Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleurs diluées

Messages recommandés

Invité

ok merci de ta réponse la lamentine, sur le pedigré de bahïly, son arrière grand mère maternelle est marquée beige, c'est pour ca ... désolé

Invité
Crazy Monkey a écrit:
Revoilà ma "beige", je n'ai jamais su poser un nom sur cette couleur alors si quelqu'un y arrive, ça m'arrange car j'ai un mâle de la même couleur sur la portée d'Athéna !!! Ou peut être est-ce du fauve dilué tout simplement ?

voilà j'ai demandé à une amie eleveuse americaine, voici sa réponse
Citation :
She is patterned--the face and chest are not correct--too light as the rest of the coat is fawn. The rear legs look light as well. What a shame--she looks pretty.

Invité
Merci Muriel ! Donc en gros, le blanc sous le cou, la poitrine et les jambes arrière, c'est pas super (mais ça, je m'en doutais) car trop clair par rapport au reste de la robe qui est plus foncée donc fauve. Et elle dit que c'est dommage car elle est plutôt jolie à regarder ?

Voilà ce que j'ai compris !

Invité
en tout cas il est trop mimi quand meme !!

MERCI DONC EN FAITE UN FAUVE AVEC DU BLEUE C UN ISABELLA car j ai vu sur un site un fauve et il disait que c été un isabella

fidgy a écrit:
MERCI DONC EN FAITE UN FAUVE AVEC DU BLEUE C UN ISABELLA car j ai vu sur un site un fauve et il disait que c été un isabella

Isabella, tu ne sais l'avoir qu'avec du bleu, il faut impérativement du bleu dans les lignées sinon, tu n'en auras pas. De plus, la couleur est plus claire que le fauve, elle est plus lait russe si tu vois ce que je veux dire.
cligne

Oui oui, elle est dans le standard mais en France je ne pense pas que vous puissiez mettre isabella sur les pedigree ???

Invité
est ce que çà veut dire qu'en france on déclare " fauve" un chiot qui en fait est isabella ?

Invité
etienne dany a écrit:
est ce que çà veut dire qu'en france on déclare " fauve" un chiot qui en fait est isabella ?

ben oui comment le declarer autrement, comment declares tu un lilas??

Invité
Yves a écrit:
Pour le plaisir des yeux...

Beau bouquet de couleur :respect:

Et oui, là est tout le problèmes avec nos pedigree français truffés d'erreurs ! Alors moi pour un isabella j'utilise le fameux terme " beige " qui me semble le plus adapté puisqu'il ne correspond pas à une autre vraie couleur du standard. J'essaye ainsi de réduire au maximum les erreurs d'interprétation de lecture du pedigree.

Invité
Citation :
Alors moi pour un isabella j'utilise le fameux terme " beige " qui me semble le plus adapté puisqu'il ne correspond pas à une autre vraie couleur du standard. J'essaye ainsi de réduire au maximum les erreurs d'interprétation de lecture du pedigree.

moi aussi je fais comme çà!

et pourquoi en france on ne peu pas marqué isabella et en belgique oui olalla la france et compliqué en faite

Invité
Et pour la couleur Lilas vous mettez quoi sur le pédigrée???

Invité
Koukounie a écrit:

qu'il serait logique de faire c'est de mettre bleu, car c'est ce qui est le plus exploitable pour travailler avec un pedigree. enfin ce n'est que mon avis...

Invité
Muriel a écrit:
Koukounie a écrit:

qu'il serait logique de faire c'est de mettre bleu, car c'est ce qui est le plus exploitable pour travailler avec un pedigree. enfin ce n'est que mon avis...

ça parailt logique de mettre bleu pour un lilac...certains ne le font pas?? Suspect

Invité
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas indiquer les couleurs réels des chiots, après cela peu preter à confusion...Pas simple tout ça...

C'est pourquoi j'ai l'autre fois proposé de faire une sorte de pétition à adresser à la centrale canine mais il faudrait être nombreux à signer afin que ce soit entendu par le club de race.

Invité
en fait j'avais déclaré bleu pour mon premier lilac, c'est quand même plus près de la vérité que fauve,
pour moi c'était impensable de mettre fauve.
à suivre...je n'ai pas de recul, c'était le premier.

Invité

très intéressent ce post et les photos sont magnifique

Invité
La Lamentine a écrit:
Citation :
Alors Carole la différence entre le lilac et l'isabella blue...pas facile de faire la différence... tu vois ça par rapport à la truffe claire du lilac et la truffe bleutée du isabella??? c ça?

Au début je me suis basée sur la pigmentation oui car le poil était presque identique mais la différence devient de plus en plus flagrante en grandissant à tous les niveaux.
La lilas a pris un poil " violet ", complètement assorti à sa truffe, alors que l'isabella a gardé son poil " beige " avec pigmentation bleue.
Pour moi ton dernier petit plissé Ingrid est isabella avec peu de pigment sur la truffe mais on voit bien le bleu sur le museau. La mienne manque aussi un peu de pigment car elle a un peu de rose.
Voici les deux miennes un peu plus agées.

La lilas :

Et l'isabella

l'isabelle est dans ce blog la lamentine http://fandesmolosses.skyrock.com/4.html
je ne sais pas si la personne avait le droit ...

Invité
oui et il y en a d'autres aussi, voir page 6.

Invité

oui je parlais de la page 6 pardon je me suis trompé, page 4 c'était quand elle parle du forum

Invité
apparemment elle a trouvé le truc pour que son chien saillisse et ca y va gaiment!!!

Invité
c'est ce que j'ai dis dans blabla, j'ai ouverts un poste pour faire voir ce qu'elle dit du forum, et j'ai pu moi aussi remarqué qu'il y a un paquet de femelles ...

Invité
Vickie page 6 Carole …

Je vois bien une Vickie assise en haut de page mais elle n'est pas à moi. Je comprends pas ???

La Lamentine a écrit:
Je vois bien une Vickie assise en haut de page mais elle n'est pas à moi. Je comprends pas ???

Elle l'a enlevée Carole, tout est OK maintenant...

Invité
il y avait la photo de ta femelle lilac qui est couchée, je lui ai laissé un com's elle l'a enlevé

Invité

rhoooooooooo la la la la la la,que du bonheur ,je regarde ce post plusieurs fois pas jour,un pur bonheur ,il sont tous trop trop mimi

• Créer...