Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1111

Perte poil au niveau de l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec zoé. Elle pert ses poil avec des rougeurs au niveau de l'oeil. La véto m'a dit que c'était lié au pli qui lui tombe sur l'oeil, mais ça s'est amplifié.
Je lui est mis de l'eau oxygénée pour néttoyer et de la bétadine.


Es ce que quelqu'un a déja eu se genre de problème avec ma pouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question elle n'a pas les yeux qui coulent à cet endroit?? car souvent il sont plus rouge ou les larmes des yeux coulent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a dit que c'était une sorte de masération avec les plis.(typique du sharpei)
Je vous met une autre photo où on voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa vient des larmes je pense moi sa me le fais parfois j'ai les yeux qui pleure souvent et sa me fais ce genre d'irritations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa me parait bizarre, pourquoi les poils tombent avec les larmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
sa me parait bizarre, pourquoi les poils tombent avec les larmes ?

Moi sur moi c'est quand je frotte mes yeux que sa fais sa peut étre que la c'est pareil si le chien se gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre , mais moi egon a un oeil qui coule,et n'a jamais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est yeux coulent et ça lui fait tombé les poil aussi le long de la babine.
Moi j'ai pensé à une acidité de ses larmes mais c'est qu'une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'irais voir le veto e demandant un raclage pour savoir si il n'y a pas de demodecie . On n'est jamais assez prudent , car perdre des poils autours des yeux c'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà eu ça, c'est du à l'acidité des larmes comme l'a dit Barbara, je mettai de la crème type cortanmicétine, ça marche super bien et faut penser à bien essuyer ses yeux trois fois par jour et ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas pro, mais ça me paraît bizarre…Je ne pense pas que les larmes soient la cause de la perte de poils, mon sp a parfois les yeux qui coulent et il n'a jamais eut de telles réactions…Un avis vétérinaire serait le bienvenue

Après ce n'est que mon avis …mais je pense comme nadine, que la perte de poils autour des yeux n'est pas normale

Tiens nous au courant cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine je ne pense pas à une démodécie ,franchement pas..... il se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une supposition barbara , a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense également que c'est du aux larmes et à l'humidité qui règne donc toujours à cet endroit. Il faut souvent essuyer (ou plutôt tamponner) comme l'a dit Florence. Et mettre un peu de crème pur apaiser la peau qui paraît très irritée.

Par contre, je ne pense que le fait de mettre de l'eau oxygenée arrangera les choses, c'est un produit très assechant et irritant, donc perso, je ne l'utiliserais pas sur ce genre de lésions. La bétadine suffit largement.

Mais déjà essuyer plusieurs fois par jour sera, à mon avis, un bon point. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les larmes et l'humidité ferais perdre du poil ? zoe ton chien se gratte ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé ne se gratte pas.
Pour ce qui est de la démodécie elle en a fait mais jamais au niveau des yeux.
Je vous tien au courant
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense moi aussi que c'est du aux larmes (acidité), je préconiserai de tamponner régulièrement et de mettre une crème comme dit plus haut ...

L'eau oxygénée est à proscrire ... bien trop irritant ... ça doit brûler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense à une chose pour assécher ce coin de l'oeil qui parait irrité, vous pouvez aussi mettre de l'éosine comme pour les bébés, ça permet de sécher sans irriter plus cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour avoir eu un cas similaire, je te conseillerais, de soigner la cause, c'est à dire l'oeil, donc collyre antibiotic pendant quelques jours, et homeoplasmine( par exemple) sur la partie déjà irritée, pour que les larmes n'atteignent pas la peau en coulant, en attendant la guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zoe a écrit:
Zoé ne se gratte pas.
Pour ce qui est de la démodécie elle en a fait mais jamais au niveau des yeux.
Je vous tien au courant
merci pour vos réponses.


pour ce qui est de la demodecie ca peut se localiser autours des yeux , c'est un endroit qui n'est pas épargné , elle a pu faire une rechute ?? mais c'est juste un avis maintenant que tu me dis qu'elle a deja eu des demodex ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait y avoir de chute de poil à d'autre endroi et normalement les chien se gratte avec le demodex et ce n'est pas le cas de zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non ce n'est pas de la demodécie, c'est juste un peu d'irritation, j'ai dejà eu celà...
sinon ce qui apparait souvent autour des yeux et de la bouche c'est la teigne. mais ce n'est pas le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zoe a écrit:
Je n'ai pas de collyre es ce qu'il y en a en pharmacie?

oui tu demandes un collyre a base de neomycine ... evidemment tu dis que c'est pour ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une bonne crème pour les yeux qui s'appelle lacrybiotic, ça se trouve en pharmacie et c'est bien efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de renter du boulot, (enfin!!), son oeil n'est presque plus rouge il reste juste l'endroit où stagne les larmes.

Je lui est pris de la bétadine hier soir et ce matin, (j'ai proscri d'eau oxygénée) et maintenant c'est devenu noir.

Mais bon apparement ça devrait s'arrangé, attendons quelques jours pour voir un résultat

je vous remercie tous pour ses conseils précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne j'ai déjà donné des nouvelles, mais ce n'est pas grave je les redonne.
C'est moins rouge qu'hier il reste juste le bas où les larmes stagnent que c'est rouge et où il y a une petite croute dans ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf tant mieux a voir son oeil ca paraissait impressionnant et je n'ai jamais eu ce pb ,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles Zoé ... si c'est moins rouge, c'est déjà un progrès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon venons aux nouvelles,

c'est plus rouge
mais il reste toujour des petites croutes dans les poils mais je pense qu'elles devaient tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un tout petit peu de patience ... ça va vite s'arranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto.

Pour ses rougeur c'est bien du à ses larmes traitement: bétadine. On fait manifestement de bon diagnostique !! cligne

Mes sur le deuxième oeil elle était rouge mais à l'intérieur et on pouvait voir une trace blanche.
Donc direction véto et c'est les troisièmes paupière qui est enfflé. donc paumade "ophtalon" et collyre"beta-septigen" le tout pendant 15 jours.

Et bien sur je part en vacances dans une semaine, il va falloir une valise entière pour Zoé.

bon au final on est content avec tous les conseil donnés ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voilà ... super, rien de grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...