Stéphanie R 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Banjo est malade en voiture sur les longs trajets et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner. Tout d'abord en voiture il bave toujours beaucoup et sur les longs trajets en général il vomit. Le véto m'a donné un médicament mais à ne donner que pour les tres longs trajets il ne doit pas en prendre trop régulièrement. Le problème c'est que j'ai une petite cabane dans les vosges et je pars donc très souvent pour un trajet d'une bonne heure. Merci de vos suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ne lui donne pas a mangé avant de partir ny a boire enleve lui la gamelle d eau la veille de partir comme ca il reste a jen donc plus rien dans l estomac ca evite les petits accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Moi, je ne te donnerai aucun conseil sur ce sujet ... la dernière fois que Aaron a fait un long trajet nous avions été chez le véto lui prendre un anti nauséeux ... le résultat a été catastrophique .... une réaction allergique entre le médicament et le soleil (photosensibilisation) il s'est complètement arraché la truffe en se la grattant sur le ciment ... résultat des semaines de soins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 J'ai entendu parler de l'homéopathie pour les trajets en voiture, il parait que c'est efficace mais je n'ai jamais testé et perso je préfère ne rien donner dans la mesure du possible. Peut être que quelqu'un d'autre à déjà essayer et pourra en parler mieux que moi. Sinon nous on ne donne pas à manger avant de partir, on fait des arrêts fréquents et ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne lui donne pas à manger avant de partir pendant quelques heures mais en fait je crois que comme il bave vraiment beaucoup en voiture je ne sais pas si ca ne lui retourne peut etre pas un peu l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 j'ai le meme probleme avec mon male rottweiller, il bave et finit par vomir, le véto m'avait prinscrit un calmant pour la route qui tient le chien calme ... et on m'a souvent parler de la lavande accrochée aux parois de la voiture parait-il ca marche les chasseurs s'en serviraient ... on peut toujours essayer mais pour ma part je suis allergique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'avais un calmant pour Banjo qui marchais très bien mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est fort ou quoi mais le véto m'a dis qu'il n'était pas prévu pour un usage régulier mais il ne m'a pas donné d'autres calmants. Je peut peu etre essaye la lavande on ne sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile14 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ma ban-boo est malade en voiture,on a à peine fait 3 km qu'elle vomit! la mettre à jeun ne sert à rien elle vomit de la bile.A la derniere expo j'ai testé Nozévet (speciale mal du transport) et elle n'a vomit qu'une seule fois!!!!! pas mal du tout ,d'habitude elle vomit au moin 5 fois.A essayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 je ne peux pas vous conseiller, egon ,n'est pas malade en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Aïko n'est pas malade en voiture…mais peut-être qu'un collier DAP pourrait le calmer durant les grands trajets…mais ca n'est qu'une idée comme ça , voit ça avec ton véto avant tout ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 cecile a écrit:ma ban-boo est malade en voiture,on a à peine fait 3 km qu'elle vomit! la mettre à jeun ne sert à rien elle vomit de la bile.A la derniere expo j'ai testé Nozévet (speciale mal du transport) et elle n'a vomit qu'une seule fois!!!!!pas mal du tout ,d'habitude elle vomit au moin 5 fois.A essayer!! C'est justement avec ce médicament que Aaron a fait cette réaction .. alors je ne peux pas le conseiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Fabienne a écrit:cecile a écrit:ma ban-boo est malade en voiture,on a à peine fait 3 km qu'elle vomit! la mettre à jeun ne sert à rien elle vomit de la bile.A la derniere expo j'ai testé Nozévet (speciale mal du transport) et elle n'a vomit qu'une seule fois!!!!! pas mal du tout ,d'habitude elle vomit au moin 5 fois.A essayer!! C'est justement avec ce médicament que Aaron a fait cette réaction .. alors je ne peux pas le conseiller ... Ca les reactions aux medicaments, aux vaccins... ca depend vraiment d'un chien a l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 moi aussi Bimbo est malade en voiture, j'ai essayé Nozevet, ça n'a rien fait du tout, elle vomi, on n'a pas le temps de faire 100 mètres, qu'elle a déjà vomi. J'ai donc essayé de lui mettre 1 heure avant 1/2 suppositoire de Primperan et ça a marché, elle n'a pas vomi, du coup dès que je dois l'emmener avec moi chez le véto ou en expo, je lui mets 1/2 suppo de primperan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 4 juillet 2007 Cocculine en hoémo ça marche trés bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 florence a écrit:moi aussi Bimbo est malade en voiture, j'ai essayé Nozevet, ça n'a rien fait du tout, elle vomi, on n'a pas le temps de faire 100 mètres, qu'elle a déjà vomi. J'ai donc essayé de lui mettre 1 heure avant 1/2 suppositoire de Primperan et ça a marché, elle n'a pas vomi, du coup dès que je dois l'emmener avec moi chez le véto ou en expo, je lui mets 1/2 suppo de primperan !!!! Bonne idée Florence ... a essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 chiro bave beaucoup aussi en voiture sa lui arrive des fois d etre malade alors j ai toujours ce qu il faut sous la main pour nettoyer je fais attention de le laisser a jun avant de prendre la route et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 "Normalement" nous partons en Bretagne vers le 15 août ! Pour nous cela fait 700 kms. Fangio est bien sûr de la partie. Mais évidemment, j'ai eu 3 enfants qui petits étaient tous malades en voiture et ... mon Fangio est également malade en voiture (servie la fille). Je voudrais lui donner quelque chose d'homéo si c'est possbile, mais qui sera suffisant pour un voyage de cette longueur. Etant donné que nous allons faire plusieurs haltes. je ne peux pas me permettre de laisser Fangio sans boire toute la journée ! Donc : vos conseils sont les bienvenus ! merci d'avance Katty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Moi le veto m'a conseille vettranquil pour les longs trajets et j essaye et c vrai que le chien est adorable. Pas de vomissements, de couinement et du reste. Mais pas a utiliser trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites