Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

male ou femelle

Messages recommandés

Invité
j'aimerais savoir qu'el la différence de caratère entre le mal et la femelle.
Y a t il, beucoup de différence de taille entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
j'ai eu a peu pres 10 males et un peu plus de femelles en 15 ans et je ne peux pas dire qu'il ait une difference visible au niveau caractère, le caractère des males , est plus directe, calin, affectueux...
les femelles un peu changeante d'humeur, mais caline aussi..
pour la taille il n'y a pas une difference enorme.
le standard est le meme pour les 2 sexes. soit 44-51cm pour environ 20-25 kilos.flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite expérience puisque je vis avec les deux.

Stanley est très dominant, hyper protecteur et toujours à l'affut de qui pourrait entrer dans la maison, dans le jardin. Il est assez indépendant.

Isis est très douce, se la joue tranquille, et ne fait qu'une seule chose de ses journées dormir mais toujours dans une pièce où nous sommes présents (sauf pour la nuit). Elle est très dépendante.

Maintenant c'est certain que rien n'est dû au fait qu'un soit mâle et l'autre femelle, je pense que chaque chien nait avec ses gênes.

Pour ma part je reprendrais plus vite une femelle qu'un mâle mais rien ne me dit que ce sera pareil avec une autre femelle.

A toi de voir et de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous popeye est moins calin, plus solitaire, et à tendance à ne pas se laisser faire facilement. Hopium elle est caline, elle aime pas étre seule par contre mais plus chipie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les 2, j'ai trouvé les caractères très différents...
alors le male était très proctecteur avec moi, plus nerveux, plus affectueux, moins obéissant, la femelle douce et tranquille plus indépendante et plus protectrice et affectueuse avec mon homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso, je ne peux pas vraiment dire car je n'aie pour l'instant qu'une femelle, pour ma part bahïly est très dominante, gardienne, elle est pas toujours a la recherche de calins, je dirais meme qu'elle est indépendante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai que le male est plus calin et plus franc qu'une femelle, un peu nigaud aussi.
La femelle, est plus speed, plus maligne, plus vive et plus "peste" je dirai, enfin je parle pour chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les mâles soient plus francs pour ma part, j'en connais de très " hypocrites ", ainsi que des femelles droites.
Et pas plus câlins non plus !
Comme quoi tout dépend cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis de l'avis de Florence sur les males et les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihih ici aussi flo c'est comme tu le décrit... c'est tout à fait cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis plusieurs fois demandée si nous n'influencions pas leurs comportements par nos " préférences " dès le départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi que nous influençons un peu leur comportement.
Quand Bouba est arrivé à la maison, j'avais tellement craqué que je l'emmenais partout avec moi et je lui faisais tout le temps pleins de calins et de bisous !!!!
Quand Bimbo est arrivée, elle était déjà plus sauvage au départ, ensuite elle a attapé une petite bronchite donc j'ai du la soigner en lui donnant des cachets durant 3 semaines, donc c'est vrai qu'elle m'a de suite assimilée à celle qui lui faisait des misères !!!!
Alors maintenant, c'est un peu elle qui décide quand elle veut être caressée ou pas, mais elle n'est quand même pas très caline comparée à Bouba !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Scapin est tres calin et affectueux, et tres coquin.
Dorimene est plus independante, comme l'etait Berenice, et puis elle se prend plus pour Xena la guerriere avec les autres chiens: va falloir remedier a ca... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coté mon male n'est pas dominant pour un sous par contre il est assez indépendant et ne réclame pas trop de calin, il est assez bon gardien.
Pour les femelles il y a beucoup de différence entre elles, Nutnut est très caline, très fidèle mais est constament sur nos talons, elle n'est jamais très loin de moi. Chipie est assez discrete, c'est elle qui choisi ses moment de calin et adore les enfants et les bébés, elle est assez mère poule meme avec sa fille qui à maintenant 2ans. Bijou c'est une femelle très dominante, je diaris que c'est la peste du groupe, elle est très harnieuse par contre c'est la plus caline de la meute.
Et Betty, je ne peux pas encore trop me prononcer mais elle est aussi caline à souhait, très tete de mule et elle nous suit à la trace, donc je dirais que chaque chien, que ce soit male ou femelle, a son caractère dès le début, chaque chien est unique je dirais meme...
En ce qui concerne la taille et le poids, Nutnut et bijou sont assez petites (bijou à eu 1an le 14juillet) et Douffe et Chipie on la meme taille et le meme poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai eu les deux et azelie etait tres caline et me suivait partout bonne gardienne mais elle allait vers tout le monde se faire caresser
chiro na que 6 mois il est tres calin et affecueux avec mes enfants mauis je reste sa preferee gardien et n approche personne
je pense que sa peu dependre aussi du contexte familiale dans lequel ils vivent ou de leur passe a eu aussi (azelie a ete abandonnee puis a la spa)pensee a elle deja 2 mois qu elle ma quittee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coté mon male n'est pas dominant pour un sous par contre il est assez indépendant et ne réclame pas trop de calin, il est assez bon gardien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me faut vite fait une petite femelle pour pouvoir comparer lol ! (roh, non, c'st pas une excuse, c'est de la science !)

Pour ma part, je n'ai eu que des males dans ma vie, et 1 seul male shar pei, et mes amis ont toujours eu des femelles (et jamasi des shar pei...), mais foncierement, de maniere générale, je préfére un chien a une chienne, peut être pareceque je craque quand ils gonflent leurs biscottos pour impressionner les femelles environnantes ? (et que je pleure derriere parcequ'ils m'ont arraché le bras pour aller entreprendre les dites femelles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hop la ... un petit deterrage de post comme on dit...

j'ai lu sur quelque site internet que les males etaient plus fragile psycologiquement et plus difficile a "dressé " car il ne fallait pas etre "laxiste" ... au contraire des femelles plus manianime et plus forte psycologique parlant.

vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi je pourrais dire que tu as raison chiro est sensible a mes changement d humeurs mais plutot tetu pour l obeissance il est tres calin toujours partant pour avoir des papouilles cligne et bon gardien

cassy'ann sa fait 3 semaines qu elle est dans notre famille elle est tres obeissante plus independante mais tres caline aussi mais quand elle le decide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais
ça dépend du mâle et sa dépend de la femelle

le fushu est dominant, tres dominant avec ses congénères, mais ça se soigne et ça n'en fait pas un chien méchant ni dangeureux avec ses congénères... c'est comme un gros macho mais avec les chiens et les chiennes... avec nous c'est un amour de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi j'ai deux femelles et un mâle, mon mâle Fidji est très calin c'est vraiment un amour. Mes deux femelles sont très calines, mais de vrais tigresses entre elles. Par contre je trouve aussi les mâles plus francs, mon précédent mâle était moins calin et plus indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...