Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramses011

LA MUE, combien de fois par année ???

Messages recommandés

Hello tout le monde,
J'ai une question concernant la mue. Combien de fois un perroquet mue-t-il par année ?
Car j'ai remarqué que Cocotte, en était à sa 2 ou 3ème mue en 6 mois !!! Et ce n'est pas du picage car elle perd des toutes petites plumes de la tête, donc, elle ne peut pas se les arracher... Quand je la caresse, ces toutes petites plumes tombent.
Est-ce normal ???

MERCI pour vos réponses

Ramses

je ne peux pas te dire car j'en ai pas encore mais as tu vu si les plumes repoussent en dessous QuestionQuestion
est ce que tu lui donne des vitamines pendant sa mue ou pas
QuestionQuestion

Je ne peux répondre......
Carolyne & Coco perdent des petites plumes blanches et Coco quelques plumes de couleurs.......
Dsl je ne sais pas!!!

scratchscratchscratchscratchscratchscratch

Tsuki mue 1 fois par an
Par contre tout au long de l'année elle perd du duvet ou quelques plumes mais celà est tout à fait normal

je ne sais pas non plus c'est ma grande question....
qu'est ce qui est normal au niveau de la perte des plumes ou pas ...
telle est la question.... Neutral
mais par contre une mue franche , ça se remarque , certains perrok du forum sont entrain de muer , et on voit bien le resultat ..
as tu une photo de ton grisou reçente ?

Des toutes petites plumes grises ou du fin duvet blanc ??

Une mue franche par an, ca c'est sûr, après il peuvent de temps à autre perdrent quelques plumes .

Comme Barbara le suggère, une photo serait la bienvenue .

yuki a 13 mois il m a fais sa premiere mue il y a pas tres longtemps et l aspi a fonctionner a pleins regime

il perd son duvet blanc chaque jour et une plume de temps en temps

si c'est de la tete comme tu dis cela ne peut etre du picage.
il peut y avoir des "fausses mues" s'il y a un changement trop important de température dans le milieu ou elle vit, ou alors un manque de vitame peut faire "perdre les cheuveux"
sa tete est elle nue, ou malgres la perte de plumes cocotte a encore sa petite tete bien garnie?
une photo serait le bienvenue. a t elle une alimentation equilibree?des vitamines en supplément? voit elle la lumiere exterieure pour prendre des UV?

Ce n'est pas du duvet mais des petites plumes grises de la tête et aussi des autres plumes grises du torse. Sa tête est toujours pleine de plumes car elles repoussent au fur et à mesure. Pour ce qui est des UV, sa cage est devant toute une série de vitres et elle voit dehors toute la journée.
Par contre, peut-être que la température joue un rôle; j'habite en montagne et la température varie pas mal....
Quelle genre de vitamines peut-on donner à ces boules de plumes ? Elle mange beaucoup de fruits, moins de légumes (elle ne les aime pas vraiment) et des graines. Je vais prendre une photo et la transférer de suite.

Merci à tous

le perrotonic est tres complet comme dit isabelle, sinon il existe aussi des vitamines special mue, ou des gouttes beauté des plumes, ou des apports specifiques en calcium (suvent en carrence chez les perroquets)
renseignes toi aupres des animaleries, ou pharmacie veterinaires ou meme véto pour trouver les gouttes qui conviennes a cocotte.
une alimentatien en graines et non en extrudés il est préférables de donner un apport en vitamines comme le fait tsuki car les graines sont en majorité plus grasses que vitaminées.
bon courage

le plumage de sa tete n'a pas l'air abimé, elle n'a pas de "coupe de moine" elle a l'air plumée, son poitrail a l'air un petit peu moins plumé.
affaire a suivre, tu nous diras au sujet des vitamines et tout

Comme tu le soulignes, les températures varient beaucoup par chez toi, cela POURRAIT être une explication, je dis bien POURRAIT.
Un peu comme quand la nature fait sa folle, les oiseaux ne savent plus sur quelle patte danser, ils pondent et muent parfois "hors-saison"...

Comme les copines, je te conseille de la suppléer en vitamines et calcium.
L'avis d'un vétérinaire est parfois bien rassurant aussi ...

En tout cas, Cocotte est bien mignonne flower

Ramses a écrit:
Pour ce qui est des UV, sa cage est devant toute une série de vitres et elle voit dehors toute la journée.

Oui, mais je crois que les vitres filtrent les rayons UV, non ?

Bon, je ne regrette donc pas d'avoir installé un néon spécial. Et d'en avoir acheté quatre d'avance après tout un tas de commandes, re-commandes, insistance envers le vendeur, etc. 58 euros... Embarassed

tu as bien raison Michel , je dois aussi en commander un, depuis le temps que je le dis ...
mais je crois que j'en prendrais pas quatre d'un coup.... lol!

Moi j'ai commandé l'ampoule que j'ai mise sur une lampe de bureau....et je ne regrette pas non plus mon achat

Il faut savoir (hélas pour nos bourses) que l'ampoule n'émet des UV que pendant deux mois si elle est allumée 12 heures par jour. Ensuite, cette fonction est terminée : elle donne de la lumière mais sans UV. Je l'allume, pour ma part, quatre à cinq heures par jour...

2 mois seulement affraid
Le tube que Mario a installé dans le terrarium des tortues diffuse ( d'après le vendeur...) 1 an .

Isa, super l'idée de la lampe de bureau . Je me demandais justement comment installé cette ampoule, enfin, quand je l'aurais achetée Rolling Eyes

bon ben je crois que pour l'automne un investissement pour une lampe a UV s'imposera pour miko aussi, là je le sors un peu, mais apres l'été je crois que je vais faire comme vous isabelle et michel car jusqu'au prochains rayons de soleil cela va etre long!
mais cela n'est il pas éblouissant? vous le dirigez directement sur la cage? ca ne chauffe pas de trop?

Pour Tsuki l'ampoule est direct vers la cage, elle n'éblouit pas du tout....et comme c'est une ampoule basse tension elle ne chauffe pas.
Par contre je ne lui allume que 2 heures par jour.
Je me dis que c'est suffisant après tout nous on ne prend pas le soleil pendant des heures et des heures.
Et ainsi si mes calculs sont bons par rapport à ce qu'à écrit Michel plus haut.....en étant allumée 2 heures par jour.....elle devrait durer un an.....donc ça va lol!

Il faut prendre des ampoules adaptées car celles pour les reptiles sont dangereuses et peuvent abîmer les yeux des oiseaux : Osram Biolux 965 (néon) ou bien les Arcadia vendues chez Qualitybird, sont excellentes. Celles pour les aquariums ne servent à rien pour les volatiles.
Je pense que ce sont surtout les éleveurs qui les utilisent dans de grands locaux et à peu près 12 heures par jour, ou en suivant le rythme du soleil, grâce à un variateur automatique : le cycle de la lumière influence beaucoup la reproduction. Je fais comme Isabelle : pas toute la journée sur Paco, et de toute façon, il n'est pas dans sa cage toute la journée. Je l'allume (l'ampoule, pas Paco) de 8h à 9h, de 11h30 à 13h30, et un peu le soir, de 16h30 à 17h30.

Donc, si je vous comprends bien, il faut mettre une lampe UV, spécial oiseau, pour nos boules de plumes. C'est bon à savoir, je ne le savais pas. MERCI BEAUCOUP, je vais tout de suite en acheter une. C'est peut-être ça, le problème de Cocotte, pas assez d'UV.

ENCORE MERCI à tous et on verra bien le résultat.

Ramses

ON TROUVE SA OU ET QUELLE EST LE PRIX DE CES AMPOULES
HARRY AUSSI FAIT SA MUE IL PERT DES PLUMES DE LA TETE DU COUP ET SA REPOUSSE TRES BIEN MAIS PEUT ETRE A T IL AUSSI BESOIN D UV

Question peut-être "bête", mais, si on dirige l'ampoule UV en direction de la cage (ce qu'il faut faire, je pense, sinon cela ne sert à rien) et que Cocotte regarde cette ampoule, y a-t-il un danger pour ses yeux ? Et où faut-il placer la lampe, pour le plus d'efficacité; en hauteur ou sur une table à côté de la cage suffit ?.

En tous cas, MERCI, j'ai tout de suite commandé cette ampoule dans un magasin d'animaux chez moi, dans ma ville, en Suisse car le site de Qualitybird.com est super, il y a des super articles et pas chers mais les frais d'expédition pour la Suisse sont hors de prix (16 €) minimum..... tant pis.

Ramses

Il existe des lunettes pour perrok ...non je plaisante !! lol!
je pense que c'est sans risque , et ces lampes sont conseillées par les vetos aviaires ..

un peu plus haut , isa dit que ce sont des lampes basses tension , donc ca ne chauffe pas et que cela n ebloui pas

Maintenant moi je n en est pas encore