Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Charly pas très en forme

Messages recommandés

Moi ce que je peut te dire c'est que au niveau des ulcères aux yeux je connais Banjo en avais souvent avant de se faire operere car ca n'allais pas mieux! Par contre il n'avais pas de soucis de fièvre ou d'appetit.
Fais attention chez un humain perte d'appetit, fièvre et altération de l'etat general correspondent souvent a une petite infection.
Effectivement les antis-inflammatoire evite si tu peux au max.
Peut etre faudrais t'il que le veto lui fasse une petite prise de sang pour etre sur! C'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ceci montre que les eleveurs ne sont pas parfaits, ne prennent pas forcement leurs responsabilites

c'est bien ce qu'il est écrit?? dans ce cas je ne pense pas qu'il ait fait une distinction...
il aurait fallu qu'il ecrive que Certains eleveurs, encore faudrait que Certains soient considérés comme Eleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly a t-il eu la tyroide de controler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Citation :
Ceci montre que les eleveurs ne sont pas parfaits, ne prennent pas forcement leurs responsabilites

c'est bien ce qu'il est écrit?? dans ce cas je ne pense pas qu'il ait fait une distinction...
il aurait fallu qu'il ecrive que Certains eleveurs, encore faudrait que Certains soient considérés comme Eleveurs...


Mumu, j'ai ecrit ca pour reequilibrer la balance car sur ce forum on entend en permanence que les eleveurs sont parfaits et ne font pas d'erreur alors je voulais justement jeter un pave dans la mare pour un peu reequilibrer le point de vue et montrer que tout n'est pas tout rose non plus.

Mais comme l'a tres bien precise egonette, je n'ai pas dit que tous les eleveurs sont aussi negligents dans les reproductions, heureusement..

Alors, apres ce qui arrive a Charly comme a d'autres sp malheureusement qui sont venus de chez des eleveurs, un peu d'humilite de la part des eleveurs serait parfois la bienvenue...
Voila. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voir un éleveur réagir comme ça!

Mais le principale est que tu est trouvé ce qui n'aller pas chez Charly.

Bon courage à toi et un gros à Charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves je suis ok, mais le probleme c'est que ce n'est pas un comporttement d'eleveur que celui de charly, un point c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Yves je suis ok, mais le probleme c'est que ce n'est pas un comporttement d'eleveur que celui de charly, un point c'est tout!!!


Ben oui, mais je peux te dire que quand j'ai appele mon eleveuse lorsque Berenice est decedee, elle a immediatement accuse le veterinaire, s'est mise sur la defensive au lieu de soutenir le proprietaire du chien qui est desempare.
Voila. C'est malheureusement une situation assez frequente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charly à fait une batterie de test chez le véto mais il ne m'a pas parlé de la tyroide.

Cette question a déjà peut être été posée mais je me demande encore comment choisir un elevage. Avant d'acheter Charly nous avons téléphoné, discuté, posé des questions et nous n'avons pas hésité à nous déplacer. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ensuite.

J'ai également une question à poser aux éleveurs. Moi ce n'est pas mon métier et je n'y connais rien concernant les "mariages" à éviter lors des reproductions alors je ne peux pas emettre d'avis. J'aimerai juste savoir et surtout comprendre si comme le dit l'éleveur c'est un coup de "pas de chance" et on a tiré le mauvais numéro ou alors si l'éleveur pouvait avoir connaissance de certaines "tares" et aurait du éviter ce mariage.

Et aussi si à l'avenir, en connaissant les nombreux problèmes rencontrés avec Charly il ne devrait pas arrêter de faire reproduire ces parents ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beijing, ceci a deja ete debattu et il ne faut pas etre naif: l'eleveur s'il avait fait son travail comme il faut aurait du detecter les risques qu'allaient encourir les chiots par cette reproduction.
L'eleveur t'a embrouille la tete et c'est normal: il ne veut surtout pas prendre de responsabilite dans le cas de Charly...
Moi ca m'enerve tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Beijing, ceci a deja ete debattu et il ne faut pas etre naif: l'eleveur s'il avait fait son travail comme il faut aurait du detecter les risques qu'allaient encourir les chiots par cette reproduction.
L'eleveur t'a embrouille la tete et c'est normal: il ne veut surtout pas prendre de responsabilite a ce qui se passe pour Charly...
Moi ca m'enerve tout ca...

