Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry14111

angulation

Messages recommandés

Bonjour, sur quelques messages, les éleveurs parlent d'angulations des chiens. Pouvez vous m'expliquer ce que c'est ? Plus je m'intéresse aux sp, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de différences entre chacun, (les lignés, les poils, les couleurs....). Il y est vrai que je connais beaucoup plus les bulls anglais, et qu'il y a quelques mois, je pensais que tous les sp étaient identiques !!!! Millle pardons !!!!! Je me documente, je m'informe,mais il n'y a pas tout dans les bouquins, et c'est encore avec les éleveurs et les autres que j'apprends le plus !!! et c'est instructif de vous lire, marrant parfois, houleux aussi...
Bref... je suis ouvert à toutes informations

Thierry (future patron d'une shar pei qui se prénomera COREFF !!) J'espère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Je ne sais pas si ma réponse qui n'est que mon opinion satisfera chacun d'ici.. quand il y a 20 ans j'ai débuté à aimer les SP ils devaient avoir un angulation arrière presue droite..c'est à dire le creux entre entre le jarret et la cuisse.. depuis quelques années le standard a été plus précis et il est écrit angulation arrière légèrement marquée..on peut le comprendre car un SP qui n'a pas assez d'angulation ne pourra avoir une poussée des postérieurs typique..il aura plutôt une démarche " guindée" certaines couleurs donnent des angulations plus ou moins marquées bref pour faire plus simple les angulations postérieures sont primordioales pour un beau mouvement donc ni droit.. ni trop.. clignecligne :;;=:peut être que certains peuvent nous mettre des illustrations.. pour les lhassas j'ai toute une page faite par l'élevage " El minja's" mais pour les SP c'est pas aisé car pour moi certaines angulations sont excellentes et pour les juges anciens elles ne sont pas si bonnes que ça........Muriel as tu la photo du chien de DI en mouvement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
........Muriel as tu la photo du chien de DI en mouvement???

laquelle ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
:langue:Bon alors je vais chercher...ou bien en envoyer une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas retrouvé celle de Di,
sinon j'ai celle-ci!! Elite's zing went the strings on my heart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Merci..celle ci aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

ou celle ci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le filles C'est beau à voir cela.... perso je préfère une angulation un peu trop marquée qu'une trop droite..... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci le filles C'est beau à voir cela.... perso je préfère une angulation un peu trop marquée qu'une trop droite.....


Moi c'est complètement l'inverse ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
cligne :;;=:oui mais alors Carole forcément cela donne une démarche " guindée" et non d'amplitude arrière ..moi aussi je préfère nettement une angulmation légèrement marquée et pas de jarrets droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
OH LALLALA ce clavier qui change chaque fois la place des lettres..ça devient désagréable!!!!!!!
donc amplitude
aussi angulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement je pense que l'angulation n'a rien avoir avec le mouvement...
j'ai constaté des chiens angulés avec des démarches guidées et des chiens avec des angulations droites se deplacer parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...