Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tâche blanchatre dans l'oeil

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

J'ai remarquer en nettoyant l'oeil gauche de Botox aujourd'hui qu'il y avait comme une tache blanchatre dans l'oeil.

Parfois il à cet oeil qu'il garde fermé mais pas tout le temps.
On dirait qu'il manque trsè localement sur l'oeil une partie de surface exterieure de la pupille...

Personne ne nous a jamais interpellé sur ce sujet, autant les éleveurs quand ils le voit que les différents juges en expo... et on sait que à Us par exemple la juge à bien fait gaffe aux yeux!!

petit il a simplement eu des fils à l'oeil droit.

Est ce que quelqu'un a vecu la meme situation? quelqu'un peut il me renseigné?

De toute manière je vais aller au véto rapidement avant qu'il perde la vue d'un oeil. Le pb c'est que mon véto voulais l'opérer depuis la première fois ou il l'a vu.. et que jusqu'à présent il avait tort!

Merci d'avance pour vos rensignements.

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut consulter car il y a certainement un frottement. Parfois c'est très minime et ça agit donc lentement et pas de manière évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Carole, il faut voir le véto, les cils doivent sûrement frotter sur l'oeil. Peut être que si ce n'est pas trop fort une simple pose de fils pendant quelque temps suffirait mais faut voir avec ton éleveur et le véto.
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
egon a une tache , un voile plutot, blanchatre sur les yeux, mais c'est suite a ses ulcers de la cornee.Et malheureusement il les gardera toujours ses voiles.mais d'apres le veto , cela ne le gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
egon a une tache , un voile plutot, blanchatre sur les yeux, mais c'est suite a ses ulcers de la cornee.Et malheureusement il les gardera toujours ses voiles.mais d'apres le veto , cela ne le gene pas.


En fait ce n'est que sur un oeil, l'autre n'a pas de soucis et est jamais fermé. L'oeil gauche par contre est quelques fois fermé mais une fois dehors il est les grands yeux ouvert... j'avais pensé qu'il faisit du chiqué!!

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
consulte ton véto, car il a certainement besoin de fils à poser ou alors si c'est trop avancé d'une opération d'entropion.Mais de toute façon il faut voir pour qu'il te donne du collyre.Par chez moi quand il y a une tache ou voile sur la cornée le véto donne du NAC + THEVEMIXYNE. C'est un mélange à faire dans un seul flacon.Mais très éfficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis c'est que le véto ne va meme pas chercher puisqu'il veut l'opérer depuis le début... je pense aller en voir un autre pour un avis différent.

En tout cas merci pour l'info.

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, le véto devrait au moins regarder s'il a un ulcère avec des gouttes fluorescentes. Si les gouttes accrochent la tâche blanche ou le "trou" dans la cornée, c'est qu'il faut agir vite et sûrement operer d'un entropion. Par contre ne mets pas n'importe quelles gouttes dans son oeil car selon s'il y a ulcère ou non, ce ne sera pas le même traitement. De la cortisone sur un ulcère de la cornée creusera encore plus l'ulcère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok très bonne info merci.

Je ne lui met que du sérum physiologique pour lui nettoyer l'oeil ca ne craint rien...

Parc ontre pour faire le test des gouttes fluo il faut endormir le pépère?
Parce qu'il ne se laiss epas forcément osculter facilement...

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pour les gouttes fluo, il ne faut pas l'endormir, egon les a eu tres souvent , jusqu'a constatation final de la guerison, c'est grace a ces gouttes que mon veto a vu qu'egon avait des ulcers aux deux yeux, mais sa n peut etre qu'a un seul.Consulte ton veto ou un autre, mai sfait vite car un ulcer non soigné peut amener la perte de l'oeil.Moi aussi j'ai eu NAC + THEVEMIXYNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une tâche blanche dans l'oeil, c'est une sorte d'ulcère. Il a pu attrappé ca soit parce que ses paupières le gène, soit qu'un corps étranger se soit introduit dans l'oeil et en se grattant l'oeil le chien le a abimé sa cornée. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous mais avec un spécialite (souvent dans une école vétérinaire). Si c'est pris à temps avec un petit traitement, il n'y aura aucunes sequelles. En revanche, il existe aussi une "maladie" de l'oeil, l'uvéite. Cette maladie attaque l'oeil, elle est du au soleil. Prise à temps on évite la détérioration complète de l'oeil, sinon, l'oeil peut être perdu ... Je ne suis pas vétérinaire mais je connais bien les problèmes de l'oeil, j'ai déjà emmené un chien, et mon cheval dans une école vétérinaire, et ils ont fait tous les dépistages nécessaires.
Concernant l'uvéite, je ne connais cela que pour les chevaux mais peut être que cel existe aussi chez les chiens, il faut se renseigner.

Je ne dis pas ca pour t'affoler, juste pour dire que les problèmes des yeux sont à prendre très au sérieux. Pris à temps, il y a rarement de séquelles !

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon voit directement un ophtalmo.Si il n'y a pas lieu d'opérer il ne le fera pas normalement.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Rdv chez le véto aujourd'hui et le test des gouttes fluo à révélé un ulcère de l'oeil gauche... Selon le véto cela serait surement du à un choc dans l'oeil comme une branche ou je ne sais quoi... c'est vrai que Botox est un peu bourrin et pas trsè habile donc c'est possible.

Au niveau des paupières il ne pense pas que ca soit le pb car la paupière droite est plus enroulée et l'oeil est nickel donc...

Traitement pendant 10 jours du NAC + TOBREX

Voila je suis un peu rassuré maintenant il va falloir être patiente...

Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci pour vos conseils..

Maud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais bien attention quand tu lui met ses gouttes, il faut qu'il te montre sa pupille, car nous au debut on lui mettais pas bien et du coup sa nous a value 1 mois de traitement supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TOBREX c'est bien ! si ce n'est qu'une lésion du à un choc, avec ce traitement cela disparaitra vite ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles sont bonnes ... soignes le bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous,

Je viens donner des petites nouvelles de Bobo, son oeil est complètement soigné et il ne le ferme plus comme avant.

Me voila rassurer.

Je remercie tout le monde pour vos conseils et vos témoignage d'expérience.

@bientot.

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Maud, je suis bien contente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...