Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE SHAR PEI FRAGILE ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
on arretes pas de me dire que le shar pei est un chien tres fragile que tout les mois il doit faire un séjour chez le véto. j'aimerais avoir votre avis sur le sujet,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis et les autres te le diront aussi ... ce sont des idées reçues ... le sharpei n'est pas plus fragile que les autres chiens ...
Aaron n'a jamais été chez le véto hormis pour ses vaccins quand il en faisait encore ... pour sa stérélisation et une fois une allergie due à l'association d'un médoc contre les vomissements en voiture et le soleil ...

Hormis celà : pas de véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d accord, un "bon" shar pei n est pas plus fragile qu un autre chien.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec coco et fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis daccord aussi, car bahïly n'y a été que pour ses vaccins et la dernière fois pour la morsure donc je touche du bois. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec çà " un bon " ( donc de lignée saine) n'est pas plus fragile qu'un autre... encore faut il le trouver...
cependant il ne faut pas se voiler la face, il existe encore de nombreux problemes dans cette race.systeme immunitaire faible, entropion, ectropion, allergies, problemes digestifs, amyloidose, dysplasie des hanches,des coudes, etc...
Que le travail afin de les éradiquer complement n'est pas pour demain, surtout qu'une petite minorité d'eleveurs y travaillent.
C'est pour celà, que l'on arrete pas de mettre en garde quand vous achetez un chiot, donc pas n'importe où! c'est pas plus compliqué que çà!!cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec muriel rien à rajouter elle à tout dit.... encore pas mal de travaille à accomplir mais ont va faire au mieux.....ici je touche du bois veto uniquement pour les vaccins........pourvu que ca dure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il reste un cap a passer, que je situerais entre 3 et 6 ans. si le chien survit a ce cap là, on peut commencer à esperer!!
voilà je vous ai tout dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
je suis ok avec muriel rien à rajouter elle à tout dit.... encore pas mal de travaille à accomplir mais ont va faire au mieux.....ici je touche du bois veto uniquement pour les vaccins........pourvu que ca dure..

lol lol lol barbara nous sortons de la meme école hihihihi, moi aussi ici ils ne connaissent que le veto, que pour les vaccins et encore!! car les vaccins pour mes vieux de 7ans et plus, ils n'y ont plus droit, sauf la rage s'ils ressortent en expo!! et oui c'est obligatoire...cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des idées reçu encore!!!
Mes sharpei ne vont au veto que pour les vaccins sa fait trés longtemps qu'ils n'y sont pas allée pour autre chose que sa. Et pourtant popeye à 8 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personnellement je trouve que c'est se "leurrer" que dire que le chien est
(je cite) un chien comme les autres...

les veto sont formels...les chiens d'une même espèce qu'il voit le plus défilé sont bien les SP !!!


et franchement je trouve ça difficile de trouver "un bon" SP comme vous dites...c'est simple ils suffit d'observer tous les gens qui ONT des pbs de santé avec leur SP

