Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

amyloidose

Messages recommandés

Invité
ces jours la j ai fait des recherches sur le net car j etais inquiete pour chiro qui mangeait pas et je suis tombee sur cette maladie AMYLOIDOSE sa ma fait tres peur est ce que quelqu un a deja connu ca ou connait plus cette maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lydie a écrit:
ces jours la j ai fait des recherches sur le net car j etais inquiete pour chiro qui mangeait pas et je suis tombee sur cette maladie AMYLOIDOSE sa ma fait tres peur est ce que quelqu un a deja connu ca ou connait plus cette maladie ?

Malheureusement bcp d'entre nous connaissent ou connaitons celà, au moins une fois... c'est la maladie qui touche le sharpei juste apres le cancer.
actuellement il n'existe que des test most mortem pour verifier l'exactitude de la mort, qui s'appelle le congo rouge.
sinon cette maladie se revele a tout age de 6 mois a 12 mois, mais le creneau le plus probable au developpement de la maladie est entre 3 et 5 ans.
la maladie peut toucher tous les organes, mais elle reste la plus presente au niveau des reins, et ensuite du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho que oui malheureusement cette maladie est une grosse m****.... c'est pour cela que j'insistais sur le faite de faire une prise de sang car manque 'd'appetit et vomissement avec pas vraiment de changement de comportement chez le chien mes fait penser de suite à un priblome renal notement.... et si en plus il y à aphte ou lesion dans la bouche c'est la remontée d'urée qui le provoque....donc je suis toujours très prudente avec cela;.. maintenant il ne faut ps faire une psycose mais elle est la elle existe et elle peut toucher n"importe qui...
j'avais lu sur le site du docteur vith qu'il préconnisais des tests d'urines entre autre pour faire la surveillance de certain chiens...ont à pas encore trouver comnt guréire ni prévenir cette maladie et je ne sais pas si ont trouvera un jours.. à nous de tenter qu'elle ressorte le moins possible en se basant sur la longévité des lignées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sinon cette maladie se revele a tout age de 6 mois a 12 mois

oups:il faut lire de 6 mois à 12 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais aussi que la maladie trouve bien son terrain en baisse d'immunité notement chez les femelles qui ont eu des bébés par exemple.... moi je maintient s une femelle est destiner à contracté l'amyloidose elle mourra plus souvent après sa première portée....c'est dans les tranches d'ages aussi...et les femelles sont plus atteinte....statistiquement.... et la fièvre n'est pas u signe de l'amyloidose dans le cas que j'ai connu la chienne n'avais jamais eu de fièvre et jamais été malade.............d'autre font des fièvres et n'on jamais rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tout ca est ma théorie pour le moment qui vaut ce qu'elle vaut bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement ok pour les fievres= amyloidose systematiquement, cependant les fievres ne n'aiment pas du tout, car elles révélent pour moi, un systeme immunitaire deficient, et c'est pas terrible pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca je suis daccord..... les fièvres c'est jamais bon précurseur..... par contre comme quoi un chien quii n'a jamai eu de soucis de santer quel qu'il soi auparavent peu tout d'un coup partir d'amyloidose..... Moi je suis pour faire le congo rouge dans tout les cas de figures même siu chien meurt d'un accident de la route ou dans son someil passer 12 ans faite le test du congo rouge c'est à cet époques le prinicpal moyen de savoir... et on avance beaucoup plus quand on sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!

Je viens de perdre ma petite sharpei de 3 ans et demi..elle avait cette terrible maladie qu'est l'amyloïdose.
Nous l'avons vue dépérir pendant 11 jours..elle ne mangeait plus et a perdu la moitié de son poids. Le vétérinaire a fait long pour diagnostiquer cette maladie plus connue chez les chats. Après plusieurs analyses de sang il a trouvé.

Ma petite Chi chi était en parfaite santé et du jour au lendemain est tombée malade ça a commencé avec des fièvres puis ça a empiré...

Je suis très affectée car c'était une chienne adorable qui avit encore de belles années devant elle. Evidemment j'en veux à l'éleveuse qui ne nous avait pas informée sur cette maladie pourtant capitale chez cette race de chien. Tout est vide sans elle...elle nous apportait tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour ta pouille, soso, c'est terrible de perdre son chien si jeune. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton soutien!..oui c'est dur surtout qu'elle est partie vendredi c'est encore très tôt....elle me manque à chaque secondes...c'était un amour de chien...c'est injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes pensées t'accompagnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi ... c'est vraiment terrible de voir son petit compagnon partir de cette saloperie ....
Si tu as besoins d'épancher ta peine, nous sommes là pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens de perdre ma petite sharpei de 3 ans et demi..elle avait cette terrible maladie qu'est l'amyloïdose.
Nous l'avons vue dépérir pendant 11 jours..elle ne mangeait plus et a perdu la moitié de son poids. Le vétérinaire a fait long pour diagnostiquer cette maladie plus connue chez les chats. Après plusieurs analyses de sang il a trouvé.

Ma petite Chi chi était en parfaite santé et du jour au lendemain est tombée malade ça a commencé avec des fièvres puis ça a empiré...

Je suis très affectée car c'était une chienne adorable qui avit encore de belles années devant elle. Evidemment j'en veux à l'éleveuse qui ne nous avait pas informée sur cette maladie pourtant capitale chez cette race de chien. Tout est vide sans elle...elle nous apportait tant.


Vraiment désolée pour ton chien mais j'aurai une question. Ton véto a pu détecter une amyloidose rien qu'avec des prises de sang ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...