Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voleur !!!

Messages recommandés

Invité
J'ai une petite intérrogation qui me turlupine de puis hier, voilà :

hier matin, Maman préparait un plat pour le repas de midi ... Et comme elle perd un peu la tête, elle a laissé une boule entière de Mozzarella sur le plan de travail et est sortie dans le jardin ... A son retour, quelques minutes après, devinez .... j'vous donne en mille ... plus de mozzarella ... c'était la première fois que Aaron faisait une telle chose ...
Hier soir, je me décongèle deux tranches de pain pour mon petit casse-croute et je les laisse décongeler tranquilement au milieu de la table de la cuisine (pas au bord, bien au milieu) ... quelques temps après je reviens dans la cuisine pour faire mes tartines ... devinez ... y en avait plus ...

Voici ma question, croyez vous qu'un chien qui n'a jamais rien voler peut devenir voleur comme ça du jour au lendemain ou pensez vous que celà puisse cacher autre chose ... Avez vous vécu ce genre de situation avec vos loulous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous hopium toute petite étais voleuse elle monter carrément sur la table pour manger ce qui avait dessus et puis une fois elle l'a fais devant nous, et bah j'peux te dire qu'elle n'a plus jamais recommencer elle à été puni comme il faut.
Je pense qu'il faut le prendre sur le fait et régler sa directement avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi Amandine, mais je voulais connaître votre vécu dans ce domaine ... ça m'a tellement étonnée qu'il me fasse celà, et en plus deux fois dans la même journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider car egon n'est pas du tout voleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider non plus Fabi, aucun de mes chien n'as jamais volé de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée je ne peux pas t'aider car ma Bambounette n'est pas du tout voleuse....elle mange même précieusement même quelque chose qu'elle adore !!!

Par contre je te propose quelque chose : Aaron devrait venir chez moi .....c'est un bon remède pour le régime ton chien !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabie ce qui es bizare c'est que il ne le faisait pas avant .

Il essaie peut-etre de te tester un peu. Tu as déjà essayer de remettre une tranche de pain sur la table, puis tu fait mine de rien de quitter la pièce. Mais tu essai de le prendre sur le fait. Avec un "NON" très ferme.

Je ne sait pas si ce conseil t'aidera, j'ai utilisée cette méthode avec mon bernois et il ne prend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j' ai eu ce problème avec kaekoa mais uniquement chez ma belle mere ?,
Et en fait j' ai remarqué qu'elle lui donnait de temps en temps des petits reste de nourriture mais pas dans sa gamelle du coup kaekoa pensait qu'elle pouvait le faire si il restait qlq chose a sa portée ...
Comme dit nini teste le et dit lui un NON ferme chaque fois qu'il tente qlq chose moi c'est aussi comme cela que j' ai fait avec kaekoa et plus de problèmes je peux tous laisser a vue elle ne vole plus rien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi il y a bien deux mois nous avions acheter des pizzas et quand nous sommes rentrés elles étés froides, j'ai donc allumer le four, et mis les pizzas dans le plat sur la table, en attendant que le four soit chaud, je me suis absentée 5min, et en revenant, plus qu'une pizza ... bizarre ... je cherche bahïly, elle était derrière le canapé entrin de se claper la pizza cette garce lol !! elle a était punie et maintenant ne le refait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. tu es sûre que ce n'est pas Bamboo et pas Aron le/la coupable? je sais bien qu'un petit chien arrive moins bien sur la table mais du coup il arriverait aussi plus facilement à aller dessus non?

sois sure du vrai coupable avant de devoir sévir :-)

et peut-être qu'il te teste maintenant parce que tout d'un coup il y a eu une faille dans l'éducation continue.. ou est-ce le départ de Bouba qui remet en question la hiérarchie de votre maison?
ou le retour de ta maman?

si des règles ont été changées même très peu, cela peut avoir une influence et Aro te teste peut-être à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider ma Fabi mais je trouve l'idée de Nini intéressante cligne si tu test tu nous tiens au courant hein cligne Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desolee moi aussi, pas de chiens voleurs.........
Et ta maman..?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense exactement la même chose que milie.

Cherche à savoir si c'est bien Aron le coupable et peut-être qu'il fait ça parcequ'il y a du changement chez toi en ce moment.......



valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milie a écrit:
heu.. tu es sûre que ce n'est pas Bamboo et pas Aron le/la coupable? je sais bien qu'un petit chien arrive moins bien sur la table mais du coup il arriverait aussi plus facilement à aller dessus non?

sois sure du vrai coupable avant de devoir sévir :-)

et peut-être qu'il te teste maintenant parce que tout d'un coup il y a eu une faille dans l'éducation continue.. ou est-ce le départ de Bouba qui remet en question la hiérarchie de votre maison?
ou le retour de ta maman?

si des règles ont été changées même très peu, cela peut avoir une influence et Aro te teste peut-être à nouveau...


Millie, j'ai aussi pensé au passage de Bouba dans la famille ... depuis Aaron a changé ... je pense qu'il a peur qu'on lui pique sa bouffe ...
je me pose des questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Fabie ce qui es bizare c'est que il ne le faisait pas avant .

Il essaie peut-etre de te tester un peu. Tu as déjà essayer de remettre une tranche de pain sur la table, puis tu fait mine de rien de quitter la pièce. Mais tu essai de le prendre sur le fait. Avec un "NON" très ferme.

Je ne sait pas si ce conseil t'aidera, j'ai utilisée cette méthode avec mon bernois et il ne prend plus rien.



Aaron va avoir 32 mois, il n'avait jamais volé avant ... rien, ni même sur la table du salon ... ni même quand il était petit ...
c'est pour cela que je n'y comprends rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Fabie ce qui es bizare c'est que il ne le faisait pas avant .

Il essaie peut-etre de te tester un peu. Tu as déjà essayer de remettre une tranche de pain sur la table, puis tu fait mine de rien de quitter la pièce. Mais tu essai de le prendre sur le fait. Avec un "NON" très ferme.

Je ne sait pas si ce conseil t'aidera, j'ai utilisée cette méthode avec mon bernois et il ne prend plus rien.


moi c'est ce que je fais mais rien ne change, athéna a toujours ete voleuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sp n'ont pas cet age la donc je ne peux pas dire si c'est normal ou pas.
Mes doux pouchpouches piquent des choses pour se faire les dents, par curiosite ou peut etre pour se rassurer d'avoir des objets m'appartenant.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut mettre des limites et gronder si tu prends le pouchpouche sur le fait. Par exemple, ce matin, Scapin m'a pique ma chaussure et a trouve tres sympa le scritch-scratch que ca fait: je lui ai repris la chaussure et lui ai dit non et il est vite venu me lecher le visage pour se faire pardonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense avoir trouvé une partie de réponse, mais bon je ne suis pas encore sure que ce soit juste ...
Avant l'arrivée de Bouba, Aaron ne finissait pas toujours sa gamelle ... quand Bouba est arrivée, je vous dis pas la gamelle : un miroir !!!! et depuis il a gardé cette habitude tout est nickel il nettoie aussi la gamelle de Bamboo ... je n'aurai même pas besoin de les laver ... je pense donc qu'après l'expérience Bouba, Aaron veut s'affirmer et veut montrer que c'est lui le chef ...
Il faut donc maintenant, comme vous le dites, que je le prenne sur le fait, et que je sévisse ... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Aaron veut être le chef comme tu dis, à mon avis le simple fait de sévir sur la gamelle ne suffira pas.. mais aidera bcp...

