Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

plaie aux coussinet

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous explique le problème:
Pour aller dans le jardin baloo doit dabord passer par la cour où il y a des cailloux.
Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il marchait d'une drôle de façon dans les cailloux, mais aujourd'hui il ose à peine y marcher et il lève même une patte, dans le jardin où il y a de l'herbe pas de problème il marche bien.

J'ai donc regardé sous ses pattes pour trouver le problème et j'ai remarqué qu'au niveau des coussinets il a des espèces de durceur un peu comme des croutes (pas dessous , plus sur le côté des coussinets), et depuis tout à l'heure une des ses croutes a dû s'enlever parceque ça fait une plaie avec un peu de sang.

Je vais lui nettoyer à la bétadine rouge et ensuite je lui mettrais de la bétadine jaune dessus. Mais je voudrais savoir si je dois diluer la bétadine avec de l'eau ou la mettre pure?

Et est-ce que l'un de vos chiens a déjà eu ce genre de problème et à part la bétadine est-ce que je dois lui mettre autre chose?

Merci d'avance.

Je vous met des photos pour mieux comprendre, elles sont pas très nette désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso quand j'utilise la bétadine rouge pour lui nettoyer une plaie, je procède comme un shampoing, mouillé (j'en profite pour dégager le max de saleté), béta (je laisse repose quelques minutes) et rincer abondament à l'eau claire. Ensuite je la sèche bien et je lui mets la béta jaune (en gel) c'est mieux pour les petites plaies pure sans dilué. Application plusieurs fois par jours cligne

Voili, voilou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai la même chose que Katy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si vous connaissez pour les coussinets mais la vaseline ca marche super pour les frottements et proteger.Je l'utilise l'hiver quand il neige pour proteger les pattounes de mes loulous peut etre devrais tu lui en mettre quelques temps pour la soulager et eviter les frottements sur les cailloux.Bien sur en prenant bien soin de continuer a desinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question Céline : est ce que la vaseline ne va pas ramolir les coussinets ???
Pour la neige, je le faisais aussi à mon premier boxer quand nous allions dans ton coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors perso moi ce que je ferai ds un premier temps ma belle valy, je lprendrai un récipient style saladier,avec de l'eau tiède et de la béta rouge, essayer de lui laisser tremper la patte pendant 5 min ou plus si c possible....puis ensuite nettoyer avec des compresses (pas de coton) à la béta jaune ...puis essaye de voir la profondeur...sinon un petit pansement sera peut être utile...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour préciser..petit pansement mais pas comme pour nous...chez le chien ..c'est un bandage. sec ...et à la limite qu'aujourd'hui il se repose le maximum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Satine, je mets du solipat sur les coussinets de Bingo parcequ'ils sont fragiles et se craquent souvent, de plus nous allons souvent se promener à la plage le soir et le sel lui pique ses pattes cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satine a écrit:
tu peux mettre du solipatte pour durcir les coussinets ,
c'est mortelle les gravillons pour nos shar-peis cligne


Merci du renseignement satine, mais je trouve que baloo a les coussinets assez dur justement. Ou peut-on trouver le solipatte? svp

J'en l'impression que sur l'autre patte ça lui fait une espèce de craqure aussi mais la il n'a pas de plaie.

Sophie, elle est bien bonne ton idée de faire tremper la pattes de mon loulou dans l'eau avec la béta rouge, je pense aussi que ça lui ferait beaucoup de bien, mais déjà pour lui mettre simplement la béta il faut être deux monsieur se sauve , alors viens me donner un petit coup de main à deux on y arrivera mieux mdr
Non, mais demain j'essayerai de lui tremper.
Hier soir et aujourd'hui je lui est nettoyer à la rouge et mis la jaune et déjà la plaie n'est plus rouge, ça commence à aller mieux, mais il a toujours beaucoup de mal à ce déplacer dans les cailloux.

Je me demande quant même de quoi ça provient , peut-être quant je l'emmène à la rivière le soir pour se rafraichir, il y a des gros galets dans l'eau qui glisse........

merci,
valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ma valy je viens te donner un petit coup de main... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Sophinette a écrit:
ok ma valy je viens te donner un petit coup de main... mdr


JE T'ATTEND. cligne

j'attelle mon traineau et j'arrive... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu viens en traineau, y a pas de neige chez moi mdr
Un maillot de bain suffit pour plonger dans la piscine cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:
Pourquoi tu viens en traineau, y a pas de neige chez moi mdr
Un maillot de bain suffit pour plonger dans la piscine cligne


tu prends des risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j utilisais cligne solipat pour mes autres chiens je commandais sur polytrans mais je pense que le veto a aussi le produit
il y a aussi canisport sa fortifie et protege les coussins moi j utilise l hiver pour proteger de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un produit utilisé par les chasseurs pour renforcer les coussinets de leur chien avant les grandes périodes de chasse, il faudrait demander au véto, il doit bien être au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant nos vacances dans les Pyrénées, Bilbo a énorméménet marché (il adore ça le bougre, alors que j'avais lu partout que le shar Pei était une grosse feignasse, ce qui nous convenait bien à tous...) et ses coussinets étaient dans le même état que ceux de Baloo. A ma grande honte, je n'ai rien mis dessus, on partait se ballader environ une heure en montagne et le reste du temps il se reposait, et bien ses coussinets se portent très bien ; c'est comme nous avec les nouvelles chaussures, faut le temps que le pied s'y fasse, ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
il y a un produit utilisé par les chasseurs pour renforcer les coussinets de leur chien avant les grandes périodes de chasse, il faudrait demander au véto, il doit bien être au courant !!!!


Il existe le "solipat" pour fortifier les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, solipat c'est rapide et efficace,
tous les produits vétos peuvent se commander chez votre pharmacien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Fùjiàn à le même soucis, je lui désinfecte avec hexomédine transcutannée, et le tour est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je continue à mettre de la bétadine chaque jour sur ses plaies, mais elles sont toujours là, même un peu plus, je ne sais plus quoi faire il me fait pitier quant il marche dans les cailloux , le pauvre, et maintenant même dans l'herbe il lève un peu la patte de temps en temps pour ne pas que la plaie touche le sol.

Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...