste nettoyer les oreilles.
Si le probleme persiste, consulte ton veto.

oui ici pareil si l'oreil est en bas ou si ils se les secouent on fait un bon nettoyage je regarde si l'oreille est pas rouge et enflamée et même dans ces cas la des fois ca n'est pas encore une otite.... alors pour éviter le veto trop vite un bon netoyage avec epi otic toute les semaine par exemple.... et aurizon si c'est un peu rouge....regarde aussi en cette période si il n'y à pas d'epilet dans l'oreille....

Invité
cette nuit chiro a secouer la tete je lui ai nettoye et rien ... mais toujours des gratouilles et secouage alors je lai conduit chez le veto et il a les oreilles enflamees malgres le traitement qu il a eu il ya 3 semazines il c est avere ineficasse((fuscidine et kessium)
alors aujourd hui on a commence otomax pendant 10 jours et ensuite visite de controle

• Créer...