Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelles morsures dans la collection de Baïka

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!
Comme je l'avais énoncé dans un post précedant, il arrive fréquemment à Baïka de se faire mordre, par d'autres chiens notamment au club canin.
Et c'est ce qui est arrivé hier après midi, elle s'est faite mordre par un caniche. Ses blessures précedentes se guérissaient plutot bien, un petit peu de biseptine et la cicatrisation était très rapide.
Seulement là, le problème c'est que pendant la nuit elle a un peu gonflé à l'endroit de la morsure, sur une joue.
J'ai désinfecté de nouveau, ce matin mais je voudrais savoir si il y a autre chose à faire et si je dois m'inquiéter...
Merci

Invité

désinfecte bien comme il faut et tu vois si demain ça évolue, direction le véto !!!
les babines sont quand même des zones sensibles et qui gonflent vite, donc surveille !!!
Un produit qui est super bien et dont je me sers tout le temps contre les morsures c'est une bombe de Orospray, tu trouves ça en pharmacie, c'est à base d'aluminium, c'est génial !!!! cligne

Invité

merci pour le conseil je note!!!
Merci les filles je surveille et vous tiens au courant.

Invité
Notre tite puce aussi a chahuter avec une tite copine de son age et elle avait des ptite morsure , on a été chez le veto et il nous à donner du Chlorhexidine et des gellule d'Antirobe!

Invité
je pense qu'il serait plus prudent le la mettre sous antibio , une morsure pêut rapidement s'infecter , demandes a ton veto !

Quand Berenice s'etait fait attaquer et mordre jusqu'au sang par un chien, mon veto m'a dit de nettoyer la plaie et de lui mettre une creme qu'il lui a prescrit pour soigner les plaies.

C'est en general toujours important d'aller chez le veto pour qu'il verifie que tout est OK, comme pour Berenice dont les morsures etaient au niveau de l'oeil.

Invité
En fait Baïka a deux crans un sur le sommet du crane qui a l'air de bien cicatriser et un autre à 5cm sous l'oreille, et c'est là où ca a gonflé, et où la croute a du mal à se former, peut etre parce qu'elle gratte, j'essaie de l'empecher, mais je ne peux pas la surveiller tout le temps
C est dejà la 5ème fois qu'elle se fait mordre alors qu'elle veut juste jouer. Elle est trop brute c'est pour ca.
Je pense que le véto, va un etre un passage obligé, mais je me demandé si ca pouvait attendre demain, ou si il fallait que je l'emmène en urgence aujourd'hui?

Invité
As tu de la bétadine jaune à la maison ??? moi c'est ce que je mets ... nettoie bien et attends demain pour aller chez le véto ... mais si tu es trop inquiète vas aux urgences véto ....

Invité

Je n'ai pas de bétadine jaune à la maison, mais je vais passer chez ma maman, elle est infirmière, elle doit avoir ce qu'il faut, et puis je verrai demain l'évolution.
Merci Fabienne

Invité

De rien Anais, tiens nous au courant ...

Invité
Anais, quelles sont les nouvelles ce matin ???

Invité

Alors Anais Comment va Baika ce matin ??? donne nous des nouvelles !

Invité

Bonjour à tous et toutes
Baïka va très bien ce matin, sa joue a complétement dégonflé, je viens de nettoyer et aucun signe d'infection, une petite croute est en train de se former, ca a mis un peu de temps mais en fait je pense que c'est parce qu'elle se grattait, je vais la guetter toute la journée pour qu'elle évite à tout prix le grattage, mais je ne pense pas que je vais aller au vétérinaire, si la cicatrisation continue sur sa lancée, je lui en toucherai juste deux mots, à la prochaine consultation, afin qu'il me donne le nécessaire de la parfaite petite bagarreuse!!!
Merci pour vos conseil

Invité

Mets lui des mouffles ou des chaussettes elle se grattera plus ...
mdrmdrmdrmdrmdrmdr

kekeanais a écrit:
Bonjour à tous et toutes
Baïka va très bien ce matin, sa joue a complétement dégonflé, je viens de nettoyer et aucun signe d'infection, une petite croute est en train de se former, ca a mis un peu de temps mais en fait je pense que c'est parce qu'elle se grattait, je vais la guetter toute la journée pour qu'elle évite à tout prix le grattage, mais je ne pense pas que je vais aller au vétérinaire, si la cicatrisation continue sur sa lancée, je lui en toucherai juste deux mots, à la prochaine consultation, afin qu'il me donne le nécessaire de la parfaite petite bagarreuse!!!
Merci pour vos conseil

Ma Dorimene aussi, elle se prend pour Xena la guerriere!!!! mdr

Invité
mdrmdrmdr
je vais en faire une Xena en mouffles maintenant!!!!
:mort-de-rire:

• Créer...