il serait ptetre bien de lui faire faire un peu d'éducation et surtout de réeducation. qu'il sache qu'il a sa place mais que tu es toujours la cheffe "suprême" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Fabienne, c'est bien qu' Aaron finisse et lèche sa gamelle, maintenant, moi je sais que lorsque Baïka est avec la chienne de mes parents, elle finit tout le temps de manger avant elle, mais je lui interdit de lécher la gamelle de l'autre chienne. Chacun, sa place, ca peut donner pretexte à des bagarres et comme ca Baïka comprend qu'elle ne doit manger que ce que je lui donne et qu'elle ne doit pas prendre ailleurs.
Je ne sais pas si ca t'aidera enfin j'espère... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a propos de vol Fabienne, j'ai une chienne qui boude ses croquettes, et dès qu'elle peut avoir quelque chose qui traine dans la cuisine, et bien elle fait comme aron elle vole je l'ai surprise une fois, je l'ai grondée, mais c'est dans sa tête car en ce moment j'ai un chiot et bien elle mange la gamelle du petit et laisse la sienne, tu vois c'est bien dans la tête, une histoire de dominance aussi
allez bon courage et ne laisse rien traîner
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre developpe un sentiment d'anxiete suite a la venue de Bouba et c'est pour ca qu'il mange tout maintenant et vole meme de la nourriture.

Il faut faire attention que cette anxiete ne se transforme pas en aggressivite.
Un dresseur de chien pourra surement mieux te conseiller et t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
a propos de vol Fabienne, j'ai une chienne qui boude ses croquettes, et dès qu'elle peut avoir quelque chose qui traine dans la cuisine, et bien elle fait comme aron elle vole je l'ai surprise une fois, je l'ai grondée, mais c'est dans sa tête car en ce moment j'ai un chiot et bien elle mange la gamelle du petit et laisse la sienne, tu vois c'est bien dans la tête, une histoire de dominance aussi
allez bon courage et ne laisse rien traîner
martine


Ca confirme ce que je pense ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Il a peut etre developpe un sentiment d'anxiete suite a la venue de Bouba et c'est pour ca qu'il mange tout maintenant et vole meme de la nourriture.

Il faut faire attention que cette anxiete ne se transforme pas en aggressivite.
Un dresseur de chien pourra surement mieux te conseiller et t'aider.


C'est bien ce que je crois aussi ... je suis prudente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kekeanais a écrit:
Tu sais Fabienne, c'est bien qu' Aaron finisse et lèche sa gamelle, maintenant, moi je sais que lorsque Baïka est avec la chienne de mes parents, elle finit tout le temps de manger avant elle, mais je lui interdit de lécher la gamelle de l'autre chienne. Chacun, sa place, ca peut donner pretexte à des bagarres et comme ca Baïka comprend qu'elle ne doit manger que ce que je lui donne et qu'elle ne doit pas prendre ailleurs.
Je ne sais pas si ca t'aidera enfin j'espère... cligne


Tu sais tous vos commentaires m'aident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milie a écrit:
si Aaron veut être le chef comme tu dis, à mon avis le simple fait de sévir sur la gamelle ne suffira pas.. mais aidera bcp...

il serait ptetre bien de lui faire faire un peu d'éducation et surtout de réeducation. qu'il sache qu'il a sa place mais que tu es toujours la cheffe "suprême" mdr



