Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chienne trés malade

Messages recommandés

Invité
voila le problème de Ulla s'est une petite shar-pei couleur fauve elle a 4 ans son poids une catastrophe 10kg
son probléme sa fait presque 1an que ça dure s'est de l'eau
elle ne grossi pas
elle a eu pleins d'examens ainsi qu'une opération pour voire se qu'elle avait dans les intestins il n'ont rien trouver il lui ont enlevé le col car elle avait un liquide pas catolique dedans, sur ses prises de sang ils ont juste vue qu'elle n'avait pas de vitaime D si je ne me trompe pas ils nous ont dit qu'elle devait avoir une allergie aux protéines des croquette sa fait qu'elle a des croquette exprés et elle a des comprimés de cortisone a prendre et sa depuis décembre mais le probléme sait qu'elle ne grossi pas du tous ou quand elle prend 1kg elle le reperd à cause de ses selles des fois elles sont normales et du jour au lendemain elle recommence a faire de l'eau ça fait qu'elle perd le peu de poid qu'elle a prie elle a un air vraiment triste des fois elle joue un peut avec mimi car elles ont que trois mois d'écart et ne se sont jamais quittées
je ne supporte plus de la voir comme sa j'ai mal au coeur de ne pouvoir rien faire de plus maintenant elle perd ses poils sur sont dos elle ne se gratte pas je ne vois pas ce que sa peut être est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ou est ce que quelqu'un a vecu ça.
Merci d'avance
angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Il me semble..je dis bien il me semble mais bien sûr je ne suis pas véto..c'est que c'est de la VIT B12 qu'elle manque.. ce qui peut expliquer les symptomes décrits..il existe un traitement facile à appliquer et aussi le laboratoire de l'école vétérinaire de Nantes qui suit les examens concernant ce type de pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolée moi je peux pas t'aider mais surement que lesrpo eux le pourrons...
Bon courage je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je soupçonne un probléme pancréatique, mais tout est possible.
là tu as 2 hypothèses, donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un problème panchréatique ne peut pas être du entre autre à un manque de vitamine B12 ???? c'est dingue les vetos n'on pas mis un nom sur ce qu'elle à???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ne saurai pas te répondre, heureusement les pros ont déjà su t'orienter dans tes recherches.
Tout ce que je voulais te dire, c'est courage et que j'epsère de tout coeur que tu trouveras ce qu'a ta petite pouille. kisssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolée moi je peux pas t'aider .Bon courage je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angélique, écoute les conseils de Muriel et Véronique ... va voir ton véto ... et parle de ce qu'elles te conseillent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je ne saurais t'aider mais je pense que tu devrais écouter les pros elles savent de quoi elles parlent.
en tout cas bon courage a toi et ta puce en espérant que ca s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bon courage !!!!!!!!!!!!!! mais moi non plus je ne peux t aidé ecoute vero et muriel de bon conseil bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te souhaite bon courage !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il lui ont injecté de la vitamine B12 OUI ce doit étre sa mais rien ne change ce matin elle a encore fait fait liquide dans la maison et depuis quelque temps il y a du sang et le véto ne change rien au traiment de plus elle sait revidée dehors dans l'appate coté cuisine sit une infection horrible l'odeur et maintenant quand ont la regarde ont voie que les os
mon marie doit la renmener cher le véto mais a chaque fois sait parreille il la laisse comme sa
sa deux le deuxiéme qu'ont voit le premier nous avait dit une gastro j'avait dit a mon homme qui se foutter de nous le deuxiéme a fait pleins de recherche mais sortie de la vitamines B12 rien il pensée a une tumeur elle ne mange que sait croquette spéciale et rien ne change quoi fait moi je suis démorallisée merci encor pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a t il une école vétérinaire près de chez toi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sait assez loingt sait la qui ont envyer sait prise de sang et qui ont fait des analyse de ses intestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
OK c'est déjà un point: donc l'analyse faite parle t'elle de prolifération bactérienne dans l'intestin?? la vit B12 à quel rythme??normalement les controles par la suite sont gratuits si c'est bien le labo de Nantes..; si tu peux mets nous ce que tu lis sur la feuille..dans les autres examens sanguins où en sont ses amylases ?? et Transaminases?? tout peut être lié en fait : pancréas et foie + inteestins et manque de vit B12..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche la feuille et vous tiens au courant
je voue marquerais les résultat
merci sait trés gentil a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 18-01-2007