Yves pour berenice le cas est different ...là c'est tres particulier, et ton eleveuse ne peut pas etre forcement responsable et consciente de ce probleme " les accidents cardiaques" a cet age ne sont quand meme pas tres courant et quand meme assez isolés...et non frequents a cette race.
là pour charly, c'est divers problemes qui sont quand meme, je dirais attachés à la race, donc connus des eleveurs de sharpei.
cependant cet eleveur est peut etre nouveau, ou ne sachant pas lire les pedigree et j'en connais bcp malheureusement, et aussi la part d'inconnu...
Pour etre sure de la respnsabilité de l'eleveur il faudrait entièrement tout connaitre... on ne peut accuser a tort ...
cependant comme j'ai discuté avec martine, moi personnellement ce que j'aurais fait vu la gravité de l'etat de ce chiot, qui va vivre une vie d'enfer!! je l'aurais fait endormir ( meme si je vais me faire assassiner lol) et redonner un chiot a une prochaine portée.
voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour dire qu'il faut rester pondéré dans ces accusations car on ne connait pas vraiment. Ce qu'il y a par contre à déplorer c'est la démission de l'éleveur qui n'entre pas en dialogue de soutien car dans tous les cas on se doit d'être proche d'un client en détresse.
Cependant, quand vous avez prévenu un prognathisme par exemple, voire carrément déconseillé le choix du bébé et orienté vers un autre en étant très clair sur le risque, que la personne vous répond que le souci ne la dérange pas et qu'elle prend le petit uniquement pour compagnie, etc ...... Et qu'un an plus tard on vous menace directement de tribunal le jour de l'expo pour une non-confirmation à cause des dents ........ Voila des choses qui arrivent et pour lesquelles il est évident qu'on n'a pas la moindre envie de faire un geste. En dehors de ces cas bien entendu qu'on se doit d'épauler les maîtres de nos chiots, par contre on ne peut pas indéfiniment être tenu responsable de tout lorsqu'on fait les choses honnêtement et du mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Cependant, quand vous avez prévenu un prognathisme par exemple, voire carrément déconseillé le choix du bébé et orienté vers un autre en étant très clair sur le risque, que la personne vous répond que le souci ne la dérange pas et qu'elle prend le petit uniquement pour compagnie, etc ...... Et qu'un an plus tard on vous menace directement de tribunal le jour de l'expo pour une non-confirmation à cause des dents ........ Voila des choses qui arrivent et pour lesquelles il est évident qu'on n'a pas la moindre envie de faire un geste. En dehors de ces cas bien entendu qu'on se doit d'épauler les maîtres de nos chiots, par contre on ne peut pas indéfiniment être tenu responsable de tout lorsqu'on fait les choses honnêtement et du mieux possible

ce genre de cas que carole raconte est récurent, et il est vrai que parfois, on a pas envie de faire un geste.
C'est pour celà, qu'il est important de connaitre l'integralité de l'affaire, avant de juger, avoir que l'on appelle les "2 sons de cloche"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Moi je suis pour dire qu'il faut rester pondéré dans ces accusations car on ne connait pas vraiment. Ce qu'il y a par contre à déplorer c'est la démission de l'éleveur qui n'entre pas en dialogue de soutien car dans tous les cas on se doit d'être proche d'un client en détresse.
Cependant, quand vous avez prévenu un prognathisme par exemple, voire carrément déconseillé le choix du bébé et orienté vers un autre en étant très clair sur le risque, que la personne vous répond que le souci ne la dérange pas et qu'elle prend le petit uniquement pour compagnie, etc ...... Et qu'un an plus tard on vous menace directement de tribunal le jour de l'expo pour une non-confirmation à cause des dents ........ Voila des choses qui arrivent et pour lesquelles il est évident qu'on n'a pas la moindre envie de faire un geste. En dehors de ces cas bien entendu qu'on se doit d'épauler les maîtres de nos chiots, par contre on ne peut pas indéfiniment être tenu responsable de tout lorsqu'on fait les choses honnêtement et du mieux possible.


La Lamentine, excuse moi mais la tu melanges un peu tout.
Ici on parle de maladie grave et tu nous parles de machoire proeminente pour une confirmation!!!
Tout controle necessaire doit etre fait par l'eleveur et il apparait ici que l'eleveur a fait une faute, volontaire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves je crois bien que beijing a parle de prognatisme aussi pour charly, enfin il en resulte, que ne sachant pas à ce jour si ce cas est volontaire ou pas, nous ne pouvons prendre partie pour untel ou unetelle. Il faudrait toutes les clefs en main pour juger la responsabilté de chacun dans cette affaire...
la seule chose critiquable aujourd'hui c'est la façon de répondre de l'eleveur a son client...c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
yves je crois bien que beijing a parle de prognatisme aussi pour charly, enfin il en resulte, que ne sachant pas à ce jour si ce cas est volontaire ou pas, nous ne pouvons prendre partie pour untel ou unetelle. Il faudrait toutes les clefs en main pour juger la responsabilté de chacun dans cette affaire...
la seule chose critiquable aujourd'hui c'est la façon de répondre de l'eleveur a son client...c'est tout


Excuse moi, Muriel mais Beijing ecrit: "En tout cas j'estime avoir fait ce que j'avais à faire en avertissant l'eleveur des problèmes pour que cela ne se reproduise plus. Mais il m'a confirmé qu'il continuera à faire des portées avec les mêmes parents parce que ces chiens n'ont aucun problème."

Le probleme n'est donc pas juste de "repondre de l'eleveur a son client" mais ici l'eleveur fait preuve d'une grande irresponsabilite! L'eleveur ne se remet meme pas en question...
Voila ce que j'avais a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éleveur ne m'a parlé d'aucun problème pour Charly, on n'avait , jusqu'à aujourd'hui, jamais parlé de ses dents, ni de confirmation. La seule chose qu'il nous a donné c'est de la tevemixine pour les yeux. J'ai demandé si on devrait poser des fils et il m'a dit qu'il était trop tôt. Il m'a aussi assuré qu'il était à notre disposition pour toutes questions à ce sujet.

Et aujourd'hui ce que je déplore c'est son désinterêt pour le chiot. Qu'on ne puisse pas confirmer Charly, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Je veux juste un chiot en bonne santé et un minimum d'expliquation et de soutien de la part de l'eleveur. Je n'ai pas acheté un paquet de lessive !!! Ce que je regrette c'est de m'entendre dire qu'il faut juste attendre, qu'il n'y ai pour rien, que lui m'a vendu un chiot en bonne santé et qu'il ne comprends pas son état.

Ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi Charly ne va pas bien mais plutot à l'eleveur de répondre à mes interrogations, enfin il me semble.

Je ne pense pas m'être montrée agressive ou incorrecte envers l'eleveur donc je ne comprends pas pourquoi il s'en desinteresse. Quand je l'ai appelé la 1ère fois pour lui en parler, il m'a dit qu'il en discuterai avec sa femme. Et ensuite il ne m'a jamais rappelé pour avoir des nouvelles et il m'a dit qu'il avait une vie de famille donc pas le temps d'appeler. Moi aussi j'ai une vie de famille mais quand on vend des chiens et que l'on prend le temps de discuter lors de la vente on devrait aussi prendre le temps de demander des nouvelles lorsque le chien est malade ensuite.

Pour moi faire de l'elevage ne se résume pas à la vente du chien, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités et assurer un minimum de suivi au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demodecie n'est elle pas un vice redibitoire puisqu'elle est donneé par la mere ? si j'etais beijing je tenterais qq chose de plus officiel!! des fois il faut reagir...il est vrai que charly va vivre dans des conditions tres dure pour lui et son entourage
defens toi beijing tu n'es pas qu'un portefeuille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beijing a écrit:
L'éleveur ne m'a parlé d'aucun problème pour Charly, on n'avait , jusqu'à aujourd'hui, jamais parlé de ses dents, ni de confirmation. La seule chose qu'il nous a donné c'est de la tevemixine pour les yeux. J'ai demandé si on devrait poser des fils et il m'a dit qu'il était trop tôt. Il m'a aussi assuré qu'il était à notre disposition pour toutes questions à ce sujet.

Et aujourd'hui ce que je déplore c'est son désinterêt pour le chiot. Qu'on ne puisse pas confirmer Charly, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Je veux juste un chiot en bonne santé et un minimum d'expliquation et de soutien de la part de l'eleveur. Je n'ai pas acheté un paquet de lessive !!! Ce que je regrette c'est de m'entendre dire qu'il faut juste attendre, qu'il n'y ai pour rien, que lui m'a vendu un chiot en bonne santé et qu'il ne comprends pas son état.

Ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi Charly ne va pas bien mais plutot à l'eleveur de répondre à mes interrogations, enfin il me semble.

Je ne pense pas m'être montrée agressive ou incorrecte envers l'eleveur donc je ne comprends pas pourquoi il s'en desinteresse. Quand je l'ai appelé la 1ère fois pour lui en parler, il m'a dit qu'il en discuterai avec sa femme. Et ensuite il ne m'a jamais rappelé pour avoir des nouvelles et il m'a dit qu'il avait une vie de famille donc pas le temps d'appeler. Moi aussi j'ai une vie de famille mais quand on vend des chiens et que l'on prend le temps de discuter lors de la vente on devrait aussi prendre le temps de demander des nouvelles lorsque le chien est malade ensuite.

Pour moi faire de l'elevage ne se résume pas à la vente du chien, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités et assurer un minimum de suivi au chien.


Tout a fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Le probleme n'est donc pas juste de "repondre de l'eleveur a son client" mais ici l'eleveur fait preuve d'une grande irresponsabilite!
Voila ce que j'avais a dire.


surement, mais ne connaissant rien, je ne peux me positionner, il faudrait connaitre les pedigree, pour eventuellement voir si c'est genetique ou un cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Muriel a écrit:
yves je crois bien que beijing a parle de prognatisme aussi pour charly, enfin il en resulte, que ne sachant pas à ce jour si ce cas est volontaire ou pas, nous ne pouvons prendre partie pour untel ou unetelle. Il faudrait toutes les clefs en main pour juger la responsabilté de chacun dans cette affaire...
la seule chose critiquable aujourd'hui c'est la façon de répondre de l'eleveur a son client...c'est tout


Excuse moi, Muriel mais Beijing ecrit: "En tout cas j'estime avoir fait ce que j'avais à faire en avertissant l'eleveur des problèmes pour que cela ne se reproduise plus. Mais il m'a confirmé qu'il continuera à faire des portées avec les mêmes parents parce que ces chiens n'ont aucun problème."

Le probleme n'est donc pas juste de "repondre de l'eleveur a son client" mais ici l'eleveur fait preuve d'une grande irresponsabilite! L'eleveur ne se remet meme pas en question...
Voila ce que j'avais a dire.


Merci Yves, tu traduis exactement ma pensée.

Je ne suis pas compétente pour dire si l'eleveur a commis une erreure et si ça aurait pu être évité.
Ce que je sais c'est que ce n'est pas moi la responsable de l'état de Charly et je n'admets qu'il me dise "moi je vous ai vendu un chien en bonne santé".

Je déplore juste son comportement. Et j''aurai souhaité qu'il se pose peut être des questions pour éviter à d'autres les moments qu'on vit en ce moment avec Charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement il y a peut etre qq chose a faire !!
j'ai eu une experience silmilaire pour un cheval je suis allee jusqu'au tribunal d'instance et j'ai fait annuler la vente!! et en plus cela ne m'a rien coutait, ds mon assurance maison l'aide juridique est comprise!! il faut arreter de se faire prendre pour des cons!!! la demodecie ne peut pas s'ignorer eleveur ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
la demodecie n'est elle pas un vice redibitoire puisqu'elle est donneé par la mere ? si j'etais beijing je tenterais qq chose de plus officiel!! des fois il faut reagir...il est vrai que charly va vivre dans des conditions tres dure pour lui et son entourage
defens toi beijing tu n'es pas qu'un portefeuille!!!!

les vices redhibitoires sont inscrits au code rural !!!
maintenant il n'est pas certain que la demodecie soit l'unique cause des pb de charly, de plus la demodecie peut se declencher avec tellement de facteurs differents ( stress, nourriture, demenagement etc...)
La demodecie se soigne tres bien...si celà ne se soigne pas c'est qu'il y a autre chose...
Maintenant a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Beijing, je crois que nous sommes tous d'accord pour déplorer la façon dont tu es reçue par ton éleveur aujourd'hui.

Je parlais de généralités dans mon exemple, sur l'un des problèmes que tu avais cités afin aussi de faire une différence et de temporiser par rapport aux autres soucis que tu rencontres.

Concernant la démodécie ( je parle de nouveau de manière générale ) je dois dire que je ne suis pas d'une extrême compétence car j'en entends énormément parler mais je ne pense pas en avoir déjà vu et je me pose la question sur la réalité de la fréquence de cette maladie car ça fait quand même 12 ans que j'ai des shar-pei et que j'en cotoie ailleurs.
Certains disent effectivement que la maman contamine ses bébés mais d'autres affirmeraient plutôt que ce dysfonctionnement dans la production de démodex ( qui est naturellement présent chez tout chien de n'importe quelle race ) peut être dû à des facteurs qui n'ont rien à voir avec l'hérédité à proprement parler.