je crois d'ailleurs que je ne reprendrais pas un SP plus tard car c'est trop la loterie ce chien que ce soit au niveau du physique qu'au niveau de sa santé ...je suis contente de ma AVY mais quand je vois le nombre de SP qui ont des tas de problème ...ça me décourage pour en prendre un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh bah dis donc c'est la première fois que j'entends dire ca ! lol quand je suis arrivée la première fois sur le forum poupy, tout le monde m'avait prévenu que d'entrer dans la race sp aller m'en rendre dingue et que j'en serais mordu par la suite, ils avaient raison !! je viens de réserver mon deuxième pouille et il me tarde vraiment son arrivée !
maintenant c'est vrai que mon véto m'a dit la meme chose mais je connais 6sp dans ma ville et tous sans soucis. après c'est sur qu'il y en a qui on beaucoup de probleme et qui passe leur temps chez le véto mais bon ce n'est pas général.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens quand même à dire que mal de problèmes rencontré chez le SP sont du aux vétos eux même, les vaccins qu'ils font tous en même temps au lieu de les scinder en plusieurs fois sachant que l'immunité du SP est moins forte, la cortizone qu'ils utilisent à tord et à travers, les anti-inflamatoire au moindre petits bobos, et j'en passe, si on élimine tout ça, et bien je suis sûre que vous aurez un SP en bonne santé mais voilà, les vétos sont plus intelligents que les éleveurs et ils n'en font qu'à leur tête...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Mais je tiens quand même à dire que mal de problèmes rencontré chez le SP sont du aux vétos eux même, les vaccins qu'ils font tous en même temps au lieu de les scinder en plusieurs fois sachant que l'immunité du SP est moins forte, la cortizone qu'ils utilisent à tord et à travers, les anti-inflamatoire au moindre petits bobos, et j'en passe, si on élimine tout ça, et bien je suis sûre que vous aurez un SP en bonne santé mais voilà, les vétos sont plus intelligents que les éleveurs et ils n'en font qu'à leur tête...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que le sharpei soit plus fragile que d'autre chien...Cela fait quelques années maintenant que j'ai des sharpei et sur les 4 sharpei de la meute seul une de mes femelle est un peu plus fragile que les autres. Deplus de ne pense pas qu'un chien lof soit en meilleur santé qu'un non lof mais ça c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répondrais aussi qu'un veto compétant est indispensable et malheureusement ca cours pas les rues..... et encore moins en france..... beaucoup de veto qui voi un sharpei arriver pense à leurs tiroires caisse et les autres ceux qui s'en foutent du fric ben il s'en occupe bien .... Pleins d'utre race ont leurs point faible faut pas croire non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les veto sont formels...les chiens d'une même espèce qu'il voit le plus défilé sont bien les SP !!!


Il ne faut pas oublier non plus que le simple préjugé de " démodécie systématique " par exemple cause beaucoup de tort et de dégâts. Je connais nombre de cas de shar-pei automatiquement soignés contre cette maladie suite à une simple mue, ou pire encore " en prévention " !!!! J'ai rencontré aussi des gens qui avaient brulé la peau de leur chien en lui passant ce genre de produit agressif complètement pur et tous les jours !
Beaucoup d'opérations d'entropion sont aussi inutiles et pourtant systématiques. Il est évident qu'il y a des cas où l'on est obligé d'intervenir mais je considère que ça reste rare que ce soit la seule solution.
A regret je soupçonne aussi quelques praticiens de faire en sorte que leurs patients plissés passent du temps chez eux.
On voit quand même la nette différence entre la vie des chiens de propriétaires qui s'y connaissent et d'autres de maîtres innocents qui s'en remettent uniquement aux blouses blanches.

Citation :
et franchement je trouve ça difficile de trouver "un bon" SP comme vous dites...c'est simple ils suffit d'observer tous les gens qui ONT des pbs de santé avec leur SP


Je pense qu'une grande partie des gens qui viennent sur les forums cherchent au départ des solutions à leurs problèmes et que ceux qui n'en ont pas ne ressentent pas forcément le besoin d'entrer dans ce genre de communauté.
J'insiste aussi encore une fois sur les erreurs de diagnostics parfois affolantes des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton intervention est parfaite Carole... merci
Citation :
J'insiste aussi encore une fois sur les erreurs de diagnostics parfois affolantes des vétos

çà c'est vrai pour pas loin des 70%!!! oui c'est affolant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai vraiment pas à me plaindre à notre veto il à toujours été correct quand hopium été petite une fois elle s'était coincé des pâtes dans la gorge et bah il ne nous à rien fais payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi , les miens ( ils sont deux) sont tres correct et pro avec egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est super important et vous avez de la chance.. le mien est super aussi....et mes shar pei l'adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai de la chance d'avoir trouvé un véto en or qui aime cette race et qui a été propriétaire de 3 sharpeis...c'est génial il comprend le caractère et les problèmes spécifiques de la race ce qui est très important car il ne fait pas n'importe quoi sur mon chien
C'est toujours un bon moment de le rencontrer on papote sharpei!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Carole.

Personnellement je ne prendrai aucune décision pour Gizmo sans l'accord à 100% de ses éleveuses.

J'ai déjà fait une première foix confiance à un véto et mon buster en a fait less frais.