TLIug/=24;FOTATES ug/l=12,1;VIT.B12ng/=0
conclution:il existe une hypovitaminose B12,qui pourrait étre secondaire à une malabsorption iléale,cepandant d'autre causes liées au métabolismes de la B12 sont envisageables (colite, gastrite, tumeur,...?) dans l'immédiat il est préférable d'effectuer une vitaminothérapie (IM,100ug/kg en une seule fois )et de refaire un controe dans un mois (gratuit)
REMARQUE:etant donné la trés failble valeur en B12 il est préférable de réitérer l'administration de B12 au bout de 2semaine
se qui a était fait et rien n'a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que le diagnostic de Véronique était le bon .... :respect: :respect: :respect: :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolee je sais ce que tu ressen d etre face a un chien malade et malgres tous les soins apporter aucune amelioration
pour les diaree essaie de lui melange du riz bien cuit avec ses croquettes et meme lui faire boire l eau du riz
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angélique a écrit:
le 18-01-2007




TLIug/=24;FOTATES ug/l=12,1;VIT.B12ng/=0
conclution:il existe une hypovitaminose B12,qui pourrait étre secondaire à une malabsorption iléale,cepandant d'autre causes liées au métabolismes de la B12 sont envisageables (colite, gastrite, tumeur,...?) dans l'immédiat il est préférable d'effectuer une vitaminothérapie (IM,100ug/kg en une seule fois )et de refaire un controe dans un mois (gratuit)
REMARQUE:etant donné la trés failble valeur en B12 il est préférable de réitérer l'administration de B12 au bout de 2semaine
se qui a était fait et rien n'a changer

et donc il a ete administré de la B12 a ta chienne et rien a changer??? est ce çà??
moi ce que je vois c'est le pb de malabsorption, d'ou vient il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de fois et présonne ne sait d'ou sa vient et j'ai peur que si ca continue comme sa qu'on la perde ont a tous éssayer méme avec la cortisonne elle se calme et puis sa recommence de plus belle et pendant se temps ont voit bien qu'elle en souffre et je me met a sa place et pourtant le véto pensée que c'était une allergie aux protéines et méme sous régime spéciale rien ne change si ont lui donne autre chose a manger que sait croquette sait la cata alors quoi faire franchement je ne sait pus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angélique a écrit:
voila le problème de Ulla s'est une petite shar-pei couleur fauve elle a 4 ans son poids une catastrophe 10kg
son probléme sa fait presque 1an que ça dure s'est de l'eau
elle ne grossi pas
elle a eu pleins d'examens ainsi qu'une opération pour voire se qu'elle avait dans les intestins il n'ont rien trouver il lui ont enlevé le col car elle avait un liquide pas catolique dedans, sur ses prises de sang ils ont juste vue qu'elle n'avait pas de vitaime D si je ne me trompe pas ils nous ont dit qu'elle devait avoir une allergie aux protéines des croquette sa fait qu'elle a des croquette exprés et elle a des comprimés de cortisone a prendre et sa depuis décembre mais le probléme sait qu'elle ne grossi pas du tous ou quand elle prend 1kg elle le reperd à cause de ses selles des fois elles sont normales et du jour au lendemain elle recommence a faire de l'eau ça fait qu'elle perd le peu de poid qu'elle a prie elle a un air vraiment triste des fois elle joue un peut avec mimi car elles ont que trois mois d'écart et ne se sont jamais quittées
je ne supporte plus de la voir comme sa j'ai mal au coeur de ne pouvoir rien faire de plus maintenant elle perd ses poils sur sont dos elle ne se gratte pas je ne vois pas ce que sa peut être est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ou est ce que quelqu'un a vecu ça.
Merci d'avance
angélique


J'ais eu 1 chienne qui avait le meme type de symptome

Elle avait une enterite chronique lymphoplasmocytaire

Sont poids etait de 22 kg et elle a fini a 10 kg

Elle etait suivi en autre par le professeur CADORE (é) à l'ENVL de LYON

Si tu veux appelle moi et je t'en dirais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Angélique,

En lisant ton récit, j'ai eu l'impression de revivre la même histoire que pour notre sharpei, nous l'avons perdu il y a 5 ans dans des conditions très similaires.
Malheureusement aucun traitement ne nous a été donné, après 6 mois de traitement et calvaire, à l'Ecole Vét. de Maisons Alfort (coloscopie, prélèvements ...).

Nous te souhaitons énormément de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remercie pour ton message
la en deux jours elle a reperdue un bon kilo nous allons l'enmenez chez le véto mardi mais nous savont qui n'y a plus grand chose a faire cette nuit elle sait revider dans la cuisine elle et vraient pas belle a voire et je suis trés malheureuse de la voire comme sa
mais pour nous comme pour elle sa fait depuis le mois de janvier que sa dire et nous savont qu'il n'y a plus rien a faire et au fait eqst ce qu'ont ta dit se qu'avait ton shar-pei car pour notre véto ne sait pas et j'en suis presque sur je te fait de gros bisous a bientot angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Angélique, c'est dur ce que tu vis ... je t'envoie plein d'ondes positives ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Comme dit Muriel ça ressemblle à une malabsorption intestinale. est ce que les parents ont eu cela??parfois cette maladie se transmet.. avec des antibiotiques intestinaux et faibles doses de cortisone cela ne peut ralentir le processus??, il existe des traitements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous l'avons acheter dans une animalerie en martinique quand j'habiter la bas quand j'ai voulue avoire des renseignement sur le propriétére et sur les parents ils n'ons pas voulus
et pour les traitement elle en a eu plusieur et rien y fait la ele et sur cortione et sa plus voila en gros je vous et tous dit
a plus tard merci pour votre soutien sa fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
j'ai bien peur que ce soit un disfonctionnement du pancréas et çà c'est tres dur à soigner chez nos loulous!!
je suis sincèrement désolée... je sais que c'est dur à vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pareil que muriel car ma 1er chienne a eu la meme chose mais malheureusement le veto na pas reussie a la sauve je suis desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rodolphe
avec Bart ont a eu le mème type de problème, depuis tous petit il faisait des selles liquide, direct cher le veto, aparament cetait un problème de croquette
ont a changer 4 fois de marque, sa va 3,4 jours puit rebellote , il y a 1 moi de sa il c mis a vomir pendant 2 jours, il etait tous maigre, il a perdu sa bonne boulle, donc direct la clinique,echographie sous anestesy general , resultat?
rien , un petit problème de peau apparament qui aurai pu degrader son etat
général,,? de retour a la maison BART re fuse les croquette( pro plan saumon
ou agneau) 4 jours plus tard toujour rien manger ,il etait d'une maigreur, ont aurait dis un vieux chacal, donc alimentation menagère, et la MIRACLE ont ce voient dans la gamèle, Bart recupere bien, mais franchement ont ne c pas trop ce qu il a eu, bon courage angelique a toi et ta petite chienne, tien nous
imformer.( depuis Bart a un traitement pour la peau sur 20 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
is contente que ton chien va mieux mais le probléme des croquettes a déja était vu mais se n'ai pas sa car elle mange les sienne se n'ai pas comme si elle ne s'alimenté pas elle ne garde pas se qu'elle mange méme si elle n'a plus les selles lide pendant deux ou trois jours et si elle prend 1kilo elleen reper un peut plus sait différent comment expliquer je sait pas sait trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre petite famille et moi même t'envoyons de gros bisous

Pour répondre à ta question, nous avons eu beaucoup d'espoir pour sauver notre sp, mais en fait personne ne nous avait franchement dit que cela ne servait à rien ... et on veut certainement pas y croire.
Nous regrettons aujourd'hui de n'avoir pas fait d'autopsie.

Son poids final, quand nous avons décidé de l'emmener était de 13Kgs, (il en faisant 25). Ses selles n'avaient jamais été correctes, et tout s'est aggravé en 6 mois de temps (il avait 4 ans 1/2).

Gros gros bisous et reste en contact ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben je suis absolument desolee de ce qui t arrive...... Courage et je pense tres fort a vous, ce sont des moments vraiment penibles.....
pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage et je pense tres fort a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Info:
4 / AFFECTIONS DE L’APPAREIL DIGESTIF
Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (M.I.C.I.)
4.1/ Définition, étio-pathogénie :
Les MICI désignent un ensemble de désordres chroniques affectant l’intestin,
caractérisés, sur le plan histo-pathologique, par des infiltrations cellulaires diffuses de la
lamina propria. Différents types d’infiltrations sont répertoriées en fonction de la population
cellulaire majoritaire, impliquée dans le processus inflammatoire : le Shar-Peï serait prédisposé aux
entérites lymphoplasmocytaires [38].
On ignore encore l’étiologie exacte de ces troubles. Plusieurs facteurs déclenchants
sont suspectés, parmi lesquels un déficit immunitaire au niveau du tractus digestif, des réactions
d’hypersensibilité, des mécanismes auto-immuns, des infections (bactérienne ou parasitaire), ou
encore une intervention de l’alimentation [38].
Ces hypothèses expliquent pourquoi le Shar-Peï, sujet aux déficits en IgA et aux allergies
alimentaires, est prédisposé au développement de M.I.C.I. .
4.2/ Clinique :
Les motifs de consultation sont principalement des troubles gastro-intestinaux, évoluant
progressivement, sur un mode chronique. La nature exacte des signes cliniques dépend de la ou des
portions du tractus gastro-intestinal atteintes.
Le plus souvent, on observe des vomissements intermittents, survenant à des temps
variables après le repas, et dont la fréquence augmente dans le temps [3].
Une diarrhée est également fréquemment rapportée : elle est plutôt liquide, et accompagnée
de méléna et d’atteinte de l’état général, en cas de diarrhée de l’intestin grêle. On observe une
augmentation de la fréquence des défécations, du mucus et du sang en nature dans les selles, et un
ténesme, quand le gros intestin est atteint.
Les signes cliniques extra-intestinaux recouvrent surtout des signes généraux : perte de
poids, anorexie, abattement, modifications de comportement [3].
4.3/ Diagnostic :
Face aux constatations cliniques et épidémiologiques, de nombreuses affections peuvent être
suspectées. Il convient donc de réaliser méthodiquement différents examens afin d’exclure une
autre cause [3, 38] :
- un dosage sanguin des TLI permet d’éliminer une insuffisance pancréatique
exocrine,
- une coprologie permet d’exclure une giardiose, une cryptosporidiose, une
clostridiose ou une trichurose,
- une mise en culture de selles sert à éliminer une infestation par dessalmonelles ou
des campylobacter.
62
Ce n’est qu’une fois, ces diverses hypothèses exclues que l’on peut procéder à l’exploration
d’une MICI, car des lésions inflammatoires modérées sont également retrouvées dans d’autres
maladies.
Les examens complémentaires cités ci-dessus étant infructueux, on peut alors réaliser une
fibroscopie accompagnée de biopsies multiples et étagées, afin de diagnostiquer avec certitude
une MICI [38]. Elle permet, en outre, d’exclure une tumeur intestinale, une cryptosporidiose ou une
lymphangiectasie.
D’un point de vue pratique, 10 à 12 biopsies doivent être réalisées au niveau de chaque
segment exploré.
Les résultats classiquement obtenus sont :
- à l’endoscopie, une apparence de la muqueuse atteinte normale à légèrement
érythémateuse, jusqu’à des degré variables d’irrégularités.
- à la biopsie, une infiltration excessive de cellules inflammatoires.
4.4/ Traitement, pronostic :
Le traitement consiste en une prise en charge diététique et médicale du patient [38] :
- le traitement diététique est le premier à mettre en place chez un chien
présentant une maladie intestinale inflammatoire chronique. Il peut, dans certains cas, se révéler
suffisant pour résoudre les troubles gastro-intestinaux liés aux M.I.C.I. .
Il est basé sur l’apport de protéines hautement digestibles, ainsi que sur celle d’une source
d’hydrates de carbone digestibles. Il doit être hypoallergénique, isotonique, pauvre en graisses,
ne pas contenir de gluten et apporter une bonne source de potassium et de vitamines liposolubles .
L’aliment industriel ou la ration ménagère choisi doit être essayé pendant 3 ou 4 semaines
minimum. L’animal ne doit rien manger d’autre. L’utilisation d’une alimentation spécifique est
souvent nécessaire à vie.
- le traitement médical est essentiellement basé sur l’emploi de glucocorticoïdes,
ceci grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et immunosuppressives. La prednisolone est
administrée per os , initialement à la dose de 1 à 3 mg/kg en 2 prises quotidiennes. Une
amélioration clinique doit être observée en une à deux semaines. Après deux semaines de rémission,
on peut diminuer les dosages quotidiens jusqu’à un dosage à jours alternés, puis une corticothérapie
soit discontinue, soit continue à la dose efficace minimale. Lorsque les doses de glucocorticoïdes
pour permettre une rémission permanente sont trop élevées, l’utilisation de l’azathioprine peut être
envisagée.
Outre l’emploi de glucocorticoïdes, mais aussi d’un traitement symptomatique, d’autres
molécules peuvent se révéler utiles comme le métronidazole (aux actions anti-bactérienne, antiprotozoaire
et immunosupressive), la sulfasazaline (lors de colite) ou divers antibiotiques
(indispensables en cas de prolifération bactérienne).
Le pronostic est généralement bon, une fois la thérapeutique adaptée au patient trouvée. Il
est à moduler selon le degré des lésions de la muqueuse intestinale.
63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de lire se que tu m'a envoyer comme je les dit elle a eu des recherche au niveau des selles rien
elle a était opérer de l'intestin avec prélévement rien
elle a de la cortisone elle a eu d'autre traitement et sait la cortisone qui la soulage le plus plus les crises revient et sa marche de moins en moins et de plus elle a un régime en plus se sont des croquettes (prescription diet
aluta allergen-free)elle ne mange rien d'autre et sa ne change pas au début elle a prie 1kilo et la reperdue sait pour sa que je dit qu'ont ai dans une impasse au début elle réagisée maintenant plus rien je te prommé qu'au niveau examen elle en a eu cette pauvre louloute .
ce n'ai pas comme si ont n'avait pas chercher la cause la elle arrive a ne plus beaucoup manger si elle mange une poignée de croquette sait bien par moment elle se mais a trembler et te regarde et tu ne sait pas quoi faire et sa fait trés mal au coeur voila je pense avoire tout dit je vous fait des gros bisous a plus tard angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Angélique: je connais une personne voire 2 qui ont eu ce probléme avec leurs chiens..il s'agissait au final d'une tumeur.La seule chose intelligente que je peux te dire c'est de ne pas la laisser souffrir et aussi de faire le congo rouge si le pire arrive..à 10 kgs malheureusement avec tous ce que vous avez fait ce ou cette petite SP n'ira pas trés loin: prépares toi..je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
Angélique: je connais une personne voire 2 qui ont eu ce probléme avec leurs chiens..il s'agissait au final d'une tumeur.La seule chose intelligente que je peux te dire c'est de ne pas la laisser souffrir et aussi de faire le congo rouge si le pire arrive..à 10 kgs malheureusement avec tous ce que vous avez fait ce ou cette petite SP n'ira pas trés loin: prépares toi..je suis de tout coeur avec toi


Ca m'a l'air d'etre serieux comme tu le dis Samantha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Yves..SAMANTHA voudrait bien se tromper.. et ce fera un plaisir alors de faire " sa blonde"!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
Yves..SAMANTHA voudrait bien se tromper.. et ce fera un plaisir alors de faire " sa blonde"!!!!!!!


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remercie gros bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je passe faire un petit tour sur ton poste

Dure decision a prendre mais comme on en a parlé l'autre jour au tel

Le plus beau cado qui tu puisse lui faire

C'est de la laisser partir au paradis des sharpouilles


Mille caresse pour elle avant son depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dieu que c'est triste ! je sais ce que c'est pour l'avoir vécu..bon courage à toi et surtout n'oublie pas de l'accompagner jusqu'au bout en essayant de faire en sorte qu'il ne ressente pas ta tristesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...