Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiots

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,
j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation des chiots, en effet quand Chanelle va arrivé elle aura 2 mois, et j'aimerais savoir combien de repas lui donner jusque quand et quand commencer a diminuer jusqu'a 1 repas par jour. Le soucis pourrait etre que mon petit Jack Russel mange 2 fois par jours.
Nous avons l'intention de la nourrir au Royal canin, car notre Labrador était très bien avec ça et n'a pas eu beaucoup de problèmes.
J'ai lu sur le forum pour le poisson, mais j'ai entendu aussi que l'on pouvait leur donner du Jaune d'oeuf pour le poil est ce vrai ?
De plus je donnais du Yaourt a l'arrivée de mon petit Jack et de mon Labradore, pour leurs os, peut-on egalement le faire avec CHanelle?
Merci d'avance
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

alors je crois que sur les paquets de croquette c'est marquer la quantité et le nombre de repas par jour ....

je crois que un seul repas par jour c'est a 6mois, mais je ne suis pas tres sur ... je ne me souviens plus bien! honte a moi colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
le mieux est de suivre ce que ton eleveur te conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je dirais comme Muriel, ton éleveur doit te conseiller. Par contre, 2 repas par jour je trouve que c'est mieux pour les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre, 2 repas par jour je trouve que c'est mieux pour les adultes.
oui c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il est toujours 3 repas par jour mdr il a 10 mois
il est a 3 x 150g de proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Moi il est toujours 3 repas par jour mdr il a 10 mois
il est a 3 x 150g de proplan.

les repas tu peux les diviser par 10 si çà te chante!! mais l'essentiel c'est d'une part, c'est qu'il est son compte par rapport a son poids, et en 2 c'est mieux qu'une pour l'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Egon a écrit:
Moi il est toujours 3 repas par jour mdr il a 10 mois
il est a 3 x 150g de proplan.

les repas tu peux les diviser par 10 si çà te chante!! mais l'essentiel c'est d'une part, c'est qu'il est son compte par rapport a son poids, et en 2 c'est mieux qu'une pour l'estomac...

oups une erreur... c'est qu'il ait son compte par rapport a son poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis effectivement les conseils de ton éleveurs moi je donne 2 fois par jours c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse a dispo la nourriture toute la journee et je n'ai jamais eu aucun probleme: mes pouchpouches ne mangent que quand ils ont faim.
Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Moi je laisse a dispo la nourriture toute la journee et je n'ai jamais eu aucun probleme: mes pouchpouches ne mangent que quand ils ont faim.
Voila.


Idem pour les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Cama achète sa petite chez des particuliers, c'est bien ça ?

Il n'y a aucun besoin de fromage blanc, oeuf, ou autre si tu achètes des croquettes chiot de bonne qualité.
La théorie c'est 3 repas jusqu'à 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Egon a écrit:
Moi il est toujours 3 repas par jour mdr il a 10 mois
il est a 3 x 150g de proplan.

les repas tu peux les diviser par 10 si çà te chante!! mais l'essentiel c'est d'une part, c'est qu'il est son compte par rapport a son poids, et en 2 c'est mieux qu'une pour l'estomac...


il a son compte par rapport a son poids , pas de souci, et il est resté a 3 repas car sa lui convient et a nous aussi, on mange trois par jours et bien il fait comme nous, et tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koukounie a écrit:
Yves a écrit:
Moi je laisse a dispo la nourriture toute la journee et je n'ai jamais eu aucun probleme: mes pouchpouches ne mangent que quand ils ont faim.
Voila.


Idem pour les miens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Je crois que Cama achète sa petite chez des particuliers, c'est bien ça ?

Il n'y a aucun besoin de fromage blanc, oeuf, ou autre si tu achètes des croquettes chiot de bonne qualité.
La théorie c'est 3 repas jusqu'à 6 mois.


