Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Voilà un petit post pour connaitre les constances normales chez un chien, alors je demanderais à Ingrid de le mettre en post it si c possible...merci.. -Température interne prise en rectal: comprise entre 38 et 39 ° -Fréquence cardiaque prise au repos: entre 80 et 100 battments par minute pour des chiens de 11 à 25 kilos. 60 à 80 battements par minute pour les chiens de plus de 26 kilos. La fréquence cardiaque se prend soit en regard du coeur sur le thorax, soit à partir du pouls fémoral. -Fréquence respiratoire au repos: 10 à 12 amplitudes respiratoires pour les grandes races. 12 à 14 pour les chiens de moyenne race. on mesure la fréquence respiratoire en observant le soulèvement des cotes, ou en posant la main sur le thorax si les mouvements sont peu visibles. -Couleurs des muqueuses: Les muqueuses doivent etre roses sur les zones non pigmentées. Le temps de recoloration capillaire ( appuyer quelques secondes sur la gencive qui devient blanche et observer le temps qu'elle met pour se recolorer en rose,) environ 2 secondes chez tous les chiens. Attention chez le Sharpei ; les muqueuses sont bleues... -3 ème paupière ; elle doit être non visible en cas de bonne santé. Voilà si ça vous intéresse je peux aussi mettre en place des posts avec les gestes de première urgence pour nos toutous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci c'est très intéressant, personnelement oui ca m'intéresse le post de 1er secours … Encore merci pour ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Oui c est tres interressant! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 merci sophinette, oui moi sa m'interesse les premiers secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Moi aussi ca m'interesse les premiers secours, avec photos pour illustrer si c'est possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Yves a écrit:Moi aussi ca m'interesse les premiers secours, avec photos pour illustrer si c'est possible.... Je pense que ton nouveau post va intéresser plein de monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Je m'y met cet AM les loulous....j'essaierai de mettre des photos si je peux..enfin je vais vous faire un petit truc no soucy...Cris ou Ingrid...si vous pouviez mettre en Post it ça serait pas mal non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 merci sophinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 c super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie L 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 super bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Très bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Très bonne idée, caron n'a pas toujours le réflex qu'il faut au bon moment!!!! Par contre, qu'appelles-tu le pouls fémoral? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabio11 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 on devrait tous connaitre les prmier secours, je suis completmeent ignorant en la matiere, et ça me serait très utile en cas de pépins (et je touche du bois) ! merci de ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites