Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Effet paradoxale de l'ea

Messages recommandés

Resalut tout le monde

alors voilà; le week end dernier on a fait faire du sport à Amon et on c baladé vers un étang. on avait prémédité le coup en prenant dans nos sac tous les shampoing (shampoing sec et shampoing à usage normal avec eau)
donc on a esseyé de s'approcher de l'étang pour esseyer de me mouiller... rien à faire!! il refuse toujours de se laisser mouiller!!
alors on a trouvé dans le commerce (et vous pouvez me donner votre point de vue sur ces shampoing) un shampoing à frictionner sans devoit mouiller le chien. C donc avec ce shampoing à frictionner qu'on a tanté notre chance... rien à faire il est devenu fou dès qu'il a senti sur son poil un ti peu de produit. de là il a mordu mon copain et il n'a rien voulu savoir!

Par contre l'autre soir lors d'une promenade il y a eu une forte averse de pluie et l'eau à ce moment là ne l'a nullement dérangé. il marchait serte plus vite mais ne cherchait pas à s'abriter.

L'autre jour j'ai retrouvé (grace à son carnet de LOF), l'élevage dont est issu Amon Des Champs Perrins, et j'ai contacter l'éleveuse. Elle m'a conseillé de lui mettre une muselière dès que j'entreprendrais de le laver. Perso je trouve la solution un peu barbare et j'ai pas envie qu'il me claque une crise cardiaque pendant le lavage vu qu'il n'aura aucun moyen de défense.

Que pensez vous de la solution de la muselière?? l'avez vous déjà testée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi, je suis contre la muselière, d'ailleurs je ne comprends pas comment cette éleveuse peut te donner ce conseil ...
pourquoi a tu besoin de laver ton sharpei ??? s'il n'a pas trainé dans de la cochonnerie et s'il n'y a pas un problème spécifique ... tu n'a pas besoin de le laver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non certainement pas de museliere, c'est une punition pour lui , donc A eviter !! tu peux lui laisser son collier si celui ci est en acier chromé , moi je les maintiens comme cela dans la baignoire , je commence tres doucement par le bas des pattes en leur parlant ,ou en chantant lol et tu remonte petit a petit sur tout le corps ,tu mets delicatement le shampoing , , mais surtout il faut que ton chien se sente rassuré surtout , ne crie pas dessus cela ne sert a rien ! idem au rincage il faut y aller doucement cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non !!! je suis littéralement contre c'est quoi cette idée !! déjà que je trouve nul de devoir les mettre à mes deux rottweillers j'en souffre de devoir la leur mettre mais pour leur bien je dois le faire alors imaginer une seconde de devoir la mettre a un sharpei ... ne le lave pas s'il est pas sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre ton eleveuse (j y suis allee dans cette elvage )mais j ai renonce a y prendre un chiot encor une bonne raison de plus la....une museuliere
moi je met un champoing sec avant les expos histoire de nettoyer et lustre un peu de chez hery mais je ne l ai pas encor tester sur chiro en septembre il aura9 mois et jamais lave se sera la premiere expo donc je pense l utilise cligne mais ce n est pas un champoing donc pas d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas t'affoler mais je trouve complètement anormal que ton chien se permette de mordre parce que vous voulez le contraindre à quelque chose. Alors soit il a une grosse phobie maladive et ce serait pardonnable ( mais je ne pense pas vu ce que tu racontes avec la pluie ), soit il y a un souci de comportement et/ou d'éducation qu'il faut prendre au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas car je connais bien cette eleveuse, et eleve depuis 20 ans et c'est une personne tres douce...je ne pense pas qu'elle ait pu preconiser ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon lydie ? je suis étonnée car on m'a dit qu'il ne fallait absolument pas laver son chien avant les expos, et meme un moi avan ... je voulais justement demander si je devais le faire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu lui foutrer un peu la paix, excuse moi mais bon mets toi un peu à sa place t'as une obsession de vouloir tjs le laver???? Tu le traumatise ton chien la honnêtement c'est peut être dur mais c'est ce que pense. C'est pas vital pour un chien d'être laver hein, et puis bon surtout si il à la phobie des bains j'vois pas l'intérêt d'insister aprés faut pas se plaindre que le chien se rebiffe... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fie pour répondre à votre question pourquoi je veux le laver à tout prix c qu'il est rouge par endroit. rien de grave mais par exemple sur le dessu de la tete entre les deux yeux au niveau du front il est rouge, puis ses pates aussi et c enflé meme, et encore à l'entrée de ses oreilles.
et puis aussi faut pas se voiler la face mais il a une odeure assez forte mine de rien et surtout après l'averse qu'il c pris son odeure c accentuée et c vrai qu'en apparte ca sent vite fort. Donc en faite voilà le pourquoi de ma question.
Mais en faite c le copain qui c fait modre et il y a quelques années il a déjà eu un chien très dur qui mordait tout le monde. Avec Amon il a jamais retiré la main il a eu le dessu car il a réuss à le calmer mais dès qu'il voulai retanter sa chance Amon redevenait fou. C probablement un traumatisme qu'il a dû avoir chez un de ces anciens propriétaire. y'a du temps qui c écoulé depuis qu'il a quitté son élevage d'origine on sait pas tout malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je l'emènerai chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha en faite c'était enflé dès qu'on l'a eu et vu que dès qu'on l'a eu on est allé chez le véto c lui qui nous a conseillé de le lavé...CQFD. Hors si il a peur de l'eau... voilà le pourquoi de ma question entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi, tu n'essaies pas pour commencer de juste lui laver au gant de toilette les parties qui en ont besoin ?

Tu prends une bassine ou un saladier, tu mets de l'eau chaude dedans, un coup de shampoing sur le gant et hop, c'est parti. Mais ne fais pas ça dans la sallle de bains, il doit être traumatisé de cette pièce et risque de paniquer de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà esseyé crazy monkey, alors j'ai pensé que vu qu'il voyait ce que je lui faisait que c'était peut etre pour ca qu'il devenait méchant. alors avec le gant j'ai esseyé de la meme facon sur la tete comme si je lui faisait une caresse et rien à faire il a des yeux partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai une petite question toute bête : est ce que amon est attiré par la salle de bain ? je veux dire, essaie de laisser la porte ouverte quand tu prend ta douche, ton bain, pour voir si il vient te voir. peut être que par effet de mimétisme, et surtout parcequ'il verra que toi aussi tu vas dans ce truc bizarre qu'est la baignoire, il se laisserait plus faire.
Attention, je ne te dis pas de prendre ton bain avec lui hein ! peut être que si il te vois faire il aura plus confiance ?

Ca ne coute rien d'essayer, ça peut paraitre bizarre, mais pour ma propre experience, j'ai pu constater que le mimetisme marche assez bien avec bongo (le sujet de la canette de coca fera l'objet d'un autre post lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement, je n'ai pas de conseils à te donner à ce sujet Mao détestait le bain, la douche et tout ce qui pouvait le mouiller, lol.
par contre, il rentrait dans la salle de bain aucunes angoisse avec ça mais par contre le mettre ds le bain... olàlà quelle affaire, mdr.
Mais il était très gentil donc avec de la patience et de l'autorité , je l'y obligeais et tout ce passait finalement bien. Je n'arrêtais pas de le carresser et le rassurer aussi. Mais évidement avec un chien qui mord c'est plus difficile, je sais que tu ne l'a pas eu chiot mais il faut vraiment tenter de remédier à ça car je ne trouve pas normal du tout qu'un chien morde pour quelques raisons que ce soient... meme si tu l'embete soi disant! C'est inadmissible! Essaie d'abord de revoir ça et ensuite lorsque vous aurez tous les 2 confiance l'un en l'autre, je pense que ça se passera beaucoup plus facilement pour le bain. Laisse lui un peu de temps pour qu'il comprène que tu ne lui veut que du bien... et comme tu dis n'oublies pas que tu ne sais pas tout ce qu'il a vécu. Patience, ici est à mon avis le mot qui convient le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...