Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
voila on m'a fait extrèmement peur hier, car on m'a parlé d'un shar-pei spéciale Mad . Je ne crois pas cela, mais je voudrais savoir comment faire pour que ma petite Chanelle arrive a la maison et apprenne la cohabitation avec mon Jack Russel et mon Chat le mieux possible pour que tout le monde soit heureux ensemble. Laughing
Merci d'avance
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
C'est quoi un sharpei spécial???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un sharpei spécial ?? ca existe ca ?? ils sont tous spéciaux a leur facon nos pouilles mais au fond ils se ressemblent tous ...
je ne vois pas pourquoi la cohabitation entre tes autres animaux et la petite chanel poserait probleme du moins pas pour elle ... perso le jour où bahïly est entrée dans ma vie, je l'ai dessuite mise avec mes 2rottweilers, ils se sont sentis et on fait mumuse, après plus la peine d'espérer les arrêter la seule chose qui a fait qu'il se sont stopper c'est que la pouille a 2mois se fatigue très vite lol. après je pense que le tout est de ne pas faire de préférance pour l'un ou l'autre, les traiter tous a la meme enseigne c'est a dire si un monte le canap l'autre aussi, ou moments calins ne pas rejetter l'un et caliner l'autre sinon là il y aura de la jalousie et la ca pourrait mal se passer (du moins pour mes rottweilers c'est le conseil que j'ai recu ...) voilà tout ce que je peux te dire, mais je t'assure que tu ne dois pas t'inquiéter de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que bébé elle sera sûrement facilement acceptée et ne devrait pas non plus poser de problèmes aux autres animaux.
Je ne comprends pas non plus pour " shar-pei spécial "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison, il y a deux sharpeis, une cavalier king charles et deux chats ... tout se passe bien sauf aux repas où je dois les séparer ... mais c'est un détail et une question d'organisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si déjà ,elle a de bonnes bases au départ de l'élevage,y a pas de raison.Non,les pros qu'en pensez vous.
Et puis ,elle est petite ,et l'adaptation sera plus facile et elle sera mieux accepter par les autres.Mais chacun et chacune a son propre caractére. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lors d'une soirée, j'ai parlé avec un homme, qui m'a di que les shar-pei peuvent etre gentils avec les autres animaux, et une jour comme se sont des anciens chiens de combat se retourner contre eux. Je n'y ai pas vraiment cru mais je me suis tout de meme posé des questions et si il y avait quelque chose a faire lors de l'arrivée que je le fasse. Mais je me rend compte que c'est exactement que ce l'on a fait quand Toulouse et arrivé avec omn labradore et après avec Anatol et mon Toulouse. Donc je suis rassuré. Ce qui m'a fais peur c'est que mon Anatol et deja malade, alors si ils se bagarent, mais bon ils n'y a pas grand risques apparament. De plus je suis tombé amoureuse des shar-pei certe, mais je ne les connais pas du tout donc je préférais vous demander vous les "pros" lool ! ! !
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voyons !!! tu sais cama j'ai deux rottweilers et la réflexion "ils peuvent étre gentils et se retourner n'importe quand" je la connais par coeur mais pour un sharpei on ne me l'avait encore jamais fait !! il ne te faut pas écouter tout les ON DIT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui m'a di que les shar-pei peuvent etre gentils avec les autres animaux, et une jour comme se sont des anciens chiens de combat se retourner contre eux


Ces choses là n'arrivent pas de manière imprévisible, c'est par exemple entre deux chiens du même sexe qui ont déjà eu un conflit ou qui s'intimident sans cesse parce que personne ne veut plier ( tu vois donc venir le problème si tu es un peu " à l'écoute " de tes animaux et de leurs signaux ).
Par contre à partir du moment où il y a un conflit avéré, une bagarre, le shar-pei est rancunier et il peut recommencer que ce soit le lendemain ou 3 mois après, et ce de manière soudaine à nos yeux, c'est pourquoi j'ai tenté de mettre en garde Koukounie à propos de ses deux plissées rencontrant une mésentente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cama08 a écrit:
Lors d'une soirée, j'ai parlé avec un homme, qui m'a di que les shar-pei peuvent etre gentils avec les autres animaux, et une jour comme se sont des anciens chiens de combat se retourner contre eux. Je n'y ai pas vraiment cru mais je me suis tout de meme posé des questions et si il y avait quelque chose a faire lors de l'arrivée que je le fasse. Mais je me rend compte que c'est exactement que ce l'on a fait quand Toulouse et arrivé avec omn labradore et après avec Anatol et mon Toulouse. Donc je suis rassuré. Ce qui m'a fais peur c'est que mon Anatol et deja malade, alors si ils se bagarent, mais bon ils n'y a pas grand risques apparament. De plus je suis tombé amoureuse des shar-pei certe, mais je ne les connais pas du tout donc je préférais vous demander vous les "pros" lool ! ! !
Cama08
flower

Si tu écoutes les "ont dis" t'as pas finie tu sais! Ceux qui parlent beaucoup sont ceux qui ne connaissent pasl a race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Cama, il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent, j'ai des shar-pei depuis 20 ans maintenant, j'ai élevé d'autres races aussi, et j'en reviens toujours aux shar-pei, ils sont très fiables et stables, ils n'attaquent pas pour rien ou sans raison !!!!
donc si il y a un conflit, il y a des signes précurseurs, donc tu devrais t'en rendre compte.
Demande à Chicha, son male Asthon vit avec un chat et tout se passe bien, le chat dort sur Asthon, j'avais vu la photo d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir une chose c'est que même si le sharpei est un ancien chien de combat il n'en à jamais eu l'insctinct c'est l'homme qui le droguait pour combattre avec du vin pour le rendre plus agressif car dans sa nature il n'est pas destiner à cela c'est plutot un chien de chasse à la base en faite....oui je sais on dirais pas..hahaha
donc voilà il n'a pas cette prédisposition il est comme tout les autres chien.... il à juste par rapport à certains chien un avantage physique..... si tu les habitues bien ensemble depuis tout petits pas de soucis moi j'ai eu un jack et je me méfierai plus du jack que du sharpei point de vue caractère.. même si le jack par sa petite taille fait de moindres dégats....
Donc ne t'inquiette pas un bon travaille de sociabilisation et le tour est jouer....maintenant il peut arriver comme dit carole à ce que des tenssions se crée entre deux chiens du même sexe... a toi d'être à l'écoute.... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
Il faut savoir une chose c'est que même si le sharpei est un ancien chien de combat il n'en à jamais eu l'insctinct c'est l'homme qui le droguait pour combattre avec du vin pour le rendre plus agressif car dans sa nature il n'est pas destiner à cela c'est plutot un chien de chasse à la base en faite....oui je sais on dirais pas..hahaha
donc voilà il n'a pas cette prédisposition il est comme tout les autres chien.... il à juste par rapport à certains chien un avantage physique..... si tu les habitues bien ensemble depuis tout petits pas de soucis moi j'ai eu un jack et je me méfierai plus du jack que du sharpei point de vue caractère.. même si le jack par sa petite taille fait de moindres dégats....
Donc ne t'inquiette pas un bon travaille de sociabilisation et le tour est jouer....maintenant il peut arriver comme dit carole à ce que des tenssions se crée entre deux chiens du même sexe... a toi d'être à l'écoute.... cligne


Dorimene, elle, n'est ni chien de combat ni chien de chasse mais plutot chien de garde.

Quand a Scapin, lui, il prefere s'affaler dans son lit et se taper un petit roupillon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est des sharpei quoi..hihih
Ici j'ai une chienne de cahsse....si si bloody elle chasse les mouches....trinity elle garde et haker il dort hahaha ces mecs tout de même mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même chose à la maison, Bimbo chasse les lézards, c'est sa grande passion et Bouba préfère dormir, je crois qu'il n'a toujours pas compris ce que faisait Bimbo dehors !!!!
Il a toujours pas vu à quoi ressemble un lézard !!! ils vont trop vite pour lui mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Anatol est un mâle et Chanelle est une femelle.
Il est vrai que je me mefie plus d'Anatol le Jack plutot que de la petite.
Elle et rentré pour la première foi hier a la maison et le truc c'est qu'il l'a choppé sur le dos, mais elle n'ouvre pas encore les yeux constament, et il l'a choppé sur ma mère en sachant qu'il est extrèmement poséssif avec elle. Alors est ce que ça aura de plus grande proportion quand elle sera plus grande ? ? Je n'ene sais rien et ça m'inquiète un peu.
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ça fait pas longtemps qu'elle est arrivée, donc il faut laisser le temps au chien de s'adapter à sa présence, ça devrait aller mieux dans les jours à venir.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle n'est pas encore arrivé a la maison mais comme elle est née chez mes voisins on la voit souvent.
J'éspère seulement qu'elle li en voudra pas si ça continue après meme pas longtemps.
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais y arriver car déjà ils sont de sexes différents et c'est rare qu'il y ait des conflits sérieux dans ce cas mais ceci dit un adulte qui mord d'emblée un bébé comme ça ça donne quand même des craintes. Mais je ne sais pas ce que tu entends par " chopper " et la manière dont il l'a fait ( ? ) Impossible de te dire s'il est enclin à ce genre de comportement ou si c'est seulement dû au fait qu'il soit habitué à être le seul chouchouté. Peut être qu'un temps d'adaptation suffira.
J'espère que tu pourras être présente les premiers temps qu'elle sera là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il y aura ma mère qui est en retraite et moi qui serais en vacances. Il ne l'a pas mordu a juste prid la peau et la relachée. La petite a pleuré, mais plus par crainte que par mal, car elle le sentait sans problème. Embarassed
De plus quand elle est a la maison pour le moment et elle plus dans nos bras, car elle a seulement un mois depuis hier. Laughing
Des chiens sont deja venu chez nous, et il n'a jamais eu se comportement avec eux. Rolling Eyes
On a d'ailleurs fait exprè de prendre une femelle et non un mâle.
Alors que faire? Lui crier dessus quand il l'a choppe? Lui mettre une claque sur le cul? Le mettre dans une autre pièce? Meme si je ne pense pas que la dernière question soit une bonne réaction pour lui comme pour la petite.
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des chiens sont deja venu chez nous, et il n'a jamais eu se comportement avec eux