Je ne pensais plus à ça, donc, pour exemple, chez nous, c'est 300/350 g par jour (en 2 fois dés 2 mois) de croquettes ProPlan Adult poulet. On ne donne pas de croquettes chiots à nos bb à part pour la période du sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais jetter un pave dans la marre a tout les coups mais pour moi ca depend beaucoup de la morphologie du chien et des parents derriere.Sur mes 5 chiens que j'ai eu a 2 mois (exception de Bouba)j'ai procede differement suivant la croissance l'ossature ect...donc les conseils des naisseurs restent quand meme a priviligier...Donc il faudrait que tu puisses nous dire son evolution car si ta petiote est deja bien costaud n'a pas de souci particulier je passerai aux adultes direct.Apres j'adapte les doses en fonction du poid...Bon courage et tient nous au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c'est pas un pavé dans la mare, Cilou, je suis d'accord avec toi, si un chiot de 4/5 mois est déjà bien costaud et sans problème, je passe à l'adulte aussi, car il ne faut pas oublier que les croquettes chiots sont assez petites et ont vite fait d'agacer nos sharpei !!!!
ça se met dans les babines et ça les soule vite !!!!
tandis que les croquettes adultes sont plus grosses donc mieux pour eux ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie j'ai peu etre une question bete mais pourquoi tu ne donne plus de croquette puppy à tes chiots?, je crois que les croquette pour adulte sont moins riches en proteines brut que celle des puppy. Peu etre leurs donne tu des compléments alors pour combler le manque de proteine et mineraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aussi d'accord avec cilou, selon les lignées, certains pourront être mis pendant un temps au puppy et d'autres direct à l'adulte.

Pour répondre à Koukounie, je ne supplémente pas mes chiots en compléments alimentaire, d'ailleurs, les 2 dernières à 2 mois et demi pesaient 11 et 12 kilos et elles sont à l'adulte depuis leurs 7 semaines ! Donc vraiment, ça dépend des chiens. Le shar pei est un molosse à croissance rapide, il vaut mieux qu'il grandisse pas trop vite si on veut garder des aplombs corrects et éviter des laxités ligamentaires ou autre.
Un autres exemple est mon Bao, qui pesait 20 kilos à 6 mois ! Après, dans mes chiots vendus, y'a aussi des crevettes de 12 mois à 14 kilos, et qui sont restées au puppy jusque là.

Et juste une réflexion que je me fais souvent, un bébé, si on le nourrit avec le lait de sa mère puis que petit à petit on lui mouline les repas des adultes pour le sevrer ne sera pas carencé à partir du moment que les repas des adultes sont équilibrés. Alors pourquoi est-ce que ce serait le cas des chiots ? Avant, les chiens de ferme étaient nourris au pain et au lait toute leur vie avec de temps en temps un bout de viande et ils étaient cosauds et non rachitique.

Donc voilà mon point de vue cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que 4 ou 5 mois soient trop tot Yves.Alors j'ai trois cas different a la maison.
Cas numero 1 : Briska,que j'ai eu a 9 semaines.A trois mois la louloutte faisait deja 12 kilos et ne mangeait pas ses croquettes chiots mais chippait les gamelles des males deja en adulte.Ses aplombs etaient bons elle avait un bon volume en os bien proportionné donc j'ai pas cherche plus loin je l'ai passe en adulte.
Cas numero 2: Bai dao pareil neuf semaines etait une crevette de 7 kilos!!!!Grosse tete mais un peu rachitique en corps.Dans tout les cas elle restera toujours plus feminine que Briska plus fine (mais les mamans ne sont pas du tout faite pareil) la se posait les soucis des aplombs un peu ecrasé...Que faire???J'ai continué en chiots puis en adultes avec un complement naturel (oeuf entier avec coquilles pour retablir les aplombs) et maintenant elle est en adulte
Cas numero 3 : Bouba que j'ai eu a 10 mois.Elle trop maigre!!!!Mais bonne constitution croissance finie aplombs correct et ben pour l'ettoffer je l'ai passer aux chiots!!!mdr et ca marche car elle reprend un bon volume .
Alors c'est vraiment du cas par cas en sachant qu'a chaque fois les mamans ne sont pas faites du tout pareil donc j'essaie de projeter dans le futur pour voir comment je peux ameliorer tel ou tel chose.Maintenant je ne dis pas que c'est une science exacte mais tout ce processus se reflechit avec l'eleveur en observant ses chiens ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne pense pas que le probleme de taille et poids soient en rapport avec l'alimentation...mais uniquement génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Personnellement je ne pense pas que le probleme de taille et poids soient en rapport avec l'alimentation...mais uniquement génétique...

Oui Muriel c'est pour ca que j'ai precise que pour Briska et Bai dao au vu de la genetique elles ne seront jamais pareille c'est deux chiennes completement differentes.Je pourrai gaver Bai dao elle ne sera jamais aussi costaud que Briska rien a voir...par contre Bouba il y avait un reel probleme dans l'alimentation on le voit au fil des mois elle change du tout au tout...C'est pour ca que les conseils des proprietaires des parents restent indispensables eux seuls sont capables de savoir si le chien a un profil de chien a os ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais rien n'est etabli ,avec 2 chiens a "os" comme tu dis, tu peux avoir des
levrettes, et des chiens grands peuvent produire des petits etc... il faut souvent des années d'observation pour comprendre les choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
mais rien n'est etabli ,avec 2 chiens a "os" comme tu dis, tu peux avoir des
levrettes, et des chiens grands peuvent produire des petits etc... il faut souvent des années d'observation pour comprendre les choses!!

Lol oui je me doute je voulais juste faire part de quelques observations du moment.Le probleme c'est de donner des conseils sans avoir vu le chien ni connaitre les parents ect c'est un peu tirer a pile ou face et c'est pas evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Personnellement je ne pense pas que le probleme de taille et poids soient en rapport avec l'alimentation...mais uniquement génétique...


pour une fois je suis d'accord avec toi cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau repâs mon eleveur et mon veto m'ont dis que le mieux c'etais
3 repas/jour jusqu'a 6 mois
2 repas/jour jusqu'a 1 an
puis un seul repas par jour et ils m'ont conseille Royal Canin "Junior Medium".
Voila si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Je suis aussi d'accord avec cilou, selon les lignées, certains pourront être mis pendant un temps au puppy et d'autres direct à l'adulte.

Pour répondre à Koukounie, je ne supplémente pas mes chiots en compléments alimentaire, d'ailleurs, les 2 dernières à 2 mois et demi pesaient 11 et 12 kilos et elles sont à l'adulte depuis leurs 7 semaines ! Donc vraiment, ça dépend des chiens. Le shar pei est un molosse à croissance rapide, il vaut mieux qu'il grandisse pas trop vite si on veut garder des aplombs corrects et éviter des laxités ligamentaires ou autre.
Un autres exemple est mon Bao, qui pesait 20 kilos à 6 mois ! Après, dans mes chiots vendus, y'a aussi des crevettes de 12 mois à 14 kilos, et qui sont restées au puppy jusque là.

Et juste une réflexion que je me fais souvent, un bébé, si on le nourrit avec le lait de sa mère puis que petit à petit on lui mouline les repas des adultes pour le sevrer ne sera pas carencé à partir du moment que les repas des adultes sont équilibrés. Alors pourquoi est-ce que ce serait le cas des chiots ? Avant, les chiens de ferme étaient nourris au pain et au lait toute leur vie avec de temps en temps un bout de viande et ils étaient cosauds et non rachitique.

