Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lof

Messages recommandés

Invité

Désolé si mon post est mal placé j'aurais voulu vous demander comment inscrire son chien au lof car ma petite mady a ses deux parent qui sont loffé mais elle ne l'ai pas, ils ont préférer ne pas le faire et nous ont dit que cela ne servais qu'en cas de concour. Par contre elle est inscrite à la société centrale canine??

Oui normalement elle doit être inscrite à la scc tu as bien eu un document à signer et renvoyer?
Pour le lof soit tu appel la scc ou tu peut télécharger un formulaire sur le net je crois mais les autres t'en diront plus.

Invité
Tu peux lui faire faire des concours même si elle n'est pas LOF, la seule chose c'est que si tu remportes des titres lors de concours, ils ne seront jamais homologués.
Elle ne pourra jamais obtenir le titre de champion de France ou sujet recommandé si elle n'est pas LOF.
Par contre, si tu veux qu'elle devienne LOF, il faut la faire confirmer à partir de 12 mois à titre initial dans une exposition, soit une régionale d'élevage, soit à la nationale d'élevage.
Pour se faire, il faudra que tu fasses faire par ton vétérinaire un radio des hanches que tu devras envoyer au club pour lecture officielle, le résultat devra être A (reprenez moi les pros si je me trompe), lui faire passer le test de comportement et la présenter devant le juge pour la confirmation.
Et après tout ça, ta chienne pourra obtenir son pedigree.

Invité
je crois Florence qu'il faut qu'elle obtienne 1 excellent en régionale ou en nationale d'élevage et 1 excellent en TAN c'était comme cela auparavant mais es-ce qu'il y a des changements il faut poser la question au PRESIDENT

Invité
Non tu as raison Yvette il faut cela aussi, j'ai oublié de le marquer, merci de l'avoir rajouté !!!

Invité
oui j'ai bien renplie un document de la scc , ils doivent me renvoyer un document

Invité
En temps normal, le délai est de 5 à 6 mois. Avec les vacances.... un peu plus.

Invité

ah bon il faut une radio des hanches pour la confirmation ? moi on ne me la pas demander scratch

Invité
La radio des hanches c'est obligatoire pour le titre initial, ce n'est pas le cas de la tienne.
Par contre tu peux toujours la faire si tu en as envie, pour avoir un avis vétérinaire et une lecture officiel par le club.
Sinon, si tu ne veux pas faire de repro, aucun intérêt hormis pour soi-même.

Invité
si je comptes faire au moins une fois une repro donc si je comprends bien il faut que je fasse une radio d'ici dimanche ?

Invité
non pas d'ici dimanche, mais il serait bien quand même de faire une radio avant qu'elle fasse de la repro.
Pas besoin de te précipiter chez le véto, tu n'en as pas besoin pour dimanche.

Invité veroniqu
moi d'aprés ce que j'ai compris Katia a simplement renvoyé la carte d'identification à la SCC ce qui n'a rien à voir avec le lof!!!!!! Karine ta femelle est elle issue de parnets indemnes?? si oui alors tu as le temps surtout qu'elle est bien jeune et que sais tu du mâle choisi ?? est il indemne?? confirmé etc??????

Invité
ah ok moi je croyais qu'il la fallait pour que dimanche ils m'autorisent ou non a la repro. pour ce qui est des renseignements et tout ne t'en fais pas véro g tout fait vérifier par mon éleveuse pour ne prendre aucuns risques

Invité

Tu as raison véronique c'est bien la carte d'indentification que nous avons revoyée mais comme les parents de ma petite mady étaient tous les deux lofé , je pensais que ma tite puce pourais l'etre aussi , mais comme cela n'a pas était fait des sa naissance , il est sans doute trop tard!

Invité
alors je me suis renseigner et les parent de Mady sont tout les deux loffé mais ils ne sont pas confirmé car ses propriaitaires ne voulaient pas faire de concours , donc je pense que Mady ne sera jamais lofé meme si je connais tous ces ancetres de part le lof de ces parents.

Invité
ce n'est pas normal, car la confirmation ne sert pas qu'au concours, en sachant qu'ils comptaient les faire repro ils auraient dû les faire confirmer pour que les chiots peuvent avoir le lof eux aussi.

Certaine personnes agisssent comme cela pas manques d'infos et pense que tout est aussi simple...
et d'autres font comme cela pour ne pas débourser d'argent.. ben oui faire reprosuire son chien dans les règle à un cout... celui de la confirmation pour commencer... et puis le coup des pédigrée à la naissance qu'il n'on pas si il font du non lof....ect....
Il y à aussi un 3eme cas un chien qui ne peut être confirmer pour une raison X ou Y.... Il y à de tout.... cligne

Invité
oui mais bon là il faut dire que c'est abusé ! les parents ont tout les deux un lof provisoire et au lieu de passer une petite matinée en expo pour les faire confirmer (60euros c'est pas non plus la mort surtout avec les sous qu'ils se sont fait avec les chiots ...) ben non ils font repro deux chiens meme pas confirmés qui si sans tourne ont de superbes origines ... enfin bref

Invité
barbara a écrit:
et oui je sais mais ca arrive très souvent malheureusement.......

et oui barbara et chaque de plus en plus!! c'est lamentable...

Invité

certe c est vraiment nul et domage pour ceux qui achete les chiots dans l ignorance mais je vois des annonces encore bien plus grave que ca colére

Invité
je voulais juste demender si certains d'autres vous on deja fait une confirmation à titre initiale et si c'était difficile????

Invité

sur ce point la je ne peux t'aider désolé la mienne est lof et elle passe en confirmation dimanche bizoux

Invité

desolee chiro est lof aussi

• Créer...