D'accord, c'est déjà bon signe. Peut être est il simplement " exité " par cette odeur de bébé.
Parfois un grand peut être très très chiant durant les quelques premiers jours avec un bébé femelle qui arrive mais ça devrait passer. Juste un peu de fermeté pour ne pas que le harcèlement soit continu pour la pauvre petite.

Par contre je me demande si ce ne serait pas mieux que ton chien aille voir la petite chez elle où elle n'est pas seule plutôt que l'inverse pour le moment ? Des avis sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carole je penscherais plus aussi sur le faite qu'il la voi en terrain neutre pour lui.....pas chez lui pour qu'il s'habitue... eviter aussi de l'enmener dans les bras la mettre à sa portée de suite.. il ne faut pas qu'il la bouscule sans cesse mais fait lui confiance et laisse les un peu se débrouiller pour voir.. pas maintenant elle est trop petite mais quand elle arrivera chez vous.. moi ici quand bloody est arrivée trinity était dur avec elle... bloody ne c'est pas laisser faire et de temps en temps elle se chamaille bien un peu mais rien de grave je laisse faire et si cela dur trop longtemp j'élève la voix et elle se calment... mais il faut laisser la hierarchie s'installée en faite.... mais le jack est particulier il faut bien serer la vice..hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que l'on va faire, mais il est vrai qu'il ne pourra etre trop turbulant avec la petite car il est cardiaque et donc se fatigue très vite. Et quand elle va arriver elle fera a peu près sa taille et va très vitre le depasser. Il aime les gros chiens, va facielement vers eux dans la rue si je ne le retiens pas. Il apprendra avec vivre avec, mais je me demande si il faut le "punir" quand il l'a harcèlera de trop par exemple quelque minutes ou panier ou juste crier un bon coup et pas plus? ? Car je le vois avec le chat, si on a le malheur de le punir et non le chat car il ne le merite pas il ne faisait meme pas de bétise, il lui fait la tete lool ! ! !
Je ne peux pas l'emmener chez mes voisins, Aaron et Aubépine sont très protécteurs avec leurs petits, mais aussi n'acceptent pas trop d'autre chien chez eux. Alors ça va etre compliqué, mais on va voir ce que l'on peut faire.
En tout cas merci pour tout vos conseils qui sont très interéssants et m'apprenent beaucoup.
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsque j'ai acheter beedji je me suis aussi faite du soucis car a la maison il y avait deja mon bichon frisé de 8ans et mon chat de 1ans1/2 qui est tres tres lunatique !!!!

et en plus de beedji nous avons ramener le meme jour le dogue argentin du pere de ma fille !! donc ca me faisait tres peur tout ce ptit monde d'un coup

finalement je ne me suis pas poser plus de question en arrivant a la maison j'ai lacher le bichon et le chat et chacuns sont venus les uns vers les autres, a son propre rythme et tout s'est bien passer !! il n'y a qu'avec le dogue que je ne peux absolument pas lacher le chat car ca ne passe pas du tout mais le dogo ne vit pas non-stop a la maison donc pas grave !! cligne

petite anecdocte : mon bichon de 8ans qui est malade du coeur aussi fait la loi par rapport a beedji c'est trop drole a voir !!! il va piocher dans sa gamelle et si beedji a le malheur de vouloir recuperer sa gamelle je peux vous dire kon entend bien le bichon grognait mdr mdr .... aujourdui beedji a compris qu'il n'avait pas "la loi" face a ce petit bichon de 3kg mais il sait aussi qu'il ne faut pas lui faire de mal !!!

en bref cama les choses se font toutes seules avec le temps , mais pour moi meme si ca se passe bien c'est toujours avec une grande surveillance tout de meme bien entendue!

chien voila pour ma ptite experience chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...