Donc voilà mon point de vue cligne


Merci pour ta réponse Stéphanie, maintenant je comprend mieux, il y a une chose que tu as dit et qui est absolument vrai: mon grand père était un paysan et il avait un beauceron qu'il nourrissais au pain et au lait, ce chien a toujours été très vigoureux et en bonne santé il est mort à l'age de 14ans mais bon cette histoire date d'il y a 20ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,
désolé du retard mais j'ai eu quelques soucis.
Oui nous avons été voir dans les magasin pour chien et celui qui m'a semblé le mieu c'est Royal Canin Junior puis le selection 7 c'est ce que nous avions fait pour notre labradore. De plus on peut suivre sur le packet selon son poid eveluer avec le chien trnaquillement.
Mais nous ne nous feront pas avoir a prendre le spéciale chien medium chez Royal Canin qui possède les même aliments et pour le double du prix du selection 7. Le prix n'est pas un soucis mais le fait que les même aliments soit presents dans les même quantité nous font acheter le selection 7 et d'ailleur avec le quel nous avons l'habitude avec mon labradore qui en mangeait et n'a eu des problème qu'après sa nefrite avec ses croquette phosphorées.
Merci pour tout vos conseils et si il y en a d'autre je les attends avec plaisir.
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais nous ne nous feront pas avoir a prendre le spéciale chien medium chez Royal Canin qui possède les même aliments et pour le double du prix du selection 7. Le prix n'est pas un soucis mais le fait que les même aliments soit presents dans les même quantité nous font acheter le selection 7


Il y a forcément une raison aux différences de prix, et généralement c'est une question de qualité des aliments. Tu n'as pas les mêmes " morceaux " dans l'une ou l'autre et la moins chère peut comporter un maximum de déchets tout en indiquant les mêmes noms de produits.
Dans un cas tu auras des protéines de bonne qualité et pas dans l'autre.

Sinon, Sélection 7, c'est bien une soupe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolee d arriver un peu tard sur le sujet je vous donne tout de meme mon avis alors chiro je l ai eu a 8 semaine je lui avait acheter un sac de croquette chiot mais lui n en voulait pas car il mangeait deja des adulte alors j ai melanger et quand le sac a ete fini il est rester au proplan adulte et il se porte tres bien sur le plan mopho et sante cligne
jusqua six moi il a eu 3 repas et maintenant je le laisse a 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaddi est au hills poulet adulte! ( depuis qu elle est sevree en fait)
depuis que je l ai eu et je n ai rien change! Elle grandi bien et se porte tres bien et ma veto est ok avec ca aussi......Donc, comme quoi.....
( il semblerait que ce soit une methode americaine????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Gizmo est au YARRAH ADULTE SENTITIVE une croquette bio. Je le trouve très beau, un poil super , une bonne morphologie. Et il adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-etre que les morceaux ne sont pas le meme, mais mon labradore na jamais eu de problème avec le selection 7. Le selection 7 se prépare avec de l'eau chaude, mais ce n'est pas une soupe, les aliments sont juste gonflés et non mouliné lool . . .
Cama08
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@cama08 : Et bien ce que tu décris est bien "une soupe" car pour les chiens, ce n'est pas un aliment mouliné mais bien un aliment qu'on fait gonflé à l'eau. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selection 7 est royal canin de supermarché. c'est bien une soupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cama08 a écrit:
Peut-etre que les morceaux ne sont pas le meme, mais mon labradore na jamais eu de problème avec le selection 7. Le selection 7 se prépare avec de l'eau chaude, mais ce n'est pas une soupe, les aliments sont juste gonflés et non mouliné lool . . .
Cama08
flower



Moi je préfère ma popotte maison ... mais c'est mon choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de tel que la popotte maison, mais quand on en a beaucoup c'est difficile, et puis il faut varier les menus car les shar pei ont tendance à vouloir du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
rien de tel que la popotte maison, mais quand on en a beaucoup c'est difficile, et puis il faut varier les menus car les shar pei ont tendance à vouloir du changement


Il est vrai que c'est une contrainte ... on ne peux pas non plus s'y prendre au dernier moment comme avec les croquettes ... moi, je prépare pour 2/3 jours et je mets au frigo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes pouilles était a deux repas par jour jusqu(a leur 6 moix et maitenant ils sont a un repas par jour. Je prends du proplan, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de changement, ils mangent ce que je leur donne cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...