Kyo du forum, que j'ai rencontré à la cote , vien aussi de faire les frais de l'incompétence d'un véto. Il lui a mis des gouttes de cortisones dans les yeux. Une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moij ai connu beaucoup de souci avec azelie une sharpei mais je n arrete pas de penser que les vetos n ont pas arranger son cas bien au contraire ils ont soignee pour une demodecie qu elle n avait pas etc.. il fit un temps ou c etait moi qui disait au veto quoi faire sa devient grave et n importe quoi dans ma region il n y a pas de veto pour sharpei je suis obligee d aller a 30kms
je pense que les autres race aussi ont leur probleme (le dogue allemend) par exemple du a sa grande taille
mon berger allemand etait dysplasique et a eu des calculs il a fallut pratiquer une intervention micro chirurgicale de l ablation des testicules afin que celui ci urine par un trou pour laisser passer les calculs il avit aussi des croquettes hyper cher de veto pour eviter la fabrication de calculs puis a 10 ans il est mort d une tumeur je peux vous dire que sa ma couter tres cher cette operation
ma soeur a des carlins elle est plus souvent chez le veto que moi avec chiro
moi les vetos j en ai fait avec ma pauvre azelie et je suis tombee sur une qui ma carement dit que jamais j aurais du prendre un sharpei que c etait un chien a probleme
aujourd hui j ai envie d en reprendre un deuxieme de sharpei moi et je regrette pas du tout mon chiro !
je suis en club canin et un bon nombre d adherants avec differents race rencontre parfois des soucis aussi
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dingue des shar pei depuis l'age de 14 ans date à laquelle j' ai vu une expo de photo d'anne geddes avec un bebe et un shar pei dès que j' ai pu bosser , je m'en suis prise une (kaekoa) et puis vint kyo , et je suis sur que malgré les difficultés que j' ai pu rencontré avec kyo du uniquement à un véto qui croyait tout savoir mes deux loulou n'avait jamais eu de problèmes grave et mon amour de cette race n'est pas prete de disparaitre.
Maintenant j'ai Ze véto comme on dit chez nous et je l'adore fin Aout kyo repasse sur la table pour remettre la glande en place du a la précédente opération pour lui sauver la vue et enfin les problèmes seront fini presque au bout d'un an de calvère ,pour d'autre véto on aurait pu tout faire d'un coup ou plus rapidement mais mon véto lui à pris le temps de ne pas faire souffrir kyo pour rien et surtout de ne pas le bourré de medoc à tout bout de champ .
Dès les premières opérations ils nous a dit préféré certain médicament pour éviter tous les problèmes connus , parfois un peu plus cher mais qu'est ce qu'on s'en fou tant que kiki va bien!!!!
Au total on lui a juste placer la 3 ème paupière en guise de pansement et pas d'opération d'entropion etc ou de découpage abusif comme l'autre le préconnisait !!!!!!
résultat mon kiki voit n'a pas du tout besoin qu'on lui enleve ou releve les paupières!!mais bon c'est sur que mon véto ne gagne pas sa vie sur le malheur des chiens ou sur des opérations inadéquate. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire, les vétos, se trompent et de plus font courrir des idées fausses sur la santé des shar peis, qui datent d'il y a 20 ans.
en début de semaine on m'a réservé un chiot, et puis la dame est allée chez son véto , qui lui a dit en gros " oh là là, malheureuse, c'est une race à problèmes, il faut ensuite expliquer aux acheteurs, qu'on ne croise pas les 2 premiers venus, pour des débutants en shar peis, pas si simple de faire la part des choses...
en même temps, si il y avait autant de problèmes il y a longtemps que j'aurai arrêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part des que j'ai des questions, ou un petit problème avec Baïka, c'est direction forum et non véto...
Quelquefois c'es(t un passage obligé, mais toujours après une consultation ici!!! Les éleveurs et les propriétaires de shar pei ont une expérience bien plus grande sur cette race que les vétérinaire polyvalents et plein de préjugés!!!
C'est juste mon opinion.
J'en profite pour remercier tout le monde ici, pour tous les problèmes résolus, les réponses apportées et toute cette solidarité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma veto c est une "jeune" de 32 ans et c est grace a elle que j ai connu les shar pei! Elle est super competente et tiens compte de ce que je lui dit ou demande, ne se prends pas la tete de : moi je sais mieux", bref, ceux qui sont sur Bruxelles, je vous la recommande..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoint les éleveurs au sujet des vétérinaires… D'un côté on entendant les vétos qui disent " je n'aime pas les conseils d'éleveurs !" ( c'est veridique, je l'ai entendu d'une véto) et de l'autre on entendant les éleveurs qui nous disent de nous méfier des avis vétos…