Mercie Milie, je vais tenter la rééducation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors nous depuis l'arrivée de Bent..notre fifille Labrador mange toute sa gamelle..pareil que chez toi, on se voit dedans...mais elle devenue une vraie barrique, alors qu'avant elle ne finissait pas sa gamelle..là on dirait vraiment un tonneau..alors melle Tiya est passée au Light...mais elle finit les gamelles des autres en douce, dès que je me mets à la vaisselle quand les petites n'ont pas encore fini de manger...je pense qu'elle a aussi voulue affirmer sa place de 1 ère arrivée...et je le respecte aussi parce que je donne les gamelles dans l'ordre d'arrivée à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Fabie chez moi pas question de laisser quoi que se soit sur la table, car à peine le dos tourné que Fùjiàn vole, je l'ai déjà pris sur le fait et l'ai réprimendé mais rien à faire il ne peut pas s'en empêcher pourtant il est dêtre dans le besoins, Féilin elle ne vole pas, elle attend que les morceau tombent à terre.mdrmdr
Gros bisous ma Fabie chérie:Amoureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
Alors nous depuis l'arrivée de Bent..notre fifille Labrador mange toute sa gamelle..pareil que chez toi, on se voit dedans...mais elle devenue une vraie barrique, alors qu'avant elle ne finissait pas sa gamelle..là on dirait vraiment un tonneau..alors melle Tiya est passée au Light...mais elle finit les gamelles des autres en douce, dès que je me mets à la vaisselle quand les petites n'ont pas encore fini de manger...je pense qu'elle a aussi voulue affirmer sa place de 1 ère arrivée...et je le respecte aussi parce que je donne les gamelles dans l'ordre d'arrivée à la maison...


Moi aussi, Sophinette, je donne les gamelles dans l'ordre d'arrivée à la maison ... pour les gateries, je fait de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feilin a écrit:
Ma Fabie chez moi pas question de laisser quoi que se soit sur la table, car à peine le dos tourné que Fùjiàn vole, je l'ai déjà pris sur le fait et l'ai réprimendé mais rien à faire il ne peut pas s'en empêcher pourtant il est dêtre dans le besoins, Féilin elle ne vole pas, elle attend que les morceau tombent à terre.mdrmdr
Gros bisous ma Fabie chérie:Amoureux:


Alors là, je suis épatée ... Aaron n'est finalement pas un "vrai voleur" ... hier midi, Maman a oublié le reste des frites sur le plan de travail ... et bien Aaron n'y a pas touché Je n'y comprends plus rien .... Ce n'était peut être pas à son gout ????

Faby, attrape ça :chien-et-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'aime pas les frites, essai avec une cote de boeuf ... clignemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en photo Aaron quand il mange sa gamelle jusqu'a la derniere miette:



cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne,

je pense que c'est une lubie, ça lui a pris un jour, comme ça, pour voir, presque "seulement pour voir si je me fait chopper", les chiens intelligents testent souvent et remettent en cause les roles régulierement. . . et l'intelligence du shar pei n'est plus a remettre en cause !
un peu comme des fois on dit des enfant, je sais pas quelle betise il va encore inventer, mais je sens qu'il prépare un coup ! Ca a du lui passer par la tete, a un moement x et chouette, ça a marché ! je sais bien que la plupart des comportements des chiens s'expliquent par des causes humaines (changement de liue, arrivé d'un nouveau, retour au travail apres les vacances...etc), mais j'ai la faiblesse de penser que par moment, ça ne s'explique pas, c'est comme nous, ils ont des lubies ! a moins que je ne fasse trop d'antropomorphisme ? ! ? Mais bon, je pense que par moment, ils se sentent un peu a l'etroit dans le cadre qu'on leur autorise et remettent ça en cause, ça peut etre des vols, des trucs qu'il refusent de faire alors qu'ils s'executaient tres bien avant. . . ben tiens, pourquoi je ne chiperais pas un petit truc, j'ai pas le droit mais ça doit être bon, et puis apres tout, ya des truc qui ont changé dans ma vie, alors j'ai peut être le droit (j'humanise beaucoup la réaction du chien là quand meme, mais si on y refléchit bien, ça ne me semble pas si bete !), et puis ça a marché une fois, ça doit vouloir dire que j'ai le droit maintenant !

je pense que pousser une bonne gueulante lorsque tu le prend sur le fait, ça va bien le calmer, limite vas y a la fourbe, et laisse trainer des trucs quand tu peux surveiller, et traque la malheureuse qui va se retrouver bien bete (la photot de sa bouille prise en flagrant délit risque de valoir de l'or lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien ton analyse cligne ... mais il n'a pas recommencé depuis ... donc cette journée là est peut être un accident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...