Le souci du shar-pei, en général, c'est l'immunité, et chez certains ce problème va s'exprimer d'une manière alors que chez un autre il en sera autrement. Pour un tel chien, un simple stress pourra occasionner un problème de peau tel que celui-ci simplement parce que sa fragilité se trouve là.
Ce que nous ne savons pas ici, comme cela a été dit, c'est si ton bébé est issu d'un mariage " dangereux " en connaissance de cause ou pas du tout. C'est en ça qu'on fait attention en " jugeant " le problème.

Concernant les fièvres il en est de même, peut être que l'éleveur fait consciemment des mariages à risques et peut être que réellement il n'a pas le souci avec les ascendants, et peut être pas les compétences nécessaires pour connaître encore " au dessus " de ses chiens.

Voila, selon moi son attitude d'aujourd'hui n'est ni sympa ni responsable, pour le reste nous n'avons pas tous les éléments malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez!la demodecie c'est du a des bestioles!!! on les voit au microscope!!! le stress ou autre ne fait pas apparaitre des parasites!!!
on ne parle pas de reactions allergiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
attendez!la demodecie c'est du a des bestioles!!! on les voit au microscope!!! le stress ou autre ne fait pas apparaitre des parasites!!!
on ne parle pas de reactions allergiques!

tous les chiens en ont, malgré tout il y a parfois des facteurs qui font que la peau reagisse, seborhée, infection, et les " bestioles" comme tu dis s'y multiplient et deviennent problematiques, et difficiles à gérer.
mais je pense que charly a d'autres soucis... bien plus importants que simple petite démodecie juvenile, du moins à ce que j'ai pu comprendre en discutant avec martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Cécile, la présence de démodex est normale ! Dans une certaine proportion. On parle de démodécie quand il y a reproduction anarchique de ces acariens.

J'insiste encore qu'à moins de voir au microscope une réelle colonie de démodex, c'est une biopsie qu'il faut pratiquer car deux bébêtes qui se battent en duel ne sont absolument pas significatives de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire en vitesse tout ce poste........Je suis desolee pour toi Beijing et surtout pour Charly! Tres deso;lant l attitude de cet eleveur......
surtout s il dit continuer a reproduire avec les mm chiens, sans se poser des qustions. J ai vecu quasi la mm histoire avec Brandy en en fin de courses nous avons pris la decision de mettre fin a ses souffrances....
Mnt chaque cas est different et j espere que tu feras tout ce que tu crois etre le mieux pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel honte a cet eleveur
je souhaite qu il guerira car moi aussi j ai du mettre un terme au souffrance de azelie
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cecile j'aimerai bien que tu ettoffes un peu plus ta therorie de la transmission pour la mere car j'ai beau cherché je ne trouve aucune etude qui prouve cet etat.Quelqu'un aurait un peu plus d'infos une these ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
cecile a écrit:
attendez!la demodecie c'est du a des bestioles!!! on les voit au microscope!!! le stress ou autre ne fait pas apparaitre des parasites!!!
on ne parle pas de reactions allergiques!

tous les chiens en ont, malgré tout il y a parfois des facteurs qui font que la peau reagisse, seborhée, infection, et les " bestioles" comme tu dis s'y multiplient et deviennent problematiques, et difficiles à gérer.
mais je pense que charly a d'autres soucis... bien plus importants que simple petite démodecie juvenile, du moins à ce que j'ai pu comprendre en discutant avec martine.


*je suis de l'avis de muriel , charly doit avoir d'autres problemes qui viennent malheureusement s'ajouter a cette démodecie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact...........un etat de stress ( operation, deficience immunitaire,.... ) peuvent refaire sortir la demodecie ( enfin, c est ce qu on m avait dit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reitere ce que j'ai dit les parasites sont transmis lors de l'allaitement par la mere, un chiot a la naissance n'est pas porteur!
site romeoland.ifrance.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
je reitere ce que j'ai dit les parasites sont transmis lors de l'allaitement par la mere, un chiot a la naissance n'est pas porteur!
site romeoland.ifrance.com


Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveaux-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85% de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.

texte issu dun site d'un particulier proprietaire d'un cavalier king charles.

maintenant il est bien ecrit que tous les chiots sont contaminés a la naissance puisque l'on a dit que tous les chiens, sont porteurs de demodex, mais cependant il faut une immunodificience pour que la proliferation se fasse... là est le probleme de charly son systeme immunitaire et c'est ce que l'on essaie de dire depuis le debut!!
donc cecile il ne faut lire entre les lignes...cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que ce texte est plus juste:

DÉMODÉCIE



Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !




Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".

Chutes de poils




Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.

La maladie peut revêtir plusieurs formes




- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.
- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.
Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.

Défaillance du système immunitaire




Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.
De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.


Source : E-sante.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
je pense que ce texte est plus juste:

DÉMODÉCIE



Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !




Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".

Chutes de poils

Mdr Muriel c'est le texte que je voulais mettre et j'ai pas vu que j'avais mal copier le lien...



Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.

La maladie peut revêtir plusieurs formes




- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.
- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.
Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.

Défaillance du système immunitaire




Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.
De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.


Source : E-sante.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cécile , je pense que le démodex , c'est juste l'arbre qui cache la foret dans le cas de Charly malheureusement...
il y a des analyses plus poussées à effectuer pour déterminer la pathologie qui se cache derrière...cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pardon pas le démodex mais la démodécie bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le texte que je voulais mettre mais j'ai pas vu que j'avais mal copier le lien bref il resume bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophinette a écrit:
Cécile , je pense que le démodex , c'est juste l'arbre qui cache la foret dans le cas de Charly malheureusement...
il y a des analyses plus poussées à effectuer pour déterminer la pathologie qui se cache derrière...cligne


Ben oui, c'est vraiment bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Ben oui Cécile, la présence de démodex est normale ! Dans une certaine proportion. On parle de démodécie quand il y a reproduction anarchique de ces acariens.

J'insiste encore qu'à moins de voir au microscope une réelle colonie de démodex, c'est une biopsie qu'il faut pratiquer car deux bébêtes qui se battent en duel ne sont absolument pas significatives de la maladie.


Le véto nous a effectivement montré au microscope une colonie demodex, il a écrit sur l'ordonnance "présence de nombreux demodex". On a commencé le traitement, d'apès le vétérinaire ça se soigne bien et ça ne revient que dans 10/15% des cas. Donc je prefere restée optimiste et me dire que tous ces problèmes n'étaient liés qu'à un manque de defenses imunitaires et que tout va rentrer dans l'odre.

Le vétérinaire m'a également dit qu'à 6 mois le système imunitaire du chiot se refaisait complètement et qu'il pourrait donc ne plus avoir de problème.
Question aux pros : le système imunitaire se reconstruit vraiment à 6 mois? Je peux donc garder espoir que tout s'arrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Sophinette a écrit:
Cécile , je pense que le démodex , c'est juste l'arbre qui cache la foret dans le cas de Charly malheureusement...
il y a des analyses plus poussées à effectuer pour déterminer la pathologie qui se cache derrière...cligne


Ben oui, c'est vraiment bien triste...


Je dois retourner chez le véto après demain pour réajuster un fil de Charly. Il a du se frotter et le fil ne tient plus rien sur son oeil droit.

Je vais en profiter pour lui redemander un bilan général de Charly et surtout la prise de sang qu'il n'avait pas jugé utile de faire. Je préfère être prevoyante et m'assurer que tout ça ne cache pas d'autres pathologies. Il boite aussi un peu mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, c'est certainement lié à sa croissance, je vais lui redonner un peu de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhh oui Beijing fait lui faire une prise de sang!!!il vaut mieux tout verifier dans ces cas la!!!surtout en presence de fievre d'apathie et de boittement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout on compte sur toi pour avoir des noouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va charly???? chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages. Le petit Charly va mieux, il récupère bien.

Il recommence à bien manger et à jouer donc c'est bon signe. Hier pendant sa promenade au bois il jouait avec un de ses copains, un bouvier bernois. Ce qu'il préfère c'est soit lui arracher tous ces poils (le bouvier est très accomodant et ne dit rien !!) soit (et ça il adore...) il s'accroche à sa queue et se laisse tirer !! le spectacle vaut le détour !!!

Il boitille encore mais son état général semble s'améliorer et il récupère sa vitalité, pourvu que ça continu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beijing a écrit:
Merci pour vos messages. Le petit Charly va mieux, il récupère bien.

Il recommence à bien manger et à jouer donc c'est bon signe. Hier pendant sa promenade au bois il jouait avec un de ses copains, un bouvier bernois. Ce qu'il préfère c'est soit lui arracher tous ces poils (le bouvier est très accomodant et ne dit rien !!) soit (et ça il adore...) il s'accroche à sa queue et se laisse tirer !! le spectacle vaut le détour !!!

Il boitille encore mais son état général semble s'améliorer et il récupère sa vitalité, pourvu que ça continu !!!


il n'y a pas de raison cligne allez grosses papouilles au petit charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...