Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

La cohabitation Shar-Peï/ chinchilla

Messages recommandés

Amon nous en fait voir de toutes les couleurs

dans notre apparte on a une pièce qui nous sert de bureau et dans laquelle on a 3 cages de rongeurs et 1 volière avec un couple de chinchilla. On laisse la porte du bureau ouverte quand on est présents car le chat y a ses gamelles et sa litière.

Depuis samedi je dirais, Amon n'arrète pas d'embéter les chinchilla en se couchant devant leur volière et saut meme souvent contre le grillage pour les effrayer. Le male à très peur et n'arrète pas de crier après lui mais rien ne change.

On a mit du répulsif de chein autour de la cage mais j'ai l'impression que ca sert absolument à rien. Autant avec les 3 autres cages Amon les ignore presque mais la volière c son truc à priori.

Que me conseillez vous???

A votre avis si je place une barrière de sécurité enfant à la porte du bureau croyez vous qu'il arrivera à sauter au dessu???

J'apréhende les fortes chaleures car la journée on enferme le chat dans le bureau et u coup on entre ouvre la fenetre. Fermer la porte quand il fera des températures estivales est absolument inenvisageable car les rongeurs supportent mal d'avoir trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre car moi j'ai un cage avec un lapin et on avais un voliere avec un chinchila et mes SP n'ont jamais rien dit..........
Dsl je peu pas t'aider.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider ma pauvre boule de poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je ne peux pas t'aider je n'ai aucuns rongeurs ni oiseau chez moi, cependant la barrière de bébé est une assez bonne idée, j'en mets une la nuit pour pas que mes chiens descendent au salon et qu'ils restent en haut dans leur couchage ... ni mes rotts ni le sharpei ne la sauter mais je pense qu'ils en sont capables essaie après tout qui ne tente rien n'a rien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en ce moment j ai deux chatons et la cohabitation avec chiro est difficile mais moi je pense qu il faut les habituer et pas mettre de barriere c est pas toujours facile a gere mais je pense que c est le mieux pour plus tard que tous s habitue a vivre ensemble cligne courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera capable de sauter la barrière mais il ne le fera sûrement pas en ta présence. Par contre si tu n'es pas là ...........
Quant à l'habituer je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'espoir, certains shar-pei s'en fichent un peu mais d'autres sont très exités par ces petites bêtes et si c'est son cas tu auras toujours des risques quand il sera seul avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un cochon d'inde et pas de soucis, Hopium s'en fiche sa l'intéresse pas elle aime juste quand ses graines tombe elle passe derrière et Popeye bah pareil sauf quand la cage et plus basse quand ont le nettoie sa l'intrigue et il vient voir ce qui se passe mais bon ont se méfie car Poppy ont le connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celia08 a écrit:
bizarre car moi j'ai un cage avec un lapin et on avais un voliere avec un chinchila et mes SP n'ont jamais rien dit..........
Dsl je peu pas t'aider.......


idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ma part, j'ai 2 cages avec 2 cochons d'inde dans chaque cage, et Bouba et Bimbo sont omnubilés par les cochons d'inde, il saute contre les cages et mordent les barreaux !!!!
Certains jours, ils oublient qu'ils sont là, mais des fois, ils sont collés aux cages sans arrêt, j'ai beau les crier, les menacer, rien n'y fait, dès que je crie, ils descendent, font semblant de faire un tour et reviennent aussitot à la charge.
Tu peux essayer la barrière, ça peut être dissuasif, ça peut marcher, je sais que les miens si je mets une barrière, ils restent derrière et n'ont pas l'idée de passer par dessus !!!!
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas,Sun va avoir 17 mois et je l'ai eu a 2 mois et demi.
On a un lapin nain dans une cage,et elle est frapadingue avec lui et rien n'y fait.C'est une vrai mule.Je lui dis" doucement"et quedale.Mais la cage est ouverte en permanance car maintenant il a bien trop peur de sortir,car c'est une brute,elle lui mets des coups de museau,et il vole.Avant il sortait dans le jardin qu'avec Eclipse notre labrador,il se défoulait sur les 800m2 de terrain.Là c'est impossible,même Sun tenue en laisse,car elle aboit a la mort.
Mon conseil:AUCUN,désolé,mais quand il on décidait,enfin je parle pour moi,les autres je sais pas et bien c'est dur de les en empécher.
Ca fait 15 mois qu'elle est ici,et aucun changement.
Fermes la porte a clefs dés que tu n'ai pas là,au risque d'avoir des surprises au retour.,et puis voila.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un an j'avais un cochon d'inde et c'était la vraie galère

Stanley ne supportait vraiment pas cette petite bête, il était non stop à l'affut devant la cage malgré nos interdictions. Il adorait lui faire peur colére
Lorsque cette jolie bestiole est morte je n'en ai plus acheté pour éviter de nouveau tout un cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, chez moi ça a été une vrai ménagerie durant les 10 ans où Mao était là et toutes les cohabitations ce sont tjs bien passées. lapin, chat, perroquet, écureuil, poisson, autre chien, furet, cochon d'asie, canari...
après les premiers jours d'adaptation et de découverte, il écoutait très bien et leur fichait la paix!! Il était génial mon pépère d'amour!! Y me manque très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beijing et charly n'arrete de scotcher la cage du rat beijing la frotte avec ses pattes aboie dessus mais quand il est en liberté elle ne lui fait absolument rien elle le renifle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne peux pas t'aider ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi on a une grande cage style volière avec notre chinchi et Auslaw ne lui a jamais fais peur, il va le voir de temps en temps a travers le grillage mais notre chinchi le chasse et essai même de lui mordre son gros pif! et on peut sans problème les laisser seul dans la même pièce...

C'est vrai que si ton toutou n'arrête pas de les embêter la barrière peut être une bonne solution pour que tes chichi vivent plus paisiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ben, il est bizarre mon plissé...
Il lèche le nez du furet... et le furet lèche le gros pif du plissé !!!
Aaah !!! L'amour !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...