Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question pommade cicatrisante

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un connais une bonne crème cicatrisante à base d'antibiotique, j'utilise actuelement de la "sumidol" mais je trouve que ce n'est pas trop éfficace, donc si quelq'un à une pommade ou un gel sans cortisone biensur à me conseiller je suis preneur, merci à vous. cligne

Invité
chez moi fucidine ou cothivet

Invité

Moi j'utilise essentiellement la betadine jaune en tube "gel" sinon "Sulmidol" tous dépend du problème... cligne

Invité
moi j'en ai une qui est super bien, mais à base de corthizone, mais comme c'est en application locale ça ne risque rien !
c'est Cortanmicétine !

Invité
Moi j'utilise un lait ... Cortizeme ...

Invité
Fabienne a écrit:

Meme sur des blessures profondes qui n'ont rien a voir avec une irritation?

Invité
je rectifie ...lol...quand je dis blessures profondes je parle pas de trois centimetres hein???je voulais dire sur une blessure accidentelle ou coup de croc ce genre de chose...tu mets du cortizeme aussi?Je croyais que c'etait plus pour les irritations gratouilles et autre problemes de peau.

Invité

Merci pour toutes vos réponses les filles, en fait je demandais ça car en ce moment mes chiens s'accroche un peu et alors il y a des bobos à soigner c'est pour cela que je demandais se renseignement, merci à toutes

Invité

une bombe qui est super bien et qui marche très bien aussi sur les coups de crocs c'est OROSPRAY, ça a une couleur argent, c'est à base d'aluminium et c'est en même temps antiseptique !
dispo en pharmacie cligne

Invité
cilou25 a écrit:
Fabienne a écrit:

Meme sur des blessures profondes qui n'ont rien a voir avec une irritation?

Non, bien sur Cécile, uniquement sur les irriatations ... pour les blessures bétadine jaune ... qui a toujours été amplement suffisant pour l'instant ...

Invité
florence a écrit:
une bombe qui est super bien et qui marche très bien aussi sur les coups de crocs c'est OROSPRAY, ça a une couleur argent, c'est à base d'aluminium et c'est en même temps antiseptique !
dispo en pharmacie cligne

Je connais par contre les tarifs pas donné...je pique celle du veto mdr

Invité
Cilou !!!!
tu as aussi alumisol, c'est peut-être moins cher ?

Invité
Pour te repondre du debut quand j'ai une bobo a la maison voila comment je procede
Tout d'abord j'ecarte bien chaque plaie car en cas de morsure il faut bien regarder qu'il n'y a pas de blessure qui soit arraché sous la peau.
Selon l'importance et ou se situe la plaie je coupe les poils autour (sur les horse c'est deja plus chaud faut raser parfois).
Ensuite je fais couler du serum phy pour etre sur qu'il n'y ai rien dedans si corps etranger eau oxigene et pince a epiler.Je verse de la betadine directement dans la plaie.(je procede dans la baignoire pour eviter de tout salir) et ensuite je met de la pommade cicatrisante.Par contre chez moi les antibiotiques c'est pas systematique.C'est au feeling selon ou sont situer les blessures leur importance ect...si necessaire je les met trois jours sous Metacam mais je prefere largement si pas de besoin specifique le Traumadesyl beaucoup plus naturel.
Generalement quand il y a besoin de plus je vais chez la veto mais je lui ai deja tout prepare lol elle est contente hahahaha
Ce que cite Florence c'est vraiment bien car pas besoin de pansement et selon ou se situe la plaie ca evite les frottements et donc infection ou mal cicatrisé.Sinon une autre petite astuce j'ai eu une de mes chiennes qui etait blesse au cou donc le probleme etait de lui mettre la laisse donc pour je fixe les pansements a l'ether.
Voili voilou j'ai fait le tour je crois...

Invité

Super les explication Cilou, tu ne peux pas etre plus clair, en fait j'ai nutella qui c'est fait mordre pas Betty et elle a une petite plaie au niveau du coup, j'ai désinfecté et je lui ai mis de la bétadine en gel par contre je ne sais pas s'il faut laisser à l'air libre ou mettre un pansement, pour la laisse ça n'as pas d'importance chez moi car je balade mes toutous sans laisse. Et pour une petite blessure doit je la mettre sous antibio??? Si oui j'ai du marbocyl 20mg à la maison.
Merci Flo et Cilou pour les conseils, c'est sympas à vous cligne

Invité
Franchement si la plaie est belle je ne donnerai rien du tout.Et surtout si pas besoin ne met pas de pansement mieux vaut faire secher a l'air libre.Ma louloutte avait presque une centaine de poinst et je ne lui ai mis que les trois premiers jours pour eviter tous frottements mais rien a voir avec un petit accroc.Laisses secher,controle et si tu vois que tout va bien pas besoin d'antibio a mon avis

Invité
Par contre un tit coup d'arnica en granules (5gr 3 fois par jour) ca peut aider

Invité
cilou25 a écrit:
Franchement si la plaie est belle je ne donnerai rien du tout.Et surtout si pas besoin ne met pas de pansement mieux vaut faire secher a l'air libre.Ma louloutte avait presque une centaine de poinst et je ne lui ai mis que les trois premiers jours pour eviter tous frottements mais rien a voir avec un petit accroc.Laisses secher,controle et si tu vois que tout va bien pas besoin d'antibio a mon avis

C'est ce que je pensais Cilou, je voulais juste ton avis, surtout que c'est pas purulent, merci Cilou.

Invité

De rien et bon retablissement a ta puce cligne

• Créer...