Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarches pour élevage

Messages recommandés

Invité
Alors j'ai une question à poser à nos ami(e)s éleveurs:
Pourriez vous m'expliquer les démarches à faire pour devenir éleveur svp, c'est à dire ce qu'il faut comme papiers, stages, votre parcours personnel pour y accéder eventuellement, si biensur vous voulez en parler sur le forum etc...
Si vous voulez vous pouvez me répondre en mp mais je trouve que ce serait plus interessant de le mettre dans ce post car il y a peut etre des gens qui sont interessé pour se lancer dans l'élevage.
L'élevage c'est un rève que j'aimerai réaliser, certe pas dans l'immédiat mais dans un futur proche.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dans nos projets aussi pour plus tard car la c'est trop tôt mais je crois qu'il ya un examens à passer sur paris il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
Oui c'est dans nos projets aussi pour plus tard car la c'est trop tôt mais je crois qu'il ya un examens à passer sur paris il me semble.


Idem pour moi Amandine, une fois que les enfants seront un peu plus grand, je crois aussi qu'il y a un examen à passer mais je ne sais pas si c'est à Paris, on attend les réponses, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koukounie, demande a Sophinette, je crois qu'elle fait les demarches pour faire un elevage, demande-lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi, je comptes bien faire un élevage, apparemment sophinette suit des cours par correspondance après le reste je sais pas, et pour le moment je n'y ai pas posé la question car c'est pour dans pas mal d'années en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-karine&bahïly-x a écrit:
pareil pour moi, je comptes bien faire un élevage, apparemment sophinette suit des cours par correspondance après le reste je sais pas, et pour le moment je n'y ai pas posé la question car c'est pour dans pas mal d'années en ce qui me concerne.

Je suis des cours aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koukounie a écrit:
amandine59 a écrit:
Oui c'est dans nos projets aussi pour plus tard car la c'est trop tôt mais je crois qu'il ya un examens à passer sur paris il me semble.


Idem pour moi Amandine, une fois que les enfants seront un peu plus grand, je crois aussi qu'il y a un examen à passer mais je ne sais pas si c'est à Paris, on attend les réponses, on verra bien

Oui puis moi à 20 ans j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi je fait des cours par correspondance pour eleveur et ensuite il y a un examen a passécolérecolére pas de puis si longtemps que ca enfin il faut passé la capacité d elevage ca ce fais en 3 jours et il n y a pas qu a paris puisque que moi je le passe sur evreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidgy a écrit:
coucou moi je fait des cours par correspondance pour eleveur et ensuite il y a un examen a passécolérecolére pas de puis si longtemps que ca enfin il faut passé la capacité d elevage ca ce fais en 3 jours et il n y a pas qu a paris puisque que moi je le passe sur evreux


Oui c'est ce qu'ont m'vais dis aprés pour la ville je ne sais pas je connais quelqu'un qui la passer sur paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement en belgique cela n'est pas pareil.. mais outre le certificat de capaciter qui existe en france ici la st hubert à fait des sessions de cours pour jeunes éleveurs donc ceux qui ont eu une portée ou deux.... et tout nouvellement un affixe j'ai participé à deux de ces cessions très interessante avec un examen et un diplome à la clef mais c'es juste une satisfaction personel... sinon moi je dirais mis à part les demarches administrative de l'affixe et financière de l'affixe..hahaha et bien il faut surtout très bien s'entourer et partir sur les meilleurs bases possibles..... ne pas hésiter à faire des kilomètres et à se renseigner partout partout!!!! après avoir du caractère et pas se laisser miner par le dur monde cannin..hahaha savoir rester humble et se remettre en questions sans cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vous fait partager ceci le debut de mon amour pour cette race c'est avec elle que j'ai réelement commencer.. voici kenya

