Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie L

affixe

Messages recommandés

Invité
ah oui une dernière chose, il faut être du club de race pour avoir l'accord du club !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, en France vous êtes obligé d'être membre pour avoir un affixe ??? c'est pas normal car si vous n'êtes pas d'accord avec ce que fait le club (exemple) vous ne pouvez pas avoir l'affixe ??? pourtant c'est la FCI qui régit les affixes...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ingrid je me posais la même question.... mais il me semble quele président de la st hubert aimerais obliger à long terme a ce que les éleveurs soit membre du club de race ici en belgique....il y à du pour et du contre je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il faut être membre d'un club pour avoir l'aval de ce club lors de la demande d'affixe, car le dossier part à la SCC qui donne son accord avec la FCI pour le nom de l'affixe et après elle l'envoit au club de race pour qu'il donne son accord.

Certaines fois on peut faire l'inverse, envoyer d'abord le dossier au club de race pour avoir son accord et après celui-ci l'envoit à la SCC pour le choix du nom de l'affixe.

Mais pour avoir l'accord du club, il faut en être membre !!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Tu es sure de ça Florence car il me semblait que depuis 2 ou 3 ans cela avait changé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu confirmation par Frédéric quand j'ai demandé si il avait reçu la demande d'affixe de Sophie, il m'a posé la question de savoir si elle était membre du club ?
Je lui ai donc demandé si ça changeait quelque chose qu'elle le soit ou pas, il m'a répondu que si elle n'était pas membre, il ne donnait pas son aval.
Voilà ce que je sais
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

ok merci..il y a 17 ans lorsque j'ai demandé mon affixe il fallait être membre d'un club ..je l'étais pour les briards! hahahha j'ai jamais eu de portées de briards......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais bien membre du club du basset hound et je n'en ai jamais fait non plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
comment avait vous trouvé votre affixe car moi je ne trouve pas


C'est une demarche perso

D'apres un ressentir , un lieu ,le nom d'une maison, une passion etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooups j'ais ete trop vite

Pour ma part mon pere avait un 2 mats (voilier)

Et j'ais choisi le nom de celui ci pour evoquer mon affixe

D'ou "Du Bois de l'ALTAÏR",

Nom que j'ais également donné à ma jument née chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas éleveuse, mais je pense que ton affixe doit te ressembler, évoquer quelque chose auquel tu tiens beaucoup: un endroit, un objet, un doudou, un souvenir...

Si tu as des enfants, tu peux penser à un mélange des prénoms, PAR EXEMPLE, ou d'un conte pour enfants que tu aimais étant petite, le nom d'une de tes poupées, d'un jouet adoré..... Ce ne sont que des exemples en l'air!!!

Kodac, j'aime beaucoup l'idée d'avoir repris le nom du voilier de ton papa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci BALOO

ALTAÏR est une constellation

J'ais toujours aimée ce nom d'auusi loin que je me souvienne

Tant par ca signification et que par son intonation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Pour nous ce fut simple quand je suis venue voir ma maison..le terrain était plein de genêts d'un jaune magnifique..d'où le val des genêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo lalalalala j ai trop du mal a trouvé ma maisson va etre construite a bosgouet sy vous avais des idée je prend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'ai beau réfléchir....


- le nom d'une fleur ou d'une planté, que tu peux essayer de faire traduire en chinois par exemple

- le nom d'un joli endroit en Chine (en fouillant sur le net tu dois pouvoir trouver ça!!!)

- un des surnoms que tu donnes à tes pouilles

- ou un surnom qu'on te donne à toi, ou que tes enfants te donnent

- d'un personnage ou d'un groupe de personnage célèbre: film, musique...

- un endroit que tu aimes

- un truc particulier dans ta futur maison: une plante, un arbre, une matière utilisée....


Voilà, je continus à réfléchir et si j'ai d'autres idées, je posterais...


Voilà, BON COURAGE!!!!

chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors??? As-tu trouvé quelques idées pour ton affixe? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
NON je n ais toujours pas trouvé malheureusement c vraiment pas facile


Très difficile à trouver...moi j'ai passé quelques mois à me torturer la tete...et finalement je suis revenue sur ma 1 ère idée; un conte chinois..associé au surnom de ma mère...
En plus tu dois en proposer 4 quand tu déposes ta demande..donc..4 fois plus difficile... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...