Quand on débarque dans le monde du SP et bien au départ on est un peu perdu, mais personnellement j'ai vite fait la part des choses, en demandant d'abord conseils à mon éleveuse, enfin celle de mon Sp hein ! lol, et en cas de gros soucis (ce qui n'est jamais arriver pour que ça continue ainsi…) et bien j'irai voir le véto que mon éleveuse m'a conseiller !

Tout ça pour dire que non un BON sharpei, n'a pas plus de problème que les autres chiens. Par exemple, pour la démodécie, le sp n'est pas le seul concerné, le dogue allemand est aussi sujet à cette patologie, et d'autres races encore, mais dès qu'on parle de démodécie = sharpei, m'enfin je ne vais pas tergiverser plus sur le sujet…

Pour finir je vais juste vous raconter une anecdote… Avant d'acquérir mon Plissé, je me suis renseigner, vu divers annonces etc… Pendant mes recherches, je suis tomber sur une annonce pour un SP à 400euros, étant novice, je me suis intéressée à cette annonce, j'ai contacter la personne vendant le chien… Et bien ce chien souffrait de démodécie, la vendeuse me soutenant que ça se soignait très bien et qu'il n'y avait pas de risque de rechute blablablabla…Je me suis renseigné sur la démodécie, et j'ai recontacter la vendeuse, et je lui ait honnêtement dit que je ne voulait pas m'engager dans cette voie, et que je préférait prendre un chien plus cher mais en bonne santé… Et bien je me suis fait rembaréé, limite insultée de "sans coeur" pour ne pas vouloir "sauver" ce chien !!! Autant vous dire que j'ai pris mes jambes à mon coup et qu'elle n'a pas eut de mes nouvelles !!

Au final je me suis renseigner sur les élevages etj'ai trouver mon loulou LOF dans un élevage, certes plus loin de chez moi que cette charmante vendeuse de sp démodétique, mais je ne regrette en rien mon choix, je l'ai certes payer plus cher, mais je ne l'emmène chez le véto que pour les vaccins !!!


Voilà, désolé pour le pavé de texte mais je voulait partager mon expérience perso pour illuster le sujet cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord sur tout ce qui vient d'etre dis , pas facile de trouver un bon veto , comptétant pour nos SP , l et parfois nous sommes obligés de faire des km pour trouver d'excellents vetos ca existe je vous rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Mais je tiens quand même à dire que mal de problèmes rencontré chez le SP sont du aux vétos eux même, les vaccins qu'ils font tous en même temps au lieu de les scinder en plusieurs fois sachant que l'immunité du SP est moins forte, la cortizone qu'ils utilisent à tord et à travers, les anti-inflamatoire au moindre petits bobos, et j'en passe, si on élimine tout ça, et bien je suis sûre que vous aurez un SP en bonne santé mais voilà, les vétos sont plus intelligents que les éleveurs et ils n'en font qu'à leur tête...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi malgré le fait que Tia vienne d'un très bon élevage et issue d'une très bonne lignée depuis 2 ans environ nous avons beaucoup de problèmes de peau, ca me désespère même ... La pauvre se bouffe au sang parfois... Il faut la traiter avec un shampoing spécial, crème, médocs et pour clore le tout elle nous fait des otites à répétitions ... Bref ... Apparement dès que le printemps arrive elle est comme certaines personnes allergique mais alors à quoi là est la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Urso m'a fait des otites à répétition, maintenant que je lui lave les oreilles minimum une fois par semaine, il n'a plus de problème! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse Tia a écrit:
Moi malgré le fait que Tia vienne d'un très bon élevage et issue d'une très bonne lignée depuis 2 ans environ nous avons beaucoup de problèmes de peau, ca me désespère même ... La pauvre se bouffe au sang parfois... Il faut la traiter avec un shampoing spécial, crème, médocs et pour clore le tout elle nous fait des otites à répétitions ... Bref ... Apparement dès que le printemps arrive elle est comme certaines personnes allergique mais alors à quoi là est la question ...

J'ai pareil avec popeye et il vient d'un élevage aussi mais sa comme ont dis ya toujours des cas exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Princesse Tia a écrit:
Moi malgré le fait que Tia vienne d'un très bon élevage et issue d'une très bonne lignée depuis 2 ans environ nous avons beaucoup de problèmes de peau, ca me désespère même ... La pauvre se bouffe au sang parfois... Il faut la traiter avec un shampoing spécial, crème, médocs et pour clore le tout elle nous fait des otites à répétitions ... Bref ... Apparement dès que le printemps arrive elle est comme certaines personnes allergique mais alors à quoi là est la question ...

Pourquoi ne faites vous pas le test biogenix pour connaitre les allergenes et ensuite les traiter ou desensibiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
Princesse Tia a écrit:
Moi malgré le fait que Tia vienne d'un très bon élevage et issue d'une très bonne lignée depuis 2 ans environ nous avons beaucoup de problèmes de peau, ca me désespère même ... La pauvre se bouffe au sang parfois... Il faut la traiter avec un shampoing spécial, crème, médocs et pour clore le tout elle nous fait des otites à répétitions ... Bref ... Apparement dès que le printemps arrive elle est comme certaines personnes allergique mais alors à quoi là est la question ...

Pourquoi ne faites vous pas le test biogenix pour connaitre les allergenes et ensuite les traiter ou desensibiliser?


Je ne connaissais pas ... je vais demander à ma véto cligne merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité annjab

Houlalala, je viens de lire ce sujet, et tout ce que vous dites me fait un peu peur, alors que j'ai une envie folle d'en avoir un.

Comment on fait pour ne pas tomber sur un chien à problèmes ?

Comment on sait que le chiot ne sera pas en mauvaise santé ?

Que doit on regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des shar pei en bonne santé
demandé a voir les parents pas, trop de type, pas de mauvaise odeur
bien regardé la peau sous le ventre quelle soit saine
si possible prendre un chiot a 10 semaines
& resté en contact avec votre éleveur pour un suivi cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite Assya, bien que le plus adorable des chiens a vraiment eu beaucoup de problèmes de santé... hormis, son opération des yeux qui me paraît presque obligatoire pour les SP, elle a souvent de fortes montées de fièvre et la patte arrière qui gonffle, quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? les vétos n'y comprennent rien! De plus, un de ses yeux pleure encore bcp même après son opération... Et pourtant, elle est LOF et d'un élevage sérieux...
Honnêtement, je ne compte plus les frais de véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:

bien regardé la peau sous le ventre quelle soit saine
si possible prendre un chiot a 10 semaines
& resté en contact avec votre éleveur pour un suivi cligne



pour rester en contact avec son eleveur,il faut déjà qu'il le veuille bien !!!
plus aucun signe du mien aprés l'achat !!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hormis, son opération des yeux qui me paraît presque obligatoire pour les SP


Non, détrompe-toi, la nécessité de l'opération à proprement dit reste minoritaire ! Il y a beaucoup trop de shar-pei opérés à tort et à travers.

Citation :
elle a souvent de fortes montées de fièvre et la patte arrière qui gonffle, quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? les vétos n'y comprennent rien!


Il s'agit de la FSF ( Fièvre du shar-pei ), tu trouveras au moins un post où nous en avons largement débattu sur le forum.

Citation :
Et pourtant, elle est LOF et d'un élevage sérieux...


Un élevage sérieux signifie aussi que l'éleveur reste présent pour conseiller son " client " après la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vrai que j'ai eu des petits soucis avec Bilma, mais après avoir informer mon éléveuse de mon soucis, celle ci me dit quoi faire ou bien me dit d'aller chez le véto, puis en rentrant du véto je lui dis les produits que le véto m'a donné et là elle me dit si c'est ok ou pas, je communique beaucoup avec elle par email et je lui envoie des photos comme quand Bilma avait soi disant des problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là vous me faites très peur!!D'accord j'ai été très insouciante en achetant nora dans un pays où je vis ok mais quand même étranger en langue quand les questions deviennent plus pointues:et oui j'ai acheté nora dans une animalerie sans connaître ses origines je sais ce n'est pas très malin mais je suis allée chercher à manger pour vanille et nora est arrivée a été mise dans une cage vitrée et m'a regardée il y avait bcp de monde et tous ont voulu la toucher elle tremblait alors je l'ai prise dans mes bras elle m'a fait une léchouille et s'est endormie et là impossible de la laisser j'ai regardé mon mari les larmes plein les yeux il y avait tellement lgt que je l'attendait mais ............il y avait le prix car je sais que c'est bcp trop cher pour un chien sans pédigree mais je l'ai achetée 950euros!Je savais que le véto de vanille était très compétent d'ailleurs il est resté évasif durant 15 jours sur son état de santé mais comme tout se passait bien et qu'elle grossissait bien il y a cru aussi je ne dis pas qu'elle n'aura pas de problème avec le temps mais un véto compétent est important ici ils ont tous des spécialités le mien en a 3 pédiatre demato et ophtalmo tout ce qui faut pour un sp Quand je vois vanille qui a 2 ans et n'a eu que des problèmes eczéma hernie ombélicale cela s'est terminé par une opération avec une partie d'intestinc nécrosé elle a mnt un filet dans l'abdomen pour éviter toute récidive donc.....la seule chose qu'il m'ai conseillé c'est un shampoing à la menthe mais ça vanille aussi alors courage ma fripouille ensemble je sais que tu te porteras bien et puis mnt nous ne sommes plus seules vous êtes tous là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique,

L'histoire que tu viens de raconter me touche beaucoup, je crois que moi aussi j'aurais réagi comme toi dans cette animalerie.

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est émouvant et un geste et une envie bien compréhensibles mais il ne faudrait pas céder car pour un chiot que vous sortez de ce milieu vous encouragez à mettre des tas d'autres en danger, il n'y a qu'en cessant d'acheter dans les magasins qu'un geste pour tous ces chiots peut être efficace.
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Bien sûr que c'est émouvant et un geste et une envie bien compréhensibles mais il ne faudrait pas céder car pour un chiot que vous sortez de ce milieu vous encouragez à mettre des tas d'autres en danger, il n'y a qu'en cessant d'acheter dans les magasins qu'un geste pour tous ces chiots peut être efficace.
cligne


Oui, bien-sur tu as raison, mais c'est tellement difficile de résister, en fait il ne faudrait plus aller dans ce genre de magasin pour ne pas être tenté. cligne

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Bien sûr que c'est émouvant et un geste et une envie bien compréhensibles mais il ne faudrait pas céder car pour un chiot que vous sortez de ce milieu vous encouragez à mettre des tas d'autres en danger, il n'y a qu'en cessant d'acheter dans les magasins qu'un geste pour tous ces chiots peut être efficace.
cligne


C'est vrai que ce n'est pas très malin de ma part et je n'avais pas du tout songer que mon achat contribuait à alimenter un trafic mais c'est sur des émotions comme cela que les vendeurs jouent si cela n'avait pas été moi qui cela aurait-il été?je pense aussi que si quelqu'un débourse ce prix-là ce n'est pas pour l'abandonner après enfin on ne sait jamais mais si je devais acheter un autre sp (stp mon petit mari chéri que j'aime tant lol) je le ferais chez un éleveur mais ça c'est pas pour demain....... tout bien réfléchi avec une autre terreur comme nora mais je fais un infar :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
la patte arrière qui gonffle, quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? les vétos n'y comprennent rien! Et pourtant, elle est LOF et d'un élevage sérieux...
Honnêtement, je ne compte plus les frais de véto...



LE FAIT QUE LES MEMBRES GONFLENT AINSI QUE LA FIEVRE DU SHARPEI, IL FAUT DE SUITE PERCUTER ET PENSER A DES PROBLEMES RENAUX.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...