ET puis deux des ces filles mes premiers chiots....
cheyenne


Elite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, effectivement je ne savais pas qu'il y a des cours à prendre pour devenir éleveur mais c'est certainement une bonne chose...
Oui Yves je vais aussi demander à Sophinette, merci pour l'adresse mail Lydie, je vais lui écrire un mail pour savoir tout en détail.
Ingrid je trouve qu'en Belgique tout est règlementé plus strictement qu'en France, c'est certainement une bonne chose?non?.
Encore merci à vous tous
Barbara merci de nous avoir fait partagé le debut de ton aventure,tu as de beaux toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement koukounie, je suis en plein dedans, alors en 1 er je me suis inscrite au stage de capacité que je passe en octobre...sur 3 jours. 150 euros ..j'ai fait ma demande d'affixe à la SCC avec un chèque de 168 euros sous condition d'avoir un chien déjà inscrit au LOF... j'ai reçu mon numéro d'éleveur...et ensuite,tu te lances... cela dit j'ai pris des cours par correspondance avec un elevage canin...ça m'a apporté pas mal...après il te faut une bonne dose de courage et de persévérance pour éviter les coups bas que tu prendras...comme nous tous, nouveaux éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresuement nouveaux ou anciens tout les éleveurs prennent des coup bas....... même pas dur...lol cligne
C'est toi ingrid qui me disais ca glisse sur la carapace de mon indifférence???? soit voilà le bon terme et la bone chose à faire...
Faut pas oublier que c'est une passion aussi moi perso c'est pas mon métier je travaille en plus....donc ont est passionées donc on s'enflamme quand ont touche au bien être de notre race..... os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
punaise on est en plein de dedans aussi chez nous les papiers ect mais quand on aime...faut foncer s'accrocher bien se renseigner et feuuuuuuuuuuuu!!!!Pour le moment c'est jerome qui va le plus galerer car c'est lui qui commence le stage en decembre ne pouvant pas lui ceder un sein pendant trois jours pour nourrir ma petite hahaha mais des que je peux j'aimerai passer la capacite aussi car deux points de vue dans un elevage valle mieux qu'un je pense.Pareille ca restera une passion car nous travaillons tous les deux.Bon courage.
Deja pour l'affixe tu peux telecharger ici
http://www.cbf-asso.org/formulaires/demandeaffixe.pdf
Pour les stages rends toi sur le site de la SCC pour connaitre ceux effectuer dans ta region.Et pis penser a se tenir informer aussi par le club de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je compte continuer le boulot du moins je pense.
Le plus c'est qu'ont à déja la grande maison et tout le terrain qui suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coté c'est parreil, je ne peux pas me permettre d'arreter de travailler alors ce sera pas évident mais bon mon épouse va m'aider, à deux c'est toujours mieux et comme tu l'as dit Cilou passer la capacité tout les deux c'est un plus.
Pour les coup bas et le monde du chien je sais que ça ne va pas etre facile mais j'ai un caractère assez calme, je m'énerve que très rarement alors je pense que je vais reussir à maitriser les mauvaises langue, l'essentiel c'est la santé de nos toutous et surtout une sélection rigoureuse.
Je te souhaite bonne chance Cilou pour l'avenir et toi aussi Amandine et surtout tenez nous au courant de l'évolutions des démarches, je trouve que c'est très interessant de connaitre le parcours de chacun, si biensur vous voulez donner votre avis.
De mon coté ce ne sera pas avant 5 ou 6 ans comme ça les enfants seront en adolesance et cela me laissera plus de temps à accorder à l'élevage mais d'ici là il peut encore se passer des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublie de te remercier Cilou pour ton lien concernant les affixes, merci à toi. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi en suisse j'ai pas eu tout ces problèmes étant donné que j'ai eu un élevage. les papiers des chiens étaient controlés lors d'une portée, ainsi que le contrôle chez le véto et pour avoir les pédigrées, il fallait avoir les papiers des chiots en ordre ainsi que ceux des parents. voilà en gros de ce que je me rapele . et les chiots était vendu 2000.- (francs suisse.)bon suite a mon divorce l'élevage c'est dissout et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de préciser qu'il fallait remplir des questionnaire pour les pédigrées et les payer